Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

moi je propose n marché au russe : ils construisent tous les bpcs chez eux mais en contrepartie ils arment correctement tous nos batiment pour le sol air

qu'en pensez vous, les mistrales avec enfin quelque chose dessus, le superbe ciws 630 sur les horizons, cdg, mistrale, et...fremms

Et des S-400 a terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des S-400 a terre...

d'accord c'est des bon missiles mais je pense qu'il faudrai l'intégré au système aster terrestre

et des ak103 pour nos gars  :oops:

bof, je préfère le scar car c'est du made in belgium donc chez moi et je l'adore mais ce qui serai encore plus top, ce serait le FN P90 (comme dans stargate) a noter que tous ces beau joujoux seraient construits a Herstal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre que Claude Géant ou Nicolas Sarkozy fassent une annonce officielle sur la vente de coque grise à Moscou.

Vente de Mistral à la Russie : l'accord signé d'ici la fin de l'année ?

Nicolaï Makarov, le chef d'Etat-major de l'armée russe annonce que le contrat de vente de navires de guerre Mistral de la France à la Russie pourrait être signé avant la fin de l'année. Selon lui, "la décision au sujet du Mistral est prise. On se met d'accord actuellement sur les paramètres de prix".

15 décembre 10 - Le Figaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vente pour vous... je reste toujours dubitatif sur les intentions des Russes mais c'est un beau contrat sur vos chantiers.

J'avais lu, sur le forum je crois, que le premier livre pourrait etre le Dixmude que vous construisez actuellement, est ce la cas ? Ou les Mistral Class russes seront il tous construits par des chantiers russes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, j'espère qu'on ne va pas donner le dixmude, il ne peut pas d'ailleurs correspondre aux exigences des specifications des russes, tel que la coque renforcée, etc..

Bof, si on pouvait s'en débarrasser et acheter un truc d'utile à la place (modernisation de F1 ou une partie du PA2 ou quelques hélico pour remplir la centaine de place de libre sur nos BPC/TCD/PA2/frégate) je n'aurais rien contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, si on pouvait s'en débarrasser et acheter un truc d'utile à la place (modernisation de F1 ou une partie du PA2 ou quelques hélico pour remplir la centaine de place de libre sur nos BPC/TCD/PA2/frégate) je n'aurais rien contre.

C'est Noël, Arpa est converti à l'aéronavale et aux Rafale Marine  :happy:

Plus sérieusement, ni le PA2 ni l'anticipation de revalorisation/réception des standard F1 ne sont à l'ordre du jour en 2010 voire début 2011.Le BPC n°3 aura permis à contribuer dans le cadre plan de relance de donner des charges de travail aux chantiers STX, de donner un bâtiment supplémentaire de fort tonnage, de démontrer la bonne vitalité des chantiers navals français et de leurs forces de ventes et productions.

Si la vente des BPC à Moscou est réalisée ,elle permettra si cela se fait, de contrebalancer l'échec australien, et lancer les premières ventes export de ce produit DCNS.Maintenant, si Paris peut livrer 2 bâtiments et Moscou apprendre à en faire 2 autres, 3+4 Russes = 7+1 en 2020, 8 c'est déjà une belle série dans une gamme de ce type de bâtiment.Les 2 pays seront gagnants, par contre Horacio, le Dixmude n'est pas proposé à Moscou, il y a des modifications spéciques désirées par les autorités russes et militaires.

Si cette vente export se concrétise, elle peut donner des effets de dynamique et donc inciter d'autres pays à en faire autant.Car le BPC Family est complet et donc peut convenir aux demandes des autres marines mondiales.(Afrique du Sud, Malaisie, Canada, Brésil, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BPC Dixmude nous est nécessaire. Il remplacera la Jeanne et formera des équipages sur une plateforme moderne et non plus un navire des années 60. C'est aussi un porte-hélicoptère, un radier, un hôpital, un centre de commandement et de communications modernes. Il instruira les personnels de nos futurs navires. De plus, les opérations d'une marine actuelles se mènent à plus de 80% en zone littorale. Le BPC est un outil qui répond parfaitement aux besoins d'interventions auxquels nous pourrions êtres appelés à répondre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction, le Dixmude ne va pas remplacer la Jeanne (qui n'a pas de vrai remplaçant) mais un des 2 TCD encore restant.

De plus, avec ou sans Dixmude, la formation des nouveaux officiers se fait et se fera sur BPC, ça sera peut-être juste un peu plus tendu...

Ensuite, vu le nombre d'hélicos dont l'ALAT risque de disposer ces prochaines années, je ne suis pas sûr qu'avoir 3 plateformes capables d'emporter 16 hélicos chacun soient vraiment nécessaire, surtout que les BPC emportent il me semble moins de batellerie que les TCD...

Finalement, niveau rationalisation de la flotte, ça risque de ne pas changer grand chose, étant donné qu'il restera pour encore au moins 10 ans un TCD... (bon si vous n'arrivez pas à vendre le 2ème TCD, il pourra toujours servir de réserves de pièces détachées :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction, le Dixmude ne va pas remplacer la Jeanne (qui n'a pas de vrai remplaçant)

En fait la Jeanne d'Arc  en temps que porte hélicoptère est "remplacé" par rien, même si les BPC sont des porte hélicoptère plus que les TCD qu'ils "remplacent".

Pour la campagne d'enseignement a la mer elle a été aménagé de manière a pouvoir avoir lieu sur n'importe quel BPC - ou autre navire pouvant accueillir les élèves officiers, les enseignements, et disposant d'un peu de place pour faire classe, en plus de quelques hélicoptères - sans trop gêner les opérations normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon une source citée par le quotidien, les négociations sont globalement bien avancées mais pas encore terminées. Une autre source, à l'ambassade de France à Moscou, confirme qu'une annonce serait faite avant la fin de l'année."

Sa avance mais c'est pas encore tout a fait officiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...