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Les BPCs Egyptiens


Bighoz
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ça chauffe dans les cervelles ! Il y a des morceaux de cerveaux qui vont se répandre sur les murs et les plafonds à force d'élucubrations  sur le sujet de la revente des BPC russes . 

Il n'y a qu'une perspective  :  LE SABORDAGE !  ( nous avons une grande expérience dans ce domaine n'est ce pas?)

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ça chauffe dans les cervelles ! Il y a des morceaux de cerveaux qui vont se répandre sur les murs et les plafonds à force d'élucubrations  sur le sujet de la revente des BPC russes . 

Il n'y a qu'une perspective  :  LE SABORDAGE !  ( nous avons une grande expérience dans ce domaine n'est ce pas?)

 

Ils sont interdits de méditerrané. ;)

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N'empêche les revendent aux américains ce serai cocasse.....

 

Ils nous ont bien promis une aide financière si je ne m'abuse ?   ???

 

ou alors Ils (ou l'OTAN)  accordent une aide financière en plus au Canada, pour les aider à les acquérir.

Modifié par Born to sail
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puis la prospective ira vers des pays ayant des eaux polaires, glaciales, pays exprimant un réel besoin de disposer de tel navire de projection et aptes financièrement.

 

Sur les 2 pays ayant ce profil, s'ils en expriment le besoin, il faudra rendre alors les bâtiments NATO Compatible donc refaire "OTANmisation". Un troisième ne serait pas regardant (lui achète régulièrement aux Russes donc il n'aurait pas de véto sur lui)

 

Il y en a un, pays Triple A, bankable, qui rencontre des retards sur son programme JSS qui est repoussé >2020 l'entrée de service de la tête de classe, cette marine se retrouve sans capacité de ravitaillement à la mer d'ici là, ...

 

Bon le Bankable c'est le Canada,

 

Mais les 2 ou 3 autres pour toi sont lesquels ?

Modifié par Born to sail
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Mais qu'est-ce que le Canada ferait de deux BPC ?

 

Faire du ferry boat avec Terre-Neuve ?

 

the Canadian Forces required strategic sealift capacity for operations in the 21st century.[4] The Minister of National Defence at that time, David Pratt, was directly involved in several major procurement projects totaling $7.0 billion including the Joint Support Ship Project and what became the Amphibious Assault Ship Project, declaring that in the next decade the Canadian Forces must expect to engage in the sort of operations it has experienced over the past decade

 

the Royal Canadian Navy had shown "strong interest" in purchasing two Mistral class amphibious assault ships from France.[6][7] A Mistral class ship can carry a significantly large military force with equipment and vehicles in "fighting order", enabling the Canadian Forces to face armed opposition ashore.

 

As conceived, the Amphibious Assault Ship Project envisioned a ship that could carry personnel and equipment that could rapidly disembark in waves using landing craftand/or helicopters such as the CH-47 Chinook. The ship would be able to disembark personnel and equipment, and support to them in the face of armed opposition. The warship could also be used in support of humanitarian operations since it would have a large hospital on board designed for treating combat casualties. The ship will be able to carry a battalion-size able to conduct noncombatant evacuation operation around the world.

 

 

 

As with any amphibious assault ship, a possible Canadian amphibious assault ship would be expected to carry a number of transport helicopters as well as aircraft for possible offensive and defensive roles. The staff of the Canadian Forces had requested that the ship be capable of carrying a minimum of six attack helicopters along with seventeen medium helicopters or 12 heavy-lift helicopters.[7] In 2003, the former Major General Lewis MacKenzie declared that Canada must consider buying the aircraft carrier-capable version of the F-35 Lightning II[9]

Modifié par Born to sail
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il faudrait renforcer particulièrement  le pont vu le chalumeau,  quand à l'ascenseur, je sais pas si c'est possible

le harrier peut être

 

autant faire un BPC adapter à ce type d'appareil.  il faudrait une version de l'harrier en très léger.

 

https://www.youtube.com/watch?v=rCSAXixGeSo

 

ou pourquoi pas dans ce genre avec des drones :) :P je le préfère à l'osprey, mais il a les ailes un peu courte.

ou en mode délire :) en plus ca vole ^^, mais quand je vois le F35, je me dis que tout est possible :P gné, le bpc en mode helicarrier 

Modifié par zx
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il faudrait renforcer particulièrement  le pont vu le chalumeau,  quand à l'ascenseur, je sais pas si c'est possible

le harrier peut être

 

autant faire un BPC adapter à ce type d'appareil.  il faudrait une version de l'harrier en très léger.

Sérieusement, c'est sur que les BPE ne peuvent pas opérer de F35B ?

 

Lors du lancement des BPE les X35B existaient déjà, donc les hangars et les ascenseurs devraient être bien dimensionnés. Même la masse de l'avion était relativement connu. La puissance du moteur était déjà approximativement connue (de 15 tonnes on est passé à 18) ce qui devait déjà donner un bon ordre de grandeur de la chaleur émise par le réacteur. A part les besoins en longueur de pont d'envol, presque toute les caractéristique d'un porte-F35B devaient être connu lors du lancement des BPE.

 

Sinon concernant "une version de harrier en très léger", quand on voit que des gripen ont des performances air-air "suffisantes" pour la plupart des pays occidentaux et qu'on peut aussi se contenter d'AMX en OPEX (en Afghanistan en tout cas) on devrait savoir faire un harrier plus petit que le harrier actuel.

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Bon et si les BPE, BPC ou autres porte-hélicoptères à SKY-JUMP ne seraient pas capables de mettre en oeuvre des F35B;

 

Lors-ce que le rythme de croisière des livraisons des F35B à L'USMC sera atteint, ils va y avoir un paquet de Harrier à récupérer.

 

La cellule ne sera pas toute jeune, mais sur le nombre il y aura surement moyens de reconditionner des appareils qui auront moins d'heures de vol que les autres. 

 

L'Espagne, l'Italie, l'Australie, le Japon et peut-être même le Canada, seraient tout a fait ravis de les reprendre

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Bon et si les BPE, BPC ou autres porte-hélicoptères à SKY-JUMP ne seraient pas capables de mettre en oeuvre des F35B;

 

Lors-ce que le rythme de croisière des livraisons des F35B à L'USMC sera atteint, ils va y avoir un paquet de Harrier à récupérer.

 

La cellule ne sera pas toute jeune, mais sur le nombre il y aura surement moyens de reconditionner des appareils qui auront moins d'heures de vol que les autres. 

 

L'Espagne, l'Italie, l'Australie, le Japon et peut-être même le Canada, seraient tout a fait ravis de les reprendre

L'Espagne et l'Italie n'ont que des besoins très réduit (renouvèlement d'une petite vingtaine de harrier ou AV8B+) mais si on rajoute les besoins de l'Australie (2 BPE à remplir donc au moins une trentaine d'avions) et surtout du Japon (ils ont 7 "PA" donc potentiellement une bonne centaine de chasseurs STOVL)

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Bon le Bankable c'est le Canada,

 

Mais les 2 ou 3 autres pour toi sont lesquels ?

Les 2 pays membres OTAN Triple A Bankables sont le Canada et la Norvège, les 2 pays ayant des eaux glaciales/polaires/grand froid donc appropriées.

Le 3 ième pays qui lui n'est pas regardant si c'est du matériel pour les Russes, est l'Inde.

 

Maintenant, le Canada ne va pas augmenter son budget pour s'en doter. D'autres priorités. La Norvège va avoir un navire ravitailleur de la Classe Berlin.

 

Certains experts US poussent le http://nationalinterest.org/feature/odd-man-out-france-could-sell-russias-lethal-mistral-ships-13336 et certains journaux russes aussi pensent au Brésil http://fr.sputniknews.com/defense/20150715/1017029482.html

Modifié par Philippe Top-Force
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Où en êtes-vous des dossiers des deux navires Mistral, le Vladivostok et le Sébastopol, dont le sort définitif n'est pas scellé ?

 

PDG DCNS

C'est un sujet difficile, car ces bateaux sont un formidable succès industriel. Nous les avons terminés en avance, dans le cadre d'une collaboration remarquable avec les chantiers STX. Il ne m'appartient pas de juger des décisions politiques qui ne sont d'ailleurs pas prises à ce jour.

 

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Aux dernières nouvelles les brésiliens devaient déja financer les Jo, la coupe du monde etc et avaient du mal je ne suis pas sur que d'acheter un bpc, même à prix d'ami (cassé) soit pertinent et doctrinalement je ne suis pas sur que ça leur convienne sauf à refaire le coup du Foch avec un groupe aérien inadapté et un usage anecdotique .

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Pour l'instant, c'est le TCD Siroco qui est à vendre à une marine étrangère, Brésil, Portugal, Chili...

Quand aux 2 BPC classe Vladivostok, attendons les conclusions de ce dossier.

 

Et la phrase à retenir c'est : Nous les avons terminés en avance, dans le cadre d'une collaboration remarquable avec les chantiers STX

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Les BPC russes sont tous les deux terminés ? On peut envisager de modifier la fin de la construction pour le dernier et l'adapter aux besoins d'un client export ?

Oui à condition d'avoir la Marine Cliente qui en exprime le besoin, et que le dit pays accepte les modifications car il n'est pas question de les brader.

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