Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban]


Messages recommandés

Je suis tombé sur cette vidéo. Ça remonte à la guerre de 2006. C'est un un apache qui est abattu?

Il me semble que l'Israel niait catégoriquement qu'un de leur Appache ait été abattu (2 s'étaient rentré dedans, un aurait été victime de câble électrique). Ils ont simplement reconnu la perte d'un Yassur près du village de Yater.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=6bO08wKaLtw&feature=related

PS: Autant pour moi  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS en effet ces des djihadistes tchétchène ou plutôt des djihadistes étranger juste quelques précisions le barbu qu'on voit sur la video si je ne me trempe pas c'est khatab le jordanien le chef des djhadiste tchétchéne a l'époque et responsable en grande partie de la 2eme guerre de tchétchénie =(

il avait était assassiné par le FSB au début des années 2000 avec du poison .

c'est avec se genre de video de propagande qu'ils ont recrutais des milliers de djihadiste au quatre coins du monde .

fin du HS  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les policiers Libanais vont rouler en Harley Davidson  :oops:

Le département d'État américain a annoncé fièrement la livraison de vingt Harley Davidson àux les Forces de sécurité intérieure (FSI) du Liban. Depuis 2006, les États-Unis investissent financièrement dans la formation des FSI et y ont déjà consacré plus de 104 millions de dollars. L’ambassadrice des États-Unis au Liban, Michelle Sison, a également assuré que 24 autres Harley viendraient bientôt compléter cet équipement tout particulier. Et d’après le général libanais Rifi, il permettra sûrement de « renforcer les moyens [des] agents à accomplir leur devoir ». Lors de la livraison, Michelle Sison n’a pu s’empêcher de montrer son enthousiasme : « Ces motos, à la fois impressionnantes et faciles à manier, aideront sans aucun doute les FSI à s’imposer aux yeux des citoyens libanais, et qui plus est, avec du style. » De tels arguments ne peuvent que convaincre, et ce d’autant plus qu’il ne s’agit pas ici de « banales » Harley Davidson. Un communiqué de l’ambassade précise en effet que ces deux-roues sont dotés d’un équipement spécifique à la police et munis d’un système de freinage sophistiqué, de phares, de sirènes, de microphones et d’amplificateurs, pour un coût total de 500 000 dollars. Des critiques se sont élevées aux Etats-Unis quant à cette livraison, certains médias rappelant qu’on utilisait ici l’argent du contribuable. Cette livraison n’est qu’une étape dans un plan plus vaste d’assistance militaire à l’armée libanaise. Ce sont plus de 400 millions de dollars qui avaient été promis en 2006 pour le soutien logistique et matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/02/97001-20100702FILWWW00397-le-hezbollah-met-en-garde-la-finul.php

Ils manquent pas de culot ceux-là, comme si la FINUL ne garantissait pas largement leur sécurité. Ya des coups de pied au cul qui se perdent.

Surement que ces exercices les ont dérange en train de couler des lance-roquettes en béton ou je ne sais quel amménagement de bunker. un Scandale!!

C'est quand qu'on se barre de là-bas?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils manquent pas de culot ceux-là, comme si la FINUL ne garantissait pas largement leur sécurité. Ya des coups de pied au cul qui se perdent.

Surement que ces exercices les ont dérange en train de couler des lance-roquettes en béton ou je ne sais quel amménagement de bunker. un Scandale!!

C'est quand qu'on se barre de là-bas?!!

+1

y'en a marre ,ils ont qu'à se réglé la feuillure ,et que le meilleur gagne ...

l'ONUtilité ,Organisme Non Utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les comprendre. Quand tu es habitué au son des Markeva, et que tu as appris à dormir avec, c'est désagréable de passer au LECLERC. Ca fait pas le même bruit et peu provoquer des troubles du sommeil.

Je pense qu'un retour des patrouilles de Markeva serait profitable pour tout le monde. =)

Et les policiers Libanais vont rouler en Harley Davidson  :oops:

Je ne crainds plus personne en Harley Davidson ! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan S-37, le texte c'est:

J'suis le caïd de Lebannon

En Harley Davidson!

J'me fous de Bibi et Sharon

En Harley Davidson!

:lol:

sinon je rejoins Gibbs, faudra juste apporter la bière et le pastaga pour se mater Lebannon 2010 la saison la plus HOT du conflit.

:lol:

tu crois qu'on aura les bonus dans le DVD  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/02/97001-20100702FILWWW00397-le-hezbollah-met-en-garde-la-finul.php

Ils manquent pas de culot ceux-là, comme si la FINUL ne garantissait pas largement leur sécurité. Ya des coups de pied au cul qui se perdent.

je serais curieux de savoir à quelle occasion la FINUL est intervenu pour garantir leur sécurité ( à l'exception du déminage ) ?

la FINUL est juste une force d'observation sans réels moyens d'actions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir à quelle occasion la FINUL est intervenu pour garantir leur sécurité ( à l'exception du déminage ) ?

la FINUL est juste une force d'observation sans réels moyens d'actions

ben rien qu'en étant sur place ,la FINUL indirectement permet aux hezbollah une certaine sécurité dans le sens ou il n'y a pas l'armée Israélienne sur place pour leur taper dessus ,et d'un autre côté le hezbollah ne se géne pas en continuant à s'armer ...

donc effectivement ses gars là en profitent bien mais pas comme on l'entend nous ...

on enléve la FINUL et point barre car tout le monde se fout de notre gueule dans la région ,et on ne peut même pas fritter ...

s'est pas fin se que je dis mais bon voilà ...

si on a réussi en ex-yougoslavie s'est parcequ'on a mis les haut là en frittant,et pas en stagnant comme on le fait au Liban ...

depuis les années "70" qu'on y est au Liban ,et merde on se tire-ailleurs et s'est marre  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on a réussi en ex-yougoslavie s'est parcequ'on a mis les haut là en frittant,et pas en stagnant comme on le fait au Liban ...

La différence c'est qu'en Yougoslavie, quand les casques bleus sont sortis de leur neutralité pour garantir leur sécurité et regagner leur honneur, il n'y avait pas de risque de répercussion régionale.

Imaginons un instant qu'au Liban, nos soldats de la FINUL s'en prennent au Hezbollah : tous les islamistes crieraient à une FINUL manipulée par Israël, un occident impérialiste qui s'en prend aux "résistants" combattants l'envahisseur israélien …  l'ONU perdrait d'autant plus de crédibilité aux yeux de nombreuses populations arabes de la région (pour le peu de crédibilité qui lui reste …).

Et s'en prendre à Tsahal, comme le contingent français a failli le faire à plusieurs reprises depuis novembre 2006, c'est prendre le risque d'une guerre ouverte entre nos deux pays ...

Conclusion : c'est beaucoup trop risqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben rien qu'en étant sur place ,la FINUL indirectement permet aux hezbollah une certaine sécurité dans le sens ou il n'y a pas l'armée Israélienne sur place pour leur taper dessus ,et d'un autre côté le hezbollah ne se géne pas en continuant à s'armer ...

même pas, la FINUL a été incapable de garantir l'intégrité du Liban dans les années 70 et 80 et c'est le Hezbollah qui a mis dehors Israél ( et détruit l'ALS )

en 2006, idem c'est bien le hezbollah qui a vaincu Israél sur le terrain

et je ne pense pas un seul instant que ce qui retienne Israél soit la FINUL

donc effectivement ses gars là en profitent bien mais pas comme on l'entend nous ...

on enléve la FINUL et point barre car tout le monde se fout de notre gueule dans la région ,et on ne peut même pas fritter ...

s'est pas fin se que je dis mais bon voilà ...

si on a réussi en ex-yougoslavie s'est parcequ'on a mis les haut là en frittant,et pas en stagnant comme on le fait au Liban ...

depuis les années "70" qu'on y est au Liban ,et merde on se tire-ailleurs et s'est marre  =)

ça, c'est clair, tout le monde là-bas se fout de notre g...... !!

je suis bien d'accord et comme il est inimaginable de voir la FINUL engager Israel ou le Hezbollah, si ça doit repartir, autant se barrer et mater ce qui se passera depuis la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'en Yougoslavie, quand les casques bleus sont sortis de leur neutralité pour garantir leur sécurité et regagner leur honneur, il n'y avait pas de risque de répercussion régionale.

Imaginons un instant qu'au Liban, nos soldats de la FINUL s'en prennent au Hezbollah : tous les islamistes crieraient à une FINUL manipulée par Israël, un occident impérialiste qui s'en prend aux "résistants" combattants l'envahisseur israélien …  l'ONU perdrait d'autant plus de crédibilité aux yeux de nombreuses populations arabes de la région (pour le peu de crédibilité qui lui reste …).

Et s'en prendre à Tsahal, comme le contingent français a failli le faire à plusieurs reprises depuis novembre 2006, c'est prendre le risque d'une guerre ouverte entre nos deux pays ...

Conclusion : c'est beaucoup trop risqué !

+1

j'ai du mal m'expliqué en prenant cet exemple de l'ex-yougoslavie (sa rejoint se que tu à posté  ;)).

se que je voulais dire s'est que n'ayant aucune capacité de pouvoir "répondre avec les muscles "vu la répercussion que sa aurait dans la région ,ben autant s'en allé .

on se fait humilié et rien ne change alors autant partir .

j'espére etre moin confus  =)

même pas, la FINUL a été incapable de garantir l'intégrité du Liban dans les années 70 et 80 et c'est le Hezbollah qui a mis dehors Israél ( et détruit l'ALS )

en 2006, idem c'est bien le hezbollah qui a vaincu Israél sur le terrain

et je ne pense pas un seul instant que ce qui retienne Israél soit la FINUL

+1

mais s'est de la FINUL "renforcée"en 2006 dont je voulais parlé .

on déploie du matos et du monde mais sa ne change rien ,et en se moment ,aprés se renforcement de l'ONU en 2006 le Hezbollah continu à se renforcer ,encore plus facilement .ben oui pour le moment les Israéliens n'ont pas lancé des attaques sur le hezbollah et on est en 2010 .

à force de vouloir cadrer et tenté d'éviter l'inévitable (chaque camps reste camper sur ses idées ),ben on empêchera rien du tout .

j'espére être moin confus  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merchet est informé mais pas suffisamment pour aujourd'hui,

pour la semaine dernière, pareil, si ca vous plait d'entendre débouler des AMX 10 jour est nuit , une démonstration de force de la part de l'ONU pour qui? pourquoi?

le hezbollah a au moins "l'honnêteté" de prévenir la force quand elle va trop loin, les talibans non ! (faut demander au espagnols)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hezbollah et talibans n'ont rien à voir :

Pour les Talibans, les soldats occidentaux sont un ennemi à éliminer, pas à intimider ou prévenir

pour le Hezbollah, les casques bleus sont juste un acteur parmi d'autre dans sa confrontation avec Israél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n'a pas compris ce que je voulais dire,

quand la FINUL, "titille" un peu trop le hezbollah, ou d'autres factions, ou si le comportement des troupes de l'ONU n'est pas correct, il y a toujours des avertissements de donné pour dire, c'est bon maintenant vous arrêtez, sinon il va se passer quelque chose, je n'ai jamais vu les talibans prévenir d'un IED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël ne prendrait JAMAIS le risque de toucher ouvertement à un pays membre permanent du Conseil de sécurité, membre de l'OTAN et disposant d'un potentiel nucléaire suffisant pour transformer tout son territoire en patinoire de roche vitrifiée. Ils peuvent jouer le chien méchant, mais ils savent très bien que leur potentiel de dissuasion ce sont les USA, pas eux. Jouer les gros bras, le méchant qui retrousse les babines, c'est une chose, entrer dans un conflit avec une puissance militaire et nucléaire en est une autre.

Ce qu'il faudrait c'est que la FINUL ne soit pas simplement une force d'interposition. Mais le mieux serait de se casser de là bas. On a rien à y gagner, qu'ils s'entretuent, au moins on pourrait faire des affaires. Et si ce cynisme ne plaît, ils passent Dora l'exploratrice sur France 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël ne prendrait JAMAIS le risque de toucher ouvertement à un pays membre permanent du Conseil de sécurité, membre de l'OTAN et disposant d'un potentiel nucléaire suffisant pour transformer tout son territoire en patinoire de roche vitrifiée.

je te trouve optimiste sur ce coup : ils l'ont déjà fait par le passé en bombardant des positions de la FINUL ( et tuant des soldats chinois ) ou en passant à travers les positions de la FINUL en 1982...........

Ils savent bien que personne n'emploiera l'arme nucléaire pour quelques soldats ou dizaines de soldats tués ( surtout que l'essentiel serait des soldats non membres du cercle nucléaire ) et que des mesures de rétorsions économiques seraient bloquées par les USA.

D'ailleurs, ils viennent juste d'attaquer un navire du pays qui était il y a peu son meilleur allié après les USA..........

La seule question pour l'EM israélien militaire et politique est de savoir si ils sont prêts à assumer une crise politique grave donc de savoir si l'objectif de l'opération est considéré comme suffisant pour accepter une telle crise : le passé a montré que Israél est souvent prêt à l'assumer quand elle considère que ses intérêts ( telle qu'elle les définit ) est en jeu.

En fait Israel se contrefout ouvertement de l'ONU et de ses règles ( mais ce ne sont pas les seuls dans la région  ;)  )

Pour que la FINUL soit autre chose qu'une force d'interposition, il faudrait qu'elle ait des moyens militaires crédibles vis à vis des acteurs régionaux et ce n'est pas le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...