Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

mais quand on lis bien on remarque qu'il ne parle que de 2 ou 4 BPC de plus sous licence ensuite ils auront eu le temps de copier ce qui leur manquait pour faire des BPC sauce française mais made in Russia autant qu'il voudront sans qu'on touche un centime...  :|

Quatre BPC en plus de commandé, c'est déjà énorme ;

Et même s'ils voulaient en vendre d'autres, à qui le ferait il ?

Qui est capable dans les clients potentiels des Russes de prendre du BPC ?

L'Inde et ses marchés corrompus ?

Bref, on y perdrait pas grand chose . Ca me dérange pas qu'ils pompent le BPC , surtout que leur version arrivera dans une grosse dizaine d'année , on aura le temps d'ici là d'en vendre d'autres ..

Et puis où est le soucis de donner la possibilité à un allié Européen la possibilité de se faire respecter dans son entourage proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière il se dit que l'état de leur chantier est calamiteux........

Le problème n'est pas tant le fait que les chantiers soient ou non mal en point, mais plutôt que la main d'oeuvre fond comme neige au soleil et qu'il n'y a aucune relève. C'est ça le problème majeur et ça frappe tous les secteurs industriels stratégiques russes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistral: la France livrera le navire sans aucune restriction (DCNS)

Le constructeur de porte-hélicoptères de type Mistral, la Direction des Constructions Navales et des Services et Systèmes (DCNS),  ne connaît pas de limitations quant aux technologies qu'elle est en droit de transférer à la Russie, a déclaré mardi à RIA Novosti Pierre Legros, du groupe d'armement naval français DCNS.

"Ce sera un navire doté des mêmes systèmes  que les navires de la Marine française. Il n'y a aucune restriction", a indiqué le responsable en évoquant une éventuelle livraison du Mistral à la Russie.

Auparavant, certains  médias russes et étrangers annonçaient que le porte-hélicoptères Mistral serait vendu à la Russie sans son   système ultramoderne de direction de combat.

Dès lors, si on vend aux Russes ces navires, ce sera à mes yeux une victoire à la Pyrrhus...

En bons joueurs d'échec, ils auront le beurre (des porte-hélicoptères dans un délai rapide et à un bon prix pour peser sur leurs petits voisins), l'argent du beurre (transfert de technologies nécessaires pour remettre à niveau leurs chantiers navals en matière de construction navale civile en général + possibilité de vendre des Mistral russes à des pays tiers) et le cul de la crémière (système ultramoderne de direction de combat coûteux à mettre au point : à présent, ils n'ont même plus besoin d'espionner pour obtenir ce genre de technologies, on la leur livre directement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors, si on vend aux Russes ces navires, ce sera à mes yeux une victoire à la Pyrrhus...

En bons joueurs d'échec, ils auront le beurre (des porte-hélicoptères dans un délai rapide et à un bon prix pour peser sur leurs petits voisins), l'argent du beurre (transfert de technologies nécessaires pour remettre à niveau leurs chantiers navals en matière de construction navale civile en général + possibilité de vendre des Mistral russes à des pays tiers) et le cul de la crémière (système ultramoderne de direction de combat coûteux à mettre au point : à présent, ils n'ont même plus besoin d'espionner pour obtenir ce genre de technologies, on la leur livre directement...).

Bah , le temps qu'ils démontent tout, qu'ils remontent et qu'ils comprennent .

On dit juste que dans le système clef en main qu'on leur file y aura ce système, pas qu'on va leur donner les plans .

Et la différence avec l'espionnage, c'est que là ils financent à coup de milliards nos chantiers navals pour qu'ils puissent confirmer leur avance . Qu'ils donnent du travail aux ouvriers Français et compagnie .

Et je le répète, notre système de combat, ils vont le refiler à qui ?

Il n'y a que l'Inde et encore qui irait plutôt acheter chez eux que chez nous des BPC , vu qu'on a un embargo sur la Chine .

et vu comme c'est corrompu l'Inde, je la leur laisse , sans soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche qu'au départ il semblait hors de question de livrer ces Mistral avec l'ensemble de ces systèmes sophistiqués de direction de combat et qu'à l'arrivée les Russes auront la même chose que l'armée française (et pour des sommes ne s'élevant pas à des milliards). Je laisse conclure sur qui, encore une fois, aura su négocier au mieux de ses intérêts économiques et stratégiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche qu'au départ il semblait hors de question de livrer ces Mistral avec l'ensemble de ces systèmes sophistiqués de direction de combat et qu'à l'arrivée les Russes auront la même chose que l'armée française (et pour des sommes ne s'élevant pas à des milliards). Je laisse conclure sur qui, encore une fois, aura su négocier au mieux de ses intérêts économiques et stratégiques...

Les joies de la concurrence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une connerie de plus à mon avis. A court terme.

Mais je rapproche cela du partenariat stratégique avec l'OTAN de manière plus générale. Les Russes sont très préoccupés par les ambitions de la Chine, les Etats-Unis, empire déclinant, veulent conserver le leadership pour les 25 prochaines années et ne peuvent en l'état actuel des choses n'espérer au mieux qu'un partenariat avec les Chinois pour diriger le monde (scénario catastrophe pour les conservateurs). Ensuite la Russie négocie avec l'OTAN le fait d'ouvrir les routes pour les supply trucks qui se font torcher sur le sol Pakistanais. Dans la balance il doit y avoir des tas de trucs... Le bouclier anti-missiles, l'Iran et la fin du véto de l'OTAN sur les sous-systèmes des Mistral... entre autres choses.

Certains analystes de plus en plus nombreux estiment que le seul moyen de contrer la Chine durant son pic de puissance (1 génération, ensuite le vieillissement ne sera pas contré par un renouvellement des générations, la natalité baisse aussi en Chine), sera de faire une alliance incluant la Russie et l'Inde aux alliés des USA. Ca doit négocier hyper sévère en coulisse. En tout cas cette déclaration de DCNS est assez surprenante. Quelque chose a changé.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coriace

Et je le répète, notre système de combat, ils vont le refiler à qui ?

Le problème n'est pas qu'il le refile, mais qu'ils acquièrent le savoir-faire amphibie et qui est aussi contenu dans le système de combat et la manière dont il est implementé.

Il est clair que jusqu'à présent, il n'était pas question de le filer et d'abord parce qu'on est dans l'OTAN et que ce savoir a aussi été acquis avec les américains.

Perry

Mais je rapproche cela du partenariat stratégique avec l'OTAN de manière plus générale

Ca doit négocier hyper sévère en coulisse. En tout cas cet déclaration de DCNS est assez surprenante. Quelque chose a changé.

Tout à fait.

Si on file le savoir-faire c'est que quelque chose a changé, que les Américains et l'OTAN ne s'y opposent plus, et par exemple sur la coopération sur la défense antimissiles ou l'attitude face à l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une connerie de plus à mon avis. A cours terme.

Mais je rapproche cela du partenariat stratégique avec l'OTAN de manière plus générale. Les Russes sont très préoccupés par les ambitions de la Chine, les Etats-Unis, empire déclinant, veulent conserver le leadership pour les 25 prochaines années et ne peuvent en l'état actuel des choses n'espérer au mieux qu'un partenariat avec les Chinois pour diriger le monde (scénario catastrophe pour les conservateurs). Ensuite la Russie négocie avec l'OTAN le fait d'ouvrir les routes pour les supply trucks qui se font torcher sur le sol Pakistanais. Dans la balance il doit y avoir des tas de trucs... Le bouclier anti-missiles, l'Iran et la fin du véto de l'OTAN sur les sous-systèmes des Mistral... entre autres choses.

Certains analystes de plus en plus nombreux estiment que le seul moyen de contrer la Chine durant son pic de puissance (1 génération, ensuite le vieillissement ne sera pas contré par un renouvellement des générations, la natalité baisse aussi en Chine), sera de faire une alliance incluant la Russie et l'Inde aux alliés des USA. Ca doit négocier hyper sévère en coulisse. En tout cas cette déclaration de DCNS est assez surprenante. Quelque chose a changé.    

Notre désaccord je pense vient du fait que je ne considère pas du tout la Russie comme un danger potentiel pour nous (autre que commercial) , et que donc ça ne me choque pas qu'ils acquièrent, 10, 12 ans après nous, les savoir faire , même d'intérêt tactique .

Mais je suis bien d'accord, on se tourne de plus en plus vers une alliance "Occidentale" totale, sans exclusion - et ça c'est vraiment un très grand bien fait - des Russes . Ca sera lent, c'est certains, mais là aussi , comme pour nous avec les Anglais, c'est le sens de l'histoire .

Parce qu'il faudra contrer la Chine, et que les Russes le savent bien mieux que quiconque , mais aussi les alliés d'occasion moyen orientaux de cet état ..

Mais peut on chiffrer le prix d'un ToT indirect sur le système de combat ? J'admets que je ne vois que vaguement ce que c'est .

Et Perry , je parlais de milliards, parce que 4 , 6 BPC , sans l'effet de série, et avec de nouveaux développement, sans compter le paiement justement pour acheter le système de combat, on doit pas être très loin de 450 / 500 Millions la bête .

Edit => C'est une question de consensus .

Vaut il mieux donner aux Russes notre système de combat, et s'assurer un peu plus de proximité avec eux (c'est pas le seul contrat je pense qu'on négociera avec les Russes) commercialement et politiquement , donner de l'argent à la DCNS et à ses sous traitant pour continuer à survivre , et donner la capacité à un allié, un jour peut être , d'utiliser son armée pour autre chose que d'attaquer la Géorgie, ou garder pour nous ce système retarder de quelques années l'échéance, priver d'argent la DCNS ..

Dans un monde parfait on construirait tout sur place et on leur livrerait tout clef en main , et encore, c'est peut être pas si parfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà beau qu'ils soient intéressés par une barque qui est étiquetée à deux fois son prix réel, donc le ToT est largement financé d'autant plus que y aura d'autres choses négociée (Cf. toutes les petites affaires OTAN-Russie, USA-Russie)

N'exagères pas Berkut au niveau de la surtaxe  :lol: Faudra t'y faire, ils risquent encore de commander beaucoup de choses sur étagères, LMV Iveco, frégates, drones, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagères pas Berkut au niveau de la surtaxe  :lol: Faudra t'y faire, ils risquent encore de commander beaucoup de choses sur étagères, LMV Iveco, frégates, drones, ...

Et si on peut être ceux qui ramassent les millions d'heures de travail , et d'euros , où est le problème les enfants ? :oops:

Bon , à part pour Berkut ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque jour, un épisode on est sûr d'une chose =) c'est que les Russes viennent de confirmer et d'accepter l'achat de 2 bâtiments à un chantier naval étranger et qu'ils comptent aussi en construire 2 autres sur leurs propres chantiers navals.http://en.rian.ru/russia/20101031/161154533.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...