Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée Chilienne et vente de PVP


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Je n'aurai pas parié sur l'exportation de ce véhicule. Il m'a toujours paru trop léger au regard des exigences de protection actuelles.

Mais c'est bien pour panhard.

Etant donné qu'il est concu et vendus pour remplacer des vehicules léger non blindé on peut le voir comme lourd et gros aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte pour notre image de marque de peuple raffiné aimant le luxe . Ce véhicule est atrocement laid . Enfin , tant qu'il fait son boulot , et qu'il permet aux Chiliens d'être protégés comme ils le désirent ce n'est qu'intéressant .

On sait s'ils veulent développer le PVPXL (ou un truc du genre, j'ai oublié le nom:s) avec nous ? Ou c'est uniquement un "achat sec" ?

Edit => 15 ! Ca leur tombera pas sur les pieds . Ils comptent uniquement les utiliser pour le défilé lors de la fête Nationale ? Comme nous avec les Aravis ?

Enfin je chambre, je vois qu'ils devraient selon toute probabilité en commander quelques centaines de plus .. Je suis cependant surpris que tout se fasse en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas parié sur l'exportation de ce véhicule. Il m'a toujours paru trop léger au regard des exigences de protection actuelles.

Mais c'est bien pour panhard.

Les Allemands avec le Gavial pourraient être aussi prenneurs, donc à partir du moment où tu développes un produit et que tu le lances, tu le fais pas uniquement que sur le marché domestique national, tu espères aussi en vendre à l'export. L'Amérique du Sud et Centrale n'étant pas des terres inconnues pour la société PGD, il est donc normal que celle-ci continue à faire des ventes à des clients historiques. Après tout, il n'y a pas que la politique des grands contrats et des grands marchés, les Allemands sont très forts à l'export parce qu'ils vendent beaucoup, parfois de petits contrats et parfois de gros contrats, mais l'essentiel pour eux, c'est qu'ils vendent, donc à nous de vendre 15 canons Nexter 105 à la Colombie, 15 PVP à Santiago, et autant d'autres unités de la gamme élargie Panhard.

Il est plus facile de vendre un véhicule à 125.000 € comme le PVP qu'un véhicule MRAP Aravis à plus d'un million €. Il suffit d'une seule fois et de dépasser la première fois, pour inciter les autres à en faire autant. Parfois, il n'est pas nécessaire que l'armée française est déjà le produit pour que Panhard réussisse à vendre un de ses produits, par exemple le VBL a été vendu au Mexique bien avant que l'AT en dispose. Les VBL se sont par la suite vendus par dizaines à des pays africains et du Golfe ou centaines pour la Grèce.

Pour une société comme Panhard, c'est aussi important de vendre des dizaines de véhicules à l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte pour notre image de marque de peuple raffiné aimant le luxe . Ce véhicule est atrocement laid . Enfin , tant qu'il fait son boulot , et qu'il permet aux Chiliens d'être protégés comme ils le désirent ce n'est qu'intéressant .

On sait s'ils veulent développer le PVPXL (ou un truc du genre, j'ai oublié le nom:s) avec nous ? Ou c'est uniquement un "achat sec" ?

Edit => 15 ! Ca leur tombera pas sur les pieds . Ils comptent uniquement les utiliser pour le défilé lors de la fête Nationale ? Comme nous avec les Aravis ?

Enfin je chambre, je vois qu'ils devraient selon toute probabilité en commander quelques centaines de plus .. Je suis cependant surpris que tout se fasse en France.

J'étais severe avec le look du PVP au début mais ils l'ont bien arrnagé avec les passage de roue et les par choc ... je le trouve pas mal du tout maintenant. Simple, pratique, super habitable, pas trop lourd, une bonne petite mule pour les liasons un peu en retrait du contact.

Au dela des modele HD et XL permettent d'augmenter sensiblement la protection tout en gardant le coté mule ... mais version petit camion. Les concurrent sur le segment sont loin d'être aussi habitable - plancher plat, cabine carré, grand coffre. On peut faire rentrer assis facilement 7 pax dans le sens de la route. Quand tu sais que les Humvee on du mal a en faire rentré plus de 4 ... le 5e voyage suspendu :) ca laisse de la marge aussi bien passager que cargo, et c'est ce que les clients recherchent.

Ajouté a ca la très bonne image véhiculée pas le VBL durant des année sur tous les théâtre pourris de maintient de la paix, il est pas étonnant que Panhard et Auverland soit bien placé a l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte pour notre image de marque de peuple raffiné aimant le luxe . Ce véhicule est atrocement laid.

Je disais cela au début du l'annonce du gagnant du marché PVP par Auverland, je l'avais même appelé Petit Vilain Protégé, c'est pas la suite du rachat de Panhard par Auverland et avec les designer et/ou grâce aux ingénieurs Panhardiens, que la famille PVP a eu une meilleure allure/ligne/esthètique de la carrosserie.

Le PVP HD ou PVP AVXL, les lignes sont plus pures et mieux relookées façon VBL/VBR.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute la série le PVP hd a ma préférence et milite pour une évolution continue suite aux différents appel d'offre et éventuel contrat étranger afin qu'au moment de son intégration dans nos forces ce soit un clone du JLTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute la série le PVP hd a ma préférence et milite pour une évolution continue suite aux différents appel d'offre et éventuel contrat étranger afin qu'au moment de son intégration dans nos forces ce soit un clone du JLTV.

Hervé Morin s'étant rendu à l'usine, il avait l'occasion d'en commander s'il voulait. Il a même vu tout les véhicules en catalogue y compris les prototypes et les projets.

A contrario, il faudrait que le PVP HD conviennent tant à la STAT qu'au CEMAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé Morin s'étant rendu à l'usine, il avait l'occasion d'en commander s'il voulait. Il a même vu tout les véhicules en catalogue y compris les prototypes et les projets.

A contrario, il faudrait que le PVP HD conviennent tant à la STAT qu'au CEMAT.

A mon avis ils conviennent a tout le monde sauf a Bercy ;)

Passer d'un P4 a un PVP/HD ca serait osé comme projet ... meme les US commande encore des Humvee pour leur liaison/utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils conviennent a tout le monde sauf a Bercy ;)

Passer d'un P4 a un PVP/HD ca serait osé comme projet ... meme les US commande encore des Humvee pour leur liaison/utilitaire.

1-Il y a déjà un programme pour remplacer le VLTT P4.

2-Morin a fait plaisir à Nexter et commander pour 20M€, 15 MRAP Aravis.

3-On a en plus augmenter la cadence annuelle des PVP.

4-On pourrait juste en commander quelques unités pour la base française aux EAU, et faire un show room régional.

5-Le programme du PBI a été remis aux calendes grecques.

6-les grecs étant de gros clients VBL Panhard, pourraient aussi prendre de la family Panhard VAP/VBR/VBL mk2/PVP family.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Il y a déjà un programme pour remplacer le VLTT P4.

Euh ... c'est pas le PVP qui remplace le P4 ? y a un autre projet pour remplacer le P4 sur le theatre ? ou c'est juste les defender pour servir en temps de paix.

5-Le programme du PBI a été remis aux calendes grecques.

PBI a été remplacé par le projet "VBMR 10t"

les grecs vont devoir acheter fissa du matos pour lutter contre les incendies

Ce n'est pas le premier incendie monstre en Grece, visiblement les décideurs s'en contrefoutent, il ont eu droit aux émeutes ... certain on failli se faire lynché apres les "lacunes" de la lutte anti incendie ... mais absolument rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... c'est pas le PVP qui remplace le P4 ? y a un autre projet pour remplacer le P4 sur le theatre ? ou c'est juste les defender pour servir en temps de paix.

PBI a été remplacé par le projet "VBMR 10t"

Ce n'est pas le premier incendie monstre en Grece, visiblement les décideurs s'en contrefoutent, il ont eu droit aux émeutes ... certain on failli se faire lynché apres les "lacunes" de la lutte anti incendie ... mais absolument rien n'a changé.

Niet, car 3 850 véhicules légers tactiques polyvalents protégés (VLTP) seront livrés entre 2015 et 2018, sur un objectif total de 5 500. tous les PVP ne sont pas là pour remplacer les VLTT P4.

Le PBI devait être un porteur blindé qui avait à l'époque des FCM précises, et ce n'était pas le VBMR 10t. Ce véhicule devait être un engin blindé intermédiaire pour combler un vide dans la gamme des engins VBL à VAB.

Le PBI pouvait ressembler par exemple au VBR de PGD ou au RTD Sherpa 3A.

Mais le projet PBI a explosé en plein vol, tout comme le VBHM mais qui revient à la surface.

Si tu veux continuer à parler du PBI alors c'est ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,1570.0.html

ou là, http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,5862.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tous les PVP ne sont pas là pour remplacer les VLTT P4

Seulement ce déployés sur un theatre d'opération normalement. Pour le reste aucune idée, y a pas mal d'achat de defender comme utilitaire temps de paix, mais j'ai pas vu de projet de renouvellement du par 4x4 léger non blindé - ou moins blindé -, tu as des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes le hogar

Et surtout ne pas faire comme le MinDef Bulgare et les peindre en rose

http://www.lepoint.fr/actualites-insolites/2009-08-29/une-voiture-rose-le-reve-de-tout-ministre-de-la-defense/918/0/372568

:lol:

Donc pour en revenir aux amériques, puisqu'on a vendu nos premiers VBL aux Mexicains avant réception régimentaire, et maintenant des PVP aux Chiliens, entre le PVP AVXL de dos ici et le PVP HD plus haut, on pourrait en placer d'autres sur les continents.

Image IPB

En plus, RTD vient lui de vendre du Sherpa aux Américains*, voir le fil lancé sur ce forum**.

*Bien lire US/IOUESSES comme dirait Berkut

**http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,12167.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...