Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

Just now, Bon Plan said:

Non, mais c'est une source de qualité.

Sur le fonctionnement de la république?!

Et comment tu définis une religion dans ce cadre? Les organismes qui font du lobbyismes pour telles ou telles modèle/pensée/idéologie sont ils concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

C'est quoi la religion des émigrés vietnamiens?

Dans l'ordre d'importance Boudhistes, catholiques.   Et puis aussi protestants,   

Ah j'oubliais : moins de 0,5% sont musulmans....  

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

C'est le Larousse qui fait la loi :bloblaugh:

Et bien non ... ce n'est nulle part dans la loi ... nulle part il y a inscrit que des individus des organisations ou des lobby n'avait pas le droit de prêcher pour leur propre paroisse ...

clique sur ce lien, le résultat est....  surprenant !     https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

(oui oui, erreur 403....   )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Sur le fonctionnement de la république?!

sur la définition d'un mot du vocabulaire.   Si je tape "clitoris" sur Le Larousse, il ne va pas m'expliquer le fonctionnement du corps de la femme....   

Modifié par Bon Plan
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ceci sur la page Wikipédia de la Guerre d'Afghanistan. :mellow:

Citation

Un des nombreux fils d'Oussama Ben laden, Omar Ben Laden, a déclaré en 2010 au magazine Rolling Stone : « Le rêve de mon père était de faire venir les Américains en Afghanistan. Il voulait leur faire la même chose qu'aux Russes. J'ai été surpris qu'ils mordent à l'appât » 242,243.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

Je viens de trouver ceci sur la page Wikipédia de la Guerre d'Afghanistan. :mellow:

Un des nombreux fils d'Oussama Ben laden, Omar Ben Laden, a déclaré en 2010 au magazine Rolling Stone : « Le rêve de mon père était de faire venir les Américains en Afghanistan. Il voulait leur faire la même chose qu'aux Russes. J'ai été surpris qu'ils mordent à l'appât » 242,243.

Quant à sa nièce Noor Bin Ladin, c'est une fervente supportrice de Donald Trump. De son point de vue "le seul capable d'éviter un nouveau 11-Septembre"

La nièce de Ben Laden, trumpiste chic et choc

On est toujours trahis par les plus proches :happy: ...

 

il y a 1 minute, Snapcoke a dit :

aujourd'hui a la tele afghane : une femme interview un taliban.

devant le palais presidentiel manifestation de 4 femmes pour les droits de la femme.

ils ce passe des choses lunaire ^^

Disons que certaines ne manquent pas de courage !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bon Plan @g4lly la vérité se situe entre les deux

en masqué (hs) :
 

Révélation

 

Non ce n'est pas une simple neutralité de l'état, ni un concordat, ni un athéisme d'état ni de l'oecuménisme

Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat

Titre V : Police des cultes

Article 25

Les réunions pour la célébration d'un culte tenues dans les locaux appartenant à une association cultuelle ou mis à sa disposition sont publiques. Elles sont dispensées des formalités de l'article 8 de la loi du 30 juin 1881, mais restent placées sous la surveillance des autorités dans l'intérêt de l'ordre public.

Article 26

Il est interdit de tenir des réunions politiques dans les locaux servant habituellement à l'exercice d'un culte.

Article 34

Modifié par Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 1 (V)

Tout ministre d'un culte qui, dans les lieux où s'exerce ce culte, aura publiquement par des discours prononcés, des lectures faites, des écrits distribués ou des affiches apposées, outragé ou diffamé un citoyen chargé d'un service public, sera puni d'une amende de 3 750 euros. et d'un emprisonnement d'un an, ou de l'une de ces deux peines seulement.

Article 35

Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s'exerce le culte, contient une provocation directe à résister à l'exécution des lois ou aux actes légaux de l'autorité publique, ou s'il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres, le ministre du culte qui s'en sera rendu coupable sera puni d'un emprisonnement de trois mois à deux ans, sans préjudice des peines de la complicité, dans le cas où la provocation aurait été suivie d'une sédition, révolte ou guerre civile.

Très important : à l'époque, il y avait bien une volonté d'empêcher les religieux de s'immiscer dans la vie politique locale :

Titre VI : Dispositions générales

Article 40

Pendant huit années à partir de la promulgation de la présente loi, les ministres du culte seront inéligibles au conseil municipal dans les communes où ils exerceront leur ministère ecclésiastique.

 

 

Mais il n'y a effectivement pas d'article explicite qui interdise à des groupes de pression religieux de parler de politique (sinon la Manif Pour Tous aurait pu être interdite...)

 

Par contre c'est dingue qu'on puisse en arriver à ça alors que c'est le fil Afghanistan...

 

 

 

Message du "président par intérim" Afghan de jure et tel qu'il se définit parce que de facto ce n'est plus lui... (Il se trouverait dans le Pandjchir)

Il est vain de discuter avec le POTUS sur l'Afghanistan désormais. Nous Afghans devons montrer que l'Afghanistan n'est pas le Vietnam et que les taliban ne sont pas du tout le Viet Cong. Contrairement aux États-Unis et à l'OTAN, nous n'avons pas perdu espoir et nous voyons d'énormes occasions à venir. les avertissements inutiles sont finis. REJOIGNEZ LA RESISTANCE.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 11:17, bubzy a dit :

La question est de savoir si l'image qu'on a des talibans est réelle. Est-ce des talibans d'ailleurs ? Le gouvernement de Kaboul n'est légitime pour personne, tout du moins pas grand monde, même pour les USA qui ne s'en servent que comme un pantin. Il est donc difficilement défendable. L'ANA n'a jamais été efficace. Tout du moins jamais autonome. 

Le problème est que le talibans ne sont pas homogènes. Tu as les pragmatiques et "progressistes" et ceux qui veulent revenir à un Afghanistan d'avant l'intervention de 2001. Hier sur "c dans l'air" une reporter expliquait qu'un chef taliban traitait sa petite fille comme une enfant normale, la prenait avec lui, jouait avec elle. A son étonnement il lui répondu que dès qu'elle commencera à devenir femme (pour eux c'est 12, 13 ans) elle sera enfermée à la maison et ne pourra plus voir de mâle n'appartenant pas à la famille. Un autre journaliste citait le cas d'un chef taliban qui résidait à Doha dont la fille allait à l'université. Et il y a tout ce qui se passe dans les villages et petites villes. Il y a une ou deux semaines on pouvait voir la vidéo d'une douzaines de soldats de l'ANA (des FS ?) qui s'étaient rendus se faire exécuter. 

Le 16/08/2021 à 11:56, bubzy a dit :


Punaise mais y'a quoi dans les montagnes afghanes pour avoir autant attiré les velléités de toutes les superpuissances ?!

Les estimations en ressources minérales vont de 1000 à 3000 milliards de dollars

Cet article nous décrit une facette peu ou mal connue de l’Afghanistan : ses ressources minières, pétrolières et gazières. Ces ressources attisent les appétits de nombreux acteurs internationaux, appétits que tempère une situation de gouvernance et de sécurité peu propice. Ces ressources représentent également une opportunité de développement. L’auteur en analyse les défis et perspectives.

https://www.geostrategia.fr/les-ressources-minerales-dans-le-developpement-de-lafghanistan/

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés juste un truc comme ça 

Les Talibans ont promis la paix !!

Et les Afghans en géneral doivent quand même être fatigués de la guerre, de la coruption, des voleurs, Etc ....

Depuis l'air soviétique puis la guerre civile suivie de Ben laden avec les camps d'entrainements terroristes, puis l'arrivée des americains et de l'OTAN qui les bombardent depuis 20 ans. Ca fait quand même plus de 40 ans de guerre. 

Ils preferent quand même vivre en paix avec un certain ordre islamique qui à leur yeux vaut mieux que la guerre. :combatc:  

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Il faut dire qu'ils ne font guère parler d'eux en mal. Tu sais ce qu'on dit : "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !" :happy:

[les Vietnamiens]

Mais ils font les nems avec nos chiens !!!

https://www.en-bref.fr/595f29b028cc8/nems-au-chien.html

 

Il y a pire.

BIEN PIRE !!!

Saleté de jaunes ! Qu’on renvoie les mâles sur le Mékong et qu’on donne leurs femmes à Shorr kan !

 

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Scarabé said:

Les Talibans ont promis la paix !!!

Ils ont quelques petits dossiers à régler quand meme.

  • Daesh est toujours présent en Afghanistan.
  • Des talibans plus radicaux - genre Haqqami - que les autres pourraient bien foutre un peu le bordel pour obtenir plus de pouvoir ou d'autres objectif.
  • L'autre souci ... peut être un peu moindre ... c'est l'émigration. Pour que le pays fonctionne il faut quand meme un peu de compétence ... si elles s'évaporent ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ciders a dit :

 

Sinon, les Allemands sont toujours très doués pour les ponts aériens :

 

 

Voici l'explication (ça vaut ce que ça vaut)https://www.blick.ch/ausland/gotteskrieger-umzingeln-kabul-biden-droht-taliban-mit-starker-militaerischer-reaktion-id16752922.html

Révélation

Le départ d'un avion militaire allemand de Kaboul avec seulement sept personnes suscite une grande émotion. Pourquoi l'avion A400M, qui devait récupérer plus de 140 personnes, a-t-il redécollé lundi presque à vide, alors que des centaines de personnes espéraient encore échapper aux talibans dans le seul aéroport de la capitale afghane ?

Selon "Bild", la liste des passagers comprenait au moins 57 membres du personnel de l'ambassade et 88 autres Allemands. Mais finalement, il n'y avait que cinq Allemands à bord du transport militaire, ainsi qu'un Néerlandais et un membre du personnel local. Sinon, les sièges de l'avion sont restés vides.

Matthias Gebauer, journaliste en chef du magazine d'information allemand "Spiegel", explique comment cela a pu se produire. Il écrit sur Twitter que les talibans autorisent déjà très peu les habitants à quitter la capitale par avion. Les Talibans ont maintenant mis en place des points de contrôle tout autour de l'aéroport. Ils laissent passer les étrangers, mais pas les Afghans.

Selon M. Gebauer, le couvre-feu, qui est en vigueur à Kaboul à partir de 21 heures, est également devenu un obstacle majeur. Comme l'A400M n'a finalement reçu l'autorisation d'atterrir qu'à 22h01 (heure locale) lundi soir, il était trop tard pour que les personnes figurant sur la liste des passagers et les autres passagers éventuels se précipitent à l'aéroport. Seuls ceux qui se trouvaient déjà à l'aéroport du nord de Kaboul ont pu monter à bord de l'avion.

Mais pourquoi les Afghans qui attendaient à l'aéroport depuis des heures n'ont-ils pas été laissés spontanément monter dans l'avion ? M. Gebauer a également une explication à ce sujet : les forces de sécurité n'auraient tout simplement pas permis aux Afghans qui se tenaient dans la partie civile de l'aéroport de passer dans le secteur militaire.

Enfin, mardi matin, le ministère allemand des Affaires étrangères a également publié une déclaration sur le vol de son propre avion. Selon le communiqué, des échanges de tirs ont eu lieu au point d'accès de l'aéroport de Kaboul. "L'admission des personnes qui se trouvaient dans la partie civile de l'aéroport n'a pas été rendue possible par les partenaires exerçant la responsabilité de la sécurité à l'aéroport", a déclaré l'autorité.

Toutes ces circonstances ont fait que l'avion de l'armée de l'air allemande a dû repartir d'Afghanistan presque sans aucun passager. Déjà ce matin, le prochain avion militaire allemand atterrira à l'aéroport de Kaboul. L'objectif est que cette fois-ci, beaucoup plus de personnes puissent partir.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

A noter que le 2e A400 Allemand est reparti avec 125 personnes et le premier A400 Français avec 45 personnes (pas énorme non plus)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que comparé au 680 assis par terre dans un C-17 ... heureusement qu'ils pèsent pas tous 100kg les afghans :bloblaugh:

Aux philippins ils avaient fait comme ca avec des sangles pour éviter que les passagers glisse tous vers l'avant en cas de freinage brutal ...

Philipines-C-17-flight.jpg

Mais dans le cas afghans à priori ils n'avaient rien prévu de tel.

afghanistan-taliban-refugees-08.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Paschi a dit :

Voici l'explication (ça vaut ce que ça vaut)https://www.blick.ch/ausland/gotteskrieger-umzingeln-kabul-biden-droht-taliban-mit-starker-militaerischer-reaktion-id16752922.html

  Révéler le texte masqué

Le départ d'un avion militaire allemand de Kaboul avec seulement sept personnes suscite une grande émotion. Pourquoi l'avion A400M, qui devait récupérer plus de 140 personnes, a-t-il redécollé lundi presque à vide, alors que des centaines de personnes espéraient encore échapper aux talibans dans le seul aéroport de la capitale afghane ?

Selon "Bild", la liste des passagers comprenait au moins 57 membres du personnel de l'ambassade et 88 autres Allemands. Mais finalement, il n'y avait que cinq Allemands à bord du transport militaire, ainsi qu'un Néerlandais et un membre du personnel local. Sinon, les sièges de l'avion sont restés vides.

Matthias Gebauer, journaliste en chef du magazine d'information allemand "Spiegel", explique comment cela a pu se produire. Il écrit sur Twitter que les talibans autorisent déjà très peu les habitants à quitter la capitale par avion. Les Talibans ont maintenant mis en place des points de contrôle tout autour de l'aéroport. Ils laissent passer les étrangers, mais pas les Afghans.

Selon M. Gebauer, le couvre-feu, qui est en vigueur à Kaboul à partir de 21 heures, est également devenu un obstacle majeur. Comme l'A400M n'a finalement reçu l'autorisation d'atterrir qu'à 22h01 (heure locale) lundi soir, il était trop tard pour que les personnes figurant sur la liste des passagers et les autres passagers éventuels se précipitent à l'aéroport. Seuls ceux qui se trouvaient déjà à l'aéroport du nord de Kaboul ont pu monter à bord de l'avion.

Mais pourquoi les Afghans qui attendaient à l'aéroport depuis des heures n'ont-ils pas été laissés spontanément monter dans l'avion ? M. Gebauer a également une explication à ce sujet : les forces de sécurité n'auraient tout simplement pas permis aux Afghans qui se tenaient dans la partie civile de l'aéroport de passer dans le secteur militaire.

Enfin, mardi matin, le ministère allemand des Affaires étrangères a également publié une déclaration sur le vol de son propre avion. Selon le communiqué, des échanges de tirs ont eu lieu au point d'accès de l'aéroport de Kaboul. "L'admission des personnes qui se trouvaient dans la partie civile de l'aéroport n'a pas été rendue possible par les partenaires exerçant la responsabilité de la sécurité à l'aéroport", a déclaré l'autorité.

Toutes ces circonstances ont fait que l'avion de l'armée de l'air allemande a dû repartir d'Afghanistan presque sans aucun passager. Déjà ce matin, le prochain avion militaire allemand atterrira à l'aéroport de Kaboul. L'objectif est que cette fois-ci, beaucoup plus de personnes puissent partir.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

A noter que le 2e A400 Allemand est reparti avec 125 personnes et le premier A400 Français avec 45 personnes (pas énorme non plus)

J'avais aussi lu il y a deux jours l'annonce de l'envoi de 200 gars du DSK dans les premiers A400M. Or, aucune trace depuis. Les rares images des médias allemands venant de l'aéroport de Kaboul montrent en réalité des soldats... français (A400M tricolore posé cette nuit avec CPA10 et 5eRC) https://www.ndr.de/nachrichten/niedersachsen/lueneburg_heide_unterelbe/Afghanistan-Bundeswehr-Maschine-fliegt-125-Menschen-aus,bundeswehr2420.html

Comme dirait un porte-parole d'Outre-Rhin Die Situation vor Ort ist ziemlich volatil“.

L'Inde semble avoir vidé son ambassade plus tôt aujourd'hui.

Modifié par Kerloas
Listing déjà posté
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Il va falloir que tu me cites le texte de loi qui défini l'obligation d'intégration ... et le règlement et qui définir ce que c'est qu'un bon français.

Je ne réponds peut-être pas à l'éventail de tout ce qu'on peut entendre par "intégration", mais s'agissant du sujet précis d'acquisition de la nationalité française, il y a une loi :

https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Accueil-et-accompagnement/La-nationalite-francaise/Les-conditions-et-modalites-de-l-acquisition-de-la-nationalite-francaise

La loi du 16 juin 2011 relative à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité a prévu quant à elle, de nouvelles exigences en matière de maîtrise de la langue française et d’assimilation. Les postulants à la naturalisation par décret de même que les déclarants à raison du mariage doivent justifier d’une maîtrise de la langue française correspondante au niveau B1 oral et écrit du cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe. Par ailleurs, les postulants à la naturalisation doivent avoir une connaissance suffisante de l’histoire, de la culture et de la société françaises et adhérer aux principes et valeurs essentiels de la République.

Laquelle loi a codifié l'article 21-24 du Code Civil :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000024197100/

Nul ne peut être naturalisé s'il ne justifie de son assimilation à la communauté française, notamment par une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue, de l'histoire, de la culture et de la société françaises, dont le niveau et les modalités d'évaluation sont fixés par décret en Conseil d'Etat, et des droits et devoirs conférés par la nationalité française ainsi que par l'adhésion aux principes et aux valeurs essentiels de la République.

A l'issue du contrôle de son assimilation, l'intéressé signe la charte des droits et devoirs du citoyen français. Cette charte, approuvée par décret en Conseil d'Etat, rappelle les principes, valeurs et symboles essentiels de la République française.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

Je suis pas catho donc … mais tu defends energiquement ta team dis moi ?

Je n'ai pas de "team". Je suis juste effaré de voir qu'on accorde à certains ce qu'on refuse énergiquement à d'autres. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...