Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air saoudienne


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Fenrir se fracasse la tête contre un mur et oui, certaines personnes veulent encore que Moscou décide de la production de crayons en Kamtachka. Cry

Décidée par le peuple en assemblée populaire, pas par une obscure bureaucratie à l'autre bout du pays ! Sinon on peut faire un autre système ou chacun décide combien il veux produire.

Pour revenir à l'Arabie Saoudite: son aviation actuelle est composée d'appareils US et Européens, pas la France.

J'ai pris l'AS pour exemple de frappe nucléaire mais j'aurai pu mettre plein d'autres pays à la place. Au final, cela reviens au même, la France à le pantalon baissé grâce à tes réformes pour créer plein de robots/ouvriers (que personne n'achète puisque il y a 2 milliards d'ouvriers potentiel/jetable près à être payer 4 dollars par jours).

Y' a plein de pays qui ne disposent pas de la puissance nucléaire, pourtant ils se mangent pas des frappes nucléaires toutes les semaines ...

Que personne n'achète ? Je réfléchit pas à l'intérieur de ce système, le capitalisme est un système non viable, la je réfléchit dans une perspective de moyens de productions collectivisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, c'est joli tout ca dans l'absolu, mais c'est simplement faire abstraction de la nature humaine, tout groupe finit par se rallier au comportement d'une classe dominante du moment qu'il peut en tirer subsistance et conditions de vie adaptees a son referentiel social. Il faut realiser que l'homme et sa palette d'emotions n'ont pas vraiment change depuis que celui-ci a commence a fouler cette terre... le reste sont des soucis de personnes qui ne sont pas soumises a des risques vitaux et imminents (a peu pres dans l'ordre: dysentrie, malnutrition, epidemies en tous genre, secheresse, guerre, etc...)

En poussant juste un peu plus loin dans ton raisonnement, on se dit quoi? qu'il suffit pour l'homme d'attendre que la Nature reprenne ses droits en se laisser tomber au fond du trou pour attendre gentimment la mort...? La camarde soigne de tous les maux, c'est bien connu  8)

Et pour revenir au sujet, ben l'Arabie Saoudite, c'est un peu le Japon du moyen-orient: ils ont des traditions hors d'age, ils ont des richesses mais Washington ne leur accorde pas le droit a l'action offensive, par contre leurs forces de defense sont impressionnantes (sur le papier en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens voir en Suisse comme c'est sympa quand on se fait ridiculiser par un petit con mégalomaniaque qui ne supporte aucune critique.

Viens voir en Suisse comme c'est sympa quand on doit supplier un pays ami de bien vouloir évacuer nos ressortissants parce que le parlement a décrété que des avions de transport militaire ça violait notre neutralité.

Viens voir en Suisse comme c'est sympa quand les américains sont pas content et menacent de foutre l'économie suisse à genoux en s'attaquant à notre plus grande banque (d'ailleurs on aurait du poursuivre les dirigeants de cette dite banque pour mise en danger de la sécurité nationale, mais ça c'est une autre histoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 milliards pour 200 machines, à mon avis c'est juste la partie émergée de l'iceberg.

ça vaut combien un F15? un apache? allez 50 millions au max

50*200= 10 milliards, là il manque 50 milliards et beaucoup d'explications.

Ce contrat comporte bien plus que des F15, il y probablement des LCS et des Apaches, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce contrat comporte bien plus que des F15, il y probablement des LCS et des Apaches, entre autres.

le contrat LCS est à part et vaudrait 30 milliards, donc au total 90 milliards.

quand j'ai fait le calcul j'ai mis les apaches au même prix que les F15 (total 200machines:F15+Apaches+MH60), pour surestimer le prix.

et même ainsi il manque 50 milliards et personne ne me fera croire que c'est le prix des bombes/formation etc... au max ce genre de choses en plus, 10 milliards

Il y a autre chose derrière ce contrat que de l'armement, mais ça je pense que c'est une évidence pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La CIA a soutenu des groupes de rebelles afghans, mais pas tous (Massoud par exemple fut largement délaissé), et pas les djihadistes étrangers. La CIA n'avait pas de contact avec Ben Laden. Mais encore une fois, ceux qui veulent y croire quand même y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens voir en Suisse comme c'est sympa quand on se fait ridiculiser par un petit con mégalomaniaque qui ne supporte aucune critique.

Viens voir en Suisse comme c'est sympa quand on doit supplier un pays ami de bien vouloir évacuer nos ressortissants parce que le parlement a décrété que des avions de transport militaire ça violait notre neutralité.

Viens voir en Suisse comme c'est sympa quand les américains sont pas content et menacent de foutre l'économie suisse à genoux en s'attaquant à notre plus grande banque (d'ailleurs on aurait du poursuivre les dirigeants de cette dite banque pour mise en danger de la sécurité nationale, mais ça c'est une autre histoire...)

J'y pensais mais j'osais pas le dire , du peur de vexer .

J'attends la réponse aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La CIA a soutenu des groupes de rebelles afghans, mais pas tous (Massoud par exemple fut largement délaissé), et pas les djihadistes étrangers. La CIA n'avait pas de contact avec Ben Laden. Mais encore une fois, ceux qui veulent y croire quand même y croient.

les bin laden étaient très prisés dans les hautes sphères du congress , la CIA aidait les pires , herkmatyar et ses amis intégristes bin laden , al quaida a commencé par être une compagnie avec pignon sur rue,  tu devrais t'intéresser aux mémoires de tom carew , Vincent Cannistrano et autres ex agents de la CIA ou du Mi6! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les mémoires de Milton Bearden (CIA-KGB le dernier combat) où il explique que la CIA a choisi d'aider des gars comme Hekmatyar mais pas les "arabes afghans". J'ai lu le pavé Ghost Wars de Steve Coll qui a décrit aussi bien que possible les relations Ben Laden avec les services secrets saoudiens via des interviews du prince Turki bin Faisal et de son chef d'état major Mohammed Badeeb. J'ignorais que Vincent Cannistraro avait écrit des mémoires, je suis preneur des références. Tom Carew a été démasqué comme mythomane fin 2001, son vrai nom est Philip Sessarego (enfin était, il a été retrouvé mort dans un garage à Anvers fin 2008). Dans le genre SAS en Afgha mais plus crédible, il y a le bouquin The Shooting Gallery par Gaz Hunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

le mystérieux client du Erieye

Image IPB

Le fabriquant Suédois SAAB, avait déclaré le 4 octobre courant avoir conclu la vente d'un avion SAAB 2000 erieye AEW&C au profit d'un client mystérieux et ce pour le montant de 400 millions de dollars américain

le 11 Octobre , les sources de "Jane's Defence weekly" ont reporté que le client en question était l'Arabie Saoudite, et que le contrat fait partie d'un marché comprenant 2 appareils de ce type en plus d'autres systèmes d'armes pour l'Arabie Saoudite

16 10 2010

http://www.atlas-defense.com/actu/actu.php?subaction=showfull&id=1287191703&archive=&start_from=&ucat=20&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant qu'ils achètent eux aussi de l'entrée de gamme, comme les EAU. L'an dernier quand Abou Dhabi avait annoncé l'achat d'un 340 Erieye il se disait que c'était juste une capacité "intérimaire", dont ils se serviraient pour affiner leur expression de besoin final. Même combat à Riyad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Ryad dispose de E3 Sentry (7 si ma mémoire est bonne), largement suffisant pour couvrir toute la région.

Le truc c'est que je suis pas certain que leurs sentry  ait étés modernisés au derniers standard. Et c'est peut-être un appareil trop coûteux à exploiter pour leur besoin

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon vieux Air Fan 285 (qui date de 2002) j'ai :

- cinq AWACS (et non 7)

- la RSAF dispose "enfin" d'équipages saoudiens complets pour ces appareils (auparavant des Américains faisaient bouche-trou)

- les E-3 ont subi des remises à niveau : triplage de la mémoire des ordinateurs, meilleur traitement des données avec affichage en temps quasi-réel sur les consoles, 5 consoles supplémentaires en cabine, capacité de suivre des SER plus faibles, joujoux ESM. Liaison 16 et standard Block 35 étaient prévus sous peu...

- par contre, déficiences des équipages pour le travail interarmées et la surveillance maritime

"Pour établir un réseau de guet aérien et de contrôle de la défense aérienne performant à l'égard de l'Irak et de l'Iran, les responsables saoudiens estiment nécessaire la présence simultanée de 4 en hippodrome"... il faudrait donc posséder 10 à 12 AWACS pour cela. La RSAF peut maintenir 2 AWACS en poste simultanément seulement, l'USAF fait plus ou moins le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon vieux Air Fan 285 (qui date de 2002) j'ai :

- cinq AWACS (et non 7)

- la RSAF dispose "enfin" d'équipages saoudiens complets pour ces appareils (auparavant des Américains faisaient bouche-trou)

- les E-3 ont subi des remises à niveau : triplage de la mémoire des ordinateurs, meilleur traitement des données avec affichage en temps quasi-réel sur les consoles, 5 consoles supplémentaires en cabine, capacité de suivre des SER plus faibles, joujoux ESM. Liaison 16 et standard Block 35 étaient prévus sous peu...

- par contre, déficiences des équipages pour le travail interarmées et la surveillance maritime

"Pour établir un réseau de guet aérien et de contrôle de la défense aérienne performant à l'égard de l'Irak et de l'Iran, les responsables saoudiens estiment nécessaire la présence simultanée de 4 en hippodrome"... il faudrait donc posséder 10 à 12 AWACS pour cela. La RSAF peut maintenir 2 AWACS en poste simultanément seulement, l'USAF fait plus ou moins le reste.

My bad, j'ai confondu avec les British qui en ont bien 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutôt pour l'hypothèse de T800 avec des AWACS pas upgradés et qui doivent devenir myope quand des appareils US et Israéliens sont dans le coin, par contre je pense que c'est largement suffisant pour couvrir: le Golfe, le Yemen et l'Irak.

Comment les Etats-Unis font pour rendre l'équipement d'un autre pays inutilisable contre eux et les leurs alliés sans agir physiquement sur l'engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les Etats-Unis font pour rendre l'équipement d'un autre pays inutilisable contre eux et les leurs alliés sans agir physiquement sur l'engin ?

Dans le cas des AWACS Saoudiens voici les conditions imposés par le Pentagone . Je cite Alexander Haig lorsqu 'il etait Secraitaire d Etat sous Reagan devant la commission senatoriales des relations exterieures le 01 Octobre 1981 :

1/ Il n y aura pas , sans consentement préalable des USA  de partage , avec autres parties , de données recueillies par les AWACS

2/Ne seront autorisés a approcher et a manoeuvrer ces avions que des ressortissants séoudiens ou américains triés sur le volet

3/Aucun vol d AWACS séoudiens ne se deroulera en dehors de l espace aerien Seoudien

4/ Afin de proteger les equipements et la technologie en cause , des mesures de securité nombreuses et minutieuses seront prises :

a/une equipe d inspection americaine sera chargée de controler regulierement la performance de tous les materiels relatifs a la vente des AWACS

b/des installations de securité d un type special seront mises en place en vue d assurer ,24h/24 , la protection des aerodromes contre les entrés non-autorisées

c/toutes les dispositions prises en commun pour sauvegarder la securités des AWACS devront recevoir l approbation des USA

" les USA ont pris l engagement de principe irrevocable de garantir la securiyé d Israel . La presence d un etat israelien puissant est conforme a nos interets , de meme qu elle repond a notre attente de paix et de securité au MO.

En ce qui nous concerne , nous sommes resolus a prendre toute mesure necessaires pour minimiser d eventuels effets adverses resultant de cette vente , et maintenir la superiorité qualitative dont depend l avenir d Israel . Le president Reagan n aurait jamais autorisé cette transaction s il avait pensé qu elle put compromettre la securité d Israel . Nous pensons au contraire qu Israel courrait les plus grand dangers si la cooperation americano-seoudienne se trouvait menacée et que l Arabie Seoudite , cedant a un sentiment d insecurité se voyait obligée de se tourner vers d autres fournisseurs

extrait de "l option militaire arabe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...