Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban]


Messages recommandés

La mort du roi ralentit certaines choses. Son remplacant est Alzheimer et je sais plus qui tellement c'est compliqué mais le chef des SR très américanophile tirerait les ficelles en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je signale un long article du NY Times qui date de février (je suis tombé dessus un peu par hasard) qui récapitule l'enquête sur l'assassinat de Rafic Hariri. Egalement intéressant pour voir tout ce qu'on peut déduire avec les métadonnées des téléphones portables (pratiquement seules "pièces à conviction" de l'affaire).

 

http://www.nytimes.com/2015/02/15/magazine/the-hezbollah-connection.html?smid=tw-share&_r=0

Captivant en effet, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Torture à Roumieh : Aucune réaction face à une vidéo de détenus battant des agents des FSI, dénonce N. Machnouk
 
 
C'est en effet surprenant et choquant de voir que les habitants de certains quartiers de Tripoli ne descendent pas dans la rue pour prendre la défense de l'état libanais, ce qu'ils font pourtant lorsqu'il s'agit de cas de pseudo-tortures contre des terroristes. Et on ne peut pas accuser les FSI d'être contrôlés par le Hezbollah ou les chiites, pour le coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'ils font pourtant lorsqu'il s'agit de cas de pseudo-tortures contre des terroristes.

 

Pardon? Pseudo-tortures?

Sinon, Joumblat qui a commis des massacres sans nom dans le sud du Mont Liban qui parle de droits de l'homme, ça me fait presque rire.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon? Pseudo-tortures?

Sinon, Joumblat qui a commis des massacres sans nom dans le sud du Mont Liban qui parle de droits de l'homme, ça me fait presque rire.

C'est vrai que Joumblatt est marrant, entre ses propres dossiers sanglants, ses allégeances à géométrie variable (fut un temps où il s'entendait bien avec les moukhabarates syriennes), il semble s'etre bien calé ces dernières années pour ne pas gêner Al-Nosra, Daech et les moukhabarates non-syriennes, les valises saoudiennes doivent bien aider au Liban.

 

Je suis de l'avis de Libanais_75 sur ce coup et je regrette une fois de plus que les sunnites libanais et du moyen-orient tombent dans le panneau du communautarisme aveugle. Pas de pitié pour la racaille terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Libanais_75 sur ce coup et je regrette une fois de plus que les sunnites libanais et du moyen-orient tombent dans le panneau du communautarisme aveugle. Pas de pitié pour la racaille terroriste.

 

Comme si que c'étaient le seuls à être communautaristes au point de l'aveuglement.

Sinon, je ne comprends pas comment on peut justifier la torture, punitive qui est plus est. Au nom de quoi s'opposer aux tortures de Daesh alors? Parce qu'elles sont publiques et qu'elles ne se passent pas entre quatre murs? Parce que c'est en place publique comme au Moyen Age et pas dans le sous sol sordide d'un bâtiment des services de renseignements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypocrisie, c'est que c'était les premiers défenseurs de l'état libanais avant 2011.

 

 

Sinon, je ne comprends pas comment on peut justifier la torture, punitive qui est plus est. Au nom de quoi s'opposer aux tortures de Daesh alors? Parce qu'elles sont publiques et qu'elles ne se passent pas entre quatre murs? Parce que c'est en place publique comme au Moyen Age et pas dans le sous sol sordide d'un bâtiment des services de renseignements?

 

 

 

J'ai tendance à penser qu'il ne faut pas accorder de liberté à des ennemis aussi acharnés de la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

 

J'ai une certaine opinion de ce que devrait idéalement être le Moyen-Orient. Daech, al-Nosra et tout ces groupuscules qui reposent sur des idéologies haineuses et mortifères (première et principale raison de mon mépris pour ces groupes) n'entrent pas dedans : ils doivent donc éliminés. Les méthodes qu'ils usent, ça n'est que secondaire au final.

 

 

Je refuse de donner des leçons à un soldat syrien alaouite/chrétien/druze/sunnite modéré qui aurait quelque peu égratigné un tueur salafiste, alors même que son pays est au bord du gouffre et son ethnie/ses coreligionnaires sont menacés de génocide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si que c'étaient le seuls à être communautaristes au point de l'aveuglement.

Sinon, je ne comprends pas comment on peut justifier la torture, punitive qui est plus est. Au nom de quoi s'opposer aux tortures de Daesh alors? Parce qu'elles sont publiques et qu'elles ne se passent pas entre quatre murs? Parce que c'est en place publique comme au Moyen Age et pas dans le sous sol sordide d'un bâtiment des services de renseignements?

Bon pour le communautarisme, c'est mon point de vue sunnite non pratiquant, je désapprouve la parano rampante diffusée par divers tarés. On est largement majoritaires, le sunnisme n'est pas menacé par le chiisme ou tout autre religion.

Secundo, j'ai pas justifié la torture, il y a eu une mutinerie et les prisonniers ont été punis, c'est sauvage, mais ca ne l'est pas moins que le palestinien qui se fait défoncer la gueule par une demi-douzaine de soldats israeliens pour un regard de travers, les dizaines d'islamistes torturés directement ou indirectement par le CIA ou juste une quelconque descente de police aux states. Les jihadistes et assimilés sont des ennemis encore plus mortels pour les états arabes, ils sont une menace beaucoup plus existentielle que ne pouvait l'etre Al-Qaida pour les Etats-Unis ou un random palestinien pour Israel. Je trouve donc hypocrite pour des arabes de s'en émouvoir. Des islamistes aussi, mais cette fois pas forcément liés à des entreprises terroristes ou subversives, se font aussi torturer et executer en Egypte.

Je n'ai donc pas envie qu'on crucifie ou décapite les djihadistes, les balles suffiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secundo, j'ai pas justifié la torture, il y a eu une mutinerie et les prisonniers ont été punis, c'est sauvage, mais ca ne l'est pas moins que le palestinien qui se fait défoncer la gueule par une demi-douzaine de soldats israeliens pour un regard de travers, les dizaines d'islamistes torturés directement ou indirectement par le CIA ou juste une quelconque descente de police aux states. 

 

Je n'ai jamais justifié ou accepté ces actes. Pour parler de mon pays, je suis horrifié par ce qui se passe dans les centres de détention du Shin Beth ou par l'arbitraire subi par les palestiniens dans les territoires.

Secundo, j'ai pas justifié la torture, il y a eu une mutinerie et les prisonniers ont été punis

 

Des prisonniers comme tu as dit. Des hommes à la merci de leurs geôliers. Des hommes qui pour certains ont été accusés mais pas encore jugés ou condamnés. Tu sais aussi bien que ce n'est même pas une question d'islamistes, ces mêmes tortures ont été appliquées pendant des décennies aux militants de l'opposition de gauche marxiste en Syrie (voir les témoignages sur la prison de Tadmur), ces méthodes ont été appliquées par les miliciens libanais contre sur leurs prisoniers de milices ennemis (et il n'y avait presque pas d'islamistes). On est dans la continuité de ces pratiques. La torture est un terrorisme d'état, c'est une méthode pour insuffler l'angoisse et la peur contre quiconque serait tenté par l'opposition (les vrais cibles sont ceux en "liberté") On commence à accepter ça sur des mutins, sur des islamistes ou je ne sais quel autre ennemi idéologique (hier, c'étaient les marxistes) et on ne sait où ça va se terminer.

J'ai une certaine opinion de ce que devrait idéalement être le Moyen-Orient.

 

Je suis aussi du Moyen Orient, je ne sais pas quel est ton idéal pour notre région, mais s'il passe par la torture de prisonniers ennemis, je n'ai pas spécialement envie de le partager.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...