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Capacité d'emport des LHD/LHA


rye2
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Bonjour,

Je recherche des infos sur les capacités réelles des LHD/LHA. En effet, ces navires sont donnés pour d'importantes capacités d'emport d'hélico/F-35. Si on s'en tient au site Global security http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/lhx-specs.htm, ils peuvent emporter plus de 32 appareils, dont les massifs F-35 & V-22. Ils prévoit même d'emporter jusqu'à 40 machines  :O dont 10 F-35 et 12 V-22 ...

Mais en regardant ces schémas ( http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/lha-6-schem.htm ) on s'aperçoit que leur estimation semble un peu surestimé non ?

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/lhx-specs.htm

Il y rentre 25 machines maxi ...

Nos amis US seraient ils trop rêveurs ?

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Ça dépend de la configuration de ton groupe aérien embarqué:

Si tu ne cherches à transporter que des V22, CH53 et autres F35B, c'est sûr que tu arriveras difficilement à en caser plus de 20.

Mais si tu transportes (en plus de ta douzaine de F35 et autres V22) des AH1Z et des UH1Y alors là tu peut obtenir facilement un groupe aérien qui va jusqu'à la quarantaine d'engins.

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LHD Wasp:

emport  1232 tonnes de carburéacteur.

groupe aérien pour les missions d'assaut:

-45 CH 46 E

ou

-un panachage de CH 46 E, AH 1W, CH 53 E, V 22, UH 1 N ...

Pour les missions de Sea Control ou d'appui feu actuellement c'est:

-20 AV 8B et 6 MH 60 R...

Le hangar fait 1400 m² soit 400 m² de moins que le hangar aviation du Mistral

LHA 6 classe America (mise en service 2012)

Dimensionné dès sa conception pour le V 22 et le F 35 ce qui n'est pas le cas des Wasp

Hangar d'une surface supérieure à celle des Wasp

prévu pour 31 aéronefs classe V 22 et F 35

Capacité en carburéacteur 3100 tonnes soit un tout petit peu moins que le CDG

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LHD Wasp:

emport  1232 tonnes de carburéacteur.

groupe aérien pour les missions d'assaut:

-45 CH 46 E

ou

-un panachage de CH 46 E, AH 1W, CH 53 E, V 22, UH 1 N ...

Pour les missions de Sea Control ou d'appui feu actuellement c'est:

-20 AV 8B et 6 MH 60 R...

Le hangar fait 1400 m² soit 400 m² de moins que le hangar aviation du Mistral

LHA 6 classe America (mise en service 2012)

Dimensionné dès sa conception pour le V 22 et le F 35 ce qui n'est pas le cas des Wasp

Hangar d'une surface supérieure à celle des Wasp

prévu pour 31 aéronefs classe V 22 et F 35

Capacité en carburéacteur 3100 tonnes soit un tout petit peu moins que le CDG

1400 m2...

Quand je pense que d'aucuns venaient me chercher la petite bête sur la taille du Hangar du Mistral quand je proposais un BPC Stobar visant une fonction similaire à un LHD  :lol: :lol: :lol:

Au fait pour le peu de carburéacteur du Mistral transformé en Stobar, je rappelle l'option prise pour le CVF-PA2 : l'augmentation de carburéacteur par rapport au CVF-GiBi se faisait pas allocation de volumes dévolus au ballastage par l'eau de Mer...

Y a de quoi faire dans ce registre avec les BPC...

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Ce n'est pas tant la taille du hangar qui pêche sur le Mistral que celle des ascenseurs et leur positionnement sans parler de la puissance...

Vous noterez néanmoins les différences de mentalités entre US et Français ... J'ai l'impression que chez les ricains les aéronefs couchent plus souvent dehors qu'au garage ...

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  • 5 years later...

L’US Navy met en service son nouveau porte-hélicoptères d’assaut USS America | Mer et Marine http://t.co/Bsklo3RHp9

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 20, 2014

 

@top_force Parc aérien d’une trentaine d’appareils comprenant des avions de combat F-35B, des convertibles MV-22 Osprey et des hélicoptères.

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 20, 2014
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  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

(necropost) A ce sujet, le prochain LHA-8 Bougainville (prévu pour 2024) sera nettement différent de l'USS America.

J'ai vu des plans sur The WarZone:
http://www.thedrive.com/the-war-zone/20201/the-next-america-class-amphibious-assault-ship-will-almost-be-in-a-class-of-its-own

En gros, on remet le well deck inondable (pour la mise à l'eau des vaisseaux de débarquement, LCAC ou autre)
On garde le grand pont d'envol.
Et sacrifice d'une partie du soutien au groupe aérien : provisions de carburéacteur (moitié) et réduction des surfaces de maintenance.

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Il y a 1 heure, pascal a dit :

Les Marines étaient très attachés au radier et à la capacité de mise en oeuvre amphibie ...

Peut-être aussi qu'il y a eu des hésitations dans le concept d'emploi des Marines. Voir le risque  que la Navy les utilise davantage comme PA auxiliaire que comme amphibie ou  pire encore  (pour le Marines)  comme plateforme FS

De toutes manières un LHD n'est jamais seul, il y a toujours au moins deux LPD dans la Task Force 

Modifié par Fusilier
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Il y a 9 heures, rogue0 a dit :

(necropost) A ce sujet, le prochain LHA-8 Bougainville (prévu pour 2024) sera nettement différent de l'USS America.

J'ai vu des plans sur The WarZone:
http://www.thedrive.com/the-war-zone/20201/the-next-america-class-amphibious-assault-ship-will-almost-be-in-a-class-of-its-own

En gros, on remet le well deck inondable (pour la mise à l'eau des vaisseaux de débarquement, LCAC ou autre)
On garde le grand pont d'envol.
Et sacrifice d'une partie du soutien au groupe aérien : provisions de carburéacteur (moitié) et réduction des surfaces de maintenance.

Les Wasp peuvent emporter 1860 t de carburéacteur, América 3100 t* comme le De Gaulle je n' ai pas la quantité de munitions j' ai l' impression au moins 200 pour les Wasp et 400 America si d' aucuns ont les chiffres ?

Pour les Tarawa retirées j' ai 1200t munitions ? en fait c' est à peu près comme pour les Clemenceau 1600 t carb, 370 t mun

*http://www.navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/2017/sea-air-space-2017-show-daily-news/5191-video-future-uss-bougainville-lha-8-design-by-huntington-ingalls-industries.html

Modifié par FORBIN
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Cargo fuel, JP-5 (gal)

- Makin Island (classe Wasp LHD-8) 585,000 US gallons soit 2 211 300 litres soit 1769 t

-Tripoli (classe America LHA-7) 1 330 000 US Gallons soit 5 027 400 litres soit environ 4000 t

-Bougainville futur LHA-8 585,000 US gallons soit 2 211 300 litres soit 1769 t

 

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