Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air saoudienne


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Briefing du 10 avril 2015

Brig. Gen. Ahmed bin Hasan Asiri, advisor in the Office of the Saudi Minister of Defense, conducts daily press briefing in Riyadh, Saudi Arabia, on the developments of Operation Decisive Storm.

 

https://youtu.be/VPFuFiWp9uM

 

 

Typhoon avant mission (Operation Decisive Storm)

 

2813851fijg5.jpg

 

6832042jfdi5.jpg

 

6865643djf5idf5.jpg

 

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que les Britanniques aient vraiment mis l'accent sur l'armement de 1000 livres sur le Typhoon; doctrine différente de la nôtre pour traiter le même genre d'objectif ?

C'est sans doute ça. De notre côté on considère qu'une 500 kg n'apporte pas grand chose en terme de destruction d'objectif par rapport à une 250 kg, mais augmente sérieusement le rayon des dommages collatéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La presse russe annonce un F-16 saoudien ( lol) au tapis.

Donc soit un avion Saoudien, soit un F-16 tiers. A confirmer...

Edit: photos de morceaux de carlingue portant un écusson " 501". Si l'info est exacte, cela serait surement un F-15.

Modifié par MoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a ça dans la presse Saoudienne :

 

http://www.alheyad.net/news41037.html

 

Non seulement la mise en page commence du mauvais coté, mais en plus la police est très serrée et apparemment en cursive (italique ?) bref, rien compris.

Si vous voulez vous niquer les yeux (ou, mieux, si vous lisez l'arabe :happy: ) je suis preneur des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... L'incendie me semble bien léger, et la photo semble montrer un réservoir pendulaire (on voit bien les anneaux d'accrochage). Je me demande d'ailleurs ce que fout le marquage "SAUDI AIR FORCE" là-dessus. Mise en scène ?

 

Possible, je ne connais absolument pas la réputation des journaux saoudis / yemenites, et je sais déjà que leurs homologues russes se jettent sur tout ce qui bouge donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement un réservoir larguable... largué ! ;)

Rien d extraordinaire dans une zone de conflit

 

Oui, CNN a fait le boulot que ses confrères n'ont pas souhaité réaliser :

 

http://edition.cnn.com/2015/05/24/middleeast/yemen-houthis-claims-shoot-down-saudi-fighter-jet-airplane/

 

Donc peut-être un tir sur un F-15 entrainant manoeuvre évasive de ce dernier et largage bidon / missile (???)

Mais pas d'avion au tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y voit également des missiles.. je ne savais pas que le pylône (sur lequel sont arrimés les missiles) était balancé lors d'un jettison - les missiles AA n'étant en règle générale pas jettisonables, de même pour les pylônes (sauf sur F-22, et a quelques exceptions près).

Modifié par CorsairII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

 

L’Arabie Saoudite a reçu son 6ème A330MRTT !

Airbus Defence and Space a livré le sixième et dernier A330 Multi-Role Tanker Transport (MRTT) à l'Arabie saoudite.

 

Airbus a également fourni des détails sur la nouvelle version du MRTT, dont six seront livrés à Singapour en tant que client de lancement. Les modifications portent sur le fait que la cellule de l'avion de ligne commerciale de base à partir de laquelle l'MRTT sera converti est un nouveau modèle de l'A330, la différence principale étant la mise à niveau de l'ordinateur de vol de l'avion.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/06/22/l-arabie-saouditea-a-recu-son-6eme-a330mrtt-859159.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Curieux de voir ce qu'il va advenir des KE-3A maintenant, surtout qu'ils ne sont pas aussi vieux que certains KC-135R toujours en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement, les saoudiens vont nous acheter une vingtaine d'hélicoptères dans les 12 milliards. :)

Airbus rafle presque intégralement la mise.            

 

Vingt helico pour 12 milliards !?

 

Perso j'ai entendu ce soir à la radio, 23 hélicoptères (ils n'ont pas dit quel type) pour 500 millions.

Modifié par ROXEL 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ok ! Bah bravo aux allemands, bizarre que ce soit nous qui leur vendons "leur" produit. :)

Il y a quand même une part Française dans le nouveau produit: des moteurs Turbomeca, le Fadec, le cockpit de l'EC 135, et je ne sais pas tout! Il parait qu'il vibre moins... Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enhanced Weapon Configuration for Saudi F-15SA

The F-15SA's made its maiden flight on Feb. 20, 2013at the Boeing facilities in St. Louis, Mo. Three instrumented test aircraft are flying to validate the F-15SA. New aircraft deliveries to the Kingdom of Saudi Arabia are scheduled to begin in 2015 and conclude by 2019.

http://defense-update.com/20150704_f15sa.html?utm_source=Subscribers&utm_campaign=a9db26dd84-Daily_News10_5_2014&utm_medium=email&utm_term=0_3e00b99948-a9db26dd84-165216549#.VZjwtrUepwF

 

 

eagle_f15sa_new_config1021_725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? Alors comme ca le H145 n'est pas fabriqué à Marignanne ?

 

Non, pas vraiment, le 145 et le 135 sont assemblés à Dönauworth en Allemagne.

 

Source airbushelicopters.com :

 

Les principales activités qui sont regroupées sur le site de Donauworth sont : le bureau d’études; les chaines d’assemblage des hélicoptères EC 135, EC 145, Tigre, NH90, pales et composantes dynamiques, portes Airbus et Structures.

 

 

Les principales activités qui sont regroupées sur le site de Marignane sont : le bureau d’études ; les chaines d’assemblage des hélicoptères légers, EC120 et famille Ecureuil, des familles Super Puma et Dauphin, de l’EC175, du Tigre et du NH90 ; les ateliers de révisions et réparations ; les centres de production des rotors, des transmissions et des systèmes électriques ; l’ensemble des fonctions de support à l’activité industrielle ; et le centre de formation des pilotes et mécaniciens de nos clients.

 

 

Après on parle d'un groupe international, hein, donc que ce soit assemblé à la fin chez les bleus, les verts ou les jaunes, tout le monde travaille pour produire l'appareil et c'est bon pour tous. Dire qu'il est fabriqué en France ou en Allemagne n'a pas vraiment de sens, je n'ai pas la liste des fournisseurs d'airbus hélico, mais je pense que pour produire les 145 (et les autres), on doit certainement faire travailler plus d'un pays. Je pense plutôt de l'ordre de 4 ou 5.

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Citation

Royal Saudi Air Force to acquire 30 An-178 transports

18 December, 2015

By: Dominic Perry, London

Saudi Arabia has tentatively signed for 30 examples of the developmental Antonov An-178 tactical transport, in a deal that could eventually see the Kingdom producing the aircraft locally.

Detailed in a memorandum of understanding (MoU) between Antonov and Saudi company Taqnia Aeronautics, the deal will see the partners deliver the aircraft to the Royal Saudi Air Force.

It further builds on the growing relationship between Riyadh, Taqnia and the Ukrainian airframer. They are already collaborating on the development of the An-132 freighter – a modernised version of the 1970s-era An-32 – that will be assembled in Saudi Arabia. Taqnia also is promoting special-mission variants of the An-148.

Retired Maj Gen Ali Mohammed Al−Ghamdi, president of Taqnia Aeronautics, describes the signing of the MoU as “a significant step” in the level of co-operation between the partners. They will jointly promote the An-178 into the Middle East, he says, adding: “In the future we plan co-operative production of this aircraft.”

First flown on 7 May 2015, the An-178 is an evolution of An-148 passenger jet. Designed to carry a payload of up to 18t, it is powered by two Ivchenko Progress D-436 engines.

Antonov has already secured a launch order for 10 of the type from Silkway Airlines, and has also signed a tentative order with Chinese company Beijing A-Star Airspace and Technology.

As of early November the aircraft had accumulated over 30 flight hours. Civil certification is scheduled for the end of 2016.

 

Flightglobal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...