Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

encore une fois l'idée n'est pas de minimiser l'impact de ce type de decouverte, c'est toujours bon a prendre

cela dis on est pas dans une situation ou des prises modestes de ce type vont reduire la capacité de combat des insurgés locaux

ils ne font semble t il jamais de gros depots donc sur le terrain on trouvera rarement plus que quelques  cartouches et parfois un ou deux obus de mortier

alors que a Quetta on te fabrique une Kalash avec des haillons de velos et des balles avec des casseroles (sans compter que ils font des IED avec des couscoussières)

si on veut reduire leur capacité de combat en tapant dans le materiel faut aller en amont et taper à la source (chemins de trafiquants)

sinon on continuera a taper dans des stocks au detail sans impact reel sur le terrain

Les trafiquants j'ai bien peur qu'ils ne soient pas souvent en Afghanistan mais plutôt au Pakistan , donc soit il faudrait bloquer un maximum de chemin de campagne (merci les drônes ) soit bombarder là bas .

Je ne pense pas qu'on aie le nombre de soldats suffisant pour porter le danger réellement sur l'ensemble des chemins utilisés par l'adversaire . Faute de quoi je pense que faire péter un maximum de - petit - dépôt est la seule réelle possibilité .

Après il est évident que si on en reste là ça n'aura servit à rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible soit il se masturbe de l'autre main soit il est atteint d'un Parkinson en phase terminale!

Je n'arrive pas à remarquer le moindre marquage sur l'appareil et tout juste je peux avancer l'hypothèse d'un Mi-17, mais j'y mettrais pas ma main au feu. Avant d'aller faire les kékés avec un caméscope ils feraient bien de suivre un petit cour pour s'en servir un peu mieux que de leurs kalashs et mortiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que côté ANA ce n'est pas mieux, ils ont aussi un problème de synchronisation des jambes et des bras  =) j'avoue que j'en ai pleurer de rire en voyant ce type, je plain le commandant américain, français, ou autre qui devrait se taper ce groupe d'afghans pour sa patrouille.... :-[

http://www.liveleak.com/view?i=416_1251754443

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme imparable, tu leur fais faire ce genre d'exercice devant les talisurgés et tu attends. Tu repasses cinq minutes plus tard dans les lignes ennemies avec des kits de réanimation pour les malheureux qui seront en détresse respiratoire à cause du fou rire...

Quand je disais que l'ANA ne valait pas tripette... Et c'est pas moi qui le dis c'est des amis qui rentraient d'Astan. Parce qu'ils sont aussi bon au tir qu'à la coordination bras/jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que côté ANA ce n'est pas mieux, ils ont aussi un problème de synchronisation des jambes et des bras  =) j'avoue que j'en ai pleurer de rire en voyant ce type, je plain le commandant américain, français, ou autre qui devrait se taper ce groupe d'afghans pour sa patrouille.... :-[

http://www.liveleak.com/view?i=416_1251754443

Même le petit Louis est meilleur  :lol:

Pour l'éco pourquoi il y a zoom fréquent sur ce qui ressemble a un arbre près de l'hélo ?

C'est vraiment douteux leurs vidéos car ils perdent fréquemment l'objectif au moment du tir donc il est facile de faire des montages a répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éco pourquoi il y a zoom fréquent sur ce qui ressemble a un arbre près de l'hélo ?

C'est vraiment douteux leurs vidéos car ils perdent fréquemment l'objectif au moment du tir donc il est facile de faire des montages a répétition.

c'est peut être le poste de tir de ses copains barbus.. enfin moi je trouve aussi qu'il pourrait prendre des cours pour filmer "droit"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit qu'au bout de 8 ans ont à l'ANA qu'on voit en vidéo ! ont peut se dire que les formateurs talibans sont bien meilleurs ...derrière la boutade , il y a une vrai question sur la confiance qu'on peut avoir avec de tels gus...

je trouve que l'ANA n'est pas forcement très motivé à libérer son pays des terroristes talibans.et j'aurais aimé que les forces de l'ANA soit devant sur le col de Surobi ( après tout il s'agit de leur pays ) les armées étrangères doivent aider. mais le peuple Afghan doit se remuer un peu plus...

personnellement et au regard des résultats je m'interroge sur l'efficacité d'une telle guerre.

ont à l'impression que nos forces militaires ne jouent pas avec les mêmes règles du jeu que les autres. il y a quelque chose de foncièrement "grotesque" dans cette guerre....

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'ANA n'est pas forcement très motivé à libérer son pays

le problème c'est que c'est pas SON pays

la fidélité des soldats afghans est d'abord clanique, familiale, ethnique ou au plus offrant et autres seigneurs de guerre

l'afghanistan n'est pas un état nation réel mais un accident de tracé de frontières

les pachtounes se verraient bien en dehors avec leur frères du coté pakistanais

les tadjiks idem

les hazaras chiites sont aimés par personne

et j'en passe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement

mais en attendant l'argent du contribuable est dilapider dans une opération mal définie, dont les objectifs sont très théoriques en effet.

d'une guerre de Libération, ont se demande si l'on ne rentre pas dans une guerre d'occupation !

des militaires Français risquent leur vie dans un programme très aléatoire. la mission de l'ISAF est à revoir rapido...si on veut préserver des vies.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des militaires Français risquent leur vie dans un programme très aléatoire. la mission de l'ISAF est à revoir rapido...si on veut préserver des vies.

Si on veut préserver des vies, on reste enfermé dans les FOB comme les italiens en Kapisa avant nous qui dès leurs premiers morts ne sont plus sortis des FOB. Le résultat ? Eh bien il s'est dramatiquement illustré un certain 18 août 2008 à Sper Kunday.

Le but n'est évidemment pas de risquer inutilement la vie de nos soldats en les balançant dans la gueule du loup sans renseignements préalables, mais il faut laisser tomber pour de bon la politique de la guerre propre et du zéro mort. Ça n'existe pas, ça n'a jamais existé. Nos soldats risqueront toujours leur vie là bas, Tigre, CAESAR et autre Aravis n'y changeront rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit ce qui me pose problème avec cette guerre, c'est que moi aussi j'ai bien du mal à définir quels seraient les objectifs stratégiques... Al quaida et consorts? Partis depuis longtemps au pakistan.

A part les élucubrations de certains journalistes sur le vernis à ongles et les petites filles afghanes, je ne vois pas trop.

Une guerre menée sans stratégie étant vouée à la défaite, ça ne me rend pas optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mai il y a 1 an des soldats grimpaient sur un col ! quel était les contours précis d'une telle opération dont le soutien aérien était totalement "inerte" dans la phase de départ?

qu'elle est la place de l'ANA dans le dispositif de l'ISAF ( derrière ou devant )

y a t il eu une poursuite structurée des talibans après leur actions...moi je les ai vu se pavaner sur paris match avec le famas, la montre et des objets sans être inquiétés plus que çà...

bizarrement les journalistes ont trouver plus facilement les talibans que les états majors d'aout 2008...

non , vraiment il y a un truc qui cloche sérieusement dans la gestion de ce conflit...

d'autres part un jour il faudra se pencher sérieusement sur les chiffres de mort de talibans qui sont plus des extrapolations statistiques que des morts comptabilisés et étiquetés..

une guerre , comme tout système moderne doit faire l'objet d'analyses objectives et non pas la mise sous silence de la réalité ou de présentation non vérifié.

j'aimerai connaitre l'avis des militaires d'unités de terrain et moins celle de cadre "encadrés" dans une méthode hiérarchique du résultat...

par exemple le Famas est il une arme de guerre performante ? moi je réponds non au vu de rapport de terrain réalisé par les forces spéciales américaines qui signal la moindre performance du calibre 223 ( 5.56) ...

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement les journalistes ont trouver plus facilement les talibans que les états majors d'aout 2008...

je dirais plutôt que se sont les talisurgés qui ont trouvé les journalistes  ;) en laissant croire l'inverse. donc ils ont voulu la joué propagande afin de joué avec l'opinion publique occidentale .

je te conseil le bouquin sur "opérations éxtérieures ,les volontaires du 8 °RPIMa" de Fredéric pons ,et tu auras une lecture de l'embuscade précise  ;).

il y a eu des erreurs ,et malheureusement sa à couté la vie à de braves soldats français .

maintenant ses erreurs ont été corrigé ,mais on ne peu prédire du zéro mort pour la suite (une guerre sans morts sa court pas les rues ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes de l'ambassade américaine à Kaboul sur la sellette

Les surcharges de travail, la barrière de la langue ou les excès de boisson et autres débordements des gardes de l'ambassade des Etats-Unis en Afghanistan mettent sa sécurité en péril, selon une organisation non gouvernementale américaine.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-09-01/les-gardes-de-l-ambassade-americaine-a-kaboul-sur-la-sellette/924/0/373380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les talibans montent des opérations de plus en plus spectaculaire.

ce taper le n° des services de renseignement démontre que les Talibans sont mieux renseignés visiblement que l'ANA.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/un-attentat-suicide-fait-23-morts-dans-l-est-de-l-afghanistan_783835.html

-----------

première fêlure :

http://fr.news.yahoo.com/76/20090902/twl-afghanistan-stratgie-revoir-1a8f422.html

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes de l'ambassade américaine à Kaboul sur la sellette

Les surcharges de travail, la barrière de la langue ou les excès de boisson et autres débordements des gardes de l'ambassade des Etats-Unis en Afghanistan mettent sa sécurité en péril, selon une organisation non gouvernementale américaine.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-09-01/les-gardes-de-l-ambassade-americaine-a-kaboul-sur-la-sellette/924/0/373380

en Anglais sur le site de Pogo, la lettre est adressé à  Hillary Clinton

http://www.pogo.org/pogo-files/letters/contract-oversight/co-gp-20090901.html

Un panorama de la situation en Kapisa sur le site de Registan, http://www.registan.net/index.php/2009/08/12/kapisa-teeters/

Avec une information houlala qu'elle fait mal  via l'un des lien,

"But just as badly: when someone does offer, the people in front, those precious 7% of the soldiers who actually go outside the wire, have no idea what to do with such information."

D'aprés l'auteur seulement 7% des forces en Afghanistan irait hors des bases. :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des troupes espagnoles tuent 13 talibans au cours d'un affrontement

Un groupe d'insurgés a attaqué ce jeudi des troupes espagnoles appartenant au Groupe Tactique d’Appui aux élections dans la route qui unit les localités de Herat et Qala-i-Now, les militaires ont ripostés dans un combat qui a duré 8 heures avec un bilan de 13 tués et trois bléssés parmi les insurgés.  Il n'y a pas de blessés parmi les troupes espagnoles

Sources: Cadena SER

http://www.cadenaser.com/espana/articulo/combate-horas-tropas-espanolas-insurgentes-afganistan/csrcsrpor/20090903csrcsrnac_3/Tes

ABC:

http://www.abc.es/20090903/nacional-defensa/tropas-espanolas-matan-talibanes-200909031750.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soldat français tué en Afghanistan

AP

04/09/2009 | Mise à jour : 13:13 

Un soldat français, caporal au 3e Régiment d'infanterie de marine (RIMa) de Vannes (Morbihan), a été tué ce matin dans une attaque meurtrière en Afghanistan, tandis que neuf autres soldats ont été blessés, dont plusieurs très grièvement, annonce l'Elysée dans un communiqué.

Nicolas Sarkozy a fait part de sa "grande émotion" à l'annonce de "l'attaque meurtrière par engin explosif contre des militaires français qui patrouillaient en véhicule dans la région de Showkhi entre les bases de Nijrab et Bagram", au nord-est de Kaboul, et "s'associe à la douleur des familles", selon le communiqué.

Ce décès porte à 30 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis 2001.

Le chef de l'Etat a réaffirmé "son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes". "Il a condamné avec force cette violence aveugle et a exprimé la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan", selon le communiqué.

Le 1er août, un caporal de 22 ans du même 3e RIMa avait déjà été tué lors d'une opération de soutien à l'armée afghane dans la vallée de Ghayne, au nord-est de Kaboul.

Par ailleurs, ce matin, un bombardement de l'Otan visant un camion citerne de carburants saisi jeudi soir par les talibans dans la province de Kunduz  a tué au moins 90 personnes dans le nord de l'Afghanistan, le nombre de civils parmi les victimes étant encore indéterminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...