Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

PS2: @gibbs: le VAB a prouvé qu'il tient pas mal le choc face aux IED non ?

effectivement ,il encaisse pas trop mal pour un véhicule aussi vieux et pas prévu à cette effet ,mais il commence à fatigué (chapeau pour les gars du soutien ,doivent en faire des heures sur place ) et les insurgés commencent à sûrement à charger la mule au niveau puissance des IED .

on parle quand il y a des morts dans la presse ,mais on a des gars qui sont blessés régulièrement dans ses attaques à l'IED et nos VABs ben soit ils sont réparable ,soit ils sont bon pour la casse (les gars sont vivant au moins ) .

le parc s'use assez rapidement (faut dire qu'il est déjà user ) ,alors si on déploie un battle group complet sur VBCI au niveau maintenance sa le fait bien ,ils sont tout neuf en comparaison de pas mal de VAB qui ont cumulé des kilomètres au 4 coins du monde .

de plus les retex on sûrement été plus que favorable pour le VBCI et d'une manière ,ont le met encore plus en avant (pub) .et s'est aussi l'occasion de travaillé en mode plusieurs compagnie comme le disait Scarabé .

Bonjour

Le déploiement de VBCI supplémentaires n’a rien à voir avec les IED et autres histoire de combats meca moto.

C’est juste pour permettre aux 2 compagnies de combat du 91 RI et du 16RC d’utiliser leur système FELIN en combats mécanisés depuis des VBCI.

Je vous rappel que pour le moment seul les VBCI ont des prises électriques à bord afin que les fantassins puissent recharger les batteries de leur système FELIN.

Je peux aussi vous dire que l’ EMA travaille déjà à déployer en Afghanistan une compagnie de combats FELIN du 13 BCA avec des VBHM flambant neuf. (Hiver 2012/13)

Pour info,  =) il faudra attendre au moins 2018 (remplacement du VAB)  pour avoir un troisième véhicule capable de déployer des fantassins FELIN au combat.  

intéressant  =)

mais pour se qui est des prises pour le système FELIN ,il me semble qu'on est en train d'équipé des VABs (vu sur un reportage de l'armée de terre ,dans un bataillon de chasseur alpins ,l'un des premiers a être équipé en FELIN ).

le 1°RI va être déployé avec le système FELIN en Afgha d'ici peu ,il n'est pas équipé de VBCI ,alors comment sa va se passé pour eux ?

des VABs équipé de prise FELIN vont être expédié en Afgha ?

bon perso comme je le disait ,FELIN va être déployé avec le 1°RI ,donc des VABs équipé en prise pour FELIN (?).ou autres solution un stock de batterie important sur la FOB .un système de réalimentation  genre un BIG chargeur sur la FOB qui recharge et on fait du stock de batterie .enfin s'est une hypothèse de ma part ,car on ne va pas envoyer des VABs qui commencent seulement à être équipé de ses prises ,pour des unités qui sont en phase de perception du FELIN (pour pas mal d'unités déjà en phase d'application du système FELIN sur le terrain ) .

en espérant ne pas être confus .

sympa les photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en Afghanistan on est là pour un règlement de compte

en A-stan je ne sais pas trop avec QUI exactement maintenant on les règle mais l'addition (humaine et matérielle) est très lourde

Je n'appelle plus çà régler des compte j'appelle çà se faire donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on y est pour un règlement de compte, j'aimerai savoir à quoi, histoire qu'on plie l'affaire et basta...

A mon sens les américains y sont sans vraiment trop savoir pourquoi à part une vague légitimité initiale, et nous autres avec Sarko on a fait les bons toutous pour montrer combien on est fidèle... Pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mort, plusieurs blessés dont 3 graves... dur !

RIP pour le lt du 17ième RGP !

en plus :  "une équipe de TF1 a également subi une attaque en Afghanistan ce matin également. Le grand reporter et chef de service étranger Patricia Allemonière a été touchée légèrement par des éclats, a annoncé sa rédaction."

http://lemamouth.blogspot.com/2011/09/un-lieutenant-du-17e-rgp-tue-enkapisa.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KABOUL (Reuters) - Un kamikaze au volant d'un camion chargé de bois de chauffage a attaqué samedi après-midi une base de l'Otan dans le centre de l'Afghanistan, tuant quatre civils afghans et blessant 77 militaires étrangers, ont annoncé dimanche l'Otan et les autorités afghanes.

Quatre civils afghans, dont un enfant de huit ans, ont été tués dans l'attentat survenu dans un poste de combat avancé de l'Otan dans la province de Wardak, située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Kaboul, selon le bureau du gouverneur provincial. Quatorze autres civils ont également été blessés.

Aucun des blessés afghans ou étrangers n'est en danger de mort et "la majorité du personnel blessé de l'Isaf reprendra rapidement son service", a indiqué dans un communiqué la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) sous commandement de l'Otan.

L'entrée et le mur encerclant la base de l'Otan ont été endommagés mais les barrières ont depuis été réparées, a-t-elle précisé. Selon le gouverneur du district de Sayad Abad, l'explosion a également endommagé les bâtiments abritant le gouvernement local.

Dans un communiqué envoyé à la presse, le porte-parole des taliban Zabihoullah Moujahid a indiqué que le camion utilisé lors de l'attaque était rempli de neuf tonnes d'explosifs et a fait état de plus de 100 soldats étrangers blessés ou tués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...