IDF

Les services de renseignements dans le monde

Recommended Posts

Invité grinch

tout d'abord le KGB n'existe plus, il a été dissous après la fin de la guerre froide. Maintenant, en russie c'est le FSB (enfin, cette agence regroupe pèle-mèle agent secret, garde-frontière et une petite marine héritée de la guerre froide). Ces services secrets, israel, francais, anglais et américains ne partage pas le taux d'objectifs. israel, primo defense du pays contre les menaces terroristes/armées secundo, servir les interets d'israel (espionnage industriels) Pour les autres services, ce taux est plus diffus états-unis, servir et proteger les interets américains dans le monde secundo, defense du pays contre les menaces terroristes/armées france, angleterre, rimo defense du pays contre les menaces terroristes/armées secundo, servir les interets de l'etat (espionnage industriels) Donc je ne pourrais definir, tel et tel service est meilleur que l'autre. Sinon le mossad, dgse sont très bon en humint la cia devrai-je dire la nsa a tout misé sur le reseau echelon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu le reportage sur la DGSE ce week-end dans l'émission :savoir plus sciences sur France 2 ?

Pour contrer le terrorisme les états développent tous la même arme : le renseignement. Car tout savoir c'est pouvoir prévoir et donc se donner la chance d'éviter le pire. Parce que la France ne fait pas partie du programme Echelon, réseau international d'écoute piloté par les américains, notre pays a développé sa propre technologie. Traducteur de langue informatique, satellite espion, super-calculateur : plongée inédite dans le milieu très « hign-tech » des renseignements français.

Désigner la meilleure agence n'est pas qualifiable ,chacun des pays a ses services et ils se doivent d'être actifs.

Celui qui dispose d'un réseau humain le plus étandu dans le monde ,le plus coopérant a de grande chance de collecter du renseignement.

Celui qui dispose d'un budget conséquent a des chances de se doter de matériels hautement performants.

Celui qui regroupe un maximum d'analystes et des traducteurs linguistiques aura de forte chance de traîter correctement ses dossiers d'objectifs.

Par ailleurs ,la volonté des politiques de donner les moyens tant humains qu'en équipements en tout genre donnera un avantage pour contrer les différentes hostilités (intelligence économique ,terrorisme ,guerre ,vente d'arme ,prolifération ,contre insurrection ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tr"s difficille a dire , les grands de ce monde dispose des meilleurs services secret .maintenant il est vrai que le mossad ressort souvent , certe mais je compterai aussi sur la cia,dgse,mi6,bsb. lors du reunion de l'otan en 2001 ,ainsi que des senateurs americains il y'a eu une vive recommendation en faveur des methodes utilisé par le mossad c'est a dire le renseignement humain . les usa,la france ,gb,allemange,israel,chine,japon,russie,l'inde ont un grand potentiel d'espionnage technologique et saptial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on pouvait juger ces services sur leurs performances, leurs efficacités, leurs réussites et leurs échecs, ca ne serait plus des services secret non ? Donc ça paraît difficile de faire un classement, de plus comme l'a dit grinch, ils n'ont pas tous les même objectifs et priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la meilleure agence d'espionnage est celle qui arrive à faire en sorte qu'on ne saura pas que c'est elle la meilleure, alors vous pouvez toujours vous amuser à faire des suppositions sans aucune argumentation solide, moi je n'y participerai pas :lol:

  • Upvote (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la CIA c'est des branquignol, ils n'ont pas vu venir le 11 septembre rien que pour ca ils sont mauvais (en plus ils font des magouilles cf l'histoire de l'uranium importé par saddam) perso je dirais le MI-6, le mossad et la DGSE qui qualitativement sont dans le top 3 trouver les meilleurs dans l'histoire c'est impossible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la CIA c'est des branquignol

:cry: :cry: :cry: Comme disait mon grand père, vaut mieux entendre ça qu'être sourd, tant d'ignorance c'est navrant :cry: :cry: :cry:

Après j'aurais autre chose à reprocher à cette question (quel est le meilleur service de renseignement?) : on ne sait pas de quoi on parle en fait, disons que ça peut varier selon les région géographiques (par exemple, un service peut etre très bien renseigné sur telle ou telle région du globe, alors qu'un autre le sera sur une autre région, mais dans ce cas comment dire lequel est le meilleur dans l'absolu ??), et selon le type "d'espionnage (un service peut etre excellent du point de vue des écoutes et de la surveillance des communications, alors qu'un autre donne beaucoup plus dans les infiltrations, là encore, comment dire lequel est le "meilleur" ??).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en fait ca commence par 118 et non pas par 112 qui est le numero européen pour appeller des secours :lol: :lol: :lol: sinon je maintien, la CIA sont mauvais !!! ils ont voulu privilegier l'instrumentation à l'homme sur le terrain, eh bien maintenant les bougres le paye fort si bien qu'ils font machine arriere rien de mieux qu'un homme sur le terrain !!! enfin de toutes facons rien n'egalera le KGB, eux ils etaient les maitres incontesté dans l'espionage et la lutte subversive :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ZedroS

enfin de toutes facons rien n'egalera le KGB, eux ils etaient les maitres incontesté dans l'espionage et la lutte subversive :P

Pour ce qui ça a servi ;) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mossad je trouve qu'on en parle un peu trop souvent pour qu'ils soit aussi bon qu'on le pretend. Il n'empeche pas les Kamikaze de ce faire sauter dans les bus et le hezbolla continue de leur donner du bon temps. La DGSE, on ne sait pas trop ce qu'il font, sauf quand il n'arrive pas a couler un navire dans le port d'Auckland sans se faire coincer ou des operation de sauvetage foireuse pour recuperer une ex-candidate a la presidence Colombienne. A propos de la DGSE on dit souvent qu'il sont faible en Asie et bien meilleur en Afrique. J'aimerais savoir sur quoi repose cette affirmation. je serais franchement surpris qu'on ne soit pas en train de renifler ce qui se passe en Chine, au Japon voir en Coree et ainsi qu'en Inde dans la mesure ou ces deux derniere decennies c'est dans cette zone que ca se passe. Barrage des trois georges, central nucleaire de Shenzhen,reseau ferrovier chinois, fregate de taiwan, mirage de taiwan, sous-marins pakistanais et indiens, cooperation sur une central nucleaire au pakistan, sans oubier les airbus vendut dans la region ... Beaucoup d'affaire suffisament sensible et dans lesquelle la France est impliquee pour que nos services secrets n'ai pas deblayer le terrain en reperant les point les faibles et les personnes a faire jouer pour obtenir le succes. maintenant je vais pas dire que derriere chaque contrats signes ce trouve un agent secret, mais je suis sur que la presence des services secret francais n'est pas si faible qu'on le pretend. Sans faire de chauvinisme la France n'est peut-etre pas le premier partenaire economique de la Chine, mais elle a reussit a se placer dans des secteurs hautement strategique. Et si l'on prend l'ensemble de l'Europe je suis certain que les USA sont en recul d'influence.Si on pouvait jeter un oeil dans les caisse chinoise je ne serais pas surpris d'y trouver autant d'Euro que de Dollard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour fouineur le mossad ne peut pas tout enpécher les attentats kamikases malheurements.Mais les attentas heuresement ont diminué considerablement il faut dire quant tes autour de 12 pays arabes c'est chaud mais il en évite chaque jour des nouveaux on parle malheuresement trop souvent des attentas réussi et non pas des éhoués. Moi aussi je pense que le Mi-6 et le mossad sont les meilleurs agences d'espionages.Personnelement le mossad a réussi plein de bon couts dans le passé et encore maintenant. ils ont un but commun unique combatre le terrorisme!!donc voila il y pas de concurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:arrow: Les attentats du 9/11 ne sont pas survenus uniquement à cause de la défaillance de la CIA mais plus sous la responsabilité collective de l'ensemble des agences US (NRO /NSA/FBI/DIA/CIA/Douane/TRESOR/....) qui avaient faillis.

Cela dit aucun pays n'est à l'abri pour preuve Londres cet été.

:arrow: il n'y a pas de délivrance du Sean Connery'Awards :lol: ce n'est pas un concours annuel durant lequel on décerne des récompenses et des places de la meilleure agence de renseignement.

:arrow: Oui grâce à James Bond le MI6 est la meilleure du monde ;à moins que cela soit du cinéma.

:arrow: http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2675

Une coopération DGSE/CIA = Alliance Base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour fouineur le mossad ne peut pas tout enpécher les attentats kamikases malheurements.Mais les attentas heuresement ont diminué considerablement il faut dire quant tes autour de 12 pays arabes c'est chaud mais il en évite chaque jour des nouveaux on parle malheuresement trop souvent des attentas réussi et non pas des éhoués.

Moi aussi je pense que le Mi-6 et le mossad sont les meilleurs agences d'espionages.Personnelement le mossad a réussi plein de bon couts dans le passé et encore maintenant. ils ont un but commun unique combatre le terrorisme!!donc voila il y pas de concurence

:arrow: Pour le pseudonyme IDF :Souvent appelés à tort "Mossad" les services de sécurité et de renseignement d’Israël sont regroupés au sein d’une structure, le General Security Service. Cette structure regroupe toutes les unités d’opérations spéciales, de sécurité et de renseignement, qu’elles soient issues du Ministère de l’Intérieur, de la Défense et de l’Etat Major. Pourtant, le Mossad est chargé de récupérer du renseignement à l’extérieur, le Shabak (ancien Shin-Beth) lui est chargé de la sécurité intérieure quant à l’Aman, lui est en charge du renseignement militaire (potentiel des nations arabes, planification et collection du renseignement et stratégie militaire).

A eux trois, ils forment "l’intelligence" d’Israël.

Malgré les récents échecs, la multiplication des "affaires" et des scandales de la vie politique israélienne au coeur du secret, le Mossad a toujours su se préserver et mener de front deux terribles combats : la préservation de l’intégrité d’Israël et le combat contre le terrorisme, surtout depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et les menaces d’Al-Qaïda.

Tourisme :lol: pour Galil10 et IDF :Les Q.G du Mossad

Pour ceux qui seraient tentés de ’voir’ les agents les plus célèbres au monde, rien de plus facile : rendez-vous au Hadar Dafna Building, sur le boulevard King Saul à Tel-Aviv. Vous ne verrez’rien. Pourtant c’est bien ici que se trouve ’la fourmilière’ de l’Institut où travaillent sans relâche les quelques 580 agents et 2000 collaborateurs permanents. Ailleurs, à Herzeliya, plus au sud de Tel-Aviv, perché sur une colline, se trouve le centre d’entraînement (la Direction de la logistique, des opérations et de l’entraînement). Ce lieu, ’Tsomet Glilot’, est aussi la résidence du Premier Ministre.

Dans cette petite bourgade chic qui compte ambassades étrangères et résidences des anciens du Mossad, se montent les opérations, se fabriquent les faux papiers (une gigantesque imprimerie hi-tech se trouve au 2eme sous sol). Dans ce centre top-secret se teste le matériel existant ou original développé pour l’occasion par le département technique.

Opportunité de rendre service :Recrutement public

Fin juillet apparaissait dans la presse israélienne une pleine page pour le moins troublante : "Tout le monde ne peut pas entrer au Mossad, mais peut-être vous" mais encore "Le Mossad recrute, pas n’importe qui, pas tout le monde, mais peut-être vous".

Bonne chance. 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mossad trouve son efficacité via sa diaspora à travers le monde, celle-ci reste attacher à leur patrie avec dévouement et loyauté à Israël :!: Sans compter leurs moyens financiers colossaux.

Les Américains ont des difficultés à infiltrer dans certains pays car leurs agents sont de type généralement occidentaux, blancs et connaissent très peu les langues étrangères, sans compter leur accent. Ils misent beaucoup sur leur technologie de surveillance plutôt que sur des agents et ça donne de supers ratages :

- voire essais nucléaires indiens en 1998, leurs satellites espions n'ont pas vu les préparatifs ainsi que de comprendre le codage des messages :D

- les attentas de Nairobi, de Dharam-Salam, ... le 11/09/2001 :!:

- ...

Souvent ils font appels à des intermédiaires étrangers dont les informations s'avérent parfois peu fiables, fausses ou ces agents jouent l'agent-double ou se font berner tout simplement par ces agents :rolleyes:

Mais par contre pour soudoyer, corrompre financièrement ou débaucher d'autres agents ou fonctionnaires tels que des scientifiques, des militaires, ... de pays étrangers, ils sont très fort (l'Inde en sait quelque chose ces derniers temps :oops: d'ailleurs L'Inde va réorganiser et restructurer la RAW : le service secret indien) :!:

Les Américains offrent :

- beaucoup d'argent pour certaines informations intéressantes

(ça peut aller par exemple de 1.000 $ à 5.000 $ selon le type d'informations)

- une nouvelle identité au USA

- passeport américain pour l'agent et sa famille

- protection et sécurité

- ...

Il paraît, selon mes amis russes, que le FSB (ancien KGB) n'a pas perdu de son efficacité dans le renseignement à travers le monde.

La Chine peut également compter sur sa diaspora +/- 50 millions à travers le monde. Il paraît qu'ils sont fort dans l'espionnage industriel, technologique, commercial, ...

Le Pakistan a un redoutable service secret tel que l'I.S.I. qui s'appuie sur sa diaspora + la mafia pakistanaise, + des réseaux islamistes et terroristes et ses étudiants universitaires à travers le monde. Voire le vol de technologie nucléaire des plans de centrifugeuses au Pays-Bas dont un célèbre Dr. Abdul Qadeer Khan est passé par là ! ;)

L'Inde peut s'appuyer sur sa diaspora +/- 20 millions, particulièrement avec la fuite de ses cerveaux fort recherchés et prisés en Occident (voire la Sillicon Valley : présence importante indienne). Sa collaboration étroite et privilégée avec Israël et la Russie :!:

D'ailleurs, l'U.E. et les Etats-Unis sont étonnés et ont révélés la présence importante de fonctionnaires, d'attachés et de diplomates indiens dans les pays occidentaux et pays arabo-islamiques.

L'Inde et la Chine ont fournis des explications vagues, flous, peu précis, ... sur la présence de tant d'agents en Occident. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

israel,les u.s,la france;la russie,la grande-bretagne,la chine ....... ont des agences redoutables et redouté mais pourtant messieurs vont avait oublié un service secret légendaire certe limité au niveau information militaire , mais pour le renseignement de localistation,identification......il est trés redoutable tant il est ettendu,vous avez trouvéz? eh oui le service secret du vatican :twisted: ont l'avaient oublier mais pourtant il est trés redoutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

pourrais tu me parler des services secrets du vatican galil sil te plait je ne connais pas du tout leur differentes actions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vatican a contribué grandement a la chute de l'urss en transmettant des infos en occident, je n'ai pas trop d'anecdote mais je sais que le vatican est au courant de beaucoup de chose et que certaine fois il est a l'origine de choses pas trés catholique :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trés redoutable tant il est ettendu,vous avez trouvéz? eh oui le service secret du vatican :twisted: ont l'avaient oublier mais pourtant il est trés redoutable.

Galil10 a raison :!: On oublie trop souvent le Vatican et ses relations discrètes avec les agences étrangères de renseignement : CIA, DGSE, ... 8)

En Inde pour justifier des attaques anti-chrétiennes, les chrétiens indiens notamment catholiques ont toujours été suspectés d'agents du Vatican ou de soutenir des agents étrangers :!: Je ne serais pas surpris de cela car les organisations, associations, ONG, ...chrétiennes collectent beaucoup de renseignements divers.

Je me rappelle de "L'affaire du " Galathée " où cinq Français sont arrivés dans le port de Cochin le 11 décembre 1995. Ils ont entrepris des recherches dans les eaux territoriales indiennes sans disposer des autorisations légales que s'était engagé à obtenir, avec le soutien d'un député local de confession chrétienne, leur partenaire indien. Le port de Cochin est considéré par les autorités indiennes comme une base navale stratégique .

Il était reproché aux Français du Galathée d'avoir utilisé du matériel sophistiqué de détection sous-marine qui aurait permis de collecter des informations considérées comme secrètes et pouvant être utilisées dans la lutte anti-sous-marine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant! ;) Il y avait quelques articles intéressants dans un vieux monde confidentiel sur les services de renseignement enfin, les plus en vogue, à savoir USA, Russie, Chine, Israël, France, RU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Statistiques des membres

    5143
    Total des membres
    1132
    Maximum en ligne
    adel
    Membre le plus récent
    adel
    Inscription
  • Statistiques des forums

    20157
    Total des sujets
    1102021
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    3
    Total des blogs
    2
    Total des billets