Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Equipement individuel du fantassin


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

C'est le meme principe pour tout, pourquoi le krav maga est il aussi efficace? parce que les techniques reposent sur des mouvements le plus naturel et direct possible et un set de combinaison reduit au minimum... on va dire qu'en terme de developpement d'art martial, le Krav Maga est peut-etre le premier a reposer de maniere scientifique sur des concepts comme la biomecanique et la psychomotricite.

Certains autres arts martiaux connaissent une renaissance en prenant en compte ce type d'analyse  (le jeu de baton portugais par exemple, jogo do pao).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Haix va fournir entre 100 000 et 460 000 paires de chaussures de combat

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/08/08/haix-12272.html

Pourquoi cette commande alors que les régiments ont perçus ou vont percevoir les Rangers type FÉLIN?

Probablement parce que la durée de vie d'une paire de pompe c'est 6 mois ... ou disons plutot que le soldats perçoit au moins deux paires par an.

Si le contrat chez Meindl est pas énormes le stock peut être épuisé ou presque.

On parle d'assez petit volume ici 60 000 mini pour l'un et 40 000 pour l'autre ... a raison de deux paires par ans ca file vite pour équipé les dizaine de millier de militaires qu'on envoie a la guerre.

Par contre comme indiqué dans les commentaires on s'oriente ici vers de la chaussure de montagne ... plus vraiment de la botte de combat "europe".

C'est étrange on a souvent l'impression qu'on achète du matos pour la guerre d'hier ... ce genre chaussure aurait été bien dans le bloc en Afghanistan, ou l'hiver au Kosovo, l'été en Europe ça risque d’être lourd et chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes de bases que le soldat perçoit sont les classique BMJA ou des Argueyrolles pour le moment

 

Pour les meindl, peu d'unités les ont perçus. Trop chères je pense donc remplacées par les Argueyrolles. Un peu comme le treillis Félin T1 de sagem.

Pour le reste ça reste du contrat au cas par cas (exemple des Lowa desert Elite pour le Mali) ou de certaines commandes à titre de test comme certaines Asolo en Afgha. Le contrat portant je pense sur une certaine quantité, une fois la quantité livrée on repasse un contrat avec peut être un autre modèle à la clef.

 

Quelqu'un sait ce que ça vaut les Haix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'equipement individuel, la définition de modèles réglementaires est terminé. C'est à dire que les armées vont acheter un lot et le changer par un autre en fonction de l'évolution du besoin. Ainsi, il n'existe pas de chaussure FELIN mais des chaussures de combat.

Il n'y a plus de prise en compte d'une uniformité mais du besoin opérationnel.

Pour ce qui est des chaussures désert, il y a urgence car les lots stockés partent à la destruction pour malfaçon.

Pour ce qui est de la typologie montagne, il faut voir mais c'est probable.

Enfin, pour l'uniformité, la gêne n'a lieu qu'au quartier. Il faut simplement que les armées achètent des effets dédiés à la vie de quartier. Il faut donc identifier un brodequin pour le quartier et les cérémonies. La BMJA faisait très bien cela. Il faut simplement une décision et la faire appliquer.

Au sein de l'AdT, il y a plusieurs tenues de parade. Introduire de nouvelle chaussures sans voir leur compatibilité peut donner lieu à des situations rigolotes. Avoir les molets à l'air.

Pour l'armée de l'air, ils ont une paire de chaussure féminine. Pour le terrain, c'est une très bonne idée car les femmes nont pas les même pieds que les hommes. En revanche, quand ils sont en tenue de parade, c'est gênant. Ces chaussures n'ont pas le même laçage que les BMJA. Et ça se voit de très loin.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, HAIX chaussures maintenant standard dans l'armée belge et dans l'armée britannique. A noter que les brittons font appel à differents fournisseurs pour se prémunir au mieux de problème de livraison et de fabrication.

 

Ainsi un fabricant anglais, "top quality", Alt-Berg, fournit aussi des "grôles" à l'armée de sa gracieuse majestée :

 

http://www.altberg.co.uk/product/mens-defender-combat-boot-mod-brown-uk-military-issue-boot/

 

Clairon

Modifié par Clairon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'y a pas que des Lowa en stock.

Il y a deux modèles en stock qui vont être détruits. L'un car les semelles se décollent, l'autre car le pied n'est pas assez ventilé et facilite le développement de mycoses.

je confirme ,le fiston au Mali a eu des Pb de mycoses avec des Lowa .

enfin je crois que s'est se modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ,le fiston au Mali a eu des Pb de mycoses avec des Lowa .

enfin je crois que s'est se modèle.

C'est bizarre, les Lowa Elite Desert sont utilisées depuis pas mal de temps, en Agha notamment et par les fuscos. A priori elles étaient satisfaisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, les Lowa Elite Desert sont utilisées depuis pas mal de temps, en Agha notamment et par les fuscos. A priori elles étaient satisfaisantes.

Je ne connais pas le détail des modèles employés quand et où, mais tu peux avoir une différence au niveau hygiène selon les conditions sanitaires de la mission. Au Mali, les hommes conduisent des missions de plus long durée hors des FOB. Ils se lavent moins, ventilent moins leurs chaussures. À cela il faut rajouter la possibilité d'effet météo.

Quand on voit la vitesse à laquelle cela va déjà en France lors de simples exercices. J'ai des souvenirs avec des chaussures, pourtant de haut de gamme (il était impossible de faire le boulot en Rangers). En moins d'une semaine, tu peux avoir des crevasses impressionnantes. Juste par un petit manque d'attention.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On m'a présenté ce site de protections individuelles :

 

http://www.ar500armor.com/

 

Elles semblent vraiment pas chères, je me demandais comment ils arrivent à faire des prix si bas, alors que visiblement c'est de la qualité si on en croit les vidéos de tests avec pleins de calibres différents et militaires ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=ynu0KIRxVU4

Modifié par Drakene
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qqun a une réponse, j'avoue que comme Drakene cela m'intrigue bcp, surtout quand on compare au GPB vendu en Europe. 

 

Question en parallèle, les plaques m'ont l'air de tombé un peu court au niveau du ventre, c'est la norme ? il me semblait que les versions mili descendaient plus bas. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qqun a une réponse, j'avoue que comme Drakene cela m'intrigue bcp, surtout quand on compare au GPB vendu en Europe. 

 

Question en parallèle, les plaques m'ont l'air de tombé un peu court au niveau du ventre, c'est la norme ? il me semblait que les versions mili descendaient plus bas. 

 

Il a avait une vidéo sur youtube qui comparait (que je ne trouve plus) les "plaques" métalliques et ceux en céramique.

 

Les tests étaient effectués dans une sorte de tunnel en papier et on voyait bien où partaient les éclats pour les versions métalliques (une partie dans la tête ou les pieds). De plus, elles sont plus lourdes et n'absorbent pas l'énergie cinétique de manière efficace.

 

Selon le youtubeur :cool: , les versions métalliques sont surtout utiles pour les survivalistes en cas d'apocalypse. En effet, elles sont plus résistantes aux chocs et sont toujours viables même après plusieurs impacts.

 

Dans le cas d'un soldat pro, il pourra contacter l'intendence pour obtenir une nouvelle plaque si la sienne est endommagée après son retour de mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...