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Les BPCs Egyptiens


Bighoz
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Oui effectivement .

 

Des projets ?

 

ben on va dragué les canadiens en leur proposant une manoueuvre par chez eux , on les invite à bord pour qu'ils puissent faire de la manip amphibie ,on leur fait la visite tout en insistant bien sur les capacités brise-glace .

 

Tient sait on jamais  =)

 

http://www.45enord.ca/2015/08/arctique-chevauchements-a-prevoir-avec-les-canadiens-les-russes-revendique-1-million-de-km-carres/

 

Coque renforcée peut-être. Mais, avec la bulbe d'étrave, ça risque de lui drôle s'il s'amuse à jouer les brise glace. 

Sais pas, on verra bien . On peut toujours en transformer un en  "navire hôpital & humanitaire"   :rolleyes:

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Coque renforcée peut-être. Mais, avec la bulbe d'étrave, ça risque de lui drôle s'il s'amuse à jouer les brise glace. 

Sais pas, on verra bien . On peut toujours en transformer un en  "navire hôpital & humanitaire"   :rolleyes:

 

Ben brise glace je sais pas mais il a pas de capacité à navigué en mer froide étant donné que les russes l'avaient acheté dans cette optique non ?

 

Donc qui dit mer froide dit glace non ?

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Ben brise glace je sais pas mais il a pas de capacité à navigué en mer froide étant donné que les russes l'avaient acheté dans cette optique non ?

 

Donc qui dit mer froide dit glace non ?

 

Tu peux renforcer la coque pour pas qu'elle se fasse éventrer au premier glaçon qui passe; éventuellement écarter des glaçons en escadrille. 

Un brise glace à une forme d'étrave différente. Le brise glace fonctionne en montant sur la banquise, que du coup se brise sous le poids.  

Etrave à bulbe qui a fait un bisou à la glace   :wacko:

figure-43.jpg

 

La bulbe des BPC ex russes à une forme plus adaptée à la rencontre  avec des glaçons. 

20131015233834_DSC_0432.jpg

La coque d'un brise glace, voir l'étrave...

19558510340.jpg

Modifié par Fusilier
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Tu peux renforcer la coque pour pas qu'elle se fasse éventrer au premier glaçon qui passe; éventuellement écarter des glaçons en escadrille. 

Un brise glace à une forme d'étrave différente. Le brise glace fonctionne en montant sur la banquise, que du coup se brise sous le poids.  

Etrave à bulbe qui a fait un bisou à la glace   :wacko:

figure-43.jpg

 

 

D'où le célèbre principe physique : "tout liquide rempli de glaçons ramolit le bulbe". C'est bien connu.

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Avec 5x BPCs et un PA ... la marine française va finir capable d'envahir n'importe quel pays :lol:

 

On comprend tout de suite mieux l'absence de nécessité de 11 FREMM ...

 

L'air de rien une premiere vague avec

 - 10 Lcat - ~10 section reforcée moto -

 - 30 NH90 - ~15 sections aéroportés -

 - Quelques Tigre - une dizaine -

 - Une petite dizaine de Rafale CAS.

 

Ca commencerait a avoir de la gueule :)

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Amusant de voir les spin doctors de l'Elysée à l'oeuvre.

 

La comm' dit: "on ne paye rien de plus que le montant du contrat" (1.2M) mais on ne précise pas que les Russes n'avaient pas encore tout payé (on évoque 750 à 780 millions avancés). Ça fait quand même une jolie casserole.

 

Je note aussi qu'on trouve cet "accord" en plein mois d'Août, bien vu. Et qu'ne fait le communiqué ne donne aucun chiffre...

 

Espérons en effet qu'on puisse trouver un client pour ces bateaux.

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« Un pic , un cap, une péninsule ….» :happy:

Il s’agit d’un bulbe hydro dont le but est de casser la résistance de vague , sur les BPC Français on a le même bulbe. Ce bulbe est optimisé pour une vitesse qui ne doit pas être d’une allure de glaces en baltique =)

http://www.mar.ist.utl.pt/mventura/Projecto-Navios-I/EN/SD-1.5.4-Bulbous%20Bow%20Design.pdf.
Pour les glaces on a des spécifications particulières applicables via les sociétés de classification ;

http://www.supmaritime.fr/pdf/Safety_of_shipping_Ice_covered_Seas.pdf
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Certification_glace
http://www.veristar.com/portal/.../bv.../RSS_PartE2_Ch08-10_2014-07.pdf

Pour BPC russe j’ignore jusqu’où STX/DCNS sont allés dans la particularisation via le BV ( degré de marque additionnelle IA IB IC ID ? enfin pas de quoi révolutionner le navire ;
- Quelques renforcements de coque ?
- Durcissement de l’isolation thermique ?
- Réchauffage des prises d’eau de mer et accessoires de pont ?

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Amusant de voir les spin doctors de l'Elysée à l'oeuvre.

 

La comm' dit: "on ne paye rien de plus que le montant du contrat" (1.2M) mais on ne précise pas que les Russes n'avaient pas encore tout payé (on évoque 750 à 780 millions avancés). Ça fait quand même une jolie casserole.

 

Je note aussi qu'on trouve cet "accord" en plein mois d'Août, bien vu. Et qu'ne fait le communiqué ne donne aucun chiffre...

 

Espérons en effet qu'on puisse trouver un client pour ces bateaux.

 

Tu sais ce que les Russes ont payé ou pas?  Je veux dire, mis à part les bruits de couloir et/ou la propagande destinée a faire croire que tout ça est finalement une victoire russe, voir même une bonne affaire; ben voyons... 

Pour l'instant le truc officiel c'est : 

a) « exclusivement et intégralement remboursée des sommes avancées au titre du contrat »

C'est net, carré.  S'ils ont avancé 800 millions; ils auront 800 millions et puis c'est tout.  

b  )  De plus, « les équipements russes qui ont été installés sur les bâtiments seront restitués »  

 

Tout le reste...

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Déjà si on commencé par les transférer à Brest ça réduirez les frais de gardiennage et on ne payerez plus les taxes portuaires journalière au Port de Nantes Saint Saint-Nazaire gestionnaire des quais ou sont amarrés les BPC Russe. 

 

De toute façon début septembre des russes doivent revenir pour démanteler les systèmes de communications russe installer à bord. Ensuite il faudra modifier les navires en fonction du prochain client. Pour la passerelle de défense à vue ça va encore être une autre histoire pour l'intégrer.     

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Pour BPC russe j’ignore jusqu’où STX/DCNS sont allés dans la particularisation via le BV ( degré de marque additionnelle IA IB IC ID ? enfin pas de quoi révolutionner le navire ;

- Quelques renforcements de coque ?

- Durcissement de l’isolation thermique ?

- Réchauffage des prises d’eau de mer et accessoires de pont ?

 

Modif des ascenseurs pour  gros hélicos, dégivrage du pont, des trucs  dans le genre.  

Modifié par Fusilier
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Déjà si on commencé par les transférer à Brest ça réduirez les frais de gardiennage et on ne payerez plus les taxes portuaires journalière au Port de Nantes Saint Saint-Nazaire gestionnaire des quais ou sont amarrés les BPC Russe. 

 

De toute façon début septembre des russes doivent revenir pour démanteler les systèmes de communications russe installer à bord. Ensuite il faudra modifier les navires en fonction du prochain client. Pour la passerelle de défense à vue ça va encore être une autre histoire pour l'intégrer.   

 

Ça c'est  dans le cas de figure d'une intégration dans la MN.  Il y a d'autres marines qui font ça, la défense à vue à partir de passerelles dédiées? 

De toutes manières, au-dessus de la passerelle il y a une sorte de passavant / balcon , c'est la place de la passerelle défense à vue. Non?

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Ça c'est  dans le cas de figure d'une intégration dans la MN.  Il y a d'autres marines qui font ça, la défense à vue à partir de passerelles dédiées? 

De toutes manières, au-dessus de la passerelle il y a une sorte de passavant / balcon , c'est la place de la passerelle défense à vue. Non?

 

je pense mais franchement je n'en sais rien.

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#BPC Mistral. Les navires russes bientôt à Brest? http://t.co/KItr7sJ2QK

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 6, 2015

Polémique autour de l'accord franco-russe sur les Mistral http://t.co/mlRtWv0m4V

— Les Echos AirDefense (@EchosAirDefense)

August 6, 2015

Crise des #BPC russes : un accord à l'amiable aux lourdes conséquences http://t.co/FfszdZW55R

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 6, 2015

Navires Mistral : «D'autres pays sont intéressés», assure Le @JY_LeDrian http://t.co/KiUB8F3Yar

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 6, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
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Tu sais ce que les Russes ont payé ou pas?  Je veux dire, mis à part les bruits de couloir et/ou la propagande destinée a faire croire que tout ça est finalement une victoire russe, voir même une bonne affaire; ben voyons... 

Pour l'instant le truc officiel c'est : 

a) « exclusivement et intégralement remboursée des sommes avancées au titre du contrat »

C'est net, carré.  S'ils ont avancé 800 millions; ils auront 800 millions et puis c'est tout.  

b  )  De plus, « les équipements russes qui ont été installés sur les bâtiments seront restitués »  

 

Tout le reste...

 

On verra bien puisque Le Drian a dit que le Parlement serai informé du détail des indemnités et tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir lire entre les lignes de la com' Élyséenne, mais si je me réfère à cet article:

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/porte-helicopteres-mistral-accord-entre-la-france-et-la-russie-496715.html

 

Ce passage suggère qu'on va payer plus que le montant déboursé par les Russes puisque apparemment il faut aussi compter des "engagements financiers" Russes.

 

Le prix initial des deux bateaux était environ d'1,2 milliards d'euros, le prix de l'accord qui est le meilleur accord possible sera inférieur puisque la Russie sera remboursée à l'euro (près) des engagements financiers qu'elle a pu mobiliser", a expliqué Jean-Yves Le Drian sur RTL.

 

Il est un fait que les Russes n'ont pas tout payé sur les 1.2M, ce qui est parfaitement logique vu que normalement le dernier paiement est effectué à la livraison, et celle-ci n'a pas eu lieu.

 

La France a proposé de rembourser la somme versée:

 

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/mistral-la-france-serait-prete-a-rembourser-785-millions-d-euros-la-russie-voudrait-plus-1038747

 

La Russie a dit non et a réclamé un montant proche de la totalité du conctrat. Il semblerait (à confirmer) que au final on serait quelque part entre les deux.

Modifié par Julien
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Moi je pari 10 sacs qu'il vont finir a Brest ... fourni de force a la MN pour qu'on passe pas pour des cons.

 

En meme temps avec une batterie SAMP/T sur le pont ca fait un beau croisiere anti aérien :lol:

 

Sur l'autre on colle des MLRS et on a une canoniere de compet :happy:

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Moi je pari 10 sacs qu'il vont finir a Brest ... fourni de force a la MN pour qu'on passe pas pour des cons.

 

En meme temps avec une batterie SAMP/T sur le pont ca fait un beau croisiere anti aérien :lol:

 

Sur l'autre on colle des MLRS et on a une canoniere de compet :happy:

 

Pour l'état français, ces deux mistrals ne sont pas rentables.

Sur France 24, un spécialiste disait qu'ils coûtaient 1 millions d'euros par mois (entretien, maintenance, ...).

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Pour l'état français, ces deux mistrals ne sont pas rentables.

Sur France 24, un spécialiste disait qu'ils coûtaient 1 millions d'euros par mois (entretien, maintenance, ...).

 

Parce qu'ils sont encore chez STX. S'il rentre dans le matériel de la Marine Nationale, ils ne couteront que ce que la MN veut bien dépenser pour eux. Il n'y aura plus de frais de gardiennage par exemple, ne location de place dans la port etc.

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Les pays intéressés et potentiels pour les deux Mistrals :

- Canada

- Inde

- Brésil

 

A mon avis, ce serait le Canada qui serait le plus placé (allié de la France et de Kiev) ?!

 

J'avais entendu parlé du Portugal aussi ? (mais je confond peut être avec la revente d'occaz du Siroco ?)

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On verra bien puisque Le Drian a dit que le Parlement serai informé du détail des indemnités et tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir lire entre les lignes de la com' Élyséenne, mais si je me réfère à cet article:

 

 

Effectivement, on verra bien.  Mais, c'est normal qu'on leur rembourse leurs frais, s'il y a lieu.  

Mais, on est loin des délires des pro russes, ou des russes eux mêmes, qui parlaient de plusieurs milliards, des pénalités à qui veux tu en voila , de l'impossibilité de vendre les navires ou je ne sais quel rêve mouillé...   On leur rend leur matos (qui se résume en gros aux transmissions si j'ai bien compris)  assiettes et  casseroles y compris et puis voila 

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Les pays intéressés et potentiels pour les deux Mistrals :

- Canada

- Inde

- Brésil

A mon avis, ce serait le Canada qui serait le plus placé (allié de la France et de Kiev) ?!

Pour le Brésil il y a très peut de chance vu que leur économie est en difficulté. Ils ont déjà des dépenses faramineuses pour les JO. Ils ont même arrêté la modernisation d'une centrale nucléaire faute d argent.

Pour l Inde,sa me parait difficile aussi, tout d abord avec le make India proné par le PM. Est ce une priorité pour l'armée Indienne avec toutes les dépenses en cours ? Enfin en septembre la banque centrale US risque de remonter son taux directeur ce qui va plomber les économies des pays émergents avec notamment une chute de leurs monnaies et une fuite des capitaux.

Wait and See

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La France a proposé de rembourser la somme versée:

 

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/mistral-la-france-serait-prete-a-rembourser-785-millions-d-euros-la-russie-voudrait-plus-1038747

 

La Russie a dit non et a réclamé un montant proche de la totalité du conctrat. Il semblerait (à confirmer) que au final on serait quelque part entre les deux.

 

Les dernières communications, tant Élyséeennes que Kremlinesques disaient que "la totalité des sommes engagées par les russe leur a été reversée" et que "cette affaire n'était plus un sujet de discussion puisque tout était à présent soldé" (à l'exception du matériel spécifiquement russe qui sera démonté en septembre par des techniciens venus de Russie).

 

Maintenant, après fin septembre, on en fait totalement ce qu'on veut et ça ne nous coutera rien de plus.

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Pour le devenir de ces navires je ne fais pas trop d'illusions.

 

La France n'a pas les moyens de les acheter à son fabricant, sans parler de l'absence de moyens pour les mettre en œuvre (financiers plus l'équipage).

 

Une revente à un pays tiers est peu probable : qui est demandeur de ce genre de navires ? Les pays qui souhaitaient se doter de ce type de navires ont déjà passé commande et ceux qu'on évoque parfois (Portugal, Brésil...) n'ont pas un kopeck.

 

Les Mistral russes finiront par rouiller sur place ou être ferraillé.

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