Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

si on les attends on n'est pas prêt de les vendre, c'est comme les rafale, au moins les egyptiens/AS arrivent, achètent, payent

ca mérite de l'attention. faut toujours donner la priorité aux clients qui achètent.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on les attends on n'est pas prêt de les vendre, c'est comme les rafale, au moins les egyptiens/AS arrivent, achètent, payent

ca mérite de l'attention. faut toujours donner la priorité aux clients qui achètent.

 

Ça ce tien. :happy:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

L'Egypte achète finalement 46 hélicoptère d'attaque version maritime KA 52K russes pour équiper ses 2 BPC et ses forces navales.

Ce contrat qui se négociait depuis la revente des BPC à l'Egypte et qui tardait à se conclure est donc officiel.

 

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3424

 

Modifié par EOA
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Au sujet du record de vente à l'exportation de 16 milliards €. Sur ces 16 Md€, cela n'intègre pas non plus les deux bâtiments de projection et de commandement (#BPC) de type Mistral à l'Égypte.

non je ne crois pas

de meme pour les caracal polonais , rien de signés donc non contabilisé

2016 va donc encore etre un grand cru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ne sont pas comptabilisé en 2015 les 2 BPC, ni les 50(?) caracals polonais (s'ils ne finissent pas raccourcie ou annulé par le nouveau gouvernement polonais), ni le contrat kowéti (pas encore signé non plus).

cela fera partie des ventes 2016 !

2016 s'annonçant également un très bon cru si on y ajoute l'Inde + l' EAU en Rafale .

sans compter quelques surprises agréables à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/8/2009à02:21, Bighoz a dit :

Je ne sais pas s'il est opportun de faire un post spécifique, le sujet étant abordés dans deux autres sections,

cependant je pense qu'il serait intéressant d'étudier les différent scénarios envisageables, souhaitables, si une telle commande devait avoir lieu.

Le but n'est pas de deviner l'avenir, celui-ci étant plein de surprises et rebondissement entre les mains de nos politiques, mais de voir comment la France pourrait tirer parti d'un tel scénario, qu'il soit probables ou souhaitable.

 

Voici donc quelques scénarios que j'envisagerais.

 

Scénario 1: On lance tous simplement un BPC 4 pour la Russie

 

Scénario 2: La Russie achète le BPC3 on lance alors un BPC 4 Sans frais

 

Ces deux scénarios les plus probables à mon avis, sont les moins onéreux à court terme, et présentent l'avantage  de donner aux chantiers de St Nazaire la charge de travail de deux BPC pour le prix d'un ( pour le gouvernement français ), ils sont donc les moins risqués politiquement et économiquement.

Cependant même si les analystes nous disent que deux BPC permettront  d'assurer la charge de travail de St Nazaire, je vois venir gros comme un camion le "ben en fait faudrait un 3e BPC pour assurer la charge de travail.

 

D'ou mon scénario numéro trois beaucoup plus ambitieux.

 

Scénario 3:

- La Russie achète le BPC 3

- La France lance le PA2

- commande groupée France-Russie de BPC soit 6-7 navires ( 4-5 pour la Russie 2 pour la France )

 

regardons cela de plus près:

- La commande du PA2 permet d'assurer la charge de travail de St Nazaire, ils ne pourront que difficilement demander plus et tous le monde aura parfaitement conscience que le gouvernement à mis le paquet

- La commande groupée de BPC permet tout d'abord de profiter d'un effet de série énorme sur les deux BPC français.

- De plus, la Russie souhaitant que ses BPC supplémentaires soient produits en Russie, on en profite pour y délocaliser une partie de nos propres bâtiment de la même manière qu'avec les chantiers polonais.

économisant au passage quelques euros.

- De plus nous programmons nos navires en fin de série cela nous permet de temporiser 4-5 ans; afin d'encaisser budgétairement le PA2, et budgéter les BPC.

- Enfin à réception de chaque BPC on vend un TCD foudre ( en éspérent qu'il y ait un acheteur ) qui reste d'une bonne valeur marchande étant encore moderne. Cela permet d'aléger encore le poid sur le budget.

 

Bien que cette solution soit très couteuse à court terme elle me semble à long terme être une vrai opportunité, grosso modo je pense qu'avec un tel scénario on devrait avoir pour le prix d'un PA2 et d'un BPC un BPC supplémentaire gratuit.

Tous cela bien sur ne devant pas porter préjudice aux autres programmes tel que les SNA et les FREMM

 

Voila en attendant vos impressions et vos propres scénarios, basé sur un postulat qui me semble etre un vrai opportunité.

Je pense que oui, au bout de 145 pages de posts, c'était opportun d'apporter le sujet. (j'aime bien déterrer les vieilles choses...) Même si il aura fallu un peu plus de 6 ans pour t'apporter une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...