Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air saoudienne


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, zx a dit :

Ça promet pour les futures coopérations européennes, il faudra en plus de composants ITAR-Free avoir des composants GERMAN-Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, emixam a dit :

Ça promet pour les futures coopérations européennes, il faudra en plus de composants ITAR-Free avoir des composants GERMAN-Free

En même temps ils se tirent une balle dans le pied c’est pour équiper les typhoon saoudiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les saoudiens montrent leurs nouveaux F-15SA dans une ''marche des éléphants'', beaux oiseaux, dommage que les pilotes ne sont pas à la hauteur :

https://theaviationist.com/2019/02/21/royal-saudi-air-force-stages-an-impressive-combined-elephant-walk-of-48-aircraft-including-12-new-f-15sa-eagles/

Elephant-Walk-RSAF-2.jpg?w=1024&ssl=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, collectionneur said:

Les saoudiens montrent leurs nouveaux F-15SA dans une ''marche des éléphants'', beaux oiseaux, dommage que les pilotes ne sont pas à la hauteur :

https://theaviationist.com/2019/02/21/royal-saudi-air-force-stages-an-impressive-combined-elephant-walk-of-48-aircraft-including-12-new-f-15sa-eagles/

Elephant-Walk-RSAF-2.jpg?w=1024&ssl=1

Et pourquoi ils seraient pas à la hauteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 à 23:39, collectionneur a dit :

@mgtstrategy Voir leurs résultats au combat au Yémen.

Aucune guerre ne peut se gagner uniquement par les airs.

Je ne dirais pas que l'enlisement au Yemen est de la faute des cochers. Je pense plutôt que les Saoudiens font la même erreur que les Américains, c'est à dire s'imaginer qu'une guerre peut être gagnée par simple supériorité technologique mais en oubliant de se donner des conditions de victoire réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vous pensez que le blocage prolongé des 48 Typhoons par les allemands risquent de faire capoter ce contrat ? Les anglais deviendraient fou de rage si cela arriverait jusque là.

Le 26/02/2019 à 23:18, mgtstrategy a dit :

Et pourquoi ils seraient pas à la hauteur ???

Il y avait déjà eu un précédent quand la guerre au Yemen avait commencé. Les saoudiens ont reproché au F15 de ne pas être performant lors des bombardements aériens et de rater systématiquement sa cible. Réponse tranchante des américains, ce n'est pas l'avion qui est en cause mais celui qui le pilote ! :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Le 01/07/2019 à 21:15, Banzinou a dit :

Très bon article sur les défenses anti-aériennes saoudiennes https://apocrev.wordpress.com/2019/06/25/saudi-arabian-air-and-missile-defences/

Que sait on des missiles iraniens et yemenites? La da ne devrait elle pas etre adaptee a ces menaces? Les caractéristiques donnees sur des anti missiles patriot et thaad ne disent rien sur leur efficacité contre ces menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 03/07/2019 à 23:25, neoretro a dit :

Que sait on des missiles iraniens et yemenites? La da ne devrait elle pas etre adaptee a ces menaces? Les caractéristiques donnees sur des anti missiles patriot et thaad ne disent rien sur leur efficacité contre ces menaces.

Peut etre que nous pourrions livrer 3/4 batteries sam aster en urgence a nos amis saoudiens et emiratis et en commander 3 ou 4 en remplacement....

Les systèmes actuels semblent depasses comme le laissait entendre l'article commenté au vu des attaques sur les installations petrolieres

Très bon article sur les défenses anti-aériennes saoudiennes https://apocrev.wordpress.com/2019/06/25/saudi-arabian-air-and-missile-defences/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, neoretro said:

Peut etre que nous pourrions livrer 3/4 batteries sam aster en urgence a nos amis saoudiens et emiratis et en commander 3 ou 4 en remplacement....

Les systèmes actuels semblent depasses comme le laissait entendre l'article commenté au vu des attaques sur les installations petrolieres

Très bon article sur les défenses anti-aériennes saoudiennes https://apocrev.wordpress.com/2019/06/25/saudi-arabian-air-and-missile-defences/

Ils ont deja commande des systemes Thaad pour $15B en 2017 mais apparement n'ont pas recu la livraison encore.

Je ne sais pas si sam/pt est plus efficace.  Je trouve que ces systemes de defense sont tres chers et je reste dubitatif sur leur efficacite, car on est loin du 100% surtout avec plusieurs attaques.  Mais j'avoue que j'ai un apriori et que la meilleure defense est une bonne attaque

Si j'etais Saoudiens j'equiperais mes sbires au Yemen (ou des sunnis bien motives en Iraq/Afghanistan) pour frapper l'Iran pour leur faire comprendre que la roue tourne dans les deux sens.

Modifié par Lordtemplar
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lordtemplar a dit :

Si j'etais Saoudiens

... je ferais en sorte que les systèmes que j'acquiers depuis 30 ans atteignent un degré d'efficience minimal quelle que soit la nationalité de ceux qui les servent ou les entretiennent ... ce qui aujourd'hui semble loin d'être le cas.

Mais une telle considération ne rentre pas dans la stratégie du royaume qui pour sa sécurité compte avant toute chose sur ses alliances.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pascal a dit :

... je ferais en sorte que les systèmes que j'acquiers depuis 30 ans atteignent un degré d'efficience minimal quelle que soit la nationalité de ceux qui les servent ou les entretiennent ... ce qui aujourd'hui semble loin d'être le cas.

Mais une telle considération ne rentre pas dans la stratégie du royaume qui pour sa sécurité compte avant toute chose sur ses alliances.

Il est clair que l'achat de frégates PAAMS françaisesavec quelques fremm DA ou FTI en lieu et place des fregates US aurait été plus efficace pour assurer la couverture aérienne des sites sensibles cotiers... et pour un coût pas plus élevé.

En l'état les saoudiens ou dépensé leur budget militaire mais pour inefficacité prouvée... et une inadéquation au traitement de la menace...

Tout était déjà écrit dans l'article précité il y a quelques mois avec un grand bémol sur les systèmes antimissile patriot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 18/09/2019 à 08:49, Lordtemplar a dit :

Ils ont deja commande des systemes Thaad pour $15B en 2017

Systèmes qui sont complètements inutiles contre une attaque à basse altitude comme celle qui a frappé leur rafinerie.

THAAD: Terminal High Altitude Area Defense. Un truc prévu pour aller intercepter des missiles ballistiques pendant leur phase de descente. Les attaques en rase-motte ne sont nullement concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Partie de Ping-Pong  !      Joe Biden  contre    MBS 

http://www.opex360.com/2021/02/26/larabie-saoudite-negocierait-avec-la-russie-lachat-davions-su-35-flanker-e-et-de-systemes-s-400/

L’Arabie Saoudite négocierait avec la Russie l’achat d’avions Su-35 Flanker-E et de systèmes S-400

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Saoudiens ont toujours beaucoup parlé d'acheter russe. Ça s'est réduit à l'acquisition de fusils d'assaut pour leurs troupes de second échelon.

Les EAU et l'AS peuvent morigéner, ce n'est pas en allant gonfler leurs pectoraux et en parlant bien fort d'aller voir les Russes que gênera les Américains.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Les Saoudiens ont toujours beaucoup parlé d'acheter russe. Ça s'est réduit à l'acquisition de fusils d'assaut pour leurs troupes de second échelon.

Les EAU et l'AS peuvent morigéner, ce n'est pas en allant gonfler leurs pectoraux et en parlant bien fort d'aller voir les Russes que gênera les Américains.

Accessoirement, les S-400 en AS ça remonte au-moins à 2017 (de mémoire) tandis que le Su-35: il revient sur les tables locales tous les 6 mois (par contre, pas de bol: c'est techniquement pas jouable pour l'instant). 

"trololol" en résumé. Un peu du même niveau que les US qui avertissent les égyptiens qu'ils ne sont pas d'accord si ces derniers viennent à acheter le Su-35. Pas de bol, ils sont déjà en service localement. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Teletext:

"Le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a "validé" l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi en 2018. C'est ce qu'affirment vendredi dans un rapport les services de renseignement américains.

"Nous sommes parvenus à la conclusion" que le prince "a validé une opération à Istanbul, en Turquie, pour capturer ou tuer le journaliste saoudien Jamal Khashoggi", écrit la direction du renseignement national dans ce court document déclassifié de quatre pages.

"Le prince héritier considérait Khashoggi comme une menace pour le royaume et plus largement soutenait le recours à des mesures violentes si nécessaire pour le faire taire", ajoute-t-elle".

C'est un revirement total de l'attitude américaine vis-à-vis des Saoudiens. Il n'est pas étonnant qu'il y ai de l'eau dans le gaz dans les livraisons de matériel militaire américain à ce pays. Virage de 180 ° de Biden par rapport à Trump.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, FAFA said:

Selon le Teletext:

"Le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a "validé" l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi en 2018. C'est ce qu'affirment vendredi dans un rapport les services de renseignement américains.

"Nous sommes parvenus à la conclusion" que le prince "a validé une opération à Istanbul, en Turquie, pour capturer ou tuer le journaliste saoudien Jamal Khashoggi", écrit la direction du renseignement national dans ce court document déclassifié de quatre pages.

"Le prince héritier considérait Khashoggi comme une menace pour le royaume et plus largement soutenait le recours à des mesures violentes si nécessaire pour le faire taire", ajoute-t-elle".

C'est un revirement total de l'attitude américaine vis-à-vis des Saoudiens. Il n'est pas étonnant qu'il y ai de l'eau dans le gaz dans les livraisons de matériel militaire américain à ce pays. Virage de 180 ° de Biden par rapport à Trump.

 

https://www.lci.fr/international/en-direct-affaire-khashoggi-washington-accuse-le-prince-ben-salmane-d-avoir-valide-l-assassinat-2178298.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...