Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

En quoi la Russie menace "l'Europe", et en quoi la Russie n'est elle pas fiable?

J'ai un peu de mal a comprendre ... de quelle Europe parle t on et de quel fiabilité parle t on.

L'Ukraine est en Europe et au porte de l'UE au dernieres nouvelles.

Qu'il y a t il d'irrationnel dans le fait de refuser que l'Ukraine devienne un suppôt de Satan?

Que ça ne te plaise pas je le conçois, mais je n'y vois rien d’irrationnel!

Que la Russie cherche a préserver son résidu d'empire n'a rien non plus d'irrationnel!

Ça peut paraitre anachronique, on peut penser que c'est idiot de leur part etc. mais a priori ça n'a rien d'irrationnel.

Envahir un pays européen ça reste un point que personne n'avait envisage il y a peu, une sorte de ligne rouge. Le fait que ce soit d’ailleurs considéré comme totalement normal ici par certains (et d'autres) le rend d'autant plus dangereux.

Il suffit a la Russie de dire que les US les menaces sur le pays X et partent envahir le pays. Le tout sera repris en cœur par tout le monde en nous disant que c'est normal.

On mettra au passage a la poubelle l’idée que le pays X puisse avoir la moindre chose a dire dans l'histoire... La souveraineté c'est visiblement quelque chose de farfelue.

Et on zappe au passage sur le fait qu'entre envahir un pays et ne rien faire il y a une large gamme d'actions possibles.

Pour finir, du coup si je m'appui sur ce que tu dis ça renforce l’idée que la Russie deviendrait de facto un ennemi de tout pays voisins Européen puisqu'ils peuvent envahir n'importe quel pays avec aucune raison valable et bon plan de com.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'irrationalité est à mon avis bien plus dans la décision américaine de pousser au coup d'état pro-USA dans un pays satellite de la Russie ou se trouve une de ses bases navale majeur et son accès à la méditerranée en imaginant qu'elle ne bougerait pas. D'autant plus qu'ils n'avaient pas envie de mourrir pour Sébastopol.

Les Usa et l'allemagne ont joué et perdu.

Et ce n'est pas en diabolisant Poutine qu'ils vont se refaire. A part essayer de justifier aux opinions publiques des choix politiques non assurable.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y a t il d'irrationnel dans le fait de refuser que l'Ukraine devienne un suppôt de Satan?

Que ça ne te plaise pas je le conçois, mais je n'y vois rien d’irrationnel!

Que la Russie cherche a préserver son résidu d'empire n'a rien non plus d'irrationnel!

Ça peut paraitre anachronique, on peut penser que c'est idiot de leur part etc. mais a priori ça n'a rien d'irrationnel.

 

Comment confirmer en un message la menace que représente la Russie pour ses voisins directe. Et après on s'étonne que la plus part de ses pays cherchent le parapluie de l'OTAN ? ???

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi l'Ukraine ce n'est pas l'Europe .

 

Pour moi la Russie et l'Ukraine appartiennent au monde eurasien ,donc ce n'est pas parce qu'ils sont en limite de zone entre Asie et Europe que de facto ils appartiennent soit à l'Europe ,soit à l'Asie ...

 

Alors que les historiens ,géographe le définissent comme cela s'est leur vision ... mais pour moi je ne vois pas ce que j'ai en commun avec des russes ou ukrainiens ...

 

La Pologne fut le paillasson de l'Europe en terme d'invasion ,venant un coup de l'Est puis un coup de l'Ouest ,donc on peu la considéré que la Pologne fait parti de l'Europe de manière concrète maintenant puisque elle a connu plus d'influence et a su ce définir clairement .

 

Pour le reste allé faire tué nos gars pour l'Ukraine alors que ce pays tient même pas la route rien qu'en ayant des pro européens qui ont eux aussi joué la magouille et l'ambiance oligarque vu que démocratiquement ils y avaient bien de nouvelles élections avant la crise ...

 

Alors assuré notre soutien à la Pologne s'est normal ,l'Ukraine franchement ...

 

Désolé mais quand je vois les chauffeurs ukrainien ou russe par chez nous ( et il y en pas mal ) ,ou quand j'étais en ex Yougo pour différencié un russe d'un ukrainien  la belle affaire ...

 

 

Et les mecs sont pas très causant ...le minimum dire bonjour ben ils ne connaissent pas ...

 

Alors non désolé on a atteint nos limites d'expansion vers l'Est faudrait un peu arrêté les conneries la ...

 

Pourquoi en France les gens en ont rien à faire de l'Ukraine ?

Parce que s'est encore un pays de l'Est qui pourrait rentré dans l'Europe et de facto encore plus de délocalisation de boites vers l'Est ... Alors vous allez me dire ben oui mais la s'est les patrons qui décident de ce barré ...Donc l'Europe nous veut-elle du bien ou elle préfère le bien des patrons ...

 

J'ai rien contre les patrons mais la on n'est pas dans un bon équilibre ...

 

Et les gens sont pas pour autant pro russe mais ils en ont aussi un peu marre qu'on en rajoute avec la Russie ,ils sont dans leur coins et on risque pas de voir des blindés russes défilé à Paris ... comme en 1940 ...

 

Enfin voilà mon humble avis ...

 

Et puis question moralité on s'en foutait de Poutine quand il allait cherché les tchétchènes jusqu'au fond des chiottes ... Certes j'ai pas spécialement d'affection pour les tchétchènes qui ont vite basculé dans l'islamisme ,m'enfin personne n'a rien dit et se foutait bien de la Tchétchénie ...

 

Est-ce que le fait que les Tchétchènes soit musulmans et paumé au fond du Caucase alors que les ukrainiens sont bien "blanc"  (s'est pour imagé évidemment ,mais il y a quand même une différence ) ont des politiciens en costume cravate  qui mérite cette intérêt ...

 

Deux poids deux mesures s'est cela qui n'est pas honnête ...

 

Personne a jamais rien dit quand les US assuré leurs zones ,entre la Grenade ,Panama ,le Honduras and co ... Moi j'ai jamais rien eu à y redire s'est dans leur coin (à tord ou à raison je m'en fout un peu en fait ) .

 

Moi tout ce que je vois s'est que je vois surtout des armées avec des milices pour les appuyés ,donc déjà sa sent la merde (de part et d'autres évidemment ) donc qu'ils ce démerdent entre eux ,russes et ukrainiens ...

 

Pour les pays Baltes ,Pologne et autres membres de l'Europe qu'ils arrêtent de ce chier dessus ... En face ce n'est plus l'Armée rouge ... Enfin vous voyez ce que je veux dire ...faut pas déconner non plus ...

 

Le mur est tombé ,la carte s'est redessinée en Europe et la Russie hormis rêvé d'un passé révolu de grande puissance et cherche surtout à être encore là avec des bras très court risque pas d'envahir les pays Baltes ou la Pologne ...

 

Sans prendre le risque d'une réaction de l'Europe/OTAN d'importance ...

 

Que les russes testent en jouant sur le phénomène de population russophone est un fait ,mais s'est quand même bien compliqué de faire basculé dans le bordel des pays qui sont parti intégrante de l'Europe ...

 

Putain on sait que les pays de l'Est ont encore dans leur tête le mur de Berlin ,arrêtons de les y laissé en montrant que la Russie est une menace concrète alors que comme je l'explique plus haut hormis "testé" il n'y a pas de possibilité d'actes plus important ...

 

Quand les anciens pays du Pacte de Varsovie ont rejoint l'Europe sa n'a trop secoué et ceci acté par les russes qui ne pouvaient plus géré un Empire mal monté ( ben oui les communistes ont pas fait dans la dentelle ,donc difficile d'avoir un soutien unanime ) avec des républiques qui n'avaient jamais eu de sentiment d'appartenance avec le "monde russe" .

 

Désolé mais la limite a était atteinte ,on montre les dents si ont touche à nos membres européens ,pour l'Ukraine ben désolé s'est pas l'Europe ...

 

 

Et je ne suis pas un pro russe ...

 

Mais je pense que les limites territoriales sont atteinte de part et d'autres ...

 

Quand on regarde la carte ,l'Europe a bien grignoté à l'Est sans que cela n'occasionne de PB ... Ben la si avec l'Ukraine sa devient bien le signe qu'on avance vers une grosse connerie ... 

 

Si vous voulez agrandir l'Europe ,maintenant va falloir faire comme Hitler en envahissant la Russie ...

 

Mais sa ne s'est pas bien terminé ,pour Adolf ou Napoléon ...

 

Comme quoi l'histoire des fois montre bien qu'on arrive en limite d'influence ,humaine et bien au delà de la géographie .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Ruthènie qui représentait 80% de l’Ukraine actuelle et regroupait une partie des régions d’Europe de l'Est et tout le melting pot des peuples qui s'y trouvait et était impliqué dans l’Europe historique. Des grands duchés de l'est, en passant par le Saint Empire (on ne peut pas faire plus européen historiquement parlant). La conquête russe étant "tardive" (pas forcément rapporté à l'age du pays, mais pour la région en elle même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Ruthènie qui représentait 80% de l’Ukraine actuelle et regroupait une partie des régions d’Europe de l'Est et tout le melting pot des peuples qui s'y trouvait et était impliqué dans l’Europe historique. Des grands duchés de l'est, en passant par le Saint Empire (on ne peut pas faire plus européen historiquement parlant). La conquête russe étant "tardive" (pas forcément rapporté à l'age du pays, mais pour la région en elle même)

 

L'Europe? C'est quoi au juste, parce que chacun a chacun des post a un définition différente de ce qu'il met dedans!

 

Si l'objectif est de reconstituer les anciens empires prussien, austro-hongrois, ottoman, russe ... il va falloir se préparer a se mettre sur la gueule. Par que les concurrents risque de ne pas etre d'accord :lol:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs tu t'assois un peu vite sur les peuples ruthènes en disant ça.

 

 

 

Non je suis juste logique par rapport à l'Ukraine .

 

On s'est bien assis sur la Tchétchénie  ... Et d'autres d'ailleurs ...

 

 Et historiquement les Ukrainiens sont aussi des slaves ,certes fondés par des scandinaves mais je pense qu'il n'y a plus rien de scandinave chez les ukrainiens ...

 

J'ai pas eu cette impression en côtoyant des ukrainiens .

 

Les USA ont bien instauré leur limite d'influence dans des bleds qui cause même pas l'anglais ,genre l'Amérique Latine et on a pas moufter ... ni trouver cela choquant ...

 

Donc voilà même si il y a eu un mélange d'influence cela ne veut pas pour autant dire que je dois me sentir proche d'une Ukraine qui ne ressemble pas du tout à ce que je m'imagine d'un pays Européens ...

 

Sa n'a pas suffit ,on a pas eu assez d'expansion à l'Est ?

 

On a gagné la guerre froide avec un max de terrain conquis sans tirer un coup de feu ,s'est pas suffisant ?

 

Ou tout le monde rêve d'une guerre avec la Russie ?

 

Non faire crevé nos gars pour l'Ukraine hors de question ... Et arrêtons avec le syndrome on a pas bougé quand Hitler avancé ses pions car la on est pas dans la même situation ...

 

On a déjà à faire avec les islamistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe? C'est quoi au juste, parce que chacun a chacun des post a un définition différente de ce qu'il met dedans!

 

C'est simplement qu'historiquement dire que l’Ukraine est plus tournée vers la Russie n'est pas vrai. Cette région à très longtemps été tournée vers l’Europe centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement qu'historiquement dire que l’Ukraine est plus tournée vers la Russie n'est pas vrai. Cette région à très longtemps été tournée vers l’Europe centrale.

 

Tu parles de la partie Ottoman? de la partie Hongroise? de la partie Polonaise ou de la partie Russe?

 

Quant a expliquer que le fin fond de la Pologne c'est "Européen" c'est relativement extensif. C'est a peut près aussi européen que Moscou ou on a longtemps parlé français a la cours et ou tout ce qui était parisien était très a la mode.

 

Sauf a vouloir couper la Russie en rondelle pour en sortir la quintessence européenne, et les jeter la part "orientale" elle va elle aussi être dure a dissocier complétement de l'Europe "historique". A ce rythme là on peut même aller en Turquie Syrie et jusqu’à Jérusalem.

 

Il va quand même falloir fixer des frontière a l'Europe, ou aux Europes, sinon l'empire en devenir ... va se mordre la queue et finir plus vite qu'il n'a commencé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il faudrait savoir si on parle de l'Europe historique/civilisationnelle, de l'Europe politique en projet malheureusement à moitié mort ou de l'Europe-marché qui n'a d'Europe que le nom et a priori extensible à l'infini...

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il faudrait savoir si on parle de l'Europe historique/civilisationnelle, de l'Europe politique en projet à moitié mort ou de l'Europe-marché qui n'a d'Europe que le nom et a priori extensible à l'infini...

J'ai surtout l' impression que les divers visions de l' Europe historique ,civilisation ,politique et économie de marché s'est perçu comme la même chose en haut lieu puisque fourre tout et arrangeant en fonction en ce qui concerne l'UE .

On a bien eu un Valérie giscard d'Estaing qui sous prétexte que le berceau de la démocratie s'était la Grèce et que de facto la Grèce avait un passe pour entrer dans l' Europe ...

Comme quoi nos chers politiciens européens adaptent vite leur discours en surfant sur les différents facteurs énumérer plus haut ,historique etc ... Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la partie Ottoman? de la partie Hongroise? de la partie Polonaise ou de la partie Russe?

 

Quant a expliquer que le fin fond de la Pologne c'est "Européen" c'est relativement extensif. C'est a peut près aussi européen que Moscou ou on a longtemps parlé français a la cours et ou tout ce qui était parisien était très a la mode.

 

Sauf a vouloir couper la Russie en rondelle pour en sortir la quintessence européenne, et les jeter la part "orientale" elle va elle aussi être dure a dissocier complétement de l'Europe "historique". A ce rythme là on peut même aller en Turquie Syrie et jusqu’à Jérusalem.

 

Il va quand même falloir fixer des frontière a l'Europe, ou aux Europes, sinon l'empire en devenir ... va se mordre la queue et finir plus vite qu'il n'a commencé.

 

On va faire simple.

 

Alors que la Russie n'était qu'une micro principauté, appelé Moscovie, vassal d'un Khanat quelconque, la partie ruthène de l’Ukraine était joyeusement tour à tour pote avec la Galicie, la Hongrie, la Pologne, la République des 2 nations, l'Autriche etc. Pendant ce temps là la Moscovie finissait de se libérer du joug Khanat, de soumettre Novgorod et d'apprendre l’existence de l'Europe, alors que jusqu’à là elle était quand même franchement plus tournée à l'est. A l'époque la Pologne était orientale (4 millions de personnes), la Lituanie les confins (750.000 personnes), la Moscovie un désert, une chips qu'on ne pourrait appeler orientale tellement elle est loin et inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple.

 

Alors que la Russie n'était qu'une micro principauté, appelé Moscovie, vassal d'un Khanat quelconque, la partie ruthène de l’Ukraine était joyeusement tour à tour pote avec la Galicie, la Hongrie, la Pologne, la République des 2 nations, l'Autriche etc. Pendant ce temps là la Moscovie finissait de se libérer du joug Khanat, de soumettre Novgorod et d'apprendre l’existence de l'Europe, alors que jusqu’à là elle était quand même franchement plus tournée à l'est. A l'époque la Pologne était orientale (4 millions de personnes), la Lituanie les confins (750.000 personnes), la Moscovie un désert, une chips qu'on ne pourrait appeler orientale tellement elle est loin et inexistante.

Sa remonte à perpét' les zouaves et entre temps la petite principauté de Moscovie est devenu un Empire .

Comme Rome en fait .

On peut revoir l'histoire en permanence en partant du principe que des Empires ayant existait et ont participé à la construction de nation ont était bâti puis à leur tour remplacé par d'autres Empire ...

Que les ukrainiens ne veulent plus avoir la Russie sur le dos est une chose ,en sachant que dans cette même Ukraine certains pensent justement le contraire ...

Donc ou est notre intérêt la dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la Russie n'était qu'une micro principauté, appelé Moscovie, vassal d'un Khanat quelconque, la partie ruthène de l’Ukraine était joyeusement tour à tour pote avec la Galicie, la Hongrie, la Pologne, la République des 2 nations, l'Autriche etc. Pendant ce temps là la Moscovie finissait de se libérer du joug Khanat, de soumettre Novgorod et d'apprendre l’existence de l'Europe, alors que jusqu’à là elle était quand même franchement plus tournée à l'est. A l'époque la Pologne était orientale (4 millions de personnes), la Lituanie les confins (750.000 personnes), la Moscovie un désert, une chips qu'on ne pourrait appeler orientale tellement elle est loin et inexistante.

 

En quoi ca fait les ukrainiens d'aujourd'hui des ayant droit naturelle a l'UE l'OTAN ou je ne sais qu'elle bout d'Européisme?! Les ukrainiens d'aujourd'hui et d'hier leur réalité c'est les les soviet ... puis une relative neutralité ... puis la guerre. Tu parles que les sauteries avec les empires d’Europe centrale ça leur cause assez peu, sauf quand il s'agit de les instrumentaliser pour se débarrasser des russe avec tact :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais pour moi l'Ukraine ce n'est pas l'Europe .

 

Pour moi la Russie et l'Ukraine appartiennent au monde eurasien ,donc ce n'est pas parce qu'ils sont en limite de zone entre Asie et Europe que de facto ils appartiennent soit à l'Europe ,soit à l'Asie ...

 

Il était seulement question de réagir à cela, en disant qu'il n'était pas forcément évident que l'Ukraine soit un morceau de la sphère "historique" d'influence russe, elle l'est devenue contrainte et forcée par le tact légendaire de la Russie qu'on lui connait en la matière. Pour le reste et ce qu'ils veulent, c'est bien à eux de décider ce qu'ils veulent, même si c'est bien à nous que revient le dernier mot finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était seulement question de réagir à cela, en disant qu'il n'était pas forcément évident que l'Ukraine soit un morceau de la sphère "historique" d'influence russe, elle l'est devenue contrainte et forcée par le tact légendaire de la Russie qu'on lui connait en la matière. Pour le reste et ce qu'ils veulent, c'est bien à eux de décider ce qu'ils veulent, même si c'est bien à nous que revient le dernier mot finalement.

 

Justement je pense que le dernier mot ce n'est pas à nous de l'avoir au vu de la complexité d'une Ukraine qui n'est pas totalement clair et net au travers des différentes élections démocratique qui ont vu un coup les pro européens arrivaient au pouvoir ,puis voir ceux-ci remplacé par un gouvernement qui n'était pas pro européen et cela avant la crise .

 

Donc que l'électorat n'était pas si tranché que cela question vision d'appartenance entre pro européen et pro russe .Il suffit de voir la complexité et le manque de motivation des conscrits que l'on appel sous les drapeaux  à allé faire une guerre .

 

En ce qui concerne le tact des russes , je pense qu'ils n'ont pas était les seuls à n'avoir pas était finaud lors de la création de leur Empire ,nous autres et d'autres puissance ont pas fait dans la dentelle lors de la création d'Empire .

 

Moi je pense plutôt que l'ukrainien de base avait pas spécialement d'envie d'Europe ou de Russie ,mais plutôt à une position type Finlande et pas être le point qui sert les desseins des puissances (Europe ,Russie et USA ) .

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_ukrainienne_de_2004

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_ukrainienne_de_2010

 

 

Quand je vois le merdier de part et d'autres franchement j'ai pas envie d'avoir le dernier mot dans une affaire qui ne nous concerne pas  ;) .

 

Et puis si ils ne peuvent ce voir en peinture ,et bien que l'Ukraine ce coupe en deux ... ce sera plus simple pour tout le monde et au moins clair et net question limite de zone de friction .

Il y aura bien évidemment des pleurs et des larmes mais au moins le sang ne coulera plus ...

 

Si on joue en mode pragmatisme ,l'Ouest de l'Ukraine aurait plus de chance en étant plus petit pour une adhésion à l'Europe ...Même si je pense que notre expansion à l'Est fut une connerie ,déjà que s'était chacun pour sa gueule en Europe et le principe d'avoir des droits tout en ayant pas envie d'assumer les devoirs , mais bon s'est un autres débat ... Et l'Est vivra sous l'influence russe tel qu'elle le souhaite .

 

Mais pour ce faire il faudrait déjà que le système oligarque et magouille and co ne soit plus présent chez les politiques ukrainiens ...  Moi je reste sur le principe que les politiques même pro européen sont autant concerné par ce problème que les politiques pro russe ... Une maladie typique dans le monde slave .

 

Parfois il vaut mieux un divorce à l'amiable plutôt qu'un divorce compliqué ,dans les deux cas  les enfants en souffriront mais moins avec un divorce à l'amiable .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne Drakene l'intégration dans une organisation internationale (ce qu'est l'UE) nécessite l'aval des Etats membres et évidemment l'aval de l'Etat candidat.

 

Après pour ce que voulaient les ukrainiens l'instabilité du vote local démontre assez bien qu'ils ne semblaient pas le savoir eux-mêmes alors le décréter d'ici est assez compliqué.

 

Sinon on est totalement HS.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons le dernier mot, car c'est nous et personne d'autre qui peut valider la candidature d'un pays dans l'UE.

 

Le dernier mot ?

 

d'un côté certains veulent de l'Ukraine alors que les citoyens européens  d'en bas en on rien à faire de ce pays ... Et de l'autres les grands pontes Européens qui ont permit que nos industries délocalise  grâce l'expansion à l'Est ...

 

Moi j'écoute et ce que j'entend rien qu'en France ,s'est qu'on en a un peu marre de voir des mecs de l'Est devenu européen et qui au final prennent le boulot ...

Même si ils ont besoin de manger ( on comprend ) il y a quand même une grosse inégalité qui finit par nous tirer vers le bas ...

 

Alors la Gross Ukraine en plus dans l'Europe sa risque de ne pas plaire ...

 

 

 

 

 

Comme le souligne Drakene l'intégration dans une organisation internationale (ce qu'est l'UE) nécessite l'aval des Etats membres et évidemment l'aval de l'Etat candidat.

 

Après pour ce que voulaient les ukrainiens l'instabilité du vote local démontre assez bien qu'ils ne semblaient pas le savoir eux-mêmes alors le décréter d'ici est assez compliqué.

 

Sinon on est totalement HS.

 

 

Effectivement on part  légèrement en HS et je n'ai pas lancé ce HS mais je m'aperçois que quand cela ne va pas dans le sens qui va bien on considère que sa devient HS :happy: .

Rien de méchant de ma part mais j'ai l'impression que pas mal de gens ont l'impression de vouloir revivre une guerre Froide tout simplement parce qu'en face ce sont les russes ... Qui ne me font pas peur mais si on aime à ce faire peur moi j'y peu rien ...

 

Au final on est pas tant que sa HS puisque la vente des BPC à la Russie à surtout vu un changement de direction suite à l'affaire Ukrainienne   puisque cela à causé la fin de la vente des BPC à la Russie donc HS ?

 

Mais je remarque que personne ne veut entendre parlé de couper la poire en deux avec l'Ukraine ce qui aurait était beaucoup plus intelligent comme je l'explique plus haut .

 

Mais bon soit fin du HS que je n'ai pas commencé  :happy: .

 

Faut savoir arrêté les frais parfois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Moi j'écoute et ce que j'entend rien qu'en France ,s'est qu'on en a un peu marre de voir des mecs de l'Est devenu européen et qui au final prennent le boulot ...

Même si ils ont besoin de manger ( on comprend ) il y a quand même une grosse inégalité qui finit par nous tirer vers le bas ...

 

Alors la Gross Ukraine en plus dans l'Europe sa risque de ne pas plaire ...

 

 

Les mecs de l'Est "devenus européens"  :happy:

 

Ils étaient européens avant l'invention du "machin" de la communauté de l'acier et du charbon.

 

Et le plus ancien hominidé de l'Europe est considéré l'homo georgicus, trèèèèès à l'est de l'Europe.

La plus vieille ville de l'Europe était en Bulgarie actuelle (Provadia-Solnitsata)

La plus vieille écriture de l'Europe appartient à la culture Vinča (Serbie, Croatie, Montenegro, Roumanie et Hongrie actuelles) qui est appelée même "la vieille Europe".

 

Ces "mecs" n'ont pas attendu l'Union Européenne pour être européens.

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs de l'Est "devenus européens"  :happy:

 

Ils étaient européens avant l'invention du "machin" de la communauté de l'acier et du charbon.

 

Et le plus ancien hominidé de l'Europe est considéré l'homo georgicus, trèèèèès à l'est de l'Europe.

La plus vieille ville de l'Europe était en Bulgarie actuelle (Provadia-Solnitsata)

La plus vieille écriture de l'Europe appartient à la culture Vinča (Serbie, Croatie, Montenegro, Roumanie et Hongrie actuelles) qui est appelée même "la vieille Europe".

 

Ces "mecs" n'ont pas attendu l'Union Européenne pour être européens.

 

Quand vous avez envie de comprendre vous comprenez les mecs ...

 

Je ne  parlais pas historiquement and co mais de pays qui ont rejoint la communauté européenne ...

 

Franchement faut peut-être lire plus haut mes autres postes ...

 

Alors faut pas cherché des noises quand on prend en court la discussion ...

 

J'ai bien fait comprendre cela plus haut mais apparemment tu en prend et en laisse ...

 

Désolé mais tu ne me feras pas croire que le niveau était le même économiquement pour des pays ayant rejoint la communauté européenne ...

 

Mais si cela t'amuse de déformé mes propos vas-y fait toi plaisir ...

 

Désolé mais va sur une aire d'autoroute ou dans les cours de société et tu verras si on est content de voir que des européens de l'Est prendre le taffe  entre usine qui délocalise ou le transport routier avec des mecs qui ont pas du passé les mêmes examen et permis que nous autres ... surtout quand tu vois comment ces gars là mettent une plombe à mettre le cul de la semi remorque sur un quai ...Alors que tu pourrais garer un Porte avion facilement vu la place pour ce faire ...

 

Donc les européens de l'Est que je croise quand ils te disent bonjour s'est rare ... et sans généralisé mais s'est bien ce que je constate ...

 

Va demander à Norbert Dantressangle quand ils ont installé des agences en Pologne ...Ils ont envoyé des camions neufs qui ont était cannibalisé et on a vu des vieilles pièces remonté sur ces bahuts tout neuf ...

 

Bien pour fait pour Norbert qui a voulu aussi faire de l'exploitation en payant pas les chauffeurs polonais au prix qu'ils devaient ...

 

Mais bon ils n'empêchent que les chauffeurs européen de l'Est sont pas bien vu par chez nous ... 

 

Enfin bref ...

 

T'as vu j'ai mis européen de l'Est hein ...

 

 

Enfin voilà fin du HS ...

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs, j'ai seulement fait remarquer que l'Europe n'est pas à confondre avec l'Union Européenne.

Que les politiques et les journalistes se plaisent à confondre sciemment, c'est une chose. Que le quidam fasse la même chose, je corrige.

J'ai pris la précaution de te citer avant de commenter, pour rappel: "voir des mecs de l'Est devenu européen". Donc c'est nullement une déformation de tes propos.

 

Quant à tes arguments, cela rejoint les commentaires sur l'entrée de l'Espagne et du Portugal dans la CEE à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...