Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un F22 naval: du NATF à l'A/F-X


LighTning
 Share

Messages recommandés

J'aime bien me lancer des défis débiles et cette fois ci le défi consiste à élaborer un bon gros dossier sur la genèse, le développement et la vie opérationnelle du F22 Raptor. (oui je suis bien bizarre O0)

En guise de test, j'ai commencé par rédiger un (court) article sur les programmes assez méconnu que furent le NATF et l'A/F-X.

Le manque de documentation sur le sujet est criant (la biblio anémique peut en témoigner... :'() et si une bonne âme dispose d'infos supplémentaires je serais ravis de les incorporer à ce modeste travail. ;)

J'ai hésité à le mettre en ligne, n'ayant pas l'habitude de ce genre de travaux, et surtout étant un pur amateur, je ne souhaite pas passer pour un prétentieux.

J'espère que je n'ai pas écrit trop de bêtises et que le texte est suffisamment clair. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'en faire part. Toute critique/remarque (constructive) est la bienvenu. ;)

Bonne lecture: http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK26374a995e1a10976/  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est agréable a lire , bien foutu , du bon boulot et j'ai appris plein de choses , je ne connaissais pas bien ce programme  =) ...........

un autre truc que j'ai appris c'est JASF avec " affordable " ...et j'ai pris un bon fou-rire  :lol:

Merci a toi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que ça vous plaise. Je suis en train de rédiger l'article sur le F/B22 Raptor. (bien compliqué pour piger qui est à l'origine du bombardier intérimaire... :-[)

Mon objectif est de traiter tous les aspects du F22, sa genèse, don développement, son programme d'essai, les controverses, sa vie opérationnelle et le côté technique. Bref c'est un gros projet et ça va me prendre un certain temps avant de pouvoir sortir un truc potable. :-[

Pour le JASF. Il faut bien comprendre qu'à l'origine les avions ne devaient couter que 30 à 40 millions de $, grâce à l'utilisation de technologies éprouvées et par une production de plus de 4000 avions.

Mais le programme à dérivé, les besoins ont changer, les technologies "state of art" se sont incrustées rendant bien ridicule l' "affordable" d'origine.

@ Flanker:

Je connaissais "secretprojects" mais merci pour me redonner le lien. En plus ça peut toujours être utile pour ceux qui ne connaissaient pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...