Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

On rigolait bien quand les japonais se sont mis aux voitures aujourd'hui c'est beaucoup moins drôle, la Chine ce sera pareil.

c'est différend car toyota au début étais des constructions sous licences en provenance des us (avec quelques modifs) carles japonais ont été beaucoup aidés par les us après guerre

et si ils suivent les mêmes lignes que les japonais, ca veut dire qu'ils vont aussi tomber dans le capitalisme et finir comme les japs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la france en construction navale civile elle fait quoi ? du haut de gamme c'est tout (navires de croisières).  Je suppose que les russes chercheront a prendre des parts de marché aux asiatiques dans le moyen de gamme (méthaniers ou des trucs du genre peut être)

De plus si on aide pas les russes les chinois vont les bouffer sur le marché militaire sur le moyen gamme à l'export un jour ou l'autre.

Une industrie navale russe ne serait pas forcement concurrente de la fr mais permettrait de contrer l'asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference c'est que les Toyota elles sont conçues et construites en France... que le logo soit japonais ne me derange pas dans ces conditions.

Ca doit être pour ça que leurs voitures sont beaucoup moins fiable qu'elles ne l'étaient!  =)

...Cela dit, je doute que les Russes en fassent apponter sur leur futur BPC! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la france en construction navale civile elle fait quoi ? du haut de gamme c'est tout (navires de croisières).  Je suppose que les russes chercheront a prendre des parts de marché aux asiatiques dans le moyen de gamme (méthaniers ou des trucs du genre peut être)

pourrait on imaginer une relance de la construction des portes containers en France grâce a une aide de l'état sur la vie du bâtiment (par exemple X% de taxes en moins sur le bâtiment si construit en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur marché national leur suffit...pour le moment.. ;)

Attention, les marques sont encore tres morceles en Chine et l'acteur historique la bas, c'est VW qui realise des ventes enormes la bas.

La difference c'est que les Toyota elles sont conçues et construites en France... que le logo soit japonais ne me derange pas dans ces conditions.

Toyota a un centre de design en France, mais aucun de conception (qui est la principale valeur ajoute d'un vehicule).

De toute façon la france en construction navale civile elle fait quoi ? du haut de gamme c'est tout (navires de croisières).  Je suppose que les russes chercheront a prendre des parts de marché aux asiatiques dans le moyen de gamme (méthaniers ou des trucs du genre peut être)

De plus si on aide pas les russes les chinois vont les bouffer sur le marché militaire sur le moyen gamme à l'export un jour ou l'autre.

Une industrie navale russe ne serait pas forcement concurrente de la fr mais permettrait de contrer l'asiatique.

est ce qu'un renouveau de la construction navale militaire Russe peut etre le fer de lance d'un renouveau de la construction civile ? J'avoue ici mon ignorance la plus totale en la matiere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrait on imaginer une relance de la construction des portes containers en France grâce a une aide de l'état sur la vie du bâtiment (par exemple X% de taxes en moins sur le bâtiment si construit en france)

On pourrait imaginer, oui. Si l'état le voulait bien. Les Chantiers de l'Atlantique vont de toute façon devoir se diversifier un jour ou l'autre pour survivre. Les paquebots c'est bien mais pas régulier.

Le problème venant de la main d’œuvre. En Corée ou en Chine elle est bien moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait imaginer, oui. Si l'état le voulait bien. Les Chantiers de l'Atlantique vont de toute façon devoir se diversifier un jour ou l'autre pour survivre. Les paquebots c'est bien mais pas régulier.

Le problème venant de la main d’œuvre. En Corée ou en Chine elle est bien moins chère.

En Corée du sud le cout du travail est beaucoup moins cher qu'en France?! Étrange cela ... le salaire moyen la bas doit tourner autour de 3400$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des navires sortis de St Nazaire depuis 1980

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_navires_construits_aux_Chantiers_de_l'Atlantique#depuis_1980

Le dernier méthanier est sorti en 96 pour... Gaz de France et c 'était le deuxième en 30 ans... le reste en civil c'est presque que des paquebots. On peut pas dire qu'on a mis la gomme pour la diversification, j ai du mal à croire que nos gouvernements actuels vont réessayer mais si vous avez des infos je suis preneur.

L'éléphant Chine a décidé de faire de la production navale une de ses priorités numero uno. Quand on voit les milliards investis par les chinois dans ce domaine ou les coréens, je pense qu'il vaut mieux lacher l'affaire des méthaniers, porte conteneurs etc..et concentrer nos forces ailleurs, au risque de se faire écraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aurai très bien moyen de faire affaire avec cma cgm car c'est quand même le numéro 2 monidale en terme de porte container et si l'état négotie avec eux une défiscalisation (partielle) contre des portes containers construits en france, ca pourrait très bien le faire, (a mon avis en tout cas) mais après il y a aussi des données qu'on ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Corée du sud le cout du travail est beaucoup moins cher qu'en France?! Étrange cela ... le salaire moyen la bas doit tourner autour de 3400$

Effectivement j'ai peut être dit une erreur sur ce coup la. Quoi que 3400$ me paraisse assez énorme ! Leur niveau de vie serait supérieur à celui Français alors ? Et je trouve pas trop de source sur internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai peut être dit une erreur sur ce coup la. Quoi que 3400$ me paraisse assez énorme ! Leur niveau de vie serait supérieur à celui Français alors ? Et je trouve pas trop de source sur internet ...

Je l'ai trouvé en Won ... converti en dollar, c'est peu etre pas super précis, mais ca donne un ordre d'idée, sur les revenus Coréens treeeeeeeeeeeeees éloigné des revenu chinois ;) Grosso modo le niveau de vie est le meme en Corée qu'en France, mais il bosse sur 44h je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les marques sont encore tres morceles en Chine et l'acteur historique la bas, c'est VW qui realise des ventes enormes la bas.

...

A les fameux constructeurs chinois qui seraient des monstres grâce au marché intérieur.

Une légende urbaine complétement fausse !

Les chinois ne représente que 13% sur leur propre marché qui est trusté par toutes les autres grandes marques implantés très fortement la bas et depuis longtemps (plus que les marques chinoise elle même).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé en Won ... converti en dollar, c'est peu etre pas super précis, mais ca donne un ordre d'idée, sur les revenus Coréens treeeeeeeeeeeeees éloigné des revenu chinois ;) Grosso modo le niveau de vie est le meme en Corée qu'en France, mais il bosse sur 44h je crois ...

A ok. J'aurais penser que leur niveau de vie était plus bas. J'ai été médisant. ;)

Mais cela ne change rien au problème. Le marché de la construction naval est centrer sur le Corée et le Chine.

Cependant il n'y pas que les portes conteneurs à construire. Saint Nazaire pourrait par exemple produire des bâtiments pour la pose d'éolienne, vu qu'un champ va pousser juste en face. Ou encore des ferrys ou sont savoir faire serai utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok. J'aurais penser que leur niveau de vie était plus bas. J'ai été médisant. ;) Mais cela ne change rien au problème. Le marché de la construction naval est centrer sur le Corée et le Chine.

Cependant il n'y pas que les portes conteneurs à construire. Saint Nazaire pourrait par exemple produire des bâtiments pour la pose d'éolienne, vu qu'un champ va pousser juste en face. Ou encore des ferrys ou sont savoir faire serai utile.

Je voulais juste précisé que le cout de la main d'oeuvre n'est pas forcément le clef de tout ... En France on abandonné de gré ou de force notre culture de la mer ... on le paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait la même chose des voitures sud-coréennes il y a 15 ans. Finalement, à part Rover, personne n'en est mort.

Oui puis Rover est plus un dommage collatéral de la désindustrialisation anglaise.

Je voulais juste précisé que le cout de la main d'oeuvre n'est pas forcément le clef de tout ... En France on abandonné de gré ou de force notre culture de la mer ... on le paye.

Saint-Nazaire reste un chantier important en Europe et dans le monde, certes ces dernières années ça vas moins fort, mais je trouve qu'on lui fait un mauvais procès sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon vouloir subventionner :

positif:

- ca permet de comblet les trous du carnet de commande si on vise qqes contrats

négatif:

- compter sur CGM ? si mes souvenirs sont bons ils subissent la crise et ne commandent plus trop en ce moment. Au mieux ils commandent 1/2 navires par an donc ca fait pas vivre un vrai projet (et ils ont pas que ca a faire de subventionner eux-mêmes les arsenaux fr vu leurs problèmes financiers)

- AMA les chantiers chinois doivent être au moins 2 x moins cher. La masse de navires qu ils produisent est impréssionante (12 milliards de dollars de CA contre 16 pour les coréens)

- 10 des principaux ports sur 12 (de mémoire) sont chinois...c'est une priorité pour eux.. mais qui dit que le commerce mondial ne va pas subir une crise (déséquilibre du commerce trop important chine -US) et qu'on sera en surcapacité de prod ?

- la rentabilité doit être faible AMA

pour moi il faudrait mieux par exemple donner du fric a renault pour qu ils produisent une marque premium en france d'ici quelques années à l'image de DS (300 000 ventes prévues bientôt sur un an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Nazaire reste un chantier important en Europe et dans le monde, certes ces dernières années ça vas moins fort, mais je trouve qu'on lui fait un mauvais procès sur ce forum.

Je critique pas St Nazaire ;) je dit juste que en général la France et les francais sont de moins en moins tournée vers la mer autrement que pour du loisir et encore. C'est vrai pour la construction naval, l'activité portuaire, la production aquacole etc. c'est culturel ... et triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait imaginer, oui. Si l'état le voulait bien. Les Chantiers de l'Atlantique vont de toute façon devoir se diversifier un jour ou l'autre pour survivre. Les paquebots c'est bien mais pas régulier.

Le problème venant de la main d’œuvre. En Corée ou en Chine elle est bien moins chère.

Se diversifier?

Tu veux dire lâcher l'affaire pour faire complètement autre chose que du bateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...