Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

 

Par curisosité, quels autres matériels seraient aussi concernés ?

 

 

Je ne peux pas donner de détails, mais dans mon secteur (spatial), il y a des contrats remis en cause et qui doivent solliciter une nouvelle autorisation d'exportation.

Par ailleurs, concernant les salaries de STX qui craignaient l'annulation, bonne nouvelle puisqu'ils viennent de decrocher 3 bateaux pour la SNCM.

http://www.ouest-france.fr/ferries-sncm-stx-decroche-la-commande-sous-reserve-de-financement-2012948

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la Société Générale est une des principales banques russe

- Renault en gros est le vendeur numéro uno sur ce marché avec environ 30% de pdm qui est le numéro 2 d'europe en volume

- Total a investit des dizaines de milliards en russie sur des mega gisements

- nos distributeurs deviennent importants en russie

- sagem fournit des moteurs aux SSJ, thales fournit aussi des équipements etc etc...

- on a des investisseurs russes en France.

 

La russie est pour moi l'un de nos partenaires commerciaux stratégiques car il y a du volume, de la croissance sur le long terme, et des barrières politiques à nos concurrents (USA, GB etc...).

 

Laissons si possible l'Allemagne se fâcher (un peu, pas trop) avec la russie par exemple, ça sera toujours bon pour nous. Si en plus on peut récupérer des gisements détenus par BP ou Exxon par exemple ça serait pas mal.

 

Encore une fois nos dirigeants s'alignent presque entièrement sur les USA, c'est à se demander ce qu'aurait fait un De Gaulle. Perso, je suis quand même pour des sanctions symboliques car il faut envoyer un message aux russes de ne pas aller trop loin, et parce que le référendum n'a pas été fait dans les règles, mais pas plus.

Moi je serais plus sur une réorientation politique sur le long terme en réduisant le plus possible notre dépendance au marché Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire  de la fuite de l'agenda de Francois hollande, apparement, il a eu une entretien avec Merkel au sujet des BPC.

 

Clairement, on va nous faire des reflexions au niveau international.

 SI je passais en version "mauvaise foi", je pourrai dire "Oh, l'Allemagne va acheter les navires initialement destiné aux russes? C'est sympa de leur part".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l'histoire  de la fuite de l'agenda de Francois hollande, apparement, il a eu une entretien avec Merkel au sujet des BPC.

Clairement, on va nous faire des reflexions au niveau international.

 

S'ils avaient eu un peu plus de temps, François Hollande et Angela Merkel auraient aussi pu évoquer les submersibles classe Dolphin vendus à Israël, à un pays qui n'a pas signé le traité de non-prolifération nucléaire. En outre, la vente de ces submersibles était conditionnée, aux dires d'Angela Merkel, à un engagement israélien de geler la colonisation des territoires palestiniens. Hum, hum... elle nous dit quoi l'actualité récente en matière de colonisation ? 

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: l'Allemagne ne peut rien refuser a Israël c'est psychanalytique.

 

Ben idem pour nous vis à vis des Russes alors : ils ont été nos alliés dans les deux guerres mondiales et l'étaient d'ailleurs avant cela (pas rancuniers pour un sou que Napoléon ait tenté de les envahir et soit arrivé aux portes de Moscou, voire plutôt admiratifs de ce fait)  ... =)

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas donner de détails, mais dans mon secteur (spatial), il y a des contrats remis en cause et qui doivent solliciter une nouvelle autorisation d'exportation.

Par ailleurs, concernant les salaries de STX qui craignaient l'annulation, bonne nouvelle puisqu'ils viennent de decrocher 3 bateaux pour la SNCM.

http://www.ouest-france.fr/ferries-sncm-stx-decroche-la-commande-sous-reserve-de-financement-2012948

 

Vu l'état de la SNCM, cette commande est très très loin d'être sûre. Et je parle d'expérience (insulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en 40...

Non c'est vrai ce n'est pas avant l'été 1941 en fait qu'ils sont devenus des "alliés"... Enfin au vu de l'évolution récente de la crise ukrainienne-criméenne avec l'attitude hyper-agressive, voire expansive-mégalo de la clique de Poutine, même ceux qui ont tendance à être pro-russe comme moi en viennent à douter de la pertinence de livrer les deux BPC...

 

Reste à savoir si nos alliés occidentaix seront également prêts à perdre des recettes pour la beauté du geste (pas question qu'on soient encore les euls à privilégier l'idéal au pragmatisme économique !!) et ce qu'on ferait de ces deux mastodontes ensuite    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai ce n'est pas avant l'été 1941 en fait qu'ils sont devenus des "alliés"... Enfin au vu de l'évolution récente de la crise ukrainienne-criméenne avec l'attitude hyper-agressive, voire expansive-mégalo de la clique de Poutine, même ceux qui ont tendance à être pro-russe comme moi en viennent à douter de la pertinence de livrer les deux BPC...

 

Reste à savoir si nos alliés occidentaix seront également prêts à perdre des recettes pour la beauté du geste (pas question qu'on soient encore les euls à privilégier l'idéal au pragmatisme économique !!) et ce qu'on ferait de ces deux mastodontes ensuite    

Moi j'ai un plan : On peut débarquer en Crimée, puis ensuite envahir la Russie avec nos BPC, et enfin mettre un gouvernement pro-occidental à Moscou et ensuite leur revendre les BPC au prix fort. non ? :P

 

De toute manière si ça continue de s'envenimer il va falloir commencer à se faire une raison que tout les bonnes relations qu'on à construites avec la Russie vont en prendre un sacré coup et qu'on le prenne par le bout qu'on veut ça va se payer à la hauteur de ce qu'on à investit. Et les BPC en tant que symbole risquent de passer à la trappe. C'est dommage, même si coté DCNS avec les possibles contrats à l'export qui pourraient tomber prochainement ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra peut-être les revendre à l'Ukraine.

L'invasion de la crimée semble acceptée. J'ai l'impression que si Poutine ne va pas plus loin, on pourra livrer les BPC.

S'il avance un peu plus, ne risque on pas de voir les budgets défense des européens augmenter?

Il est alors possible qu'on trouve d'autres clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra peut-être les revendre à l'Ukraine.

L'invasion de la crimée semble acceptée. J'ai l'impression que si Poutine ne va pas plus loin, on pourra livrer les BPC.

S'il avance un peu plus, ne risque on pas de voir les budgets défense des européens augmenter?

Il est alors possible qu'on trouve d'autres clients.

 

 

S'il continue en Moldavie c'est la guerre... (ça ressemblerait fort à un Munich 1938, le déshonneur ou la guerre).

Du moins s'il le fait immédiatement.

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le #BPC #Vladivostok de retour à #saintnazaire auj après sa 2e sortie d'essais en #mer [photo @ALCgignac ] #russie pic.twitter.com/wvYd5O1Mi6

— Mikaël Roparz (@mikaelroparz)

March 28, 2014

 

Saint-Nazaire. Retour à bon port pour le BPC russe Vladivostok http://t.co/ECj6z4nAKJ via @Maville

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 29, 2014
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le premier est quasiment terminé, mais le second, il est commencé ?

BPC russes: en juin, après les marins, la poupe du Sébastopol à Saint-Nazaire http://t.co/3gyDdXl9jt

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 4, 2014

 

Les #Mistral pour la #Russie : un enjeu stratégique majeur pour la France http://t.co/ReCQwwja6o

— THEATRUM BELLI (@TheatrumBelli)

May 4, 2014
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...