Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programme Scorpion : la compétition est lancée


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Brian McNewbie a dit :

Ou plus prosaïquement, la possibilité de l'utiliser en manuel, vu qu'une trappe est située juste derrière, non ? J'en sais rien, c'est une supposition, la configuration semble particulièrement s'y prêter.

Difficile techniquement ça demanderait de pouvoir virer manuellement le solénoïde pour l'ouverture du feu, le système de réarmement électrique,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question que Gally au sujet de la multiplicité des voies optiques directes sur le véhicule Jaguar.

Si mes souvenirs sont bons, le RETEX du char Leclerc (véhicule qui n'est pas équipé de voies optiques directes) au Yémen précisait que les organes de visée du char avaient été spécifiquement ciblés par les rebelles Houtis. Donc, ces deux voies optiques directes (l'une protégée par une trappe, l'autre plutôt discrète) pourraient s'avérer fort utiles au Jaguar.

Modifié par JASHUGAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JASHUGAN a dit :

Je me posais la même question que Gally au sujet de la multiplicité des voies optiques directes sur le véhicule Jaguar.

Si mes souvenirs sont bons, le RETEX du char Leclerc (véhicule qui n'est pas équipé de voies optiques directes) au Yémen précisait que les organes de visée du char avaient été spécifiquement ciblés par les rebelles Houtis. Donc, ces deux voies optiques directes (l'une protégée par une trappe, l'autre plutôt discrète) pourraient s'avérer fort utiles au Jaguar.

Sur le Leclerc les voies jour des viseurs tireurs et chef sont des voies optiques directes.

Modifié par pinpon42100
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
il y a 20 minutes, Rescator a dit :

deux remarques:

pour les chars l'Allemagne ne pratique pas la concurrence et le schéma PMS Puma sera reconduit

le CIFS sera un lance-roquettes et KNDS est out d'entrée

Me manquent PMS et CIFS (ce dernier étant aussi le nom d'un protocole d'échange de fichiers et d'impression en réseau...) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rescator a dit :

pour les chars l'Allemagne ne pratique pas la concurrence et le schéma PMS Puma sera reconduit

"The companies responsibles for this project are Krauss-Maffei Wegmann and Rheinmetall Landsysteme, who created a joint venture in the form of Projekt System Management GmbH (PSM)."

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Puma_(IFV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la panoplie de frappe dans la profondeur, le CIFS doit remplacer le LRU dont l'obsolescence est programmée à partir de 2023. Les Caesar et les PZH2000 ne sont pas prêts d'être obsolètes donc aucun besoin de remplacement avant au moins 3 décennies. Le CIFS doit aussi avoir une application navale possiblement tiré depuis les Sylver voire VLS41. Donc KNDS est hors jeu puisque les savoir faire en France et en Allemagne se concentrent autour de MBDA, Roxel, TDA et Thales et côté allemand Diehl et airbus defense & space.

côté char jamais les Allemands ne sacrifieront Rheinmetall au profit de KMW/KNDS et le BWB négociera à l'allemande "ein gross alliance" pour le projet comme le Puma system management

fermer le ban

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rescator a dit :

dans la panoplie de frappe dans la profondeur, le CIFS doit remplacer le LRU dont l'obsolescence est programmée à partir de 2023. Les Caesar et les PZH2000 ne sont pas prêts d'être obsolètes donc aucun besoin de remplacement avant au moins 3 décennies.

 

Rassures-moi, on abandonne bien les porteurs chenillés au profit d'un truc se rapprochant de l'HIMARS, aérotransportable en A-400M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Rescator said:

 

côté char jamais les Allemands ne sacrifieront Rheinmetall au profit de KMW/KNDS et le BWB négociera à l'allemande "ein gross alliance" pour le projet comme le Puma system management

Au mieux les Allemands nous permettrons de poser une tourelle Française sur leur caisse, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 11:02, Rescator a dit :

dans la panoplie de frappe dans la profondeur, le CIFS doit remplacer le LRU dont l'obsolescence est programmée à partir de 2023. Les Caesar et les PZH2000 ne sont pas prêts d'être obsolètes donc aucun besoin de remplacement avant au moins 3 décennies. Le CIFS doit aussi avoir une application navale possiblement tiré depuis les Sylver voire VLS41. Donc KNDS est hors jeu puisque les savoir faire en France et en Allemagne se concentrent autour de MBDA, Roxel, TDA et Thales et côté allemand Diehl et airbus defense & space.

côté char jamais les Allemands ne sacrifieront Rheinmetall au profit de KMW/KNDS et le BWB négociera à l'allemande "ein gross alliance" pour le projet comme le Puma system management

fermer le ban

 

CIFS Common Indirect Fire System (artillerie du futur)  ou FIFS .... peu documentés sur notre Forum .. et ailleurs: RAS  !     Cela ne mérite il pas un fil ad'hoc ?  avec ses applications et plateformes possibles ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14,5, c'est le Stanag niveau 4, c'est déjà pas mal ....

Le niveau 5 (25 mm à quelques centaines de mètres) demande aussi un poids déjà bien avancé (au delà des 25 tonnes).

Maintenant regardons par "secteurs", avoir plus que le 14,5 mm sur l'avant de l'engin, ok ... sur l'arrière c'est déjà très, très bien

Clairon

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais peut-être dire une connerie, mais les 20 premiers griffons sont censés arriver courant 2018, mais pas les 20 au 1er janvier, si ? Et du coup, le temps de former les équipages - pas mal de nouveau matériel dedans, gabarit différent d'un petit VAB - les tourelles peuvent bien être achetées en 2018 non ? Et ce, dans l'optique où on voudrait les déployer rapidement en BSS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Brian McNewbie a dit :

Je vais peut-être dire une connerie, mais les 20 premiers griffons sont censés arriver courant 2018, mais pas les 20 au 1er janvier, si ? Et du coup, le temps de former les équipages - pas mal de nouveau matériel dedans, gabarit différent d'un petit VAB - les tourelles peuvent bien être achetées en 2018 non ? Et ce, dans l'optique où on voudrait les déployer rapidement en BSS par exemple.

Je me fait la même réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...