Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programme Scorpion : la compétition est lancée


jeanmi
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

peut etre la question a-telle déjà été posée ?

Si demain internet est indisponible pour une raison ou une autre,  les véhicule ultra connectés  sont-ils encore efficaces ?

idem pour le GPS  d'ailleurs ? 

Je me mets dans l'hypothèse où les USA ne sont plus vraiment des amis .... sans être encore des ennemis,  mais qu'ils deviennent tres exigeant sur leur façon de concevoir une alliance et que ceux qui ne suivent pas sont mis d'une certaine façon à l'amende.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit :

peut etre la question a-telle déjà été posée ?

Si demain internet est indisponible pour une raison ou une autre,  les véhicule ultra connectés  sont-ils encore efficaces ?

idem pour le GPS  d'ailleurs ? 

Je me mets dans l'hypothèse où les USA ne sont plus vraiment des amis .... sans être encore des ennemis,  mais qu'ils deviennent tres exigeant sur leur façon de concevoir une alliance et que ceux qui ne suivent pas sont mis d'une certaine façon à l'amende.....

Y'a des centrales inertielles dans tous les véhicules scorpion, pas besoin de GPS. Et les liaisons de données ne passent pas par internet. Donc aucun soucis (parce qu'on l'a conçu pour éviter ce genre d'ennuis justement).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit :

idem pour le GPS  d'ailleurs ? 

Je me mets dans l'hypothèse où les USA ne sont plus vraiment des amis .... sans être encore des ennemis,  mais qu'ils deviennent tres exigeant sur leur façon de concevoir une alliance et que ceux qui ne suivent pas sont mis d'une certaine façon à l'amende.....

D'où Galileo.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 6/18/2018 at 6:20 PM, FoxZz° said:

Voilà une solution intelligente qui permettrait de se passer du pylône fixe sur le toit du Jaguar. Si Antarès se fixait directement sur le tourelleau, ça simplifierait les choses et éviterait d'encombrer le toit !

En soi, Antarès n'est pas mal placé sur Jaguar dans le sens où il est aussi intégré à la tourelle du véhicule. L'intérêt me paraît plus marqué sur Griffon et Serval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Ce serait vraiment dommage le CRAB avait un fort potentiel pour un prix modique mais bon on préfère se payer des véhicules à 5 mio...que certains ne viennnent pas pleurer sur le manque de firc

Je ne crois pas que le coût du CRAB aie été connu véritablement, il s'agissait d'un démonstrateur avec une maquette non-motorisée ... donc dire qu'il était pour une modique somme ...

Clairon

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lis les plaquettes de présentation posté par Kerloas, tout est clair et limpide sur l'emploi du Serval, la possibilité de faire de l'ouverture de théâtre pour une force légère ( unité qui tourne pour la permanence d'alerte pour projection rapide et d'urgence ) , et je pense aussi servir dans la phase de fin de stabilisation lors de la réduction d'effectif via un retrait progressif, voir gérer des petites crises qui ne durent pas longtemps. 

C'est judicieux et offre de la souplesse sans bouffer le potentiel du Griffon à l'instar du VAB qui lui devait du début à la fin assurer tout les rôles, se qu'il fera très bien mais occasionnera une usure plus rapide, surtout après qu'on ait disons user le rab de pièces de rechanges et de VAB en rab issu de la fermeture des régiments de conscrits lors de la professionnalisation de nos Armées. 

Moi je vois l'opportunité avec le Serval de permettre de ménager le potentiel de notre futur parc de Griffons, VBCI and Co mine de rien. 

Enfin voilà mon humble avis sur le sujet. 

Moi ça me parle bien le Serval, Griffon, Jaguar, sans oublier le VBCI et le Leclerc. 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 15:19, Clairon a dit :

Je ne crois pas que le coût du CRAB aie été connu véritablement, il s'agissait d'un démonstrateur avec une maquette non-motorisée ... donc dire qu'il était pour une modique somme ...

Clairon

De mémoire, le Ratio donné par Vincent Desportes lors de son interview à Theatrum belli était 3 Crab pour un EBRC  ?

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BPCs a dit :

De mémoire, le Ratio donné par Vincent Desportes lors de son interview à Theatrum belli était 3 Crab pour un EBRC  ?

Mouais, avec un Gen Desportes travaillant à l'époque pour Panhard, qui avait été écarté de la course à l'EBRC, pas étonnant qu'il donne un tel rapport ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...