Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Shorr kan a dit :

Sérieux ?! Avec tout ce qu'il a taxé dans le nord de l'Italie ?

Attention aux anachronismes : Napoléon n'a jamais taxé quoi que ce soit en Italie, puisque les départements de Gênes, de l'Arno ou de Rome figuraient bien parmi les 130 départements français de l'époque.

Si Napoléon a déplacé certaines œuvres d'un point à l'autre du territoire français, par exemple de Florence à Paris, comment pourrait-on s'en offusquer ? Tout pays n'a t il pas le droit de déplacer un bien quelconque, tant que ça reste chez lui :huh: ? 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Attention aux anachronismes : Napoléon n'a jamais taxé quoi que ce soit en Italie, puisque les départements de Gênes, de l'Arno ou de Rome figuraient bien parmi les 130 départements français de l'époque.

Si Napoléon a déplacé certaines œuvres d'un point à l'autre du territoire français, par exemple de Florence à Paris, comment pourrait-on s'en offusquer ? Tout pays n'a t il pas le droit de déplacer un bien quelconque, tant que ça reste chez lui :huh: ? 

Juste merci.

grâce à toi je vais aller dormir avec le sourire.......un peu comme la Joconde en fait.......

                                                                                  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Alexis said:

Attention aux anachronismes : Napoléon n'a jamais taxé quoi que ce soit en Italie, puisque les départements de Gênes, de l'Arno ou de Rome figuraient bien parmi les 130 départements français de l'époque.

Si Napoléon a déplacé certaines œuvres d'un point à l'autre du territoire français, par exemple de Florence à Paris, comment pourrait-on s'en offusquer ? Tout pays n'a t il pas le droit de déplacer un bien quelconque, tant que ça reste chez lui :huh: ? 

Et puis, si on commence à rentrer dans ce genre de griefs patrimoniaux historiques, l'Italie est TRES mal placée dans ce débat, avec tout ce que Rome a piqué dans toute la Méditerranée pendant des siècles, ou encore tout ce que Venise a chourré ici et là. Je pense notamment, dans ce dernier cas, à une paire de lions sculptés à l'entrée de l'Arsenal, ou à un certain quadrige de chevaux dans la basilique St Marc, dont des répliques ont pris la place à l'extérieur, au-dessus de la grande porte (on peut pas les manquer, et oui, c'est un peu tape à l'oeil, ma bonne dame). La mairie d'Istanbul devrait-elle demander le retour de telles babioles? 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Et puis, si on commence à rentrer dans ce genre de griefs patrimoniaux historiques, l'Italie est TRES mal placée dans ce débat, avec tout ce que Rome a piqué dans toute la Méditerranée pendant des siècles, ou encore tout ce que Venise a chourré ici et là. Je pense notamment, dans ce dernier cas, à une paire de lions sculptés à l'entrée de l'Arsenal, ou à un certain quadrige de chevaux dans la basilique St Marc, dont des répliques ont pris la place à l'extérieur, au-dessus de la grande porte (on peut pas les manquer, et oui, c'est un peu tape à l'oeil, ma bonne dame). La mairie d'Istanbul devrait-elle demander le retour de telles babioles? 

Attention ! C'étais pas un reproche, hein !! J'étais juste étonné qu'à part les lions ailés de Venise, les italiens n'aient pas réclamé plus.

 

il y a 8 minutes, Tancrède a dit :

Et puis, si on commence à rentrer dans ce genre de griefs patrimoniaux historiques, l'Italie est TRES mal placée dans ce débat, avec tout ce que Rome a piqué dans toute la Méditerranée pendant des siècles, ou encore tout ce que Venise a chourré ici et là. Je pense notamment, dans ce dernier cas, à une paire de lions sculptés à l'entrée de l'Arsenal, ou à un certain quadrige de chevaux dans la basilique St Marc, dont des répliques ont pris la place à l'extérieur, au-dessus de la grande porte (on peut pas les manquer, et oui, c'est un peu tape à l'oeil, ma bonne dame). La mairie d'Istanbul devrait-elle demander le retour de telles babioles

Un sujet intéressant : qui pourrait se réclamer symboliquement, politiquement ou même juridiquement de l'Empire Romain aujourd'hui ?

Je sens qu'il y a un y a un truc intéressant à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Berlu aime beaucoup Poutine.

https://fr.sputniknews.com/international/201805211036462271-berlusconi-crimee-admiration/

Berlusconi a d'ailleurs souvent invité la Russie à rejoindre l'Union Européenne. L'idée, en soit, n'est pas nécessairement mauvaise, et dans l'idéal je ne serais pas contre ; mais dans la pratique il faut bien voir l'état de la Russie aujourd'hui et se demander quelles sont les motivations de Berlusconi. Un type comme ça, j'ai du mal à croire que ce soit simplement par goût pour Tchekov et Tchaikovski, Kandinski et Kamenski, ou encore Edouard Khil. Je suis peut-être mauvaise langue, mais je pense que c'est plutôt les oligarques russes qui l'attirent.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Oui, le Berlu aime beaucoup Poutine.

https://fr.sputniknews.com/international/201805211036462271-berlusconi-crimee-admiration/

Berlusconi a d'ailleurs souvent invité la Russie à rejoindre l'Union Européenne. L'idée, en soit, n'est pas nécessairement mauvaise, et dans l'idéal je ne serais pas contre ; mais dans la pratique il faut bien voir l'état de la Russie aujourd'hui et se demander quelles sont les motivations de Berlusconi. Un type comme ça, j'ai du mal à croire que ce soit simplement par goût pour Tchekov et Tchaikovski, Kandinski et Kamenski, ou encore Edouard Khil. Je suis peut-être mauvaise langue, mais je pense que c'est plutôt les oligarques russes qui l'attirent.

 

Berlu attiré par des moujiks, certes riches, mais au physique si peu avenant avec leurs mines patibulaires ?

Huuumm...

Ses penchant n'irait pas plutôt vers les blondes aux jambes interminables et aux gros seins, dont semble si abondamment pourvu la grande Russie ?

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le "droit" de la France à l'Angleterre, si jamais il y a quoique ce soit de même un peu valide:

Venant d'un pays à différentes dynasties foireusement arrivées sur le pouvoir (genre guerre des deux roses), parler d'héritage et de généalogie relève du plus parfait ridicule.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://moderndiplomacy.eu/2019/03/19/xi-jinpings-visit-to-italy-and-the-relationship-between-china-and-the-catholic-church/ (19 mars 2019)

La Chine essaie subtilement de nous faire comprendre que si les États-Unis veulent enfin contrecarrer la monnaie unique et affaiblir le grand réseau de droits et de protections que l'UE offre essentiellement, la Chine n'a aucun intérêt à miner l'UE ni certainement à plonger la zone euro dans une nouvelle crise.

Certes, selon les projections économiques des analystes chinois, le flux de biens et de services allant de l'Italie vers les États-Unis diminuerait - bien qu'au bénéfice de la Chine - alors qu'il est probable que, dans un avenir proche, la question des 5G réapparaîtra et que la Chine pourrait donc avoir quelques chances supplémentaires.

D'où une perte évidente de pertinence américaine en Italie, qui donnerait lieu à une longue série de contre-mesures très sévères de la part des Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 19:12, Tancrède a dit :

Et vaut mieux pas trop commencer à réfléchir comme ça, parce que, si l'on se rappelle bien, la position anglaise quand au droit au trône de France telle qu'avancée depuis les années 1320-1330 (avec un "petit" truc qui démarre en 1337 et n'est que mal résolu en 1453 puis 1475), elle, est toujours valide. 

Comment ça "mal résolu en 1453 puis 1475:blink: :wacko: ?

Il faut rappeler que si sur le plan opérationnel la question fut résolue de belle et décisive manière à Formigny et Castillon, elle est encore mieux résolue sur le plan de la légitimité ! En effet, "dans un monde alternatif où la monarchie est le truc à la mode", le droit féodal reprendrait peut-être droit de cité, mais ce droit était en dernière analyse basé sur la sanction de Dieu, placé au-dessus de toutes les royautés et souverainetés, sans parler des ducs, comtes et tutti quanti situés encore au-dessous.

Or c'est bien le Grand Patron Lui-même qui a validé le droit de Charles VII au trône de France, par l'intermédiaire de Jeanne d'Arc, reconnue sainte par l'Eglise donc nécessairement justement guidée par Dieu au moins pour le cœur de sa mission.

Si nous appliquions le droit féodal, quelle "légitimité" tiendrait en face de celle-là :happy: ?

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Alexis said:

Comment ça "mal résolu en 1453 puis 1475:blink: :wacko: ?

Il faut rappeler que si sur le plan opérationnel la question fut résolue de belle et décisive manière à Formigny et Castillon, elle est encore mieux résolue sur le plan de la légitimité ! En effet, "dans un monde alternatif où la monarchie est le truc à la mode", le droit féodal reprendrait peut-être droit de cité, mais ce droit était en dernière analyse basé sur la sanction de Dieu, placé au-dessus de toutes les royautés et souverainetés, sans parler des ducs, comtes et tutti quanti situés encore au-dessous.

Or c'est bien le Grand Patron Lui-même qui a validé le droit de Charles VII au trône de France, par l'intermédiaire de Jeanne d'Arc, reconnue sainte par l'Eglise donc nécessairement justement guidée par Dieu au moins pour le cœur de sa mission.

Si nous appliquions le droit féodal, quelle "légitimité" tiendrait en face de celle-là :happy: ?

Simple: l'Angleterre existe toujours, et peut donc recommencer (dans ce monde hypothétique où le droit féodal revient) à prétendre au trône de France, en remettant le couvert militaire pour ce faire. Donc de ce fait, le jugement de Dieu est encore en suspens, tant qu'il y a des entités aptes à "faire appel" du dit jugement. Simple, non? Rien n'est jamais terminé. A moins qu'on devienne VRAIMENT brutaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tancrède a dit :

Simple: l'Angleterre existe toujours, et peut donc recommencer (dans ce monde hypothétique où le droit féodal revient) à prétendre au trône de France, en remettant le couvert militaire pour ce faire. Donc de ce fait, le jugement de Dieu est encore en suspens, tant qu'il y a des entités aptes à "faire appel" du dit jugement. Simple, non? Rien n'est jamais terminé. A moins qu'on devienne VRAIMENT brutaux. 

C'est là le point de vue opérationnel, et il est toujours possible de "remettre le couvert militaire" on est d'accord.

Ce à quoi je répondais était la question de légitimité, qui est close parce que le Grand Patron s'est exprimé, même s'il a fallu quatre siècles aux souverains britanniques pour arrêter de prétendre le contraire.

Après, qu'il soit toujours possible de recommencer... oui bien sûr. D'ailleurs, pendant qu'on en parle, y a toujours le prince Jean-Christophe :happy:

A noter d'ailleurs une possibilité intéressante : étant fiancé à une membre de la famille impériale d'Autriche, ça pourrait faciliter les futures opérations militaires si la France était alliée à l'Autriche-Hongrie cette fois-ci... euh oups, oublions :dry:

Faut-il lui conseiller d'épouser plutôt l'une des filles du Tsar Vladimir :happy: ?

Modifié par Alexis
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kelkin a dit :

J'ai comme l'impression qu'on fait une petite digression, là. Je recommande d'aller vers Europa Universalis ou Crusader Kings pour approfondir sur le sujet, et de revenir à l'Italie ici. :happy:

Si tu les lances sur EU ou CK, on devrait être tranquilles pour quelques mois avant de les retrouver sur ce fil ^^

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.letemps.ch/monde/massacre-evite-51-collegiens-pris-otages-pres-milan (21 mars 2019)

Massacre évité pour 51 collégiens pris en otages près de Milan. La prise d'otages a duré plus d'une demi-heure. Le chauffeur d'un bus a invoqué le sort des migrants africains morts en Méditerranée avant d'incendier le véhicule. Les enfants et leurs accompagnateurs ont réussi à sortir à temps.

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.nytimes.com/2019/03/23/world/europe/italy-china-xi-silk-road.html (23 mars 2019)

Accord avec la Chine :

Le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, l'homme politique le plus puissant d'Italie, était notamment absent de la cérémonie de signature. Dans les semaines qui ont précédé l'accord, il a publiquement adopté une attitude plus alignée sur les Américains et plus sceptique à l'égard de l'accord, bien qu'il n'ait pas tenté de l'arrêter. Après la conclusion de l'accord, il s'est encore une fois moqué de l'idée que la Chine était un "marché libre", mais a déclaré que tant que l'accord servait les intérêts italiens, il était satisfait.

En revanche, son partenaire de coalition, Luigi Di Maio, le chef du Mouvement Cinq étoiles anti-establichementhe, s'est fait le champion de l'accord et a effectué plusieurs visites en Chine ces derniers mois. Samedi, il brillait à la Villa Madama alors qu'il signait les premiers accords avec ses homologues chinois, y compris ceux déclarant explicitement la participation de l'Italie aux nouvelles Routes de la Soie économiques et maritimes.

De même que quelqu'un aux États-Unis a dit "l'Amérique d'abord", a dit M. Di Maio, "je continue à répéter "l'Italie d'abord" dans les relations commerciales".

Michele Geraci, négociateur en chef italien de l'accord et sous-secrétaire au développement économique, a déclaré que l'Italie éviterait les pièges de la dette chinoise et que ses lois empêchent les étrangers de prendre le contrôle de ses ports, comme la Chine l'a fait au Pirée en Grèce. Il a également fait valoir que les partenaires européens de l'Italie, qui font des milliards de dollars d'affaires de plus chaque année avec la Chine, les avaient déjà fait entrer.

Même les détracteurs du gouvernement ont soutenu que l'accord donnait à l'Italie une chance de rattraper l'Allemagne et la France, qui avaient beaucoup plus d'affaires avec la Chine que l'Italie. "C'est une chose positive", a déclaré l'ancien Premier ministre Romano Prodi, qui a assisté au dîner d'État pour M. Xi vendredi soir. "C'est une compétition entre les pays d'Europe."

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 19:15, hadriel a dit :

Une des témoins contre Berlusconi sur les "soirées Bunga Bunga" assassinée avec un poison radioactif:

https://www.thetimes.co.uk/article/200684ec-4781-11e9-924d-9729bcd51a7f

Poutine et Berlu s'entendent encore bien on dirait...

Prudence, ça venait de l'avocat de la victime, repris et déformé par les tabloïds.

La justice italienne s'est saisie de l'affaire : les premiers résultats d'analyse post mortem ne montrent pas de niveau anomal de radioactivité (Cristina Cattaneo de l'institut médico légal de Milan + les analyses pendant le traitement de la victime à l'hopital)
(source la repubblica, un journal plutôt anti Berlusconi et plutôt de gauche).

https://milano.repubblica.it/cronaca/2019/03/21/news/imane_fadil_ruby_ter_berlusconi_esami_radioattivita_-222159336/

En revanche, il y a de nombreuses traces de métaux lourds (même si ce ne serait pas à concentration mortelle)
Il resterait 3 hypothèses, que l'autopsie va tenter de trancher : intoxication accidentelle aux métaux lourds, ou empoisonnement, ou maladie rare et foudroyante.

-------------

Sinon, après 3 mois de prison haute sécurité en Italie, l'ex criminel Cesare Battisti a finalement avoué qu'il avait bien participé aux 4 meurtres dont il était accusé.
Et il dédouane ses soutiens gauchistes en France, disant qu'il leur avait menti aussi.

http://www.lefigaro.fr/international/2019/03/26/01003-20190326ARTFIG00141-quarante-ans-apres-battisti-passe-aux-aveux-mais-refuse-de-denoncer-ses-complices.php

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/25/italie-cesare-battisti-reconnait-sa-responsabilite-dans-quatre-meurtres_5441014_3210.html

Pour une fois, je trouve les commentaires du figaro largement mérités (à propos du silence assourdissant des soutiens intellos : BHL, etc...
Exemple de soutien qui a mal vieilli : https://www.lexpress.fr/culture/livre/cesare-battisti-le-combat-de-vargas_991292.html

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rogue0 a dit :

une fois, je trouve les commentaires du figaro largement mérités (à propos du silence assourdissant des soutiens intellos : BHL, etc...

BHL... Est-ce qu'on peut vraiment considérer ce garçon comme un intellectuel ? :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Italie

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...