Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Lors de JT de 13h00 de ce jour, un reportage est passé sur les combats au Nord-Est du Nigéria. Dans celui-ci, furtivement, l'on voit un véhicule blindé chenillé, que j'ai pris pour un PzIII :O

Alors je me suis sans doute trompé, mais qq'un pourrait-il infirmer, confirmer ou me dire si c'est possible (bon, je sais que certaines armées ont encore des Shermas, mais qd même ...).

Link to comment
Share on other sites

un PzIII, ça me semble impossible car la production a été arrêtée en 1943 !!

je sais que quelques PzIV ont servi en Syrie ( il me semble ) et en Finlande après guerre mais des PzIII en Afrique !!!

tu as une image ?

Link to comment
Share on other sites

Paradoxalement, les pays Africains les plus riches ( Virtuellement pour les deux premiers, population très pauvre) Algérie/Nigéria et l'Afrique du sud connaissent régulièrement des troubles très grave, avec comme résultat des centaines de civils morts . Avec quand même un degré de violence bien au dessus pour l'Algérie.

Link to comment
Share on other sites

Mais Akhilleus, je ne commente que l'actualité.

Et comme tout un chacun j'ai mon avis sur la question, et en effet je trouve ce pays en particulier maladroit avec la gestion du terrorisme. Cette sale guerre est la création du gouvernement Algérien, il faut être de mauvaise foi ou mal renseigné pour prétendre le contraire. Les preuves ne manquent pas, elles sont même abondante! D'ailleurs, un excellent documentaire de ( Canal + chaîne Française) les regroupent ( http://www.alterinfo.net/Les-terroristes-d-Algerie_a18253.html ). Merci.

Link to comment
Share on other sites

<non tu commentes ta version partiale de l'actualité

dire que la situation en Algérie est pire qu'au Nigeria est un mensonge et une provocation en regard des chiffres on a plus de 120 à 300 morts en 3-5 j au Nigeria contre 24 en Algérie ce mois ci

et je sens que c'est fait pour titiller les algériens du forum

alors je te l'ai deja dis

soit tu gardes tes reflexions personnelles pour toi et tu en discutes avec tes copains autour d'une table de café, car ce que tu fais en privé ne me regarde pas, soit tu continue a étaler un anti-algérianisme rampant sous couvert "d'information" surtout en provenance d'un Marocain et je vais etre obligé de sevir

et comme cela t'a deja été expliqué ce sera la porte ....>

Link to comment
Share on other sites

Donc l'origine ethnique d'une personne lui permet ou non de participer à un débat. C'est réellement dommageable, pour la richesse du débat d'une part, et la liberté d'opinion d'une autre. Il ne s'agit pas "d'anti-algérianisme "Akhilleus, je critique l'institution en place et non l'Algérien lambda. En effet il y a l'Algérien d'un coté, et l'etat de l'autre. Et comme aucun membre du gouvernement n'est à sa place par suffrage ( ne représente pas son citoyen). En somme en dénonçant un GVT, c'est en aucun cas une attaque contre son peuple qui lui est complètement déconnecté de la politique depuis des décennies.

Link to comment
Share on other sites

le chef des terroristes a était tuer / exécuté  :rolleyes:

Islamisme - Nigeria - Taliban

Le chef de la secte des "Taliban" tué après son arrestation

Reuters - Le chef de la secte islamiste "Boko Haram", à l'origine de violences qui ont fait plus de 180 morts ces derniers jours au Nigeria, a été tué en détention après avoir été capturé par les forces de sécurité, a annoncé jeudi un porte-parole de la police.

Lire tout l'article ici :: http://www.france24.com/fr/20090730-nigeria-chef-secte-taliban-tue-detention-police-armee-mohamed-yusuf-islamistes

resté plus qu'a espéré que les autorités nigérianes ne sont pas intervenues trop tard pour anéantir le groupe terroriste en question , certaines zones de se pays sont particulièrement bien adapté a une guerre type guerrilla   :O

Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà une simili guérilla au sud du pays qui s'attaque aux installations pétrolières.

c'est différant les islamistes eux se battent pour crée un etat islamique donc la moitier de la population de se pays subira un nettoyage ethnique  , touts les islamistes du Nigeria et des pays voisins rejoindront le groupe en question , rien avoir avec une guerrilla qui s'attaque au installations pétrolier pour volé du carburent .

en quelques jours seulement il y  a 600 mort

Nigeria : Plus de 600 morts la Croix-Rouge craint le choléra

02/08/2009 

Après une semaine d'affrontements meurtriers déclenchés par les extrémistes islamistes, des dizaines de soldats en armes et des policiers anti-émeutes se sont postés à tous les points stratégiques de la ville, fouillant les voitures et effectuant des contrôles d'identité.

Selon des témoins des corps en décomposition jonchent les rues des quartiers de Bayan, Muna Garage et Ngobari-Costain, trois des cinq zones où les combats ont été les plus violents.

Une responsable du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Halima Bulama, a expliqué que le CICR craignait "l'apparition de maladies comme le choléra à cause de la présence de corps en décomposition dans les rues, ce qui constitue un risque sanitaire important".

Un porte-parole du gouvernement, Usman Chiroma, a affirmé que "le gouvernement est en train de travailler pour évacuer les cadavres".

Les forces de sécurité ont violemment combattu cette semaine la secte islamiste extrémiste "Taliban" dans quatre Etats du nord du Nigeria.

Plus de 600 personnes ont péri dans ces affrontements, selon la police et des témoins.

Le chef d'état-major des forces de défense, le général Paul Dike, qui s'est rendu à Maiduguri vendredi, a affirmé que "l'armée passerait au peigne fin chaque pouce de terrain pour s'assurer que de tels événements ne se produiront plus".

Dans ce fief "taliban", la police a annoncé samedi avoir secouru 230 femmes et enfants enlevés d'Etats du nord et transférés à Maiduguri par la secte.

Le chef "taliban", Mohamed Yusuf, 39 ans, a été tué dans les combats, mais l'ONG Amnesty International a accusé la police de l'avoir exécuté et a demandé une enquête.

Sa mort est "la meilleure chose qui pouvait arriver" au pays, a déclaré vendredi la ministre de l'Information, Dora Akunyili.

Source :: http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=97427&language=fr

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

ce qui est curieux , c'est qu'il n'y a aucune condamnation audible du monde Musulman.

tuer des Chrétiens devient un 'standard" dans certains pays.

alors je sais que les dossiers touchant la religion sont toujours aussi sensible. mais il est des moments où l'on voudrait entendre un seul cri de toute les communautés :

Assez !

@++

bye

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Ca va se passer comme d'habitude... on va les laisser s'entretuer jusqu'a un niveau "pas acceptable", on va intervenir, on dira que c'etait trop tard, puis on sera accuser d'etre coupable des massacres, et a la fin plus personne ne s'en souviendra... Toute analogie avec une ou plusieurs autres tragedies africaines serait fortuite...

Il faudrait au monde africain un grand leader qui remette ce continent, ou au moins un pays qui serve d'exemple, sur de bons rails. Mandela aurait pu l'etre, il est reste un exemple "local".

Link to comment
Share on other sites

Ca va se passer comme d'habitude... on va les laisser s'entretuer jusqu'a un niveau "pas acceptable", on va intervenir, on dira que c'etait trop tard, puis on sera accuser d'etre coupable des massacres, et a la fin plus personne ne s'en souviendra... Toute analogie avec une ou plusieurs autres tragedies africaines serait fortuite...

Il faudrait au monde africain un grand leader qui remette ce continent, ou au moins un pays qui serve d'exemple, sur de bons rails. Mandela aurait pu l'etre, il est reste un exemple "local".

kahadafi?  :happy:

Link to comment
Share on other sites

le gouvernement Nigerian n'est pour rien responsable , il ne contrôle pas toute les régions du pays et ce genre de d'affrontement inter-religion se répètent souvent depuis l'indépendance du pays ..

et puis les massacre on eu lien dans les deux cas , maintenant le risque pour le nigeria c'est la monté de l'extrémisme religion islamiste dans le pays , on compte déja l'apparition de groupe qui en appel au djihad et a la création d'un etat islamique ( selon leurs propre définition ).

il y a quelques mois l'armée Nigerianne avait déja fait le ménage

L’Afghanistan de l’Afrique

Image IPB

Au Nigeria, on meurt par centaines… Après trois jours d’affrontements sanglants, dans les différentes régions du pays, entre les forces de l’ordre et les islamistes radicaux autoproclamés talibans, près de 300 personnes ont péri.

Un très lourd bilan de guerre, nettement plus important que les tueries sur le front de l’Afghanistan ! « Durant la seule journée de lundi, pas moins de 206 personnes ont été tuées uniquement à Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria », a déclaré un policier sous le couvert de l’anonymat. « Lundi, nous avons compté 197 cadavres de talibans qui ont été déposés dans l’enceinte du commissariat central (...). Les talibans ont tué 9 policiers », a-t-il ajouté. Depuis dimanche, le nord du Nigeria est le théâtre de violents affrontements entre membres de cette secte de radicaux islamistes se réclamant des talibans d’Afghanistan et les forces de sécurité.

La situation y est tellement dangereuse que le président de ce grand pays d’Afrique, multiconfessionnel et riche en ressources naturelles, Umaru Yar’Adua, a décrété hier « l’alerte totale » dans tout le pays. Un bilan officiel, communiqué lundi, faisait état de 55 morts à Bauchi et à Yobe, tandis que des témoins, cités hier par des agences de presse, ont indiqué avoir vu lundi une centaine de cadavres entreposés dans un poste de police à Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno. « D’après ce que nous avons vu, il y aurait plus de 100 corps amenés dans la cour du commissariat », a affirmé l’un d’eux, Ibrahim Bala, un journaliste travaillant pour une radio locale. Mais les affrontements se sont vite répandus dans les Etats de Bauchi, Borno, Kano et Yobe. En déplacement lundi dans le sud-ouest du pays pour l’inauguration d’une centrale électrique, le chef de l’Etat du Nigeria a ordonné « de prendre toutes les mesures nécessaires pour contenir et repousser les attaques ». Ce plan de riposte de Umaru Yar’Adua semble avoir eu l’effet escompté puisqu’une baisse de violence a été enregistré.

Le président nigérian s’est d’ailleurs réjoui, hier après-midi, de ce que la situation était « sous contrôle » dans le nord du pays. « Nous avons la situation sous contrôle et je pense que d’ici la fin de la journée, tout sera rentré dans l’ordre », a-t-il déclaré à l’aéroport d’Abuja, juste avant de partir pour le Brésil. Evoquant la situation à Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno, où des combats se poursuivaient mardi après-midi, le président Yar’adua a indiqué que l’assaut final contre le leader spirituel des extrémistes de la secte des talibans, Mohamed Yusuf, était en cours. Hier, à l’heure où nous mettions sous presse, l’armée nigériane tirait au mortier sur la maison du leader spirituel du groupe extrémiste à Maiduguri (nord-est). Parallèlement à cette vigoureuse riposte militaire l’Organisation de la conférence islamique (OCI) a ôté toute couverture religieuse à la guérilla des talibans « version Nigeria ».

Les autorités reprennent le contrôle

Dans un communiqué rendu public hier, l’organisation dirigée par Ekmeleddin Ihsanoglu a appelé au calme au Nigeria et a rejeté la violence « commise au nom de l’Islam ».L’OCI, qui s’est dite « profondément consterné par ces tristes incidents », exhorte les chefs religieux à favoriser le dialogue pour « surmonter les malentendus et les idées reçues, et promouvoir la tolérance et l’entente entre musulmans et chrétiens ». M. Ihsanoglu, dont l’organisation compte 57 membres dont le Nigeria, proclame dans ce contexte son « rejet total de la violence commise au nom de n’importe quelle religion, y compris l’Islam qui prêche la coexistence pacifique, la compassion et la tolérance ». De son côté, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est déclaré « inquiet » de la situation de « violence sectaire » au Nigeria. Le secrétaire général des Nations unies espère que « ceux qui sont derrière ces attaques seront identifiés et traduits devant la justice ». Il a également appelé les responsables religieux et locaux « à travailler ensemble pour s’attaquer aux causes profondes des affrontements religieux (...) et pour qu’une solution puisse être trouvée via le dialogue, la tolérance et la compréhension mutuelle

Source :: http://www.elwatan.com/L-Afghanistan-de-l-Afrique

mais faut croire que la mauvaise graine revient toujours ...

Link to comment
Share on other sites

Muammar Kadhafi prône la partition du Nigeria

Pour résoudre les problèmes de violence communautaire auxquels le Nigeria est constamment confronté, le président libyen Muammar Kadhafi a une idée : organiser la partition du pays sur le modèle du Pakistan et de l'Inde, en 1947. Rencontrant des étudiants africains, dont certains d'origine nigériane, le 16 mars à Tripoli, il a proposé que le Sud, à majorité chrétienne, prenne Lagos pour capitale, et que le Nord, à dominante musulmane, fasse de même avec Abuja. Les autorités nigérianes n'ont pas réagi, précise le quotidien de Kaduna.

Décidément, ce dirigeant lybien criminel-terroriste aime les ingérences ou provocations ...  :P

Link to comment
Share on other sites

Non, un ''simple'' bain de sang comme il y en a régulièrement dans ce secteur  sad

L'histoire du Nigeria est violente, et cela n'a pas l'air de s'arrêter surtout que le gvt à d'autres chat à fouetter avec un président à l'agonie.

Au fait, le Colonel Kadhafi veut coupé le Nigeria en 2 :

http://www.courrierinternational.com/breve/2010/03/17/muammar-kadhafi-prone-la-partition-du-nigeria

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Member Statistics

    5,982
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Personne
    Newest Member
    Personne
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...