Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

ca ne couvrira qu'une partie des pertes, il faut faire les mise a niveau après le démontage des systèmes russes qui équiper les navires, quelques dizaines de millions supplémentaire. Il nous restera 1 milliards à notre charge

sur les deux.

Sans chiffre précis difficile à dire. Ce qui est sur c'est qu'on va pas faire de bénef dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne couvrira qu'une partie des pertes, il faut faire les mise a niveau après le démontage des systèmes russes qui équiper les navires, quelques dizaines de millions supplémentaire. Il nous restera 1 milliards à notre charge

sur les deux.

 

 

 

faut arrêter cette fixette sur les sommes que va devoir débourser l'état français, sans prendre en compte qu'on a récupéré d'un autre coté 2 bateaux à 500M€ pièce et 900M€ en cash d'avance de la part des Russes.

ça nous coutera probablement quelques dizaine, voir plus probablement quelques centaines de millions au final, mais parler d'un voir deux milliard d'euro, ça me semble trèèèès exagéré.

 

Pareil pour les plan sur la comète sur les manque a gagner sur les contrat perdu avec la Russie, ça prend pas en compte les contrat gagnés (ou en passe de l'être) par ailleurs grâce à la non livraison, style le contrat pour les caracal avec la Pologne par exemple.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans chiffre précis difficile à dire. Ce qui est sur c'est qu'on va pas faire de bénef dessus.

 

Le "bénef" réel, à vrai dire, ce sera sur les frais de fonctionnement/entretien à venir : ne pas garder 2 mastodontes de 21500 tonnes gazolivores, dont la MN a bien fait savoir qu'elle n'en avait aucun besoin opérationnel.

 

Quand à l'avantage que certains voyaient à les garder pour augmenter nos moyens de patrouille dans l'Arctique, voire en zone Antartique, ça ferait moins d'argent public dépensé au bout des 4 ans à venir de commander à Piriou 2 autres Patrouilleurs polaires (qu'on affuble d'un Narwhal-20mm si on veut qu'ils puissent être plus intimidants/méchants) :

Le modèle du P.L.V de 72m commandé le 9 juin dernier, pour remplacer à la fois l'Astrolable et l'Albatros dans la ZEE des TAAF, pourra mettre en oeuvre un hélico (voire un héli-drone), et sans avoir d'autre source que mon propre calcul "a capella" je ne me risque pas trop en affirmant que son coût opérationnel sera au moins 6 fois inférieur à celui d'un BPC !

http://www.taaf.fr/La-signature-du-contrat-de-construction-du-navire-patrouilleur-polaire-avec-le-chantier-PIRIOU

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez avec cette histoire de deux milliards ! Elle n'est étayée sur rien d'autre que des "on dit" et des "sources proches du dossier". Autant attendre le 15 septembre et avoir le chiffre.

En attendant le dindon de la farce est comme d'habitude le contribuable français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que vous dit True_Cricket: les détails et montants de l'accord seront examinés en session parlementaire dès la rentrée. On aura donc tous les chiffres à ce moment là. Bien entendu, jeu politique oblige, ça n'empêchera pas les uns et les autre d'orienter leur présentation de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistral : Sapin dément le coût de 2 milliards €

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/08/14/97002-20150814FILWWW00067-mistral-sapin-dement-le-cout-de-2-milliard.php

 

connaissant le canard enchaîné, ils ont généralement les billes et les documents pour appuyer leur article sur les dossiers brûlants, on va voir  si ils publient les documents et/ou témoignages en leur possession pour le démontrer.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les plan sur la comète sur les manque a gagner sur les contrat perdu avec la Russie, ça prend pas en compte les contrat gagnés (ou en passe de l'être) par ailleurs grâce à la non livraison, style le contrat pour les caracal avec la Pologne par exemple.

 

Ca, c'est clair.

 

Pour rappel, le contrat des caracal polonais, c'est plus de 2 milliards d'euros.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/mega-contrat-pour-airbus-helicopters-en-pologne-470633.html 

 

En cas de livraison des Mistral, on aurait été automatiquement éliminé (j'étais déjà surpris qu'on ait décroché ce contrat)

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140930tribef358816d/mistral-comment-la-pologne-met-la-pression-sur-la-france-pour-empecher-leur-livraison.html

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que sa pourrait-être intéressant sur le fond , un BPC avec quelques hélicos ,des navires de petites tailles "embarqué par le BPC " pouvant allé rapidement sur une zone .

J'imagine bien des hors bord comme ceux employé par les contrebandiers galicien , ils vont loin en mer ,sont puissant ,j'imagine bien des trucs de ce genre armé ,juste ce qu'il faut bien sûr .

Le but étant de foutre les j'tons aux pirates .

 

Sa pourrait-être intéressant 2 BPC pour ce rôle au large de la Somalie ,un en repos et l'autre en mer , un truc qui verrait des équipages ,équipe d'intervention , équipages hélicos etc  ... en mode tournante et issu des différentes marine européenne .

 

Pendant 6 mois tel pays assurerais la mission BPC "Europa" .

 

Je dis sa comme sa hein me tombé pas dessus   :happy:

 

Sa pourrait devenir l'occasion d'approfondir les échanges entre marine européenne , le coût serait payé par l'Europe mais au niveau de l'emploi tout le monde contribuerait avec des personnels .

 

Si l'Europe investit dans 2 BPC , des hélicos et hors bord sa pourrait peut-être intéressant  avec un système tournant pour l'équipage et les autres ,issu de toute les marines européenne ?

 

avec des missions de 6 mois sa laisse le temps pour préparé/formé des équipages entre temps , on pourrait même voir des équipage issu de deux pays sur la même mission .

 

Enfin voilà mon humble avis ,en ces temps de période compliqué pour une Europe qui ce déchire un peu en interne , sa pourrait-être intéressant pour la "cohésion" 2 BPC Europa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est clair.

 

Pour rappel, le contrat des caracal polonais, c'est plus de 2 milliards d'euros.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/mega-contrat-pour-airbus-helicopters-en-pologne-470633.html 

 

En cas de livraison des Mistral, on aurait été automatiquement éliminé (j'étais déjà surpris qu'on ait décroché ce contrat)

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140930tribef358816d/mistral-comment-la-pologne-met-la-pression-sur-la-france-pour-empecher-leur-livraison.html

 

Ok une grande partie de l'argent de ce contrat sera pour des hélicoptères avec des ensembles fabriqué sous licence en Pologne, alors sur les 2 miliards il en reste combien pour la France et exclusivement la France...!!!!

 

http://www.usinenouvelle.com/article/contrat-caracal-en-pologne-la-supply-chain-d-airbus-helicopters-mise-sur-des-retombees-industrielles.N326603

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok une grande partie de l'argent de ce contrat sera pour des hélicoptères avec des ensembles fabriqué sous licence en Pologne, alors sur les 2 miliards il en reste combien pour la France et exclusivement la France...!!!!

 

http://www.usinenouvelle.com/article/contrat-caracal-en-pologne-la-supply-chain-d-airbus-helicopters-mise-sur-des-retombees-industrielles.N326603

 

Ca c'est difficile à dire. Tout dépend où est produite la plus grande part de la valeur ajoutée dans le produit : l'assemblage ou la production d'intrants...  De toutes manières, Airbus c'est une compagnie européenne. 

Note que pour un BPC c'est pareil.  Les moteurs et générateurs sont finlandais, certaines parties de la coque sont construite en Russie (pour les russes)  et pour les BPC français en Pologne...  

La coque des B2M est construite en Pologne 

Avoir une vision "hexagonale"  c'est un peu anachronique,  alors que les systèmes industriels sont intégrés au niveau européen , voir mondial...

Combien de composants "chinois" dans un ensemble Thales pur jus français ,

combien de composants allemands (souvent de haute valeur ajoutée)  dans un téléphone mobile made in china, dont la rente finale va atterrir chez une boite US résidente en Irlande...

Quelle différence entre un GP 32 Furuno fabrique en Chine

furgp32_1_1.jpg

 

 

 

Et sa copie chinoise, ONWA kp 32  (  :lol:  ) par une compagnie basée à Hong Kong et parait-l fabriqués sur le même site en Chine...

gps-marin-51703-4512747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils aient les documents ou qu'ils aient collecté des témoignages est une chose

 

...

 

qu'ils les aient compris en est une autre ...

 

+1

 

Je me rappelle que dans l'affaire des diamants de Bokassa, le Canard avait évalué à un million de francs une plaquette qui en fin de compte s'est avérée en valoir un peu plus de cent mille.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je me rappelle que dans l'affaire des diamants de Bokassa, le Canard avait évalué à un million de francs une plaquette qui en fin de compte s'est avérée en valoir un peu plus de cent mille.

 

Et moi je me rappelle les très nombreuses autres fois où ils sont tombés juste, tous sujets confondus.

 

Après, ça reste des journalistes donc ils peuvent se tromper dans la compréhension et l'interprétation, mais le Canard fait partie des rares journaux qui ne font pas que brasser du vent et des poncifs, et ont tendance à plutôt bien déterrer les cadavres dans les placards et à se blinder lorsqu'ils le font.

 

Attendons effectivement le 15/09 pour en savoir plus, dans un sens comme dans l'autre. Il n'y a vraiment aucune raison d'avoir déjà une opinion toute faite sur le sujet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en l’occurrence, j'ai l'impression qu'ils (les gens du canard) font exprès de pas comprendre. Le Drian évoquait les montants à rembourser à la Russie, eux parlent du coût total pour le contribuable et font exprès de mélanger/confondre les deux. De plus, comme certains l'ont fait remarquer, on devrait pouvoir les revendre et en plus on a a priori récupéré un ou deux contrats sur lesquels la France aurait été obligé de faire une croix en cas de livraison. Donc s'ils tiennent vraiment à parler du coût pour le contribuable/l'état, ils leur restent beaucoup de boulot à faire.

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai entendu sur TF1..............çà craint.

 

Le journalisme pour les nuls :

Etape 1 : lire la page Wikipedia du sujet.

 

La premiere phrase de l'article wikipedia permet généralement de ne pas se tromper dans le titre de son article :

 

"La classe Mistral est un type de porte-hélicoptères amphibies d’assaut de la Marine nationale française faisant partie des bâtiments de projection et de commandement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si cette erreur récurrence des journalistes, qui croient que les mistrals sont des frégates, ne viendrait pas d'une confusion avec la classe Maestrale des italiens. Ca se sont bien des frégates, elles !

Non ,vu leur manque d'intérêt pour le matériel de la défense française,je pense que sa doit être encore pire avec le matos étranger .

Non s'est plutôt cette vieille affaire des frégates française pour Taiwan qui font qu'ils commettent ce type d'erreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...