Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

J'sais pas... on paie rarement en avance...

M'etonnerai que la russie est payé ne serait-ce que 60% du premier

 

Si, si, ils avaient avancé la somme presque en totalité, si si non la totalité. 1,2 milliards, de dollars ramenés en euros, ça doit pas être loin des sommes qui avaient été annoncées comme avancées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun site n évoque la déclaration de le Drian aux USA. Si tu as d autres sites je suis preneur

Ben oui si aucun site ne reprends l'info c'est qu'elle est vraie :happy:  ou alors c'est que ce serait suspect ?

Moi je me suis arrêté quand j'ai vu la source de ces deux journaux... Je vous laisse deviner (Ou lire)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les russes ont avancé près de 90% des sommes jusqu'ici. Et le surplus concerne les installations qu'ils ont du prévoir dans leurs arsenaux pour accueillir les BPC et la formation de leurs équipages. 

 

On a parlé de prospects au Canada ou en Chine de mémoire, mais c'est vrai que ca va être une vraie plaie de garder ces navires qui ne nous servent à rien. Les américains étant bien contents qu'on ne les livre pas, ils pourraient les financer pour le Canada, je dis ca je dis rien ... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alexWF, voilà un site qui parle de visite de Le Drian :

 

http://www.opex360.com/2015/07/07/m-le-drian-souhaite-renforcer-la-cooperation-militaire-la-france-les-etats-unis/

 

Avec le petit passage consacré à la Russie :

« Des frontières ont été bafouées sur le continent européen par l’annexion illégale de la Crimée par la Russie. La crise ukrainienne a ravivé le spectre des conflits interétatiques en Europe. Dans le même temps, la Russie poursuit sa modernisation militaire à marche forcée (…). Elle agite la gesticulation nucléaire de manière préoccupante, avec une légèreté qu’on ne voyait pas pendant la Guerre froide. Elle s’interroge ouvertement sur l’indépendance de nos alliés, baltes en l’occurrence. On pourrait être tenté de minimiser ces rodomontades. Le fait est qu’elles rendent difficile la reprise d’une relation coopérative, que nous souhaitons pourtant, avec la France et l’Union européenne », a fait valoir M. Le Drian.

 

J'ai l'impression que l"humeur n'est pas spécialement à un quelconque dédommagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de réels prospects ?

D'abord, pour arriver au format et contrat opérationnel à 3 bâtiments. La France va vendre le TCD Siroco

[Reportage] @MeretMarine Dernière sortie en mer sur le TCD Siroco http://t.co/pk4k30ooq2

— Philippe Top-Action (@top_force)

July 9, 2015

 

Ensuite se mettre d'accord sur la sortie de crise entre Moscou & Paris, deal, condition de revente, droit de véto, frais de reboursement, puis la prospective ira vers des pays ayant des eaux polaires, glaciales, pays exprimant un réel besoin de disposer de tel navire de projection et aptes financièrement.

 

Sur les 2 pays ayant ce profil, s'ils en expriment le besoin, il faudra rendre alors les bâtiments NATO Compatible donc refaire "OTANmisation". Un troisième ne serait pas regardant (lui achète régulièrement aux Russes donc il n'aurait pas de véto sur lui)

 

Il y en a un, pays Triple A, bankable, qui rencontre des retards sur son programme JSS qui est repoussé >2020 l'entrée de service de la tête de classe, cette marine se retrouve sans capacité de ravitaillement à la mer d'ici là, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas achetés des ravitailleurs du type Berlin ? pour le programme JSS

 

Par contre il reste ce programme en suspend:

https://en.wikipedia.org/wiki/Amphibious_Assault_Ship_Project

 

 

Amphibious Assault Ship Project
From Wikipedia, the free encyclopedia
 
 

The Amphibious Assault Ship Project is a procurement project by the Government of Canada for the Royal Canadian Navy (RCN).

This project came about as part of the development of the Joint Support Ship Project of the Royal Canadian Navy and the need to improve the strategic sealift and amphibious assault capability of the Canadian Forces.[1] Many of the capabilities required for strategic sealift were to be included in the Joint Support Ship Project, however, a dedicated amphibious assault ship was favoured by some, such as then Chief of the Defence Staff Rick Hillier.[2]

As of August 2008, the project appears to have been placed on hold, if not canceled.[3]

 

 

Background[edit]

In 2005 Chief of Defence Staff, General Rick Hillier and Director of Maritime Requirements, Captain (N) Peter Ellis told the Standing Committee on National Defence in the House of Commons that the Canadian Forces required strategic sealift capacity for operations in the 21st century.[4] The Minister of National Defence at that time, David Pratt, was directly involved in several major procurement projects totaling $7.0 billion including the Joint Support Ship Project and what became the Amphibious Assault Ship Project, declaring that in the next decade the Canadian Forces must expect to engage in the sort of operations it has experienced over the past decade.[5]

Concept[edit]

According to the Direction générale de l'Armement (DGA), as well as the French newspaper La Tribune, the Royal Canadian Navy had shown "strong interest" in purchasing two Mistral class amphibious assault ships from France.[6][7] A Mistral class ship can carry a significantly large military force with equipment and vehicles in "fighting order", enabling the Canadian Forces to face armed opposition ashore.

As conceived, the Amphibious Assault Ship Project envisioned a ship that could carry personnel and equipment that could rapidly disembark in waves using landing craftand/or helicopters such as the CH-47 Chinook. The ship would be able to disembark personnel and equipment, and support to them in the face of armed opposition. The warship could also be used in support of humanitarian operations since it would have a large hospital on board designed for treating combat casualties. The ship will be able to carry a battalion-size able to conduct noncombatant evacuation operation around the world.

The Canadian Alliance Party had issued a call for procuring four "support / amphibious ships, at least one dedicated helicopter / light carrier".[8] First considered in the year 2000, whether the Amphibious Assault Ship Project ever made it to the design stage is still unclear. The Royal Canadian Military Institute had proposed to obtain four ships similar to the British Bay class landing ships.[9]

Aircraft[edit]

As with any amphibious assault ship, a possible Canadian amphibious assault ship would be expected to carry a number of transport helicopters as well as aircraft for possible offensive and defensive roles. The staff of the Canadian Forces had requested that the ship be capable of carrying a minimum of six attack helicopters along with seventeen medium helicopters or 12 heavy-lift helicopters.[7] In 2003, the former Major General Lewis MacKenzie declared that Canada must consider buying the aircraft carrier-capable version of the F-35 Lightning II[9]

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des osprey sur Dixmude ? Ca serait un comble de les vendre aux USA, les russes vont nous en vouloir à mort tellement qu'ils

vont enragés. :P

 

Oui mais se serait tellement bon, je salive d'avance la lecture de l'article de Sputnik. :wub:

 

C'est beau de rêver.

D'autant qu'ils ont un droit de veto sur l'exportation de ces navires, non? Bon apres si c'est les US, je ne pense pas que Vladimir la ramene...

Bin de source officielle française de plus est, pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux indices pour le futur acheteur*:

1] JYLD vient de leur rendre visite.

2]Des tests sont en cours. http://www.colsbleus.fr/articles/7151

 

 

 

* ;)

Enorme

 

Surtout qu'y il avait une article sur les troupes de MARINES US qui ont été impressionnés par les BPC

En plus il y a l'affaire des écoutes alors ceci explique cela

Modifié par LBP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...