Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban]


Messages recommandés

Je suis aussi du Moyen Orient, je ne sais pas quel est ton idéal pour notre région, mais s'il passe par la torture de prisonniers ennemis, je n'ai pas spécialement envie de le partager.

 

 

 
Je suis juste pragmatique. Un pays comme le Liban ne dispose pas des moyens nécessaires pour rétablir l'ordre ET rappeler qui dirige (c'est important, restaurer l'autorité et la crainte) dans ses prisons sans avoir à distribuer quelques castagnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est marrant cette histoire, c'est un peu comme en Irak. Des manifestants descendent dans la rue et vomissent sur chacun d'entre eux pour leur corruption... Et ils reçoivent le soutien de presque toute la classe politique (sauf Jumblatt visiblement, qui dit que le mouvement est manipulé par le bloc du 8 Mars).

Cette crise des déchets aura eu le mérite de mettre en lumière l'un des nombreux braquages de la famille Hariri, qui a saigné le Liban au maximum, et qui doit être tenue responsable en partie pour l'état actuel de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc des photos de type prouveraient qu'ils sont venus comme agent provocateur? Ils étaient là pour manifester simplement, éventuellement, non?

Je lis avec recul ce que dit ce type, qui on le rappelle a été expulsé du Liban ou il vivait ( il doit bien y avoir une raison à cela) et qui est un converti à l'islam sunnite conservateur, et qui est quand même tres sectaire vis à vis des chiites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatouage chiite = Hezbollah forcément ?

Romain Caillet étant particulierement laid et ne portant pas de moustache, on est en droit de dire qu'il appartient à Al-Qaida ou à l'EIIL ?

 

Ca vole haut en ce moment sur AD ... j'ai l'impression de lire des commentaires sur les news de yahoo ... j'espère au moins que tu as lu l'article :rolleyes:

 

Je lis avec recul ce que dit ce type, qui on le rappelle a été expulsé du Liban ou il vivait ( il doit bien y avoir une raison à cela) et qui est un converti à l'islam sunnite conservateur, et qui est quand même tres sectaire vis à vis des chiites.

 

Le but de mon post était de partager rapidement un lien et une photo ... mais certains ici aiment bien crasher au visage de personne qu'ils ne connaissent même pas ... -_-. En effet, Romain a été expulsé du Liban en mars dernier ... http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/03/04/un-chercheur-francais-expulse-du-liban_4587399_3218.html

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne le connais pas mais il suffit de se rendre sur son compte Twitter pour se rendre compte que le type est sectaire et pas neutre ( mais il est vrai que peu le sont ) etre sectaire n'empêche pas de connaitre son sujet, et il le connaît, mais faut quand même garder ça à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud D. => OLJ étant un journal anti-Hezbollah et pas vraiment chiite-friendly (sauf la pauvre rédactrice Scarlett Haddad, qui se mange un torrent d'insultes dans les commentaires à chaque article), c'est pas vraiment étonnant de les voir lancer de telles affirmations.

 

Je pensais que tu faisais juste allusion à la photo, d'où ma remarque sur la lecture de l'article ... dans ce cas, accepte mes excuses pour le message.

Ok pour OLJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manifestants de la campagne "vous puez" investissent pacifiquement le bâtiment du ministère de l'Environnement. L'ultimatum posé par les manifestants (voir mon post précédent) doit expirer dans les prochaines minutes.

http://www.lorientlejour.com/article/942009/les-activistes-de-la-campagne-vous-puez-entrent-de-force-au-ministere-de-lenvironnement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Plus de 40 personnes ont été tuées dans un double attentat-suicide contre un fief du Hezbollah au sud de Beyrouth, selon la Croix-Rouge libanaise. Le bilan fait également état pour l'instant de 200 blessés. Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque dans un communiqué.

 

 

 

 

Avec notre correspondant à Beyrouth,  Paul Khalifeh

 

 

 

Deux kamikazes ont choisi de faire détoner leurs ceintures d'explosifs à une heure de pointe devant un centre commercial du quartier de Bourj-Barajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth.

Les explosions, survenues à moins d'une minute d'intervalle, ont provoqué des dégâts considérables dans ce fief du Hezbollah. Le souffle des déflagrations a arraché les devantures des magasins, endommagé les façades des immeubles et a provoqué des incendies dans les voitures stationnées dans la rue visée. Des corps ensanglantés gisaient sur la chaussée.

Dans la confusion qui a suivi le double attentat, des combattants du Hezbollah et des soldats de l'armée libanaise ont bouclé le quartier. Des sources proches du Hezbollah ont annoncé qu'un troisième kamikaze a été abattu avant qu'il ne parvienne à actionner le détonateur de sa ceinture explosive. Un quatrième kamikaze aurait pris la fuite, selon les mêmes sources. Mais cela n'a pas empêché des centaines de personnes de se rendre sur les lieux de l'attentat, au risque de gêner les opérations de secours.

Cet attentat, le plus violent qui a frappé le Liban ces dernières années, a provoqué une vive émotion dans le pays et a été fermement condamné par l'ensemble de la classe politique libanaise.

 

 

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20151112-liban-double-attentat-meurtrier-fief-hezbollah-beyrouth

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Il semblerait que Samir Geagea se soit retiré de la course à la présidentielle pour soutenir la candidature de Michel Aoun. Élection imminente donc, si tout se déroule comme prévu.

https://www.lorientlejour.com/article/965503/presidentielle-intenses-concertations-entre-rabieh-bkerke-et-maarab.html

 

Edit : c'est officiel, conférence de presse commune en ce moment-même avec Geagea et Aoun, le premier annonçant qu'il se désiste pour soutenir le second.

Modifié par Libanais_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...