Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

La situation devient quand même grotesque avec ces deux navires qui attendent pour rien dans le port de Saint-Nazaire. C'est de bonne guerre de la part des russes de sortir une telle maquette. Je ne doute pas qu'ils puissent le construire, après tout un BPC est loin d'être le navire le plus compliqué à réaliser, surtout qu'ils y ont participé, mais après à voir si ils arriveront à le construire aussi vite que nous.

 

Quand on voit l'ampleur de la modernisation de leurs arsenaux menée de front avec les dizaines de mises en cale de bâtiments nouveaux destinés à remplacer les anciennes classes soviétiques, je me dis qu'ils doivent avoir d'autres priorités ...

 

Enfin bref, la situation ayant été globalement gelée en Ukraine malgré quelques recrudescences locales, et les campagnes commerciales en Pologne s'étant achevées, on pourrait leur refiler les BPC maintenant.

Modifié par EOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:happy:  On peut même leur vendre des maquettes à l'échelle  =D

Tout comme leur projet du super PA

The new aircraft carrier has a displacement of 100,000 tons, is 330 meters in length, 40 meters in width and has a draft of 11 meters. The ship has a top speed of 30 kt and a sea-keeping performance of up to grade 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:happy:  On peut même leur vendre des maquettes à l'échelle  =D

Ah mais des maquettes les Russes savent aussi en faire de belle, voilà à quoi pourrait ressembler le bestiau.

Russia's own LHD design, a bit smaller than Mistral, but with interesting features http://t.co/MsVTRWA3Vn

— Gabriele (@Gabriel64869839)

June 19, 2015

Russian LHD has a particular hull design: https://t.co/2V8KQCd92c https://t.co/RG1MvQdUYn

— Gabriele (@Gabriel64869839)

June 19, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, tu lis encore Sputnik?  C'est la voix de son maître, de la propagande. 

Propagande oui, mais là j'en ai mal au ventre à force de rire !

 

J'adore le début :

Les Mistral continuent à hanter les actualités internationales et défrayer la chronique. La tuile est tellement lourde financièrement, socialement pour la Bretagne qu’au niveau de la renommée que Paris peine à en porter le poids !

 

 

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc une fois qu'on a dis "faut les vendre aux russes c'est bon on s'en tape de ce qu'ils en feront lors du prochain conflit de frontière larvé" et "surtout faut pas leur vendre on va le refiler à l'US Navy", on a peu près fait le tour du topic.

Quelqu'un a des vraies infos ? Parce que sinon on met le sujet en sommeil et on en reparle dans six mois quand une décision aura été prise et annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais des maquettes les Russes savent aussi en faire de belle, voilà à quoi pourrait ressembler le bestiau.

jais l'impression qu'il reste toujours sur les même desing,pont avec le bout en pointe?? il ne ce rende pas compte qu'il perde de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont me semble passablement encombré - Vu la disposition, sauf à avoir des pilotes qui savent se poser au mm ,  ils vont avoir du mal avec les pales des Helico .... je ne sais pas si les maquettes des hélico sont à l'Echelle mais il en faut pas beaucoup pour qu'elles ne se touchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistral : La Russie présente une maquette en étude pour remplacer les BPC français

 

http://www.saintnazaire-infos.fr/mistral-la-russie-presente-une-maquette-en-etude-pour-remplacer-les-bpc-francais-23-43-3326.html

Philippe, tu lis encore Sputnik?  C'est la voix de son maître, de la propagande. 

Non je ne lis pas spécifiquement Sputnik, je recense, veille, collecte, recoupe, communique tout sur le BPC

 

Tout ce que l'on peut trouver, écrire, lire dans la presse papier, dans le numérique, sur les # blogues ou divers sites internet.

Tout sur le BPC que ce soit dans les nombreux journaux comme le Figaro, le Monde, Ouest France, les échos, la Tribune, Rue69, Marianne, ....

Tout dans des sites internet Mer & Marine, le Marin, Marines et  Forces Navales, le Portail des sous-marins, ou même s'il y avait un sujet dans Pif Gadget, ou le "Monde des gros bateaux avec de gros canons", ou "le Monde des gros seins", je me moque/contre fiche du titre du Journal, son appartenance, à quel groupe presse il appartient ou le cursus du journaliste qui l'écrit. mot dièse #BPC

 

C'est clair et c'est valable pour d'autres systèmes d'armes tels que & pour le Tigre, le Caracal, le NH90, les Forces Spéciales, le PA2, les FREMM, le Rafale...

 

Conclusion, je ne fais aucune rétention d'information, ou de sectarisme ou d'oubli parce que ceci ou cela. 

Plus grand, plus rapide que le #Mistral: la #Russie construit #Avalanche... ses propres navires BPC. @Elysee pic.twitter.com/DDMAqBqk7Q

— Netchys ن (@netchys)

June 20, 2015

La Ville du Havre a reçu des membres d’équipage du #BPC Mistral dont elle marraine - paris-normandie.fr http://t.co/7QjSCDVmQh #Marine

— Le signaleur (@lesignaleurblog)

June 19, 2015
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet a une porte à l'étrave... ils comptent charger décharger sur la place directement? Ou bien  c'est parce que leurs installations portuaires sont prévues pour des chargements des navires par l'étrave?

 

Le nombre de radeaux de sauvetage installé est.. amusant... quelqu'un leur a-t-il expliqué qu'il existant des radeaux de grande dimension qui n'allaient pas se déployer les uns sur les autres, comme c'est le cas dans leur dispositif présenté?

 

Je ne sais pas quelle est la valeur ajoutée de la coque qu'ils ont choisie, avec les parties latérales qui plongent plus bas que le centre, et la coque monomaran (monocoque à 'lavant, catamaran sur l'arrière). Mais ce dont je suis sûr, c'est que le design de coque présenté n’est pas finalisé : il y a trop de parties anguleuses pour une bonne hydrodynamique.

 

La grue avant tribord est particulièrement mal située... elle ne dessert le pont d'envol qu'à l’apiquage minimal, donc pas de portée : elle peut juste déposer des charges entre les deux marquages en forme de "U" sur le pont d'envol. Idem pour la grue tribord arrière.

 

Idem pour le radier très engoncé dans la coque : je ne vois pas la valeur ajoutée par rapport à un radier qui s'étend jusqu'à l'arrière du navire : en terme de facilité d'accueil des chalands etc.. mais peut être la doctrine russe est elle très spécifique et qu'ils utilisent les coques latérales pour se protéger partiellement (partiellement car il n'y a pas de fond de radier à cet endroit).

 

edit : merci ARMEN pour la photo de l'autre bord (babord)... à ma phrase sur les radeaux je rajoute : quelqu'un leur a expliqué qu'il valait mieux répartir les radeaux sur les deux bords? Là, c’est un coup à tout perdre d'un coup en cas de feu ou de chavirement..

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recoupant ces infos , je comprends deux design de LHD russes en projet dont les œuvres mortes sont similaires mais dont les OV sont totalement différentes ;

- d’abord celui-ci de 14000 tonnes < BPC à œuvres vives classiques , stabilisé par paire d’ailerons et quilles antiroulis , bulbes hydro et propulseur d’étrave …. ;

mini_413442LHDrussian2.png

- et ensuite celui-là de type LAVILA design de 23000 tonnes > BPC avec des œuvres vives disons atypiques …….et porte d’étrave en casque….pas de stabilisateur actifs ni de quilles antiroulis visibles ( stab via du passif sans doute)

mini_668096LHDrussian1.png

« A St. Petersburg navy design bureau says it is ready to build a Russian-made alternative to the troubled Mistral carriers, which remain moored in France. The intended new ship dubbed Lavina (‘Avalanche’) promises to be bigger and faster than the Mistrals.

The technical specifications of the helicopter carrier were revealed in a presentation given by the Krylov State Research Centre, at the Army-2015 military expo near Moscow.

Lavina will have a full load displacement of 24,000 tons, as opposed to 21,300 tons for the French-designed ship. It will also have a maximum speed of 22 knots, compared to 19 knots for the Mistrals, two of which were ordered by the Russian Navy four years ago»

http://rt.com/news/268504-mistral-replacement-avalance-lavina/

je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi tout ceci n'est que pour meubler, et donner le change ... Même si la volonté est là, pas très sérieuses ces maquettes ...

Comprendre : "on s'en contrefiche de vos BPC, nous allons faire plus mieux bien, tiens regardes nos bôôô bateaux ..."

De la comm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...