Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

Vouloir buter celui qui a brulé un livre à la limite ok bien que ca soit extrême. Mais vouloir buter tous les américains ca révèle quelque chose.

Les talibans (ca permet de revenir au sujet  ;) )  ont de toute façon envie d'éliminer les américains. Car ils représentent une grande puissance non musulmane donc infidèle. Tous les prétextes sont bons et quand c'est bien voyant, comme avec ce pasteur fou, eh bien c'est encore mieux.

Sinon les islamistes inventent des raisons, colportent des rumeurs comme c'est le cas en Égypte contre les coptes de temps en temps. C'est fou tous les blasphèmes qu'ils peuvent trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autodafé du coran met le feu au pays.

Dix personnes ont été tuées et 83 blessées, hier à Kandahar (sud de l’Afghanistan), lors d’une manifestation contre le récent autodafé d’un Coran aux États-Unis, au lendemain d’une attaque meurtrière contre l’Onu, dans le nord, au cours d’un défilé similaire. Dans le centre-ville, les protestataires ont défilé aux cris de « Mort à l’Amérique » et « Mort à Karzaï », le président afghan. Des tirs, parfois nourris, avaient été entendus toute la journée à travers la ville.

Des centaines de protestataires sont descendues dans la rue, dans des villes du sud du pays. Les autorités parlent de mouvements pacifiques mais une personne a été tuée et 16 autres blessées dans trois cités de la province de Kandahar. Des manifestants brûlent des effigies de Barack Obama.

Dans l'est de l'Afghanistan, dans la ville de Djalalabad les manifestants ont bloqué la chaussée menant à la capitale Kaboul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit cela moi ? Non ! Je reconnais juste la logique du droit US :

- Droit de brûler le Coran, Droit de brûler la Bible (bien que devise US : "In God we trust" !) et autres livres saints ou sacrés

- Droit de cité pour quasimment toutes les religions/sectes.

On ne trouve pas forcément un tel équilibre dans toutes les contrées. Et forcément, de l'extérieur, on peut avoir du mal à cerner ce libertarisme américain. D'où le décalage...

Ak ok, autant pour moi, j'avais compris de traviole.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WASHINGTON - Les combattants d'Al-Qaïda se réinstallent progressivement dans la zone orientale de l'Afghanistan, profitant du retrait des troupes américaines de la région, rapporte le Wall Street Journal mercredi.

Citant des sources américaines, afghanes et talibanes, le quotidien assure que ce retour d'Al-Qaïda dans la région inquiète autant qu'il déçoit les responsables américains. Ces derniers se targuaient d'avoir réussi à affaiblir les combattants islamistes au point que, d'après les calculs de Washington, seule une grosse vingtaine d'entre eux étaient encore présents dans cette zone.

En septembre dernier, les Etats-Unis avaient bombardé un camp d'entraînement d'Al-Qaïda dans la vallée de Korengal, tuant deux hauts responsables du réseau, un Saoudien et un Koweïtien, selon le Wall Street Journal, qui s'appuye sur des sources de l'Otan.

Ce bombardement est venu illustrer la résurgence d'Al-Qaïda en Afghanistan ces derniers six à huit mois, au moment même où le Pentagone retire ses troupes postées dans les endroits les plus reculés de l'est du pays, jugés sans grande importance par l'état-major.

Car le commandement de la coalition souhaite au contraire concentrer ses troupes dans les zones plus peuplées de la région, tout en passant le relais aux forces afghanes dans les parties plus rurales.

Les officiers américains s'attendaient à ce que les talibans se retirent de ces zones pour s'attaquer à la coalition sur d'autres fronts. Mais, selon un officier américain cité par le Wall Street Journal, les talibans sont toujours là et maintenant "Al-Qaïda est de retour".

Le quotidien explique qu'il est difficile de savoir combien de combattants d'Al-Qaïda se sont réinstallés en Afghanistan. A l'en croire, les provinces concernées sont celles de Kunar, du Nuristan et certaines zones de celle du Nangarhar, où se trouve la ville de de Jalalabad et qui constitue une voie d'accès importante au Pakistan voisin.

Pour contenir ce retour d'Al-Qaïda, les forces de la coalition opèrent des incursions destinées à déloger les combattants des zones reculées de l'est afghan, observe le Wall Street Journal.

Le Pentagone n'a pas souhaité commenter l'article.

(©AFP / 06 avril 2011 18h48)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achète le bouquin dès que possible .

sorti le 14 avril en librairie .

on sera dans le vif du sujet avec se témoignage ,enfin je vois sa en tant qu'ancien mili .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa date mais on peut mettre un visage à nos camarades blessés .

http://franceenafghanistan.blogspot.com/2010/12/hommage-aux-soldats-francais.html

Ouais gibbs, mais là ça me rappelle un truc qui m'a révulsé.

Ca doit dater de 25 ans, j'ai vu un reportage tV sur Mitterrand, alors PR, qui rendait visite à une institution militaire (sais plus laquelle) qui s'occupait des grands blessés de l'armée.

Il y a eu une scène à mourir, où un pauvre gars (tout jeûnot en plus mais ça change rien) qui avait sauté sur une mine au Liban (plus de bras ni de jambes, ni ... d'yeux) suppliait (j'ai bien dit SUPPLIAIT) le PR pour que sa solde, qui ne lui était plus versée depuis six mois ou un an, lui arrive enfin.

Je cache pas que j'ai ressenti une haine féroce envers l'armée, l'Etat et les politiques qui l'avaient envoyé dans le merdier et le laissaient gentiment tomber après.

Tout ça pour des pitits problèmes administratifs à la con.

Dur, dur, et redur, la scène.

Ca m'a marqué ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais gibbs, mais là ça me rappelle un truc qui m'a révulsé.

Ca doit dater de 25 ans, j'ai vu un reportage tV sur Mitterrand, alors PR, qui rendait visite à une institution militaire (sais plus laquelle) qui s'occupait des grands blessés de l'armée.

Il y a eu une scène à mourir, où un pauvre gars (tout jeûnot en plus mais ça change rien) qui avait sauté sur une mine au Liban (plus de bras ni de jambes, ni ... d'yeux) suppliait (j'ai bien dit SUPPLIAIT) le PR pour que sa solde, qui ne lui était plus versée depuis six mois ou un an, lui arrive enfin.

Je cache pas que j'ai ressenti une haine féroce envers l'armée, l'Etat et les politiques qui l'avaient envoyé dans le merdier et le laissaient gentiment tomber après.

Tout ça pour des pitits problèmes administratifs à la con.

Dur, dur, et redur, la scène.

Ca m'a marqué ça.

je me souviens de se blessé ,effectivement pas cool à l'époque ...

quoique on a pas voulu (la sécu ) payé à un légionnaire blessé en AFGHANISTAN une prothèse dentaire car s'était  considéré comme du "luxe" ...se légionnaire est reparti depuis en Afgha pour un dernier tour histoire de fermer la boucle .

il y a eu des efforts depuis en se qui concerne les blessés ,s'est quand même la moindre des choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de se blessé ,effectivement pas cool à l'époque ...

quoique on a pas voulu (la sécu ) payé à un légionnaire blessé en AFGHANISTAN une prothèse dentaire car s'était  considéré comme du "luxe" ...se légionnaire est reparti depuis en Afgha pour un dernier tour histoire de fermer la boucle .

il y a eu des efforts depuis en se qui concerne les blessés ,s'est quand même la moindre des choses .

Bein j'espère, parce que là, c'était difficile de faire pire.

Et si tu as vu la même chose que moi, t'as dû sauter au plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein j'espère, parce que là, c'était difficile de faire pire.

Et si tu as vu la même chose que moi, t'as dû sauter au plafond.

je me rappelle du soldat ,mais il me semble que s'était dans un journal genre paris match ou un truc comme sa .

on a bien caché les blessés du Tchad en 1978 et avant ,après aussi voir Drakkar ,la yougo et j'en passe  ...

genre vite ,zou on les cache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle du soldat ,mais il me semble que s'était dans un journal genre paris match ou un truc comme sa .

on a bien caché les blessés du Tchad en 1978 et avant ,après aussi voir Drakkar ,la yougo et j'en passe  ...

genre vite ,zou on les cache ...

Nan, là c'était la TV, JT grosse audience.

Le pauvre gars chiâlait quasiment, levant la tête en cherchant au son la tronche à Mitterrand penché à 30 cm de la sienne, lui demandant: "comment allez-vous ?" Surréaliste, vu l'état du mec.

Il avait même pas la thune pour qu'un des autres brisés à ses côtés lui mette une clope dans le bec, ou du chocolat ou ce que tu veux.

Affreux !

Mitterrand en menait pas large, et je pense qu'il était vraiment touché.

Et comment ne pas l'être d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achète le bouquin dès que possible .

sorti le 14 avril en librairie .

on sera dans le vif du sujet avec se témoignage ,enfin je vois sa en tant qu'ancien mili .

A lire aussi "Task Force Tiger" du Col Le Nen

Raconte la preparation et le sejour des chasseurs alpins en 2008-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce genre d ereportage au plus près de la vie quotidienne de nos gars qui partent en Afghanistan ; ça casse l'image de "mercenaires" qu'une minorité de connards opposés à notre présence là bas voudraient leur coller à la peau. Ils font leur boulot et vont là où les élus de la Nation leur demandent d'aller, et sur place une majorité des habitants qu'ils sont censés protéger des Talibans soutiennent plus ou moins activement ces derniers, par con viction ou plus souvent par lâcheté, par peur des représailles ...

Pas étonnant qu'ils en viennent rapidement à considérer tout Afghan quel que soit son âge comme une menace potentielle, car beaucoup de "ces gens là" sont pas clairs et pas francs pour un sou. La scène du retour auprès des siens après 7 mois là bas est touchante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jGtcYOr9zuYG5IamUdP2f6CauGzA

Le ministère afghan de la Défense attaqué à Kaboul, Longuet visé, selon les talibans

(AFP) – Il y a 2 heures

KABOUL — Deux soldats afghans ont été tués dans une attaque lundi contre le ministère afghan de la Défense, selon un bilan officiel, une action revendiquée par les talibans qui affirment que le ministre de la Défense Gérard Longuet, en visite à Kaboul, était visé.

"Une personne vêtue d'un uniforme de l'armée afghane a ouvert le feu sur ses camarades, tuant deux soldats et en blessant sept, avant d'être abattu", a déclaré le porte-parole du ministère afghan de la Défense à l'AFP, le général Mohammad Zahir Azimi.

Il a précisé qu'une ceinture d'explosifs avait été découverte sur son corps.

Selon une source militaire ayant requis l'anonymat, plusieurs insurgés avaient réussi à entrer dans le ministère, situé face au palais présidentiel.

"Trois ont été tués. Les forces de sécurité afghanes sont en train de fouiller le bâtiment", a indiqué cette source à l'AFP.

Les talibans ont revendiqué l'attaque, menée contre l'un des lieux les plus sensibles et censé être l'un des plus protégés de la capitale afghane.

"La cible de l'attaque était le ministre français de la Défense, Gérard Longuet", a affirmé à l'AFP un porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid.

"La raison de cette attaque est l'invasion de l'Afghanistan par l'armée française", a-t-il ajouté, précisant qu'elle n'était pas liée à la récente interdiction du port du voile intégral pour les femmes en France.

Gérard Longuet, arrivé dimanche matin en visite en Afghanistan, devait rencontrer dans la journée plusieurs responsables afghans, dont son homologue, le général Abdul Rahim Wardak.

M. Longuet n'était pas présent au ministère afghan de la Défense au moment de l'attaque, a assuré le lieutenant-colonel Eric de la Presle, porte-parole de l'armée française à Kaboul, précisant qu'il était hors de la capitale.

"Aucun élément ne permet de dire" que M. Longuet était visé par cette attaque, a réagi de son côté le ministère de la Défense à Paris, expliquant que le ministre français se trouvait sur la base américaine de Bagram, à une cinquantaine de km de la capitale, où est stationné un détachement français.

Selon une source sécuritaire occidentale, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, le ministre afghan de la Défense, le général Abdul Rahim Wardak est indemne.

Des dizaines de soldats afghans étaient déployés et bloquaient les routes aux environs du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lemamouth.blogspot.com/2011/04/un-gunner-du-5e-rhc-blesse-en-alassay.html

Image IPB

Nouveau signe de la résolution des insurgés afghans, un mitrailleur de sabord d'un Cougar de la TF Mousquetaire a été blessé par balles, la semaine dernière, lors de l'opération Eternal Blacksmith, sur les hauts nord de la vallée d'Alassay (Afghanistan). C'est le premier blessé par balles enregistré par l'ALAT depuis qu'elle intervient en Afghanistan, à savoir 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...