Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

EC 225 SAR MN & H225 Airtelis exploité par le Pyrénées


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

on remarque l'enregistreur de vol (boîte noire) sur le caisson de réservoir à 4 heures de la cocarde élément caractéristique d'un hélo civil

En fait en version 225 le caisson sous la queue est un coffre pour du cargo, pas un réservoir larguable, seule la version 725 semble avoir le réservoir ici.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie peinture mais ca c'est pas le notre il a une boule flir lui  :'(

On le sait mon Babou, c'est un EC 225 SAR Norvégien.D'ailleurs, pour le SAR Oslo n'a pas levée l'option des 6 NFH 90 et vu que leurs compagnies OFF SHORE achètent des Super Puma ou EC 225, on pourrait tenter de les placer contre le AW101  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tiens l'ADA déploie toujours un caracals en Bretagne puisque c'est celui là qui a récupéré les marins du gazier qui a percuté ou qui c'est fait percuté par un autre bateaux... :|

je pensais que la MN avait enfin ses 2 225 ops

JMT relève lors de l'audition du CEMM, ceci http://lemamouth.blogspot.com/2010/10/des-invendus-tres-chers.html à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux EC225 acquis qui devait être des déstockage de chez Eurocopter ont semble t il été acquis au prix fort

http://lemamouth.blogspot.com/2010/10/des-invendus-tres-chers.html

225 qui ne semble pas réaliser beaucoup de mission par rapport aux Caracal ...

Je ne sais pas ce que tu fais à 4h43 du matin G4lly, mais cette information je l'ai juste apposée juste un message plus haut à 20h30. ;)

Fais un effort de lire aussi les autres avant de vouloir apposer à tout prix.Cela fait plus d'une douzaine de fois que je te le fais gentilment remarquer. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

surtout la nuit aussi... :-X

a noté les différences d'ouverture des portes latérales et pas de fenêtres coulissantes comme sur les 725 pour les gunners....

C'est bien pratique, les gunners sur les missions SECMAR doivent tirer sur les naufragés s'ils ne peuvent pas les secourir  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pratique, les gunners sur les missions SECMAR doivent tirer sur les naufragés s'ils ne peuvent pas les secourir  :lol:

Roooh la la.... toujirus a chercher le détails pointilleux.. nan j'énumérai les différences visible sur ces photos entre les 225 et les 725...et pour me justifier de cette différence ont peut dire que pour mettre plus de pair d'yeux dehors on doit ouvrir les grande porte et se faire gla gla plus vite.. alorts qu'avoir des ouvertures comme pour les gunners des 725 mais sans les MAG ça aurait pu être utiles pour l'observation..et surtout ça aurait été ça de moins a faire lors de leur hypothétique retrofit en 725... et ça aurait permis aux commandos marine d'avoir un appui CTM réel...car un truc sans capacité d'autodéfense :-[ :-[ :-[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un article http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/24/01016-20101224ARTFIG00013-avec-les-anges-gardiens-de-la-mer.php sur les anges gardiens de la mer.

Engagées 24 heures sur 24, 365 jours par an, les deux flottilles d'hélicoptères de la Marine nationale, les 35F et 32F de la base de Lanvéoc-Poulmic, au sud de Brest, veillent sur la sécurité du trafic maritime et les marins en détresse. Rencontre avec des «héros ordinaires».

A lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cela concerne le SECMAR et peut-être les EC225. http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-nouvel-helicoptere-sur-la-base-de-Maupertus-en-2012-_40771-1694799-pere-bno_filDMA.Htm

Philippe Périssé, préfet de la Manche et de la Mer du Nord, l'annonce: dès 2012 , les deux hélicoptères Dauphin de la Marine nationale, basés à Maupertus et au Touquet , seront remplacés . Pour l'Instant, le type d'appareil n'est pas choisi . Il pourrait s'agir du NH 90 d'Eurocopter, ou du EC 225, dernier-né de la famille des Cougar et Puma. Deux hélicoptères de la gamme des 11 tonnes, aux capacités d'emport beaucoup plus importantes que le Dauphin, en hommes et en matériel.

Ces nouveaux hélicos permettront de mieux répondre aux missions de sauvetage en Manche et Mer du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P... c'est riche, car les cas ou la capacité du Dau s'est révélée insuffisante en mission doivent se compter sur les doigts d'une main, en plus de 15 ans d'exploitation (Si Bruno K me lit, il se souviendra d'un Dau chargé comme un bus de la RATP aux heures de pointes durant un sauvetage particulièrement sensible du coté de Maupertus).

A l'époque de la militarisation des sites de Service Public, j'avais estimé que la Marine reprenait ces sites pour pouvoir y caser et conserver au cas ou des pilotes qualifiés inemployables ailleurs. Je m'interroge aujourd'hui sur le besoin de placer des hélicos aussi chers en Service Public alors que la Marine va mettre en oeuvre sous les tropiques 2 Dau N3 neufs...et qu'elle n'a pas beaucoup de moyens.

J'en arrive à croire que la Marine ne sait pas quoi faire de ses NH 90, joujou cher et vraisemblablement bien trop fragile pour faire du transport opérationel de polymusclés dans la pampa, et tant qu'à faire puisqu'ils sont payés, autant les utiliser en SP.

Ceci dit, ce sera pour les équipages un appareil de choix et je leur souhaite avec franchise voire un peu de jalousie beaucoup de missions et beaucoup de plaisirs.

D0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question principale est de savoir si ce seront des NH 90 ou des EC 225.

Si ce sont des NH 90, alors le message que je comprends est que la Marine ne sait pas quoi faire des NH qui ont été commandés. Si ce sont des EC 225, alors je reste convaincu qu'à notre époque avec les difficultés financières de notre pays, des EC 225 pour faire du service public représentent une dépense dont nous pourrions nous passer.

Mais, il me semble me souvenir qu'il y a déjà quelques mois, une annonce de la mise en place d'un NH avait été faite pour le détachement de Maupertus. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es un ancien pilote de Lynx, tu sais déjà que 14 kits ASM seront commandés pour les intégrer dans les 27 Caïman.Mais tu sais aussi que 14 vecteurs ASM est bien peu.Par contre, la MN n'a pas encore définie le devenir des 2 EC 225 SAR/SECMAR commandés à la réception des 27.

Tout en sachant, que la Royale envisage une cinquantaine de H4 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...