Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ma défense européenne.


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

L'europe ne doit pas diluer la France dans un grand ensemble au contraire elle doit lui permettre d'accentuer sa puissance. Voici la défense européenne que je préconise. 1) établir une alliance militaire européenne semblable à l'Otan avec une clause de solidarité commune pour tous les états membres. 2) organiser des forces de réactions rapides Européennes importantes avec La France comme nation cadre. 3)construire entre pays des armements européens. 4)étandre la dissuasion nucléaire Française à l'ensemble de l'europe. Cette dissuasion restant de compétence française. Il en sera de même pour les compétances spatiales. 5)Les états membres devront augmenter leurs budgets militaires. 6)Les armées européennes seront formées et entraînés par l'armée française. 7) pas d'armée unique. Les armées nationales seront préservées. 8) Cette défense devra être totalement indépendante des états unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idyllique pour certain ,utopique dans l'état actuel du contexte des pays entrants ,vieux pieux difficilement réalisable pour des pays ne voulant pas faire de l'ombre à l'Otan. Des relans de nationalité pour d'autres..... Résultat à 25 ,les décisions sont difficiles à être mutualisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europe ne doit pas diluer la France dans un grand ensemble au contraire elle doit lui permettre d'accentuer sa puissance.

Voici la défense européenne que je préconise.

1) établir une alliance militaire européenne semblable à l'Otan avec une clause de solidarité commune pour tous les états membres.

2) organiser des forces de réactions rapides Européennes importantes avec La France comme nation cadre.

3)construire entre pays des armements européens.

4)étandre la dissuasion nucléaire Française à l'ensemble de l'europe.

Cette dissuasion restant de compétence française.

Il en sera de même pour les compétances spatiales.

5)Les états membres devront augmenter leurs budgets militaires.

6)Les armées européennes seront formées et entraînés par l'armée française.

7) pas d'armée unique.

Les armées nationales seront préservées.

8) Cette défense devra être totalement indépendante des états unis.

Oui en gros une armée européenne commandée par la France, avec des uniformes francais, des équipements francais mais le tout payé par les 24 autres pays européens. :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas une armée européenne. une alliance militaire européenne semblable à l'Otan avec la France comme nation-cadre. Normal c'est elle la plus puissante. La construction européenne a besoin d'un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ca devrait être la france ?

Parce que c'est la France la seule puissance nucléaire indépendante en europe.

Parce que c'est la France qui a lancé l'idée d'une défense européenne.

C'est toujours elle qui a été le moteur de la construction européenne.

Et c'est la France la plus grande puissance militaire européenne(L'angleterre étant trop dépendante des USA).

ça me semble des raisons suffisantes. :rolleyes:

ça me semble évident que le luxembourg ne puisse pas apporter autant à la défense européenne que la France. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serait plus tot pour un consortium un genre de conceil de securité europeen .

France Allemagne Angleterre Pologne Italie / Espagne

puis les autres pays partissipant a leur niveau en resumé et sans Blabla

France Allemagne Angleterre Pologne Italie / Espagne : Force expeditionnaire

le reste armée plutot defensive un sorte de reserve

DEJA il faut 2 ou 3 entreprise d armement lour et pas 150

plus de projet commun genre A400M et tt le reste

+ de PA

boycoté les USA et la Chine reforcé nos lien avec la Russie

interdire l achat des societé d armement par des capitaux non Europeen

étandre la dissuasion nucléaire Française à l'ensemble de l'europe.

il me semble que c deja fait enfin je ve dire ke si les Italien ce font agressé je doute pas ke nous metrion TOUT les moyens possible pour anhiller l ennemie :twisted: et ca me semble normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c deja fait enfin je ve dire ke si les Italien ce font agressé je doute pas ke nous metrion TOUT les moyens possible pour anhiller l ennemie :twisted: et ca me semble normal

non c'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Dissuasion française ne concerne que la France. Elle ne protège pas l'europe. En 95 Jupé avait fait une proposition dans ce genre pour l'allemagne mais les boches ont refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...