Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Correction : j'ai complétement tort

il y a 17 minutes, Gallium a dit :

@13RDP

Je pensais que cette photo montrait l'état de désorganisation, avec l'ambassadeur qui ne dispose pas d'une équipe médicale propre mais doit être transporté par des locaux,

Après, je me rends compte que j'ai peut être tort donc je supprime.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il n'y a pas qu'en France que les quartiers ''chaux'' sont dangereux pour les services de secours. Dans la région de Naples, la Mafia, interdit les sirènes des ambulances qui peuvent être confondu avec celle de la police :

https://fr.news.yahoo.com/sirènes-ambulances-dérangent-mafia-napolitaine-162800096.html

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En Italie, allocation familiale de 250 euros mensuel par enfant jusqu'à 21 ans.
Cette allocation* est une réaction à l'effondrement de la natalité en Italie, encore accentuée par la pandémie de covid19
*(fusion des aides existantes ? et aide dégressive suivant les ressources de la famille)

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/03/en-italie-le-senat-approuve-une-allocation-de-250-euros-mensuels-par-enfant_6075470_3210.html

C'est un bon début (aide bazooka avec coût estimé de 20GEur)

Après, d'après mes anciens collègues italiens, il reste bien d'autres obstacles qui découragent la natalité:
garde d'enfant, coût de l'immobilier, morosité / absence de perspective d'avenir (style Japon) -> faut redonner de l'élan

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/01/en-italie-une-affaire-d-espionnage-embarrassante-pour-moscou_6075234_3210.html

L’agent russe est parti du centre de Rome avec un chapeau bleu sur la tête. Il a pris le métro, ligne B, en direction du Sud, et il s’est arrêté dans le quartier plus discret de l’EUR, non loin du parc du Lac. De là, il a pris le bus pour quelques arrêts, avant de gagner le parking voisin d’un supermarché afin d’y retrouver, dans une voiture, le capitaine de frégate italien Walter Biot. Ce dernier venait de lui remettre une clé USB sur laquelle figuraient des documents classifiés, en échange d’une enveloppe contenant la somme de 5 000 euros, lorsque le contre-espionnage italien est intervenu, interpellant les deux hommes, pris en flagrant délit, dans la soirée du mardi 30 mars.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Ouais, cela dit, j’ai plein de choses à raconter sur le monde merveilleux des hirondelles et son système de défense aérien (forcément) : avis !

  Révéler le texte masqué

4000 ?

3 ????

 

 

Je te propose plutôt des graines de lin. C'est  bon ça pour l'alimentation des Hirondelle.

 

i93325-.jpeg

 

Partant ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hirondelle a dit :

Lin ? Ok, mais pour les quantités, j’ai bon coeur, méthode Sissa : un échiquier, un grain sur la première case, deux sur la deuxième, 4 sur la quatrième...

J’ouvre donc en D4 :tongue:

 

Hum........Cette Hirondelle a de la suite dans les idées à ce que je vois...

Ok, alors je renchéri avec des boites de sardines à l'huile. Comme le lin c'est plein d'Omega 3, ça stimule les cervelles d'oiseaux - même si tu ne sembles pas en avoir besoin en l'état-  et surtout, c'est ma dernière offre !

sardines_a_lancienne_a_lhuile_dolive_vie

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

https://www.startmag.it/innovazione/lpe-ecco-cosa-fa-con-la-cina-la-societa-milanese-bloccata-da-draghi/ (12 avril 2021)

Pour la première fois, le gouvernement a appliqué le golden power en bloquant la vente de l'entreprise milanaise Lpe aux Chinois.

Le 31 mars, le Conseil des ministres a utilisé son veto pour bloquer la vente de 70 % de la Lpe à la société chinoise Shenzhen Investment Holdings Co.

La société Lpe Spa fabrique des réacteurs épitaxiaux utilisés dans la production de puces. Depuis 2003, l'entreprise de Baranzate dispose d'une branche chinoise, dédiée à l'assistance technique et commerciale en Chine, le principal marché de l'entreprise lombarde (50% des revenus proviennent des exportations vers la Chine).

Lors de la réunion du Conseil des ministres du 31 Mars - reconstituent les sources ministérielles citées par l'agence Agi - le ministère du Développement économique, en accord avec le Dis, le ministère de la Défense et le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a proposé l'exercice de pouvoirs spéciaux sous forme d'opposition à l'achat en vertu de l'art. 2, alinéa 6 du décret-loi n° 21/2012, à savoir empêcher la vente de la société italienne Lpe, active dans le développement de réacteurs épitaxiaux utilisés pour la production de semi-conducteurs à la société acheteuse de droit chinois Shenzhen Investment Holdings Co, qui souhaitait acheter 70 % de Lpe.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bombe trouvé dans la voiture de Marco Doria, président du groupe de travail pour le réaménagement des parcs et villas historiques de la mairie de Rome après que celui-ci se soit opposé au squat dans les dits monuments :

https://www.lefigaro.fr/international/une-bombe-dans-la-voiture-d-un-homme-politique-desamorcee-a-rome-20210617

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, Lordtemplar a dit :

Les forces Italiennes sont vires des EAU suite a un embargo Italien de munitions a destination du Yemen.  La plus grosse blague dans l'affaire, c'etait des munitions en provenance de Rheinmetall Italie.

https://www.defensenews.com/global/europe/2021/06/25/italian-forces-kicked-out-of-middle-east-base-over-uae-arms-embargo-lawmaker-says/

J'avais vu un reportage télé il y quelques années là-dessus. L'Allemagne interdisait l'exportation de munitions à destinations de pays du Golf. Par contre, Rheinmettal fabriquait des bombes pour avions ou munitions pour obusiers, je ne sais plus, dans son usine en Italie et exportait dans le Golf. Sans publicité, évidemment. Faudrait que je regarde si je le retrouve.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Paschi a dit :

J'avais vu un reportage télé il y quelques années là-dessus. L'Allemagne interdisait l'exportation de munitions à destinations de pays du Golf. Par contre, Rheinmettal fabriquait des bombes pour avions ou munitions pour obusiers, je ne sais plus, dans son usine en Italie et exportait dans le Golf. Sans publicité, évidemment. Faudrait que je regarde si je le retrouve.

Je n'ai pas retrouvé le titre du reportage, mais en voilà un bout 

https://www.arte.tv/fr/videos/086089-025-A/armes-au-yemen-l-hypocrisie-allemande/

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Les militaires italiens sont désormais "personæ non gratæ" aux Émirats arabes unis

Depuis 2002, les forces italiennes disposent d’une « base aérienne logistique avancée » [FLAB] aux Émirats arabes unis, ce qui leur permet de soutenir leurs opérations au Moyen-Orient, dans la Corne de l’Afrique et en Afghanistan. Initialement établie à l’aéroport d’Al Bateen [Abu Dhabi], cette base a été transférée à Al Minhad [Dubaï] en 2015.

Selon le ministère italien de la Défense, le détachement affecté aux Émirats arabes unis compte une centaine de militaires et deux avions de transport. « La mission de la base aérienne logistique avancée est de garantir les flux de personnel, de véhicules et de matériels dirigés vers les théâtres d’opérations, selon les priorités établies par le commandement opérationnel des forces interarmées [COI] », explique-t-il.

Alors que le contingent italien se retire d’Afghanistan et que Rome a récemment confirmé la participation à la Marina Militare à la mission Agenor [Mission européenne de surveillance maritime dans le détroit d’Ormuz, ndlr] dont l’état-major est installé au sein de la base navale française d’Abu Dhabi, cette FLAB est donc très importante. Sauf que les militaires transalpins devront faire un croix dessus.

En effet, en janvier, le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi di Maio, a décidé d’annuler des licences d’exportation de missiles et de bombes destinés à l’Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis. La livraison de ces munitions, commandées auprès de RWM Italia [qui, au passage, est une filiale de l’allemand Rheinmetall], avait dans un premier temps été suspendue, en raison de l’implication de Riyad et d’Abu Dhabi dans le conflit au Yémen. Voire aussi en raison de l’implication des Émirats en Libye…

« Je vous annonce que le gouvernement a révoqué les autorisations d’exportation de missiles et de bombes à l’Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis », avait en effet M. Luigi Di Maio, via Twitter. Et d’ajouter : « Nous considérons que c’est un devoir, un message clair de paix qui arrive de notre pays. »

La décision du gouvernement italien « met un terme une fois pour toutes à la possibilité que des milliers d’engins explosifs fabriqués en Italie puissent toucher des structures civiles, faire des victimes parmi la population ou puissent contribuer à aggraver la situation humanitaire déjà grave dans ce pays », s’est félicité « Le réseau pour la paix et le désarmement », une ONG italienne.

Les Émirats arabes ont visiblement pris le temps de réagir. Le 8 juin, un avion de transport de l’Aeronautica Militare, transportant des journalistes à Herat, où est basé le contingent italien en Afghanistan, s’est vu interdire l’accès de l’espace aérien émirati. Dans un communiqué, la diplomatie italienne a fait part de sa « surprise » et de sa « grande déception pour un geste inattendu et difficile à comprendre ».

Mais ce n’est rien comparé aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours dans la presse transalpine. En effet, cette dernière avance que les militaires italiens ont jusqu’au 2 juillet prochain pour quitter la base d’Al Minhad.

« Selon les dernières rumeurs, le contingent italien aurait reçu une sorte de véritable ordre d’expulsion d’ici juillet concernant l’utilisation de la base aérienne logistique avancée d’Al Minhad. Une décision qui, si un accord n’est pas trouvé entre l’Italie et les Émirats, poserait davantage de problèmes aux forces armées impliquées dans le retrait d’Afghanistan », a ainsi affirmé le site d’information italien Inside Over.

Pour le moment, les autorités italiennes gardent le silence sur cette affaire. Cela étant, cet « ordre d’expulsion » a été confirmé par deux sources. Membre de la commission de la Défense à la Chambre des députés, Matteo Perego Di Cremnago, a déclaré à Defense News que le retrait « a déjà commencé » et que Rome tente de faire revenir les autorités émiraties sur leur décision. « Je doute que cela réussisse », a-t-il dit.

Ancien chef d’état-major de l’Aeronautica Militaire, le général Leonardo Tricarico a également évoqué la fin de la présence italienne aux Émirats arabes unis dans les colonnes du mensuel Formiche

« L’actualité de ces derniers jours est l’invitation à nos soldats de quitter, en hôtes indésirables, la base d’Al Minhad, aux Émirats Arabes Unis, où nous sommes depuis 19 ans et qui nous a servi de point d’entrée en Irak et en Afghanistan, notamment. Chaque contingent en rotation, chaque personne en visite ou tout moyen militaire dirigé vers ces zones à risque ont transité par la base aérienne logistique avancée d’Al Minhad », a-t-il commencé par rappeler. « Au fil du temps, c’était devenu notre deuxième maison, et maintenant nous devons plier bagage et déménager on ne sait où, au milieu du retrait d’Afghanistan. Pas mal pour le timing », a-t-il dénoncé.

Mais le général Tricarico s’en est surtout pris au chef de la diplomatie italienne. « En ce qui concerne l’exportation de matériels de défense, nous sommes aux prises avec les attaques solitaires et inappropriées d’un seul ministre qui est évidemment plus sensible à la ligne politique de son parti qu’à l’intérêt de l’État. Tous ceux qui traitent le sujet à divers titres ont suggéré d’introduire quelques mesures simples dans la réglementation régissant le secteur. Elles sont restées lettre morte », a-t-il écrit.

http://www.opex360.com/2021/06/26/les-militaires-italiens-sont-desormais-personae-non-gratae-aux-emirats-arabes-unis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 20:02, Paschi a dit :

J'avais vu un reportage télé il y quelques années là-dessus. L'Allemagne interdisait l'exportation de munitions à destinations de pays du Golf. Par contre, Rheinmettal fabriquait des bombes pour avions ou munitions pour obusiers, je ne sais plus, dans son usine en Italie et exportait dans le Golf. Sans publicité, évidemment. Faudrait que je regarde si je le retrouve.

On dira ce qu'on voudra, mais les Allemands sont vraiment rusés. Des maîtres en la matière. Ou alors simplement des hypocrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g4lly posté juste au-dessus.

@Kiriyama "Ou alors simplement des hypocrites." Oui, celle-là. Ils ne sont pas rusés, ce sont juste des gros bourrins qui ne pigent rien à la diplomatie, et c'est normal ils n'en ont aucune, ils laissent ça aux USA. C'est un miracle que personne ne les envoie chier proprement, mais pas d'inquiétude, ça aussi ça va venir.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Italie

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...