Philippe Top-Force

Armée de l'air saoudienne

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Ca reste un avion en état de vol. Sur le marché libre, on en tirerait bien 15 millions de dollars.

Et chez eux d'accord, mais ça n'empêche pas. Ils volent mal, ils assument. Ou alors, ils nous achètent des Rafale. :oops:

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-Avant tout il y a pas de mort et c'est le principal

-Mais putain pourquoi c'est toujours du "bon" matos précieux qu'on perd ? Là du -5... avant du Rafale M F3 sur panne d'essence.

Cela aurait pas pu etre un vieux Mirage F1 ... non jamais..;

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C'était un refus de priorité ? Ils ont rempli un constat ?  :lol:

Blague à part, y'a des aspects juridiques déjà fixés dans ce domaine pour les exercices internationaux, ou ça se règle au cas par cas, diplomatie oblige ?

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Encore un pilote du dimanche qui a voulu faire son malin avec son F-15 ! J'espère qu'ils vont nous rembourser notre avion.

mouais, m'enfin, ça c'est pas prouvé....

Tant c'est le pilote de l'ADA qui a voulu faire le KAKOU

et qui plus ai, c'est pas très malin d'écrire ce genres d'inepties sur un FORUM international.

apres , on s'étonne de pas vendre de matos à ces gens.... =( =( ;)

Moi, si je suis SAOUD et que je lis ça....

JE DIS ........: "ah oui, alors allez vous faire..ENC........ vous et vos pétoires de m"

Nous devons avoir un peu plus d'ETHIQUE  dans nos écris, les amis.... ;)

BREF, pour nos amis Saoudien qui pourraient nous lire:

non, rien n'indique à ce stade que la faute soit à attribuer au pilote F15.

je suis pas pilote, mais j'imagine que si ils ont voulu se la jouer " scenario credible "  , alors ça ajoute au risque...

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Il se pourrait que ce ne soit pas un Mirage de l'AdlA ... c'est pas clair pour le moment.

+1 un mirage 2000 biplace en entraînement au combat aérien en Arabie Saoudite, c'est pas très courant.

Un 2000B, ça m'étonnerait c'est plutôt obsolète et on les sort assez rarement. Un 2000 D ou N, ce n'est vraiment pas fait pour ça. Un rafale B, ce n'est pas un mirage mais ça pourrait bien être ça. Un 2000-9 biplace, c'est pas français mais vu qu'on s'en sert, c'est possible. Un 2000-5F monoplace et le deuxième pilote français était dans le F15 biplace, un 2000 monoplace et en réalité il n'y a qu'un pilote français et c'est une erreur avec le traducteur automatique qui confond "2 pilotes dont un français et un saoudien" et "2 pilotes français et un saoudien"

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on foutait là-bas...  :rolleyes:

C'était un exercice à la frontière avec les EAU, donc on devait juste s'entraîner depuis notre base et autant qu'on en profite pour montrer aux Saoudiens que les F15 et typhoon ne valent pas nos avions.

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Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on foutait là-bas...  :rolleyes:

Ce sont des exercices aériens courants avec les saoudiens, les Français sont dans le royaume pour un entraînement récurrent, Green Shield.

De plus, ce n'est pas parce que Ryiad n'a pas commandée de Rafale ou de Mirage 2000-9 à la France que nous nous coupons de tous contacts/exercices/coopérations/rencontres avec eux. http://lemamouth.blogspot.com/2012/01/un-mirage-2000d-perdu-tabouk.html

En plus, la France a vendu des A330-200 MRTT , toujours bon de biberonner avec notre futur ravitailleur....Si en plus, il y a des CPA et des Caracal, on peut aussi leurs vendre des Caracal CSAR. L'Arabie Saoudite a quand même 24 + 12 Cougar RESCO A2 commandés en 1996, en service en 1999.

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Vous avez des liens pour confirmer s'il vous plait ? Même une petite phrase dans un texte ou même dans une autre langue. Merci d'avance.

Et l'Arabie a t'elle commencée l'assemblage des Eurofighter ?

J'ai un livre, je peut scanner cette partie j’espère juste ne pas oublier

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Pour couper court aux hypothèses : il s'agit du Mirage 2000D 619 affecté à l'EC 3/11 Corse de Djibouti et participant à l'exercice Green Shield.

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BAE Systems wants to buy stakes in Saudi companies as it gears up to deliver Eurofighter typhoon jets to the kingdom.

Europe's biggest defence contractor is boosting its presence in the kingdom as it seeks to capture a bigger slice of regional military spending in the wake of the Arab Spring.

http://www.thenational.ae/thenationalconversation/industry-insights/economics/defence-giant-bae-systems-hunts-bigger-slice-of-saudi-action

Pour couper court aux hypothèses : il s'agit du Mirage 2000D 619 affecté à l'EC 3/11 Corse de Djibouti et participant à l'exercice Green Shield.

Il etait roverisé ?

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Il etait roverisé ?

Il était biplace. C'est à peu près tout ce qu'on peut dire de certain tellement il y a de micro-standards dans la flotte 2000D.

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Tornados 760 et 6611 au décollage: un peu imprudente la précipitation pour rentrer le train (ou le palier d'accélération in-nécessairement bas)...

j'ai toujours vu cette façon de faire sur les tournedos (et sur les Bucanneer en leur temps). Peut-être que ça diminue la trainée dès que possible pour ne pas pénaliser l'accélération ?

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Ouais...

Ils vont avoir la flotte de F15 la plus imposante du monde avec cet achat (après E.U).

Etonné qu'ils achètent autant d'avions en effet, l'aviation iranienne est obsolète et pas du tout dangeureuse...

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Ouais...

Ils vont avoir la flotte de F15 la plus imposante du monde avec cet achat (après E.U).

Etonné qu'ils achètent autant d'avions en effet, l'aviation iranienne est obsolète et pas du tout dangeureuse...

tres impressionnant en effet  :rolleyes:

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http://rpdefense.over-blog.com/article-bae-systems-reste-prudent-et-continue-de-negocier-avec-l-arabie-saoudite-104473276.html

02.05.2012 romandie.com

Londres (awp/afp) - Le groupe britannique de défense BAE Systems a fait état mardi d'un début d'année conforme à ses attentes, sous la pression des économies budgétaires en Europe et aux Etats-Unis, alors qu'il continue de négocier la finalisation d'un important contrat en Arabie Saoudite.

L'activité des quatre premiers mois de l'année a été conforme aux attentes du groupe, qui table sur faible progression de son chiffre d'affaires en 2012 "dans les conditions actuelles de marché" en raison des coupes dans les budgets de défense, indique BAE Systems dans un rapport d'activité non chiffré.

Les résultats restent soumis à la finalisation d'une importante négociation avec l'Arabie saoudite. Ce pays avait signé avec BAE en 2007 un contrat de près de 4,5 milliards de livres (5,5 milliards d'euros) pour l'achat de 72 avions de combat Eurofighter Typhoon.

Dans le cadre de ce programme nommé "Salam", les deux parties négocient actuellement sur une augmentation du prix des 48 appareils qui doivent encore être livrés.

Le groupe indique tabler sur une légère progression de son bénéfice sous-jacent par action cette année en cas de finalisation des négociations sur le contrat Salam.

L'Eurofighter Typhoon est produit par un consortium formé par le groupe européen de défense et d'armement EADS (46%), BAE Systems (33%) et l'italien Alenia/Finmeccanica (21%).

BAE Systems a engagé des discussions avec le sultanat d'Oman sur la vente potentielle de douze Eurofighter mais a en revanche perdu un contrat géant en Inde au profit du Rafale construit par le groupe français Dassault Aviation. Il avait aussi connu un important revers en fin d'année dernière, lorsque le Japon a préféré l'avion américain F-35 de Lockheed Martin.

Le groupe britannique, numéro un de la défense en Europe, reste sous pression en raison des coupes dans les budgets de défense au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, où il est très implanté. Il avait annoncé l'an dernier la suppression de près de trois mille emplois en Grande-Bretagne.

Le budget 2012 des Etats-Unis cause moins de tort aux groupes de défense que le précédent budget, observe BAE. Mais il souligne également le risque de nouvelles réductions dans les dépense d'équipements de défense américains à la suite de l'élection présidentielle en novembre.

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