ARPA Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Le 01/05/2015 à 20:33, Bruno a dit : Le successeur russe de l'AN-124 pour 2035-2040 ? Le PAK-TA, n'est pour l'instant qu'un concept séduisant pour rêver, mais il fait écho à un programme d'étude lancé par la commission d'équipements militaires de Russie > Plus de 90 tonnes de charges utile pour un mono-moteur (la turbine permettant d'alimenter en électricité les 2 gros moteurs électriques) j'ai quelques doutes sur la crédibilité du concept ... Les ailes basses seront problématique sur terrain rustique (enfin ce n'est peut-être pas la priorité pour un avion de transport stratégique) mais la soute de 7m de large me parait intéressante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Le 01/05/2015 à 20:33, Bruno a dit : Le successeur russe de l'AN-124 pour 2035-2040 ? Le PAK-TA, n'est pour l'instant qu'un concept séduisant pour rêver, mais il fait écho à un programme d'étude lancé par la commission d'équipements militaires de Russie > https://www.youtube.com/watch?v=_Q9IF6A7ZK0, C'est un trip d'un gars qui a fait un beau rendu 3D. En aucun cas c'est la tronche du PAK-TA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Le 01/05/2015 à 20:48, seb24 a dit : C'est un trip d'un gars qui a fait un beau rendu 3D. En aucun cas c'est la tronche du PAK-TA. Un peu comme la vision d'artiste du T-14 Armata qui a pollué internet ces dernières semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Le 01/05/2015 à 20:48, seb24 a dit : C'est un trip d'un gars qui a fait un beau rendu 3D. En aucun cas c'est la tronche du PAK-TA. On en avait déjà discuté dans le sujet sur l'armée de l'air russe. Le remplacement de l'AN-22 et de l'AN-124 viendra de chez Ilyushin avec la "famille" d'avions répondant au doux nom d'Ermak. Bon, le développement des avions ne débutera pas avant 2016... donc on a encore le temps :) http://www.ruaviation.com/news/2014/10/21/2678/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Le 01/05/2015 à 20:43, Conan le Barbare a dit : alors que les américains ont fait une annonce sensationnaliste sur un remplaçant futuriste du C-130... Étonnant ! T'as pas des images et des infos là-dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 (modifié) opportunité pour des partenariats à l'ouestAntonov Looks To Westernize An-124http://aviationweek.com/defense/antonov-looks-westernize-124article complet si on ne veut pas se logger Révéler le contenu masqué SEVILLE, Spain – Ukrainian aircraft manufacturer Antonov is studying options to westernize its heavyweight An-124 airlifter to reduce its reliance on Russian suppliers.With the current political situation in Eastern Ukraine, Kiev has cut military ties with Moscow and is forcing Antonov to lessen its relationship with Russian spares suppliers, potentially threatening the supply chain of parts for the high-in-demand airlifter.So Antonov is planning to undertake a Westernization project with one of the aircraft, sourcing new tires, brakes, and avionics. The work will be carried out during a program of heavy maintenance planned in 2016. This will be followed by a series of flight trials to prove the new parts, Antonov officials told Aviation Week on the sidelines of the Military Airlift and Rapid Reaction Operations conference here Dec. 1. The political situation has dramatically increased the need for Western parts,” Oleksandr Kiva, vice president and deputy general designer at Antonov, told delegates.The An-124 has been in heavy demand by NATO forces for the last 15 years. It has supported the airlift of heavy equipment and supplies into Afghanistan through the NATO and European Union Air Transport and Air to Air Refueling Exchange of Services (ATARES) and Strategic Airlift Interim Solution (SALIS) programs.Although Antonov builds the aircraft, it is also an operator, flying seven of the airlifters along with the only six-engine An-225. When chartered, the aircraft are flown by the company’s test pilots.Antonov has already been working on modernizing the fleet in recent years. Cockpit upgrades have been aimed at lowering the aircraft’s operating cost, primarily by reducing the flight crew from six to four. New avionics could reduce the number further, company officials say.Westernization is not exclusive to the An-124. The company is also working with Saudi Arabia on a newly modernized version of the An-32 twin-turboprop airlifter. It will be powered by a Pratt & Whitney Canada engine and a Honeywell Primus Epic avionics suite. An Antonov official told Aviation Week that a successful integration of the Honeywell system would likely result in integration into other Antonov family products such as the new An-178 twin jet, which is being targeted as a C-160 Transall and An-12 replacement.Kiva also confirmed that development and production of the An-70 propfan-powered transport aircraft program had been frozen because the engine to power it – the Progress D-27 – was only available from Russia. But the company is adapting the aircraft design, allowing it to be powered by a turbofan with a new designation, An-188.Kiva said there would be differences in performance with the propfan version, resulting in longer takeoff and landing distances. But it would still be able to operate from unpaved airfields and carry a maximum payload of 45 metric tons. No engine has been selected for the An-188. Modifié le 3 décembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 Intéressant, ça pourrait être une opportunité d'essayer de se rapprocher d'Antonov avec les accords UE/Ukraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 5 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 avril 2020 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 @MeisterDorf, ton confinement a du bon pour nous . Merci. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 Le 05/04/2020 à 10:54, Phacochère a dit : @MeisterDorf, ton confinement a du bon pour nous . Merci. Expand Je ne suis que très partiellement confiné, mon employeur a encore besoin de mes services 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) @MeisterDorf Merci C'est envisageable le rachat du modèle AN124 (mis au standard occidental par Airbus) ou directement d'Antonov par Airbus afin de pouvoir proposer un très gros porteur à son catalogue ? @seb24 @Hirondelle @clem200 @zx et tous les autres ? Modifié le 5 avril 2020 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 Le 05/04/2020 à 11:18, Born to sail a dit : @MeisterDorf Merci C'est envisageable le rachat du modèle AN124 (mis au standard occidental par Airbus) ou directement d'Antonov par Airbus afin de pouvoir proposer un très gros porteur à son catalogue ? @seb24 @Hirondelle @clem200 et tous les autres ? Expand Si tu sais où trouver une usine apte à produire des ailes d'An-124-100, tout est possible... Comme indiqué dans l'article, la production est achevée et pas un seul An-124 entièrement neuf n'est sorti d'usine depuis 1991. Et les opérateurs actuels ne sont pas vendeurs, surtout au vu de l'utilité des appareils 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 avril 2020 Share Posté(e) le 7 avril 2020 Pas mal le coup des respirateurs fabriqués "grâce" aux sanctions américaines ! En tout cas belle humiliation. Même si l'aide est payée par les Etats-Unis, ça reste quand même un gros coup médiatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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