Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

Rip au gars du Génie ! une pensée pour sa famille et ses potes.

"Cette guerre était gagnable, la coalition avait les moyens, il lui a manqué un chef lucide, ou courageux."

la difficulté qui n'a pas été prise en compte suffisament tôt et que les Talibans sont une excroissances de ceux qui sont au Pakistan. d'ailleurs Karzai ( et pourtant je l'aime pas ) l'a répété souvent ! tant que le Pakistan soutiendra stratégiquement, techniquement, financièrement ces racailles, rien ne sera possible dans ce pays.

moi je vois les Afghans comme les "esclaves" de maîtres Pakistanais qui les utilisent en parlant de religion , mais qui en réalité ont d'autres projets.

quand on se projette dans un conflit de cette intensité , il vaut mieux avoir un objectif claire n'excluant pas une partie de l'ennemi.la force des Talibans est leur profondeurs d'actions venant de vallée qui sont inaccessible sans vouloir entrer au Pakistan pour torcher l'autre clown de l'ISI (photo ci dessous)qui est en réalité le marionnettiste de cet ensemble merdique.

en gros c'était y aller largement ou s'abstenir à des opérations limitées et ponctuelles.

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guerre était gagnable, la coalition avait les moyens, il lui a manqué un chef lucide, ou courageux.

j'imagine que toute guerre est gagnable dans les bonnes conditions.

Seulement en 2001 c'était déjà un rêve humide que ce soit une guerre bien menée, alors pour nous deux ans après avec les USA en Irak, fallait pas espérer grand chose, surtout qu'en bon supplétif il n'avait jamais été question pour la france de prendre les choses en main. Bref, c'était courru d'avance ce retrait par la petite porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir est toujours permis, non?

Non ... c'est criminel d'entretenir artificiellement un espoir sachant pertinament qu'on se donnera jamais les moyens d'y arriver. Ici on s'est mis un cible bien trop haute ... l'arrogance occidentale qui veut montrer au barbare comme c'est mieux de vivre civilisé. Résultat les afghans nous disent dégage on est mieux entre barbare et on vous emmerde.

La bascule s'est faite rapidement apres la victoire militaire contre les talibans, victoire au crédit des afghan eux meme qui ont été la principal force d'infanterie, l'occident intervenant seulement via des avions et des opération tres circonscrite contre ben laden.

Apres est venu la phase délirante de nation building, et autre connerie dans le genre ... pire que les missionnaires ou les colons des siecle précédent on est venu a grand renfort de pognon montrer a ses sauvages que notre modele c'était bien et que le leur c'était de la merde. Sauf qu'on leur a pas dit que ca prendrait des année et des année pour que leur pays change, qu'en partant de rien on arrivait pas a des miracles. Résultat il sont tombé de désillusion en désillusion ... le gouvernement central s'est montré absolument incapacble d'assurer le minimum de police et de justice dans le bled, incapable d'une quelconque administration des besoin quotidien des habitant etc.

Les talibans on vite compris qu'il avait un role a jouer a nouveau et on réinvesti tout cette espace organisationnel vide. Ils ont rétabli des tribunaux et une sorte de police locale qui fonctionne rapidement et efficacement. Ils ont redonné au afghan les plus déboussolé une raison d'etre, lutter contre l'occupant, lutter contre le pouvoir central corrompu etc.

Bien sur la mayonnaise a vite prise ... et la mise en place de milice villageoise et d'autorité locale forte, aujourd'hui est bien tardive et ne devrait pas inverser le court des chose. La victoire des talibans est politique, ils se sont montré capable de subvenir au besoin d'autorité quotidien des afghans... pas nous.

On était pas à l'abri d'un revirement des US et d'une politique qui aborde le conflit de manière exhaustive, c'est à dire en incluant le facteur pakistanais, sans ce dernier l'équation était impossible à résoudre.

Tu te place sur le terrain militaire. Militairement le conflit était gagné c'est pas le probleme. On a juste était incapable de valoriser cette victoire. C'est pas un probleme militaire c'est un probleme politique.

Malheureusement pour nous, le leader de la coalition a persisté dans son erreur. Nous sommes des alliés qui ont fourni un support, la stratégie globale était entre les mains des US.

C'est eux qui ont perdu cette guerre. Cette guerre était gagnable, la coalition avait les moyens, il lui a manqué un chef lucide, ou courageux.

La guerre a été gagné ... mais en 2001. Discuter avec des militaires francais qui était la bas juste apres il t'expliqueront que dans la tete de tout le monde c'étai plié, plus de talibans ou presque, leur autorité naturelle été liquidé, les gens n'avait meme plus peur d'eux.

C'est le processus politique qui a suivi qui a été merdique... infiniment trop ambitieux. Il faudrait apprendre a nos décideur un peu l'humilité. Ça me rappelle ceux qui jetaient Massoud avec l'eau du bain sous prétexte que c'était un islamiste aussi ... L'Afghanistan n'est pas un pays qui va devenir une démocratie occidenatlo libérale ... même a marche forcé. Les soviet on essayé, avec plus de réussite que nous, et pourtant il ont du lâcher l'affaire faute de moyens et résultat.

Si on s'était contenté de laisser l'Afghanistan s'installer dans un mode islamiste modéré non djihadiste, on en serrait parti depuis longtemps. Les pakis n'aurait pas foutu la merde voyant que rien ne changer sauf la composante terroriste, les iraniens ne se serait pas senti menacé non plus et tout le monde serait retourner cultiver le pavot tranquille. A la rigueur l'opération OEF aurait meme pu continué sous réserve que les mili se fasse discret vis a vis de la population et intègre l'ANA pour donner le change, ça aurait permis de tenir la frontière pakis et de continuer les raid contre les terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP camarade .

dans l'absolu ils servent les intérêts de la France, qui étaient/sont de suivre nos alliés sur place, et non de re construire l'Afgha, chose dont nous sommes bien incapables au demeurant...

certes ,les intérêts de la France qui étaient de suivre nos alliés sur place ,m'enfin même à minima on fait les choses carrés et pas à moitié ...

on ne peu pas demander à des soldats de combattre d'une main et de se tenir les couilles de l'autres ,automatiquement sa pousse à la réflexion de la part du militaire ...

je l'ai déjà dit ,on savait très bien qu'on ne reconstruirait pas l'Afgha ,mais du point de vue militaire ,si se n'était que pour aider nos alliés le problème n'en est pas un vu que sa fait parti de nos intérêts ,il n'empêche que l'on se devait politiquement de donner un objectif clair à nos militaires ,et des moyens tant en nombres de soldats et matos afin de gérer plus sereinement la mission (surtout si on savait dès le départ qu'on faisait acte de présence sans changer la donne en Afgha sur les grandes lignes ) .

effectivement la kapisa n'est pas une île ,mais avec 8000 gars sur le terrain on aurait eu des résultats et une plus grande sûreté ,même le minimum en gain de territoire "gagné"  mais qui aurait permit de mettre en valeur le boulot des gars .

perso ,le ressentit des gars doit être pas minimiser ,surtout quand ceux-ci sont prêt à aller au casse pipe et qu'on leur dit d'un seul coup (et encore on ne leur a rien dit directement ) pouce ,on fait stand bye ...

peu importe ,le prétexte intérêt de la France les militaires ont pas besoin qu'on leur explique (on sait d'office que sa fait partit du job ) ,mais sa ne doit pas empêché de permettre aux militaires de faire le travail d'une manière plus sereine .

j'ai une vieille bagnole ,ben si les deux pneus sont usés je change les deux même si je sais que sa vaut pas le coup par rapport à l'âge de la bagnole et que je vais bientôt m'en séparé ( faut pouvoir le faire quand on à l'occase qui tombe  ,mais des fois sa arrive pas tout de suite  ) ,je tente même pas de dire j'en change une et on verra l'autres après ,je fais directe les deux mais au moins je roule en sécurité ...

en espérant ne pas être confus avec cette métaphore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le général Emmanuel Maurin, commandant de la Task Force Lafayette en Afghanistan, a été rappelé en France seulement quatre mois après le début de son mandat. Ce mandat de patron des forces françaises déployées au sein de l’ISAF est normalement d’une année. Il est remplacé par le général Palasset, ancien commandant de la force Licorne en Côte d’Ivoire. Le nombre trop élevé de morts français en Afghanistan serait à la base de cette décision.

http://www.ttu.fr/le-commandant-de-la-task-force-lafayette-releve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... c'est criminel d'entretenir artificiellement un espoir sachant pertinament qu'on se donnera jamais les moyens d'y arriver. Ici on s'est mis un cible bien trop haute ... l'arrogance occidentale qui veut montrer au barbare comme c'est mieux de vivre civilisé. Résultat les afghans nous disent dégage on est mieux entre barbare et on vous emmerde.

Pourquoi parler de morale?

Nous avons suivi les US en tant qu'alliés, c'était normal vu le contexte.

Je ne sais pas dans quelle mesure, les US espéraient ou pas gagner, mais le fait est qu'ils sont responsables de l'échec.

Nous! nous les avons suivis, peut être y croyait on, peut être y croyait on pas, peu importe, c'est pas avec notre contribution que nous allions peser lourd sur le déroulement du film de toute manière, on a juste assumé notre rang d'allié.

Alors erreur de stratégie globale, erreurs tactiques,..les deux surement.

La guerre d’Afghanistan se gagnera au Pakistan, on l'a écrit des tas de fois ici. Les US pensaient se servir des pakistanais, c'est l'inverse qui c'est passé, et ils ont été incapables de renverser la vapeur.

Ça fait pas envie pour la première puissance économique et militaire du monde, et c'est tout le camp occidental qui en paie les conséquences.

Moralité : Nous avons besoin de plus d’Europe de la défense, pour faire nos guerres nous mêmes ou pour vraiment peser sur celles auxquelles nous participons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le général Emmanuel Maurin, commandant de la Task Force Lafayette en Afghanistan, a été rappelé en France seulement quatre mois après le début de son mandat. Ce mandat de patron des forces françaises déployées au sein de l’ISAF est normalement d’une année. Il est remplacé par le général Palasset, ancien commandant de la force Licorne en Côte d’Ivoire. Le nombre trop élevé de morts français en Afghanistan serait à la base de cette décision.

http://www.ttu.fr/le-commandant-de-la-task-force-lafayette-releve

on a pas trop d'infos hormis le prétexte ,celui de trop de pertes ...

soit se général ne se préoccupé pas des avertissements du genre :"attention il y a les élections en 2012 ,le gouvernement ne veut pas trop de casse " .

effectivement il y a eu de la casse ,mais si on se fie aux derniers articles dans Assaut ,les gars sur le terrain été très motivé ,et faisaient vraiment chier les putains de barbus dans la zone verte ,se qui a quand même son importance ,quand on sait que la zone verte resté une zone ou le barbu se sentait comme un poisson dans l'eau ,avec nos gars en permanence sur le terrain sa a vraiment emmerdé les talibans .

si on lui a dit on fait stand bye ,il a peut-être répondu :"mais bon dieu ,nos gars ont réussi à marquer des points dans la zone verte ,l'ennemi commence à ressentir la pression .on ne va pas lâcher maintenant ,surtout maintenant après le sacrifice qu'on a consenti pour ses opérations dans la zone verte !"

et là on lui a dit ,stop retour en France ...

s'est que des suppositions de ma part ,à moin qu'il est commit une faute impardonnable ,mais je ne vois pas quoi  :rolleyes:

en haut (le gouvernement ) ,gros bras est rien dans le froc ,et pour les chefs Mili à Paris ,ben comme d'hab on a pas réagit (si ,seulement quand les anciens paras de Bigeard ont chanté le chant être et durer alors que s'était pas prévu  ... ).

si il y a eu plus de tués ,faudrait peut-être qu'ils pensent que s'est un peu (beaucoup je dirais ....) de leurs faute ,en annonçant le retrait ,alors que les opérations étaient déjà en cour ... donc s'est à se demander si ils suivent vraiment se qui se passe sur le terrain à Paris ,enfin je parle du gouvernement ...

à la rigueur continué à dire qu'on ne resterait pas éternellement en Afgha ,mais qu'on assurerait la mission le temps qu'il faut (tout en sachant que sa serait plié en 2014 ) sa laissé une marge d'incertitude pour les cons d'en face ,ben non fallait jouer un point de plus pour 2012 ...

sa me gonfle ses conneries  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de pause du coté talibans :

(AP) — Des insurgés ont attaqué une base militaire américaine dans l'est de l'Afghanistan samedi, avec des tirs de grenades RPG et un véhicule chargé d'explosifs. Les assaillants n'ont pas réussi à pénétrer dans l'enceinte de la base, située dans le district de Rakha dans la province de Pandjchir, mais ont atteint une tour de sécurité avec une grenade RPG. Quatre assaillants ont pris pour cible le quartier général de l'équipe de reconstruction provinciale qui abritait des soldats américains et afghans ainsi que des civils. Les assaillants ont été stoppés à l'extérieur des bâtiments mais ils ont réussi à tuer deux civils et à blesser deux gardes en déclenchant leurs explosifs, a précisé le gouverneur adjoint de la province. Cet attentat pourrait constituer un signe alarmant de l'influence croissante des taliban hors de leurs repaires traditionnels car la vallée du Pandjchir constitue l'une des rares régions d'Afghanistan à ne jamais s'être soumise à l'autorité des militants islamistes.

Cette attaque fait suite aux violences qui ont fait au moins 30 morts vendredi dans tout le pays. Selon l'OTAN, 23 talibans ont été tués dans cinq opérations dans l'est du pays. Dans le Sud, un attentat suicide a tué trois membres de la police aux frontières afghane et un civil afghan, à Spin Boldak, près de la frontière pakistanaise. Par ailleurs, trois soldats de l'ISAF ont péri vendredi dans des attaques distinctes, selon la coalition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant sur ''le carnet de Clarisse'', je suis tombé sur cet article pakistanais disant que John Kerry à négociait secrètement a Abu Dhabi avec les généraux pakistanais pour exclure l'Inde des négociations concernant l'Afghanistan  :O

http://rupeenews.com/2011/10/kerry-kayani-secret-meeting-yields-accord-us-sees-no-indian-role-in-afghan-peace/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelque 200 premiers militaires français quittent l'Afghanistan ce mercredi, dans le cadre du début de retrait annoncé en juillet par le président Nicolas Sarkozy, qui prévoit le départ de 1.000 soldats d'ici à la fin 2012 et de l'ensemble des troupes françaises en 2014."

(20minutes.fr)

Vaut mieux faire partie des 200 premiers que des 200 derniers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://jt.france2.fr/20h/

on voit les gars du 2°REP faire leur valise .il y a le lieutenant du REP qui accompagné Rozelmack en Afgha ,m'a l'air d'avoir les boules quand même au vu du sacrifice fourni cet été ...

cette compagnie du REP été présente avec le battle group Altor (monté par le 2° REP en 2009/2010 ),cette compagnie est revenu en Afgha même pas au bout d'un an .

enfin faut pas oublié un truc ,les 200 qui partent été arrivé en renfort du GTIA 15.2 ,et ne font donc pas vraiment parti de l'effectif total qui été présent en permanence .

on a de quoi faire en Somalie ,on a Djibout' comme pied à terre pour allé taper sur les islamistes .j'ai présenté sur le file Somalie ma vision des choses ...

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=11057.msg562965#new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISLAMABAD (Reuters) - L'Afghanistan soutiendrait le Pakistan en cas de conflit militaire entre les Etats-Unis et le Pakistan, a déclaré samedi le président afghan Hamid Karzai lors d'une interview à une chaîne de télévision pakistanaise.

"Si jamais il y a une guerre entre le Pakistan et l'Amérique, l'Afghanistan serait aux côtés du Pakistan", a-t-il dit à Geo television.

"Si le Pakistan est attaqué et si le peuple pakistanais a besoin de l'aide de l'Afghanistan, l'Afghanistan sera là avec vous", a-t-il ajouté.

Ces déclarations contrastent avec les récentes tensions entre Kaboul et Islamabad, notamment au sujet des violences dans les zones frontalières tribales. L'Afghanistan avait en outre accusé le Pakistan d'être impliqué dans la mort de l'ancien président afghan Burhanuddin Rabbani, lors d'un attentat suicide le 20 septembre.

Karzai a aussi affirmé que les relations entre les Etats-Unis et le Pakistan, qui se sont envenimées avec la capture de Oussama ben Laden par un commando américain au Pakistan en mai, n'avaient pas d'impact sur sa relation avec Islamabad.

La chaîne de télévision n'a pas précisé où avait eu lieu l'interview.

Hillary Clinton, secrétaire d'Etat, vient d'effectuer une visite de deux jours à Islamabad après avoir été à Kaboul.

Vendredi, elle a fait état d'une rencontre préliminaire entre les Etats-Unis et des représentants du réseau Haqqani, un groupe d'activistes accusés par Washington d'avoir mené une série d'attaques en Afghanistan.

Cette annonce est intervenue peu de temps après une mise en garde sévère de la secrétaire d'Etat américaine aux activistes tant afghans que pakistanais en cas de refus de coopérer aux efforts visant à stabiliser l'Afghanistan et à y ramener la paix.

>:( C'est le pompon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHARIKAR, Afghanistan (Reuters) - Un kamikaze a tenté dimanche d'attaquer un convoi au nord de Kaboul et d'assassiner le ministre de l'Intérieur afghan, Bismullah Khan, qui ne se trouvait pas dans son véhicule.

L'agresseur a été tué avant de pouvoir activer les explosifs.

"Un kamikaze, qui a pris pour cible le convoi du ministre de l'Intérieur, a été tué par la police, le ministre n'était pas dans le convoi", a confié sur Twitter un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Sediqqi.

Le ministre devait prendre part à ce déplacement, mais il a changé de programme à la dernière minute, un adjoint prenant sa place dans son véhicule, selon Seddiqi.

De nombreux hommes politiques ont été assassinés cette année en Afghanistan, dont le gouverneur de la province de Kunduz et le demi-frère du président Hamid Karzaï, Ahmad Wali Karzaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lemamouth.blogspot.com/2011/10/france-3-prepare-son-pieces-conviction.html

ils ont enfin décidé d'envoyé un pro et pas les deux zigotos France 3  :lol:

http://lemamouth.blogspot.com/2011/10/une-gazelle-et-un-tigre-en-plus.html

il y a de l'action en Kapisa .

http://lemamouth.blogspot.com/2011/10/operation-tracking-patches.html

putain ,ils vont cassé les bonbons pour les patches ...

s'est sûr qu'une tête de mort avec une devise très guerrière sa va choquer un Afghan au fin fond d'une vallée en kapisa ,l'afghan en question ne sachant sûrement pas lire en Afghan ,encore moins en Français ...

vu que sur les panneaux "danger mine " il y a des têtes de mort ,sa doit sûrement choqué la populace ...

sa y est sa recommence :"oui mon général ,il ne manque aucun bouton de guêtre à nos soldats ..."

ils disent que s'est pour garder une image de pros (apparemment ,ils ne sont pas des pros de la communication ) car chez les US ,les Brits ,se genre de badge existe ... de plus les échanges sont très nombreux entre soldats US et Français ...

de plus s'est fabriqué local ,vont faire la gueule les fabricants Afghans ...

là ou je m'inquiéterais ,s'est si des badges de type pacifiste style peace and love apparaissait ...

il y a un sentiment "guerrier" avec ses patches ,mais non faut être lisse et sans âmes ...

putain je suis énervé  >:( >:( >:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant qu'on discute chiffons, la guerre continue :

KABOUL (AP) — Une trentaine d'insurgés ont été tués vendredi dans un accrochage avec des soldats afghans et de l'OTAN dans l'est de l'Afghanistan, rapporte l'Alliance atlantique.

L'affrontement, qui s'est déroulé dans le district de Shinwar, dans la province de Nangarhar, a éclaté lorsque des insurgés ont attaqué un convoi des troupes afghanes et de l'OTAN. La force conjointe a fait appel à un soutien aérien lors de la bataille.

L'OTAN ne précise pas si des membres des forces afghanes ou de la coalition internationale ont été tués ou blessés.

Par ailleurs, un soldat de l'OTAN a été tué par l'explosion d'une bombe artisanale dans la province de Kandahar (sud), précise l'Alliance dans un communiqué. Ce décès porte à 480 le nombre de soldats de la coalition tués en Afghanistan depuis le début de l'année.

KANDAHAR (AFP) - Un interprète afghan de l'Otan a été tué et huit personnes blessées, dont cinq soldats étrangers, dans l'attaque jeudi par des talibans d'une base de la coalition internationale à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, selon un nouveau bilan de l'Otan vendredi.

Les quatre assaillants ont été tués, selon un communiqué du bureau du gouverneur de la province de Kandahar, bastion des insurgés talibans, ce qu'a confirmé à l'AFP un porte-parole de la force internationale de l'Otan (Isaf).

Ils avaient attaqué jeudi après-midi la base de l'Equipe provinciale de reconstruction (EPR), une unité mixte civile et militaire de l'Otan, tirant au fusil d'assaut, au fusil mitrailleur et au lance-roquette, notamment, depuis un bâtiment vide voisin.

"Un sous-traitant civil américain et deux gardes de sécurité afghans ont été blessés, un interprète afghan a été tué et cinq militaires de l'Isaf ont été légèrement blessés dans cette attaque", indique le Commandement régional sud de l'Isaf dans un communiqué. Un premier bilan fourni jeudi alors que l'attaque était toujours en cours avait fait état de deux blessés.

Conformément à son habitude, l'Isaf ne précise pas la nationalité des militaires blessés, mais l'EPR de Kandahar est gérée par l'armée américaine.

"Il n'y a pas eu de tentative de pénétrer dans Camp Nathan Smith", siège de l'EPR de Kandahar, selon le communiqué de l'Isaf.

Les combats ont pris fin après environ quatre heures de siège, rythmées par d'intenses échanges de tirs et au moins six explosions.

Qari Yousuf Ahmadi, un porte-parole des talibans, qui combattent le gouvernement de Kaboul et ses alliés de l'Otan depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir fin 2001, avait revendiqué l'attaque jeudi par téléphone à l'AFP.

Plusieurs hauts responsables locaux, dont le gouverneur de la province de Kandahar, Tooryalaï Wesa, le chef provincial de la police le général Abdul Raziq, un vice-directeur de l'agence afghane de renseignement (NDS), participaient à une réunion à l'intérieur de la base de l'EPR au moment de l'attaque, selon un responsable de la police afghane ayant requis l'anonymat.

Qari Yousuf Ahmadi a indiqué par téléphone à l'AFP durant l'attaque avoir connaissance de la présence du gouverneur à l'intérieur et qu'il était une des cibles de l'attaque.

Selon l'Isaf, deux véhicules piégés ont explosé, sans faire de victimes, alors que la police afghane commençait donner l'assaut au bâtiment des assaillants.

Le général Raziq a de son côté affirmé que les assaillants avaient placé trois véhicules piégés à proximité du site, que les forces de sécurité ont, selon lui, fait exploser.

L'Isaf explique également que les assaillants avaient disposé des pièges explosifs dans le bâtiment.

La police afghane, comme l'Isaf, se sont félicitées d'avoir mis en échec l'attaque des talibans.

"La présence de véhicules piégés indique que les insurgés avaient un plan qu'ils n'ont pu exécuter", assure l'Otan dans son communiqué.

Selon les autorités provinciales de Kandahar, "après l'opération réussie d'hier, la police nationale afghane a prouvé une nouvelle fois ses aptitudes".

La province de Kandahar, berceau historique des talibans, est l'une des plus violentes du conflit afghan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant qu'on discute chiffons, la guerre continue :

ben tant qu'on a des soldats sur place ,la guerre continue ... et les infos que j'ai mis ,certes peut-être pas importante au niveau de l'Afghanistan ,sont quand même pas à minimiser non  ;)

-1

la couverture médiatique ,est un des enjeux de cette guerre non ?

sa nous a coûté du temps avec des opérations planifié ,annulé à cause des deux autres zozors ,alors que des choses auraient évolué (on gagné pas la guerre ,mais on assuré la mission ) dans le secteur tenu par les Français ...

-2

le renfort d'hélicos en kapisa ,plutôt un signe qu'on délivre de l'armement ,on évacue des blessés ,on ravitaille aussi avec nos hélicos les troupes au sol à l'occasion .

certes pas d'annonce de tué pour les Français (tant mieux non ?) ,mais il y a des opérations de combat avec des blessés ,des demandes appui hélico ,donc effectivement la guerre continue ...

-3

le côté discussion chiffon n'est pas à minimiser non plus ... on a quand même parlé du moral de nos soldats qui étaient équipé avec pas grand chose ,on a eu Uzbeen ,qui a été le choc sur le point matos et d'y voir que les gars sont prêt à y allé .

le petit leitmotiv du patche ,sa ne va rien changé à la situation général de se pays de merde qu'est l'Afghanistan ,mais étant donné qu'un esprit "guerrier" transposer au travers de signe comme les patches est une émulation pour les soldats Français pour le côté cohésion se n'est pas rien non ?

au travers de ses patches ,moi je vois qu'on parle de l'image auprès de la population Afghane (un truc du genre coeur et esprit ) qui il me semble n'est plus d'actualité vu qu'on va minimiser nos échanges avec celle-ci avant le départ ...

se problème de patche s'est le signe qu'on se casse est qu'on veut revenir à une image d'armée "temps de paix" .

surtout qu'avec l'annonce en grande pompe du retrait ou on a mis nos soldats encore plus en position dangereuse (s'est mon point de vue ,et je l'ai déjà expliqué ) ,si on commence à les emmerder pour ses patches ,s'est que le commandement est déjà en train de recadrer pour un retour à la normal (ambiance TTA ) ,s'est à dire fini l'Afghanistan ...

effectivement ,la guerre continue ,mais on va partir quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISLAMABAD (Reuters) - L'Afghanistan soutiendrait le Pakistan en cas de conflit militaire entre les Etats-Unis et le Pakistan, a déclaré samedi le président afghan Hamid Karzai lors d'une interview à une chaîne de télévision pakistanaise.

"Si jamais il y a une guerre entre le Pakistan et l'Amérique, l'Afghanistan serait aux côtés du Pakistan", a-t-il dit à Geo television.

"Si le Pakistan est attaqué et si le peuple pakistanais a besoin de l'aide de l'Afghanistan, l'Afghanistan sera là avec vous", a-t-il ajouté.

Ces déclarations contrastent avec les récentes tensions entre Kaboul et Islamabad, notamment au sujet des violences dans les zones frontalières tribales. L'Afghanistan avait en outre accusé le Pakistan d'être impliqué dans la mort de l'ancien président afghan Burhanuddin Rabbani, lors d'un attentat suicide le 20 septembre.

Karzai a aussi affirmé que les relations entre les Etats-Unis et le Pakistan, qui se sont envenimées avec la capture de Oussama ben Laden par un commando américain au Pakistan en mai, n'avaient pas d'impact sur sa relation avec Islamabad.

La chaîne de télévision n'a pas précisé où avait eu lieu l'interview.

Hillary Clinton, secrétaire d'Etat, vient d'effectuer une visite de deux jours à Islamabad après avoir été à Kaboul.

Vendredi, elle a fait état d'une rencontre préliminaire entre les Etats-Unis et des représentants du réseau Haqqani, un groupe d'activistes accusés par Washington d'avoir mené une série d'attaques en Afghanistan.

Cette annonce est intervenue peu de temps après une mise en garde sévère de la secrétaire d'Etat américaine aux activistes tant afghans que pakistanais en cas de refus de coopérer aux efforts visant à stabiliser l'Afghanistan et à y ramener la paix.

>:( C'est le pompon !!

La solidarité Pachtoun ignore les frontières.

EDIT: et Karzai est un Pachtoun  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solidarité Pachtoun ignore les frontières.

EDIT: et Karzai est un Pachtoun  :lol:

Enfin en même temps là-bas il parait que le pakistan lutte sans merci contre les taliban.

Alors pour ce que ca vaut la parole de pachtoun, je ne prendrai pas ça pour argent comptant si j'étais paki.

Et puis l'ANA c'est vrai qu'elle fait peur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, c'est quoi comme véhicule ?

R.I.P

Sur les images on dirait des véhicules civils, un semi remorque autocar blindé, un voiture particulière, un autobus ... Le truc en "poudre" c'est probablemen la vouiture piégé, un 4x4 toyota corolla rouge avec 700kg d'explosif selon la revendication des talibans. Visblement la cible c'était l'uatobus "blindé" qui transportait du personnel de l'ISAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lemamouth.blogspot.com/2011/10/france-3-prepare-son-pieces-conviction.html

ils ont enfin décidé d'envoyé un pro et pas les deux zigotos France 3  :lol:

http://lemamouth.blogspot.com/2011/10/une-gazelle-et-un-tigre-en-plus.html

il y a de l'action en Kapisa .

http://lemamouth.blogspot.com/2011/10/operation-tracking-patches.html

putain ,ils vont cassé les bonbons pour les patches ...

s'est sûr qu'une tête de mort avec une devise très guerrière sa va choquer un Afghan au fin fond d'une vallée en kapisa ,l'afghan en question ne sachant sûrement pas lire en Afghan ,encore moins en Français ...

vu que sur les panneaux "danger mine " il y a des têtes de mort ,sa doit sûrement choqué la populace ...

sa y est sa recommence :"oui mon général ,il ne manque aucun bouton de guêtre à nos soldats ..."

ils disent que s'est pour garder une image de pros (apparemment ,ils ne sont pas des pros de la communication ) car chez les US ,les Brits ,se genre de badge existe ... de plus les échanges sont très nombreux entre soldats US et Français ...

de plus s'est fabriqué local ,vont faire la gueule les fabricants Afghans ...

là ou je m'inquiéterais ,s'est si des badges de type pacifiste style peace and love apparaissait ...

il y a un sentiment "guerrier" avec ses patches ,mais non faut être lisse et sans âmes ...

putain je suis énervé  >:( >:( >:( >:(

On laisse trop de clefs aux vieux cons dans une société trop respectueuse de l'âge... On aurait du comprendre y a 70 ans que l'âge ne rimait pas avec l'expérience quand les plus âgés défendaient leurs tranchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...