Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air saoudienne


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

21 hours ago, mgtstrategy said:

Les pays du golf aiment bien le F15 oui.... Je me dis que ca pourrait etre un M4000. Sniff

poke @prof.566

TOI tu vas t'attirer des ennuis...

20 hours ago, Banzinou said:

Je suis pas sûr qu'un Mirage 4000 aurait été aussi modulable que F-15

Ben si, au contraire. Alors que seul le F15C existait, une version multirole était déjà dans les cartons (avec un radar Antilope en pod). Enormément de place libre, d'emport, de rayon d'action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

l'Arabie Saoudite veut fabriquer des drones chinois "Cai Hong"

2017-02-25-lArabie-Saoudite-veut-fabriqu

Citation

Un accord aurait été signé pour que l'Arabie Saoudite puisse produire localement les drones chinois de la famille "Cai Hong" et de les vendre. Analyse.

Read more : http://www.eastpendulum.com/arabie-saoudite-veut-fabriquer-des-drones-chinois-cai-hong

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

 

Corker vows to block US arms sales to GCC

http://www.defensenews.com/articles/corker-vows-to-block-us-arms-sales-to-gcc

Citation

Corker said until there is a path for resolving the ongoing dispute, he will block all such sales. Major arms sales are subject to preliminary approval by the chairman and ranking member of the Senate Foreign Relations Committee and the House Foreign Affairs Committee before the statutory 30-day congressional review process. 

Traduction

Corker a déclaré que jusqu'à ce qu'il y ait un chemin pour résoudre le conflit en cours, il bloquera toutes ces ventes. Les ventes d'armes majeures sont soumises à l'approbation préliminaire du président et des membres important du Comité sénatorial des relations extérieures et du Comité des affaires étrangères de la Chambre avant le processus "30-day " statutaire d'examen du Congrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

 

Corker vows to block US arms sales to GCC

http://www.defensenews.com/articles/corker-vows-to-block-us-arms-sales-to-gcc

Traduction

Corker a déclaré que jusqu'à ce qu'il y ait un chemin pour résoudre le conflit en cours, il bloquera toutes ces ventes. Les ventes d'armes majeures sont soumises à l'approbation préliminaire du président et des membres important du Comité sénatorial des relations extérieures et du Comité des affaires étrangères de la Chambre avant le processus "30-day " statutaire d'examen du Congrès.

Super Bonne IDEE !  Continuez Mrs YouEss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
il y a une heure, hadriel a dit :

L'Arabie Saoudite est intéressée par le S-400:

http://www.liberation.fr/direct/element/larabie-saoudite-signe-un-accord-pour-acheter-des-systemes-anti-aeriens-russes_71867/

Ca sent la brouille avec Washington, si même les Saoudiens achètent leurs armes ailleurs.

c'est surtout le vent qui tourne alors on joue sur deux tableaux aux cas ou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même !! Qui aurait pensé celà possible il n'y a que deux ans encore ...

C'est dingue à la vitesse où les choses dans le domaine bougent, tournent, se croisent, se font dans un sens et se défont dans l'autre !

Si on ajoute à tout çà l'ampleur du réarmement global ces derniers temps, c'est vraiment impressionnant, voir un poil anxiogène ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hadriel a dit :

L'Arabie Saoudite est intéressée par le S-400:

http://www.liberation.fr/direct/element/larabie-saoudite-signe-un-accord-pour-acheter-des-systemes-anti-aeriens-russes_71867/

Ca sent la brouille avec Washington, si même les Saoudiens achètent leurs armes ailleurs.

Ceci dit, les occidentaux n'ont pas d'équivalent au niveau SAM avec 400 km et 250 km de portée pour certains des missiles du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

Ceci dit, les occidentaux n'ont pas d'équivalent au niveau SAM avec 400 km et 250 km de portée pour certains des missiles du système.

Oui mais en même temps c'est pas si l'Arabie Saoudite en avait vraiment besoin. SI les menaces c'est l'Iran et l'Irak, le missile 40N6 est overkill. Mais c'est vrai que les US n'ont pas de système terrestre équivalent, seule la Navy a un SAM longue portée avec le SM-6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hadriel a dit :

Oui mais en même temps c'est pas si l'Arabie Saoudite en avait vraiment besoin. SI les menaces c'est l'Iran et l'Irak, le missile 40N6 est overkill. Mais c'est vrai que les US n'ont pas de système terrestre équivalent, seule la Navy a un SAM longue portée avec le SM-6.

Comme on en déjà discuté sur ce forum, 400 km de portée, cela fait un NEZ (No Escape Zone) probable de 266 km, peut être un peu plus.

Et grosso modo, le golfe persique fait environ 200 km de large.

Un S-400 permet donc de couvrir l'intégralité du golfe et de menacer l'Iran au dessus de son propre territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AS a eu le feu vert pour le THAAD ? Et derrière elle signe un accord avec la Russie qui ouvre la possibilité d'acheter du S-400 ? Où est le problème ?

Pour donner une petite image, j'étais un client habituel, régulier, fidèle, chez Renault. Quand j'ai voulu changer ma R21 (oui, ça date), j'avais déjà un modèle en vue, le concessionnaire m'avait fait une offre de reprise et DIAC me proposait un crédit. Devant tant d'empressement, j'ai craint de me faire pigeonner, j'ai fait un tour des concessions (elles sont toutes sur la même route, chez-moi) histoire de savoir quand même ce que proposaient les autres. C'est légitime, non ? Bah là, l'AS fait pareil.

(et au final, je suis parti chez Toyota)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

L'AS a eu le feu vert pour le THAAD ?

Saudi Arabia – Terminal High Altitude Area Defense and Related Support, Equipment and Services

"WASHINGTON, Oct 6, 2017 - The State Department has made a determination approving a possible Foreign Military Sale to the Government of Saudi Arabia for Terminal High Altitude Area Defense (THAAD) and related support, equipment and services for an estimated cost of $15 billion.  The Defense Security Cooperation Agency delivered the required certification notifying Congress of this possible sale today."

Après, l'un n'empêche pas l'autre, les deux ne sont tout à fait le même genre de missile.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...