Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

Pu bien sûr. Il y a au moins 3 chantiers navals capablent de leur fournir un équivalent. Je pense aux hollandais, coréen et espagnols.

 

 

Pour exhaustif, on peut meme ajouter a la liste les japonais, les anglais et... les USA, meme si pour ces trois le prix risque de ne etre tres competitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même la temps la Corée du Sud a déjà acheté russe. Il y a certains liens.

 

Dans ce sens là, ça gène moins les américains. Ce qui gène beaucoup des Américains dans la livraison éventuelle des BCP à la Russie, c'est qu'on lui livre clef en main (et au-delà peut-être indirectement à a Chine) une capacité et un savoir-faire qu'elle ne maitrise pas, sans parler des transferts de technologies. Que les Coréens achètent du matériel russe ne fournit à la Russie aucun avantage stratégique; l'inverse potentiellement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistral perdant ? - http://t.co/mioQkTAJLC

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 5, 2014

 

Suspension de la livraison du Mistral et conséquences sur les relations franco-russes Les explications d'Y. Boyer http://t.co/WTOTW7XomP

— FRS (@FRS_org)

September 5, 2014

 

- @FHollande : "Il ne nous a jamais été contraint de suspendre la livraison" : http://t.co/LndsOfZrQA #Otan #Mistral

— Le Point (@LePoint)

September 5, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La France livrera un navire de guerre Mistral à la Russie à condition qu’un cessez-le-feu soit instauré dans l’est de l’Ukraine et qu’un « règlement politique » soit trouvé à la crise, a déclaré jeudi le président français, François Hollande, à Newport »http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/04/97001-20140904FILWWW00272-le-mistral-livre-a-la-russie-en-cas-de-treve.php

 

On émet pas de conditions politiques à la livraison d'un navire déjà payé. On livre ou on rembourse et on renvoie les poupes, point.

 

 

Tout ce ci, connaissant la mentalité russe, est plus que contre productif et ne va pas arranger les négociation au sujet de l'Ukraine.

Répondre par des menaces de vole de bien matériel ou financier en cas de non obéissance politique, en vers un peuple qui s'est sentie humilié durant les dernières décennies, risque de provoquer plus de ressentiment anti-occident que d'apaisement propice aux négociations. Le but devrait être à l'apaisement, et non à l'encouragement des plus dures du régime. 

 

Tout ceci montre que la Russie dans l'esprit de nos politiciens n'est souvent considérée que comme une république bananière parmi d'autres.

Les russes sont un peuple orgueilleux qui réagit mal à la contrainte extérieur et aux menaces. 

Il y a un gros manque d'experts de la Russie en occident, ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistral: quelles conséquences sur les relations franco-russes? http://t.co/5A5814R9dT par @AdrienneSigel pic.twitter.com/Kxd6Lj830s

— BFMTV (@BFMTV)

September 5, 2014

 

- @FrancoisFillon fustige l'annulation du contrat de vente des #Mistral à la #Russie : http://t.co/flee3MIFqm pic.twitter.com/efElfQ5GLe

— Le Point (@LePoint)

September 5, 2014

 

Vente de Mistral à la Russie: «Quoi qu’il arrive, la France semble perdante» http://t.co/uWW0yIbbrm via @20minutes

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 5, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On émet pas de conditions politiques à la livraison d'un navire déjà payé. On livre ou on rembourse et on renvoie les poupes, point.

C'est au moins la vingtième fois que j’entends cette rengaine, et ça commence à me brouter sérieusement les personnes qui ont un avis tranché sur une sujet qu'ils n’ont même pas regardé!

http://www.meretmarine.com/fr/content/bpc-russes-lepreuve-de-force

 

Il va falloir arrêter de fantasmer sur les demi-navires construits en Russie. Ces "morceaux" sont de la sous-traitance que STX fait à un  chantier russe. A partir du moment où STX paye son fournisseur, les bouts de navire lui appartiennent. Que le contrat ait été bloqué par un acte politique ou non. Et quand bien même les "demi" navire devraient être renvoyés, alors il faudrait qu'ils le soient dans l'état dans lequel ils sont arrivés : c'est à dire juste de l'acier soudé, et tous les équipements doivent alors être débarqués préalablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce ci, connaissant la mentalité russe, est plus que contre productif et ne va pas arranger les négociation au sujet de l'Ukraine. Répondre par des menaces de vol de bien matériel ou financier en cas de non obéissance politique, en vers un peuple qui s'est sentie humilié durant les dernières décennies, risque de provoquer plus de ressentiment anti-occident que d'apaisement propice aux négociations. Le but devrait être à l'apaisement, et non à l'encouragement des plus durs du régime. 

 

Les Russes, ils se sont toujours comportés en gentilhommes avec leurs voisins ? Quand il s'agit de tordre le bras, les Russes ne sont pas plus hésitants que les autres. Bref, je suis loin de considérer comme pertinente la "décision" de Hollande sur les BPC, mais le coup du "faut pas nous la faire car l'humiliation s'ajoutera à l'humiliation", bof... Il y a quelques temps, après le cas criméen, on nous expliquait que Poutine avait bien manœuvré et avait donné la leçon à des Européens mollassons. 

 

Quand on veut négocier, il faut parfois savoir se mettre dans le rapport de forces permettant la négociation... Ca peut sembler paradoxal, mais la négociation se fait souvent parce que l'on y est contraint ou du moins que l'on perdrait trop - d'un côté ou de l'autre - à ne pas vouloir négocier. Ensuite, trouver un terrain d'entente pour que chacun se sente respecté, évitant ainsi à l'un ou à l'autre de porter le poids d'une humiliation, c'est justement le but des négociations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que de notre coté, la France semble perdante dans tous les cas et que de l'autre, Poutine (que je sépare du peuple russe que j'admire depuis longtemps, même si une majorité semble aujourd'hui appuyer ses aventures Catherinesques), ne semble accepter qu'une solution où il serait gagnant sur tout. Chaque fois que nous hésitons ou que nous montrons peu de determination, il en profite pour pousser son avantage. Biensur, il surf sur cette vague de ressentiments et d'humiliations qui lui vaut tant de sympathie à l'interieur de la Russie, comme à l'extérieur (apparemment), tout comme Hitler avait surfer sur une vague semblable, même si Poutine n'a pas la même cruauté et ambition, du moins je l'espère.

 

Néenmoins, si l'on faisait un peu de politique fiction, on pourrait presque dire qu'après l'ocupation des "Saxes" Géorgiennes en 2008, l'"Anschluss" de la Crimée en début d'année et l'actuel situation dans les "Sudétes" Ukrainiennes, avec des prétextes de protéger Russes et Russophones très similaires à ceux employés par l"Allemagne dans les années trentes, quels seraient les commentaires que nous fairions si un forum internet comme celui-ci avait exister à l'époque et que la France s'appreterait à livrer à l'Allemagne deux exemplaires du "Jean Bart" par exemple?

Oui je sais, j'ai l'imagination fertile. Mais cette idée a surgit en lisant les derniers commentaires (parfois très eloignés les uns des autres mais avec un bon argumentaire en général) sur ce topique.       

Modifié par Atlantis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que F.Hollande aurait du parler de cette suspension de vente dans un entretien secret avec V.Poutine avec la possibilité de le rendre public en cas de non-règlement de la situation ukrainienne. Moins public, moins sujet à débat, moins de perte de confiance éventuelle pour la fiabilité de la France, même pression sur la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que F.Hollande aurait du parler de cette suspension de vente dans un entretien secret avec V.Poutine avec la possibilité de le rendre public en cas de non-règlement de la situation ukrainienne. Moins public, moins sujet à débat, moins de perte de confiance éventuelle pour la fiabilité de la France, même pression sur la Russie.

C'est l'inverse. Poutine ne va certainement pas changer ses actions en Ukraine juste à cause des BPC, donc à moins de vouloir énerver les russes,  cela n'a aucun intérêt. L'intérêt de la suspension est justement de le dire publiquement pour réduire la pression diplomatique et médiatique sans prendre de décision définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien une bêtise.

 

La parole à l'internationale de la Fr dans les media, ça fait quelques années que le Foreign office, le Departement d'état ou les Russes savent très bien que ce n'est que de la politique intérieure au pays.

 

Donc, si c'est toujours mieux que de refuser de ne pas livrer, c'est encore loin de ce que avec les intérêts de la nation en SEULE ligne de mire, il aurait fallu faire.

 

Encore une fois, zéro le Lolo 

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je me pose une question.

 

Depuis le temps qu'on prévient que le vente de ces navire pourraient être compromise en cas raison X ou Y résultant des action russes, s'est étonné de cette annonce ? 

 

Et surtout, pensez vous vraiment que Poutine ne s'y attendait pas ? 

 

Et vous, ne vous y attendiez pas ? 

 

Là on traite la France de "toutou castré de l'oncle Sam", mais si on aurait livré ces navires sans anicroches, sur le même forum, il aurait été intéressants de voir combien aurait dénoncé : "Les menaces creuses de hollande" ou approchant...

Modifié par Daj
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je me pose une question.

 

Depuis le temps qu'on prévient que le vente de ces navire pourraient être compromise en cas raison X ou Y résultant des action russes, s'est étonné de cette annonce ? 

 

Et surtout, pensez vous vraiment que Poutine ne s'y attendait pas ? 

 

Et vous, ne vous y attendiez pas ? 

 

Là on traite la France de "toutou castré de l'oncle Sam", mais si on aurait livré ces navires sans anicroches, sur le même forum, il aurait été intéressants de voir combien aurait dénoncé : "Les menaces creuses de hollande" ou approchant...

il aurait fallu trancher sur le sujet .

perso je l'aurais joué comme sa et voici mon discours en tant que président de la République (lol):

"la France assurera sa part du marché en vendant comme prévu les BPC à la Russie car la France honore toujours ses contrats ,car la parole donnée est sacré.

chose qui n'est pas le cas de la Russie au vu de la situation en Ukraine .

en attendant des jours meilleurs et des relations apaisé avec la Russie ,la France ne conclura plus de vente d'arme avec la Russie ."

et hop s'est emballé.

on laisse des portes ouvertes à tout les protagonistes sans perdre la face .

enfin moi je vois sa comme sa .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...