Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

il y a 43 minutes, christophe 38 a dit :

moi, ce qui m'inquiete le plus, c'est leur assimilation dans le pays d'accueil :

 

Déjà tu vois le niveau intelectuelle quand tu vois les gens qui s'accrochent aux roues d'un avion ou qu'ils montent sur les ailes en pensant qu'il vont survivre. Une fois l'avion en vol. 

C'est comme les clandestins que l'on retrouve morts à CDG qui avaient réussi  à renter dans les trains d'atterissages dans leur pays et qui finissent congeler une fois l'avion à 10000 M. 

 

 

 

 

   

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

La crédibilité des USA ?

On oublie vite

Irak 2013

Syrie -Irak (Kurdistan) 2017 2018

C'est pas la première fois qu'ils lachent leurs alliés/suppletifs en rase campagne

On devrait le savoir depuis Suez

Oui mais aucune defaite n’a ete aussi longue et surout aussi flagrante avec des images. En pleine recomposition geopolitique du monde …

apres je dis pas non plus qu’il faut etre surpris ou que les usa vont s’effondrer comme l’urss. Je dis juste qu’en chine et a taiwan ca va donner a reflechir. 
 

un depart a l’heure et dans l’ordre puis la chute de kaboul mais apres le depart aurait ete beaucoup moins impactant. Sans parler du fait que les declarations us ont ete totalement dementies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kiriyama a dit :

 

les occidentaux devraient attraper les mafieux et autres incapables qu'ils ont mis à la tête du pays et qui ont fuit et leur donner le choix de rendre des comptes (et le pognon) ou d'être remis aux talibans pieds et mains liès.

Les talibans ont gagné mais en face il n'y avait que des pourris aux commandes.

Les ONG qui crient à la moindre bavure aussi sont responsables car ils ont handicapé depuis 20 ans les forces occidentales dans la bataille. Si les talibans font un carnage en plus d'imposer leurs Lois absurdes, les ONG crieront dans le vide désormais,, c'est open bar pour la répression.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Moi je vois les communautés catholiques ultra-intégristes du côté de Versailles... sont-elles intégrées ? :happy:

Quand je vois le niveau intellectuel des Français qui s'imaginaient résistants en août 44 parce qu'ils arrachaient les robes de filles qu'ils accusaient d'être collabos ou de ceux qui, en août 2021, te disent que la France est en dictature parce qu'on leur ferme l'accès à des lieux fréquentés par le public parce qu'ils ne sont pas vaccinés...

FRANCHEMENT.

mélange pas tres opportun... on s'en passerait. comparaison qui plus absurde n'est pas raison comme a dit quelqu'un plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Lezard-vert said:

les occidentaux devraient attraper les mafieux et autres incapables qu'ils ont mis à la tête du pays et qui ont fuit et leur donner le choix de rendre des comptes (et le pognon) ou d'être remis aux talibans pieds et mains liès.

Tu veux punir les autres pour tes propres erreurs?

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

un détail, mais, comme le diable se niche dans les détails....

les cathos integristes (que je ne suis pas, loin de là) ont combien d'égorgés à leur actif ?

Tu veux dire en 2021 ou on peut remonter plus haut ? :happy:

il y a 2 minutes, Lezard-vert a dit :

mélange pas tres opportun... on s'en passerait. comparaison qui plus absurde n'est pas raison comme a dit quelqu'un plus haut

Qui a commencé ? :happy:

A un moment donné, j'entends bien que ce ne sont que de vilains musulmans arriérés qui viennent voler vos emplois et fumer la chicha. Mais enfin, au-delà du fait que nous ne parlons pas de millions d'arrivants... à qui la faute s'ils s'accrochent aux avions ?

à l’instant, Lezard-vert a dit :

je veux punir les rats qui ont d'abord pensé à eux avant de penser à leur peuple . les incapables corrompus doivent rendre des comptes

On n'arrive déjà pas à punir nos propres concitoyens corrompus...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Lezard-vert said:

je veux punir les rats qui ont d'abord pensé à eux avant de penser à leur peuple . les incapables corrompus doivent rendre des comptes

Nous en allant foutre le bordel la bas? Ça fait 20 ans qu'on décide de presque tout dans l'organisation "officielle" de ce pays non? L'armée de 300 000 soldats super entraînés par exemple ...

Mais t’inquiète tu vas finir par en faire ton deuil ... ça va aller :wink:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lezard-vert a dit :

je veux punir les rats qui ont d'abord pensé à eux avant de penser à leur peuple . les incapables corrompus doivent rendre des comptes

T’inquiete les talibans s’en occupent.

plus serieusement qui les a laissé faire pendant 20 ans ? Quand tu sais que la police etait une organisation de rackette nationalisé detesté de la pop que les cours de justices talibannes etaient plus efficaces et moins corrumpues que les gouvernementales. 
Qui etait les « mechants » ? 
demain on verra si les talibans font mieux mais le statutquo etait clairement intenable.  

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zalmox a dit :

Arroseur arrosé ?

La Turquie construit un mur "anti-immigrants".

 

Ils vont payer l'Iran pour que l'Iran ne leur envoie pas trop de migrants ?   Ca serait caucasse.   Erdo est capable de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oryx se moque :

 

Mais concrètement, il semble qu'il y ait beaucoup de monde à Termez, vraisemblablement l'essentiel des A-29 et des UH-60 opérationnels dans le nord de l'Afghanistan. On a vu aussi des Mi-17 dans la vallée du Panshir.

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

Ils vont payer l'Iran pour que l'Iran ne leur envoie pas trop de migrants ?   Ca serait caucasse.   Erdo est capable de tout.

Ou ils paieront les Azéris pour les envoyer par le territoire arménien. :dry:

Oh et une analyse géopolitique d'une grande pertinence :

 

 

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

dire ça aux gens qui sautaient du World Trade Center plutôt que de périr dans les flammes; l'intellect n'a pas grand-chose à voir là-dedans. 

 

C’est deux situations differentes, le wtc c’est face a un danger imminent, la on parle de gens qui ont peut certes mais se sont sur l’avion comme on se met sur terrain dans la region. 
 

annecdote personnelle, j’etais sur un vol commercial quand un chinois d’un certains age commence a s’agiter a discuter avec le staff. Je finis pas comprendre quand un membre du staff traduit pour ses collegues. Le passager avait chaud et voulait ouvrir la fenetre … il comprenait pas qu’on lui refuse …

mais je suis d’accord, c’est pas un probleme intellectuel mais d’usage, si une personne n’a jamais prit l’avion, il faut pas s’etonner. Si on te demande demain de t’occuper des chevres je suis pas sur que ton diplome en politique etrangere te serve a grand chose. 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ciders a dit :

Moi je vois les communautés catholiques ultra-intégristes du côté de Versailles... sont-elles intégrées ? :happy:

Il y a de grandes chances que leurs aïeux aient construit le Louvre, Versailles, la tour Eiffel....   ca doit aider par rapport à certaines autres communautés tout aussi intégristes et rigoristes disons.   

N'est ce pas de Gaulle qui disait que notre pays avaient des racines chrétiennes.  Je pense qu'il ne faut pas les oublier (je suis un athée convaincu, mais il y a des évidences).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, christophe 38 a dit :

un détail, mais, comme le diable se niche dans les détails....

les cathos integristes (que je ne suis pas, loin de là) ont combien d'égorgés à leur actif ?

et surtout... les cathos FRANCAIS integriste, ne sont ils pas chez eux ?

alors que les afghans qu'on rapatries devraient "normalement" faire l'effort de s'integrer, pourquoi me dirait vous ? parce qu'ils ont de la chance....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ciders a dit :

Quand je vois le niveau intellectuel des Français qui s'imaginaient résistants en août 44 parce qu'ils arrachaient les robes de filles qu'ils accusaient d'être collabos ou de ceux qui, en août 2021, te disent que la France est en dictature parce qu'on leur ferme l'accès à des lieux fréquentés par le public parce qu'ils ne sont pas vaccinés...

Absolument !

il y a 34 minutes, Ciders a dit :

Oh et puis, on parle de niveau intellectuel ?

Elle est belle l'Europe civilisée !

Une partie de l'Europe.  Les néerlandais sont des égoïstes et des profiteurs.  Je le sais très bien j'y ai une partie de ma famille assez nombreuse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ciders a dit :

 

A un moment donné, j'entends bien que ce ne sont que de vilains musulmans arriérés qui viennent voler vos emplois et fumer la chicha. Mais enfin, au-delà du fait que nous ne parlons pas de millions d'arrivants... à qui la faute s'ils s'accrochent aux avions ?

 

la leurs de faute, ils ont pris la paie des occidentaux, mais si on est pas entrain de fournir TOUT le RENS, le soutien aerien... ils n'y a pas de fightning spirit...

 les talibans eux ce battent depuis 20 ans sans tout ce soutiens, combien de papa taliban, combiens de freres, sont tombé pour leurs victoires ?

et combien de ces afghans sont tombé pour defendre leur pays ?

 

donc on les rapatries, il trouve du boulots et voila.

vae victis....

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

et surtout... les cathos FRANCAIS integriste, ne sont ils pas chez eux ?

alors que les afghans qu'on rapatries devraient "normalement" faire l'effort de s'integrer, pourquoi me dirait vous ? parce qu'ils ont de la chance....

Et les protestants massacrés pendant la Saint-Barthélémy ? N'étaient-ils pas aussi chez eux ?

Sinon, les Français qui vivent à l'étranger, sont-ils intégrés ? Parce qu'ils font vraiment c**er par exemple à fuir la gastronomie anglaise alors qu'ils vivent à Londres.

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

Il y a de grandes chances que leurs aïeux aient construit le Louvre, Versailles, la tour Eiffel....   ca doit aider par rapport à certaines autres communautés tout aussi intégristes et rigoristes disons.  

Euh... sans déconner ? Argument d'antériorité donc.

Est-ce que j'ai plus de légitimité que les autres Français ? Parce que dans ma famille, on a des FTP et des résistants (avec cartes et tout). Ca me donne plus de droits, notamment pour avoir accès à la première classe dans les trains ?

à l’instant, Snapcoke a dit :

la leurs de faute, ils ont pris la paie des occidentaux, mais si on est pas entrain de fournir TOUT le RENS, le soutien aerien, les taliban eux ce battent depuis 20 ans sans tout ce soutiens, combien de papa taliban, combiens de freres, sont tombé pour leurs victoires ?

et combien de ces afghans sont tombé pour defendre leur pays ?

 

donc on les rapatries, il trouve du boulots et voila.

vae victis....

On en revient doucement au "Mourir pour Dantzig".

Une seule chose avec ce Vae Victis : il fonctionne dans les deux sens. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...