Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

 

Il faut s'attendre à de plus en plus de réactions de ce genre chez tout les pays "amis" au fur et à mesure que l'échéance approche, en préparation de l'apothéose le jour de la livraison. L'occasion est trop belle, je ne serais pas étonné que certains pays aient des équipes qui préparent l'évènement.

 

Coté allemand, tout ce qui peut affaiblir la France vis-à vis des autres pays Européens est une bonne occasion de renforcer le leadership allemand en Europe. Angela n'aura pas besoin de se mouiller et pourra même se permettre de jouer officiellement l'apaisement, les premier et seconds couteux seront là pour faire le travail.

 

Au fait, il y a quoi traditionnellement pour ce type de livraison ? Fanfare et cassage de bouteille de champagne sur la coque et tout ? Les officiels français et russes vont trinquer ensemble sur les quais devant les caméras ? Ca ferait de belles images pour accompagner les pluies de critiques hypocrites dans les JT du "monde libre".

 

Non, sérieusement on va en prendre plein la figure le jour de la livraison. Faudrait demander aux services secrets d'organiser un autre "celebgate" en plus gros pour détourner l'attention des médias au moment opportun ^_^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est en octobre, il va falloir tenir et respecter le contrat, a moins qu'ils avancent la date de livraison. 

 

Par contre, je ne sais pas si les russes ne sont pas déjà à bord du Mistral pour le prendre en main

dans le cadre de leur formation.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas si les russes ne sont pas déjà à bord du Mistral pour le prendre en main

dans le cadre de leur formation.

Les Russes sont à bord du Vladivostok, premier des 2 BPC, celui là même qui partira cet automne pour les belles eaux Russes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est en octobre, il va falloir tenir et respecter le contrat, a moins qu'ils avancent la date de livraison. 

 

Par contre, je ne sais pas si les russes ne sont pas déjà à bord du Mistral pour le prendre en main

dans le cadre de leur formation.

D'après Presse-Océan (le canard local de Saint-Nazaire), les russes sont déjà à bord la journée, mais dorment dans leur navire-hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrer des Mistral à la Russie? «Impensable!» dit un ténor du parti de Merkel http://t.co/8RdGW4pz4v via @Le_Figaro

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 3, 2014

 

Vente de #Mistral à la #Russie : « Cette hypocrisie a suffisamment duré », selon un conservateur allemand http://t.co/Oky9h7VCWR

— Vincent Lamigeon (@VincentLamigeon)

September 3, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs pas si hs que ca.

 

Si la France finit par céder sur les BPC, en quoi cela impactera t-il les futurs ventes, dont le futur (mega) contrat saoudiens qui se profile, qui se tourne justement de ce que j'en ai compris vers Paris, suite au manque de "fiabilité" de Washington ? 

 

A mon avis, ce paramètre suffit a penser que le contrat BPC sera honoré en temps et en heure, les pertes/conséquences seraient catastrophique sinon :-[  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tt à fait d'accord HK.

 

L'important c'est la clarté.  Etre lisible c'est être compris. Et en période de forte instabilité, c'est la variable qu'il faut cibler. 

 

Les conneries neuvropatostrategiques, c'est ça le danger.

 

Après... Deux mois, 6 mois voire un an, de toutes façons, cela ne fait aucune importance. C'est pas 1.6Md qui va nous faire jumper la barre des 3%. de déficit.

Et même si le refus de vente doit être définitif, au prix où ils sont affichés, je doute que personne ne soit intéressé par une future reprise.  Ils sont quand même beaux ces BPC.

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mani tu viens de t'en prendre 10 pour insulte envers la nation ... et castration arbitraire

 

j'invite tout le monde à conserver calme et réserve et de ne pas oublier les tenants et les aboutissants de ce contrat extrêmement complexe à gérer sur la durée

 

je rappelle aussi qu'il s'agit d'une mesure provisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...