Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Femmes soldats]


g4lly
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
  • 5 weeks later...
  • 1 year later...
Le 03/03/2018 à 14:41, Baba1 a dit :

Opération Rameau d'Olivier, Syrie :

DXXcY-OXUAARque.jpg:large

5a9a9e8fae784902d0205eb2

5a9a9e96ae784902d0205ec2

5a9a9eaa61361f0dacd019f3

5a9a9ea561361f0dacd019ec

 

Il faut voir la gueule de leur "alliés"  "syriens" extrémistes juste à quelques kilométrés de l'autre coté de la frontière , j’espère qu'elles ne vont pas les croiser un jour :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

S’agit-il ici de l’ancien fil de sinistre réputation «nanas au combat » ?)

A propos de l’Ecole d’Application de l’Infanterie qui tient en ce moment un grand exercice «de lieutenants » à Djibouti avant les amphis:

https://lemamouth.blogspot.com/2021/01/djibouti-presque-le-bout-de-la-piste.html?m=1

Citation

E., la seule féminine de la promo, conserve plus de discrétion sur ses choix, qui seront dictés, comme pour ses collègues, par le rang de classement, et les places qui seront disponibles. Cette OSC-E, diplômée pharmacienne, a fait un premier virage professionnel, et a déjà fait néanmoins le choix le plus difficile : celui d'une arme très sélective, notamment sur le physique.

Du jour de son 28e anniversaire elle conserve le souvenir d'une infiltration éprouvante, sur les pistes d'Arta-Plage. Mais deux jours plus tard, elle en rigole encore avec T. Une démonstration : l'infanterie peut parfaitement être accessible aux femmes, comme une autre l'avait déjà illustré, au 1er RI, avant de partir en opex avec sa section.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fanch a dit :

En gros 1 femme tous les 12 ans ?

Ce n'est pas ce que j'entends par "peut parfaitement être accessible"

Félicitations à elle !

Ce qui serait interessant, c'est d'avoir les parcours de ces (deux ?...110e RI et 1er RI pour ce que j'en sais...) prédécesseuses. Après leur temps de CDS j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fanch a dit :

Ca va être compliqué, et cela n'apporterait pas grand chose

 

 

 

 

 

 

Compliqué oui.
Par contre si, utile je pense. En tout cas plus révélateur. S'agissant d'officier (bon...selon le recrutement...), le commandement d'une section n'est pas un aboutissement. Pas du tout même. Donc le parcours dans l'institution serait plus significatif je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Polybe a dit :

J'ai pas bon ? ^^

Clairement non

Révélateur de quoi ?

En quoi leur cursus serait significatif ? et par rapport à quoi ?

J'estime que le déroulement d'une carrière mili n'a pas à être étalé sur la place publique. Si un jour il l'est ça fera probablement l'objet d'une comm officielle (comme cela est la cas pour l'OSC-E de l'article).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanch a dit :

Clairement non

Révélateur de quoi ?

En quoi leur cursus serait significatif ? et par rapport à quoi ?

J'estime que le déroulement d'une carrière mili n'a pas à être étalé sur la place publique. Si un jour il l'est ça fera probablement l'objet d'une comm officielle (comme cela est la cas pour l'OSC-E de l'article).

 

Ah mais que ça ne puisse pas être étalé en public : oui.

Disons que pour moi qu'une femme accède au poste CDS INF n'a rien d'incroyable. Qu'elle fasse un parcours dans l'institution, déjà un peu plus. Mais je me doute bien qu'on aura jamais la réponse sinon plus tard, dans le temps.

Par rapport à celui d'un homme de sa catégorie. Pour avoir discuté y a peu avec une futur CDU, ça peut-être compliqué parfois, de par l'attitude de certains chefs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...