Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

Ces accidents à répétition sont inquiétantes, les gestes élémentaires semblent mal connus, en AFN nous avons eut de très grosses pertes suite à un non respect des règles de sécurité, je suis conscient que le contexte est lourd et que le stress peut avoir des conséquences sur le comportement des militaires. il appartient à l'encadrement de motiver et d'être intransigeants sur l'observation des mesures de sécurité. Être d'un iED ou d'un tir est un drame mais avoir des pertes par accident est inutile et peut être évité. J'ai une pensée émue pour nos 2 camarades victimes de leur devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ,j'avais lu sa sur ligne de défense ,il y avait eu un commentaire d'une personne qui avait vu se journal .

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/06/11/lionel-chevalier-61e-soldat-francais-a-perdre-la-vie-en-afgh.html

Pour TF1 un militaire doit forcément être anonyme et facilement remplaçable par un autre. Pour exemple en annonçant le décès de nos deux derniers camarades ils n'ont pas hésité à passer les photos de deux marsouins tombés en aout dernier en Kapissa !!!! Rectification en fin de journal avec les bons portraits (ceux de tous les blogs "défense") mais sans aucune excuse.... Merci pour la communauté militaire, merci pour les familles.

PG de Guinée Conakry

http://lemamouth.blogspot.com/2011/06/la-grosse-bourde.html

comment tué deux fois nos soldats et faire souffrir les familles une seconde fois ...

faut pas s'étonné du manque de "complicité" entre journaliste et militaire ,heureusement on a des journalistes qui tiennent la route (voir le reportage de que son nos soldats devenu par exemple ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question,

les gendarmes mobiles, sont basé en FOB ? en COP ?

ils ne travaillent qu'avec la police afghanne ? ou font ils aussi des op conjointes avec nos forces ou autre ? par exemple, 2 a 3 GM avec des soldats pour le travail d’investigation lors d'une op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question,

les gendarmes mobiles, sont basé en FOB ? en COP ?

ils ne travaillent qu'avec la police afghanne ? ou font ils aussi des op conjointes avec nos forces ou autre ? par exemple, 2 a 3 GM avec des soldats pour le travail d’investigation lors d'une op

ben je sais qu'il y a un détachement de prévôt auprès de nos soldats (on a toujours eu des gendarmes dans les opé ,qui assuré le rôle de "Police Militaire " entre autre autres ),mais sont ils rattaché avec les POMLT ou considéré en dehors de l'effectif de cette unité ,je n'en sais rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 mois en Afghanistan, les marsouins du Mans sont de retour. Leur commandant, le colonel Heluin (en photo ci-dessus sur la FOB Hutnik en mai), est arrivé hier. En attendant de repartir en mission au Gabon et à Djibouti en février 2012, le 2e Rima devrait défiler sur les Champs-Élysées le 14 Juillet. Ci-dessous l'interview réalisée par mon confrère Renaud Garnier, de la rédaction du Mans et publiée dans nos éditions de la Sarthe de ce mercredi.

Pourquoi ces trois jours d'escale à Chypre sur la route du retour ?

Pour décompresser. Les visages changent en trois jours. On passe du casque lourd et d'une vingtaine de kilos sur le dos au monde moderne. Il faut se réadapter à la vie courante, reprendre ses marques tranquillement. Aujourd'hui c'est le grand moment, et d'abord la satisfaction de retrouver la famille.

Un « ouf » de soulagement ?

Ce n'est pas fini. Je n'ai pas tous mes hommes. Deux compagnies sont encore sur place. Elles rentreront d'ici six jours.

la suite ici  =)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/06/15/richlieu-de-retour-le-colonel-heluin-fait-le-bilan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr  >:( ca m'énerve...

Qui de quoi ou par quoi comment?

Le job est fini?

on revient 110 page en arrière mais c'est quoi le job pour pouvoir dire qu'il est finit ou pas ??

par ailleurs les US aussi parlent de se carapater (les canadiens itou, les brits pareils ....tout le monde parle de plus en plus à mots ouverts de retirer ses billes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on revient 110 page en arrière mais c'est quoi le job pour pouvoir dire qu'il est finit ou pas ??

par ailleurs les US aussi parlent de se carapater (les canadiens itou, les brits pareils ....tout le monde parle de plus en plus à mots ouverts de retirer ses billes)

Une armée afghane vers le chemin de l'autonomie.  :-[

Des insurgés sur la défensive et marginalisés  :-[

Une OTAN qui occupe le terrain et pas seulement retrancher dans ses FOB  :-[

Un consensus politique de la classe politique afghane  :-[

La question des talibans pakistanais sur la voie de la résolution..scratch  :-[ :'(

Plus concrètement j'espère juste qu'on est pas en train de planter l'OTAN et les alliés pour de mauvaises raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on revient 110 page en arrière mais c'est quoi le job pour pouvoir dire qu'il est finit ou pas ??

par ailleurs les US aussi parlent de se carapater (les canadiens itou, les brits pareils ....tout le monde parle de plus en plus à mots ouverts de retirer ses billes)

Le jour ou l'on va se carapater il va falloir évacuer les FOB. Et je ne sais pas pourquoi O0 mais je sens bien un  scénario à la RC4 avec les FOB qui tombent les une après les autres comme en indo quoi :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus concrètement j'espère juste qu'on est pas en train de planter l'OTAN et les alliés pour de mauvaises raisons.

ouarf,si les US se barrent, l'OTAN suivra la queue entre les jambes (enfin, si tant est qu'elle en ai une !). Franchement, l'OTAN non US c'est que pour la figuration. D'ailleurs quand on voit l'importance des dits alliés pour les US, tout devient limpide.  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou l'on va se carapater il va falloir évacuer les FOB. Et je ne sais pas pourquoi O0 mais je sens bien un  scénario à la RC4 avec les FOB qui tombent les une après les autres comme en indo quoi :oops:

Les soviétiques on fait ca en bon ordre dans un contexte bien plus pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC 4 une route à deux voies, jungle, tout le monde à pied, des viets en pagaille

A-stan, montagnes désertiques et vallées cultivées, hélicoptères, appuis aériens, des insurgés en nombre plus réduit

ce ne sera pas simple mais ce ne seront pas du tout les mêmes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...