Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

Ok, au temps pour moi, je viens de retrouver ...

C'est la partie Brestoise dont certains blocs ont été sous-traités en Pologne (info ici)

C'est le monde à l'envers : le gros industriel français (les chantiers) qui construit sur place, et le chantier d'état (ex, la DCN) qui sous-traite à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le n°3 est construit intégralement en France, contrairement aux 1 & 2 et qu'il a des équipements supplémentaire par rapport aux deux premiers (par exemple, un second propulseur d'étrave).

Tu ajoute à ça l'inflation...

@+, Arka

En effet, l'idée était de préserver les emplois des ouvriers/compagnons des ex Chantiers Saint-Nazaire, et donc de le faire dans le cadre du plan de Relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance les russes veulent des batiments capables de naviguer dans les eaux polaires, pas des brise-glaces mais presque... d'ailleurs vue les enjeux qui se dessinent dans ces zones, AMHA on devrait y reflechir aussi pour le remplacement des batral.

Pas faux, mais qu'exigent les eau polaires de spécifiques ?

Car il faut avoir à l'esprit que quand ça sera la foire d'empoigne la bas , par définition, il n'y aura plus la calotte glacière .

De quel droit (SPeM est entouré du Canada) pourrions nous d'ailleurs nous balader par là ?

Cette zone est ultra prometteuse en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais qu'exigent les eau polaires de spécifiques ?

Car il faut avoir à l'esprit que quand ça sera la foire d'empoigne la bas , par définition, il n'y aura plus la calotte glacière .

De quel droit (SPeM est entouré du Canada) pourrions nous d'ailleurs nous balader par là ?

Cette zone est ultra prometteuse en plus .

Y a tout un tas de chose pour les normes polaires ... apres y a tout un tas de niveau de "polarisation" des navire. Pour résumé y a des souci de stabilité a cause de la densité de l'eau froide qui change les ligne d'eau. Y a les souci lié aux glace qui peuvent endommagé la coque, d'ou des coque plus solide et plus compartimentée. Au dela y a tout un tas de moyen de chauffage et dégivrage, de protection de la propulsion et du gouvernail. Pareil pour les risques d'hivernage, la coque doit encaisser la glaciation autour du bateau, voir le franchissement de glace formée.

M'enfin je doute que les BPC deviennent des navire vraiment polaire vu leur architecture, je doute un peu que les BPC soient destiné a la flotte de mer blanche aussi ... a priori l'objectif c'est la mer noire et accessoirement la mer jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel droit (SPeM est entouré du Canada) pourrions nous d'ailleurs nous balader par là ?

Du droit du plus fort ?

Ah non ça c'est juste pour les USA.

Parce qu'on a reçu une invitation ? Si ça devient tendu par la bas, il est probable qu'on soit invité à patrouiller dans les eaux revendiquées par nos amis européens (islandais, norvégiens, danois ...) tout comme notre armée de l'air est déjà régulièrement invité à envoyer ses meilleurs intercepteur patrouiller en Islande pour ramener des photo de Tu160.

On aura probablement le droit à un merci officieux et à une facture pour tout ce que nos militaires auront eu besoin d'acheter sur place. Mais avec énormément de chance, on aura peut-être le droit d'acheter à un tarif préférentiel le pétrole exploité dans ces eaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du droit du plus fort ?

Ah non ça c'est juste pour les USA.

Parce qu'on a reçu une invitation ? Si ça devient tendu par la bas, il est probable qu'on soit invité à patrouiller dans les eaux revendiquées par nos amis européens (islandais, norvégiens, danois ...) tout comme notre armée de l'air est déjà régulièrement invité à envoyer ses meilleurs intercepteur patrouiller en Islande pour ramener des photo de Tu160.

On aura probablement le droit à un merci officieux et à une facture pour tout ce que nos militaires auront eu besoin d'acheter sur place. Mais avec énormément de chance, on aura peut-être le droit d'acheter à un tarif préférentiel le pétrole exploité dans ces eaux.

Oui , c'est bien de ça que je pensais .

Mais peut on réellement demander des options aussi couteuses pour le marché , en vertue du fait que des alliés (qui ne sont pas les principaux loin de là ; hormis peut être le Canada)pourraient un jour avoir besoin d'assistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a l'Odyssée et le dernières technologies Hasgard ; profitons en !

moi je me pose juste une question: pourquoi parlent on de stargate dans la partie marine?

parce qu'au sinon moi je veux bien aussi citer des beaux vaisseaux qu'on pourrai construire: atlantis, l'aurore, le korolev, la ruche trafiqué au zpm, le vaisseau d'anubis, les vaisseaux horis et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que c'est lié ?

Competition en vue pour CMN également?

Default Russia to hold competition to choose new Navy corvette

Five design centers are likely to take part in the competition, the paper said. Three belong to Russia's United Shipbuilding Coorperation: Zelenodolsk, Severnaya Verf and Almaz. A fourth unnamed foreign shipyard, which specializes in small civilian vessels, is a likely participant, the paper said.

http://en.rian.ru/business/20100823/160303044.html

Cela semble décrire parfaitement CMN... http://www.cmn-group.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie pourra construire plus de deux porte-hélicoptères de type Mistral sur ses chantiers navals , a déclaré mardi à RIA Novosti Pierre Legros, du groupe d'armement naval français DCNS.

"Aux termes du contrat de livraison de porte-hélicoptères (Mistral) en Russie, dont la signature est prévue avant la fin de l'année, deux premiers navires doivent être construits en France. Par la suite, la Russie pourra construire elle-même deux ou quatre autres navires sous licence française", a précisé M.Legros lors du salon Euronaval-2010 du Bourget dans banlieue de Paris.

La suite :

http://fr.rian.ru/defense/20101026/187714279.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien !  =|

Y'a 2 bpc qui seront fabriqué sur en Russie !

Puis 2 autre en France comme convenue !

Mais si la Russie à besoin de plus de Bpc que prévu elle construira 2 voir 4 autres Bpc encore en Russie mais avec la French touch dessus !

Un peut comme les ak-47 quoi : une fabrication sous licence quoi, tant qu'on touche notre part !

Enfaite pour le dernier je comprends pas trop trop la !  =|

Veulent pas du vbl ou des félins aussi, voir quelques leclerc, amx 10rc ect... ?  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand on lis bien on remarque qu'il ne parle que de 2 ou 4 BPC de plus sous licence ensuite ils auront eu le temps de copier ce qui leur manquait pour faire des BPC sauce française mais made in Russia autant qu'il voudront sans qu'on touche un centime...  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi l'option de ne pas toucher un centime dès maintenant en leur fournissant rien du tout a force de jouer les vendeurs arrogants qui se demandent s'ils vont consentir a vendre la Rolls&Royce au prolo dans le hall .

d'autres se montreront plus souples commerçants et encaisseront les chèques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...