Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban]


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

J'ai entendu dire que Jumblatt, "leader politique des druzes", avaient quitter la coalition pro-américaine du 14 Mars. C'est une bonne nouvelle pour le Liban, on pourra enfin se décider à s'équiper russe au lieu de prendre de l'américain (et encore, ils nous vendent des trucs de 1950 à cause des pressions israéliennes  :-\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que Jumblatt, "leader politique des druzes", avaient quitter la coalition pro-américaine du 14 Mars. C'est une bonne nouvelle pour le Liban, on pourra enfin se décider à s'équiper russe au lieu de prendre de l'américain (et encore, ils nous vendent des trucs de 1950 à cause des pressions israéliennes  :-\ )

Faites une commande à Téhéran, il n'y a pas de restriction  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut les gars j'ai une petite question à propos du hezbollah.

Les soldats de ce mouvement reçoivent des formations spécial pour balancer leur missile anti-navire ( comme sur la corvette israélienne  O0) je parle bien de missile pas de roquette.

Ou bien c'est au bonheur la chance  :P genre déclenche le lancement en direction des eaux et croise les doigts pour que sa touche quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars j'ai une petite question à propos du hezbollah.

Les soldats de ce mouvement reçoivent des formations spécial pour balancer leur missile anti-navire ( comme sur la corvette israélienne  O0) je parle bien de missile pas de roquette.

Ou bien c'est au bonheur la chance  :P genre déclenche le lancement en direction des eaux et croise les doigts pour que sa touche quelques chose.

Pour le Hanit, il me semble que ce sont des éléments des gardiens de la révolution (cette fameuse brigade Qods) qui ont supervisé ou procédé ( ça dépend des sources) au tir des missiles. D'après les israéliens, le Hanit avait été repéré par un radar maritime civil (bombardé le lendemain). Visiblement, 2 missiles avaient été tirés, le premier a pris de l'altitude pour, semble t il, occuper les attentions (il a fini sa course dans un bateau égyptien) et le 2ème est arrivé à ras de l'eau et on connait le résultat. Le missile a tapé l'endroit le moins furtif (le hangar, voir même l'hélico lui même qui était entrain de se poser mais ça c'est une supposition de ma part). En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le Hanit n'a pas vu (ou trop tard) le missile car la procédure habituel dans ce cas de figure, c'est de montrer le "nez" du bateau qui est l'endroit le plus furtif et balancer tous qui a comme Hard Kill et Soft kill. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que les pasdarans ,force spéciales iranienne ont formé les gens du hezbollah dans le combat anti-char au lance missile ,au vue de la casse qu'a subi les blindées israéliens en 2007,il n'y aurait rien de surprenant que les gus facent mouche avec du missile anti navire ,comme pour  l'exemple de la corvette .

maintenant je sais pas exactement avec quoi ils ont tiré sur la corvette (enfin je ne m'en rappelle pas ).

le hezbollah a une certaine discipline aux vue de leurs formateurs et des résultats de la guerre de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que Jumblatt, "leader politique des druzes", avaient quitter la coalition pro-américaine du 14 Mars. C'est une bonne nouvelle pour le Liban, on pourra enfin se décider à s'équiper russe au lieu de prendre de l'américain (et encore, ils nous vendent des trucs de 1950 à cause des pressions israéliennes  :-\ )

Tiens au fait quelles sont les capacités libanaises par rapport au hezbollah ? Le Hez a gagné pas mal de crédibilité lors des affrontements avec Tsahal si mes souvenirs sont bons. La population du Sud ne risque-t-elle pas a terme de considérer les milices du Hezbollah comme plus crédibles que l'armée libanaise (et donc l'Etat libanais) et leur accorder le capital confiance dont ils disposent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait quelles sont les capacités libanaises par rapport au hezbollah ? Le Hez a gagné pas mal de crédibilité lors des affrontements avec Tsahal si mes souvenirs sont bons. La population du Sud ne risque-t-elle pas a terme de considérer les milices du Hezbollah comme plus crédibles que l'armée libanaise (et donc l'Etat libanais) et leur accorder le capital confiance dont ils disposent ?

gibbs

à mon humble avis ,l'armée Libanaise n'a jamais réussi à s'imposé (malheureursement )et elle doit avoir des consignes pour éviter la confrontation avec le hezbollah au vue de l'instabilité ambiante.

se qui laisse une sorte de statuquo ,la population du sud à mon avis ,a déjà depuis pas mal de temps donné son capital confiance au hezbollah ,et tant que l'armée libanaise ne déboule pas en force ,il existe une sorte de frontiére virtuelle entre le Liban et le hezbollah land ,donc le libanais du sud doit ne même plus se sentir sous la dépendance de l'état libanais depuis longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait quelles sont les capacités libanaises par rapport au hezbollah ? Le Hez a gagné pas mal de crédibilité lors des affrontements avec Tsahal si mes souvenirs sont bons. La population du Sud ne risque-t-elle pas a terme de considérer les milices du Hezbollah comme plus crédibles que l'armée libanaise (et donc l'Etat libanais) et leur accorder le capital confiance dont ils disposent ?

La crédibilité du Hezbollah repose en grande partie sur son action sociale sur la population. Sa puissance militaire vient après.

L'idée d'intégrer le Hezbollah dans l'armée libanaise avec une structure autonome (oui ça ne s'invente pas  :lol:) circule. En gros, le Hezbollah sera une armée auxiliaire de l'armée libanaise mais ses capacités offensives et défensives sont bien plus grandes que l'armée nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capacités militaires de l'armée libanaise sont quasi-inexistentes

de plus , elle est trés sensible aux divisions politiques du pays ( elle s'était quasiment dissoute lors de la guerre civile laissant le pays ouvert aux invasions étrangères ( syriennes et israéliennes )

enfin la population du sud liban étant chiite, difficile de croire qu'elle ne soit pas plus sensible à la force d'un hezbollah chiite plutôt que d'un état "virtuel" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:lol: Et ceux ci ont ils de bons avocats pour réclamer leur du ? Ou vont ils kidnapper sa famille pour qu'il donnent les n° de compte  >:(

Edit : Selon l'Orient, cela serait le Hez lui méme qui aurait poussé Salah Ezzeddin à ce rendre, il gérait les comptes non seulement de partisans du Hez mais aussi celui du parti  :O

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/630292/Le_%3C%3C+Madoff_libanais+%3E%3E_aurait_ete_livre_par_le_Hezbollah.html

Bon, ce dernier n'aura qu'a demandé un prêt à l'Iran  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la police et les forces de sécurité libanaises roule dans des voitures américaines :

http://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2009/july/125597.htm

120 Dodge Charger livré en janvier en plus de 300 voitures de police et 60 ''police sports utility vehicles'' (4x4 ?).

Je suis tombé sur cette photo, mais il s'agit d'une ville aux USA pas de la police nationale libanaise  :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand Tsahal félicite le Hezbollah

Étude fort instructive dans la dernière livraison de Ma'arahot, le mensuel (à diffusion interne) de l'armée israélienne. Roni Sandman, un ancien officier de marine, y analyse les performances respectives de Tsahal et du Hezbollah lors de leur confrontation au Liban, au cours de l'été 2006. L'enquête se fonde sur l'appréciation de vingt-quatre anciens officiers supérieurs, qui ont classé les belligérants sur une échelle de 1 à 10. Concernant le moral et la motivation des troupes, le Hezbollah obtient une note ( 8 ) sensiblement plus élevée que celle de Tsahal(4). Score plus serre s'agissant du renseignement (Hezbollah:7; Tsahal:6), mais aussi de l'entraînement et de l'organisation (8 contre 7). En revanche, la milice chiite libanaise domine nettement en matière de doctrine et de stratégie militaire (9 contre 5). Les Israéliens ne l'emportent que dans le domaine de la technologie…. ce qui ne surprendra personne

Source: Jeune Afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur que c'est pas plutot SUV (Sub Urban Vehicle) ?

SUV c'est les "4x4 de route" ... le mixe en look 4x4, pickup US, et camionnette/monospace. Les US en rafolaient ... il se sont un peu calmé.

La Suburban c'est une chevy ... le modele a été lancé dans les année 30, une gros break haut, tres utilitaire. C'est devenu un gros 4x4 "full size" aujourd'hui

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...