Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 40 minutes, elannion a dit :

D'autant plus que je reste persuadé qu'une coopération approfondie avec l'italie nous serait tellement plus profitable qu'avec l'Allemagne.

Moi aussi, mais force est de reconnaître que les gouvernements italiens successifs ne rendent pas la chose facile. Là on a la Ligue/5 Etoiles, tous les deux ouvertement francophobes, donc on laisse tomber ; mais même avant, le principal problème c'est l'instabilité politique de l'Italie qui rend difficile la création de partenariat stratégiques, car ils se bâtissent toujours sur la cohésion d'une alliance dans la durée.

qSetqee.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

Moi aussi, mais force est de reconnaître que les gouvernements italiens successifs ne rendent pas la chose facile. Là on a la Ligue/5 Etoiles, tous les deux ouvertement francophobes, donc on laisse tomber ; mais même avant, le principal problème c'est l'instabilité politique de l'Italie qui rend difficile la création de partenariat stratégiques, car ils se bâtissent toujours sur la cohésion d'une alliance dans la durée.

qSetqee.png

 

faut dire qu'on l'a aussi un peu chercher.  Laisser l'Italie seule à se "démerder" avec ses migrants c'était le risque de voir les extrémes prendre le pouvoir en Italie. L'Europe n'a bien joué le coup là si elle voulait éviter cette situation - le souhaitait-elle au juste ?

Force est de constater que laisser pourrir les situations, ne prendre que des demi-mesures voire de mesurettes sur la question sensible  des migrants laisse une voie royale aux extrêmes. Merckel s'est mise elle-même, mais nous avec, dans la mouise en ouvrant grandes les portes puisque l'italie est passée aux extrèmes pour cette raison et que la France en subit le contre coup... effet domino.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 17:19, Wallaby a dit :

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2018/04/22/parlement-europeen-macron-ne-marche-plus-seul/ (22 avril 2018)

...le Mouvement Cinq étoiles (M5S), qui a gagné les élections générales et est déjà donné vainqueur des prochaines européennes, ayant fait des offres de services à Macron en faisant valoir qu’il était sur la même longueur d’ondes sur les questions européennes…

Car En Marche devrait agréger autour de lui, outre M5S...

...effondrement des Démocrates italiens et normalisation du M5S, autant d’évènements qui ont rebattu les cartes européennes.

C'est fou comme la direction du vent peut changer vite dans les girouettes européennes.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse italienne raconte ce matin que Air France envisage de laisser tomber le sauvetage d'alitalia "pour des raisons politico-institutionnelles", en faisant clairement le lien avec la gueguerre en cours entre France et Italie ( Pas de confirmation ni de commentaires du coté d'air france et des officiels français)

https://www.repubblica.it/economia/finanza/2019/02/08/news/alitalia_air_france_si_sfila-218622239/?ref=RHPPLF-BH-I0-C8-P1-S1.8-T1

sinon, toujours dans des journaux italiens

Citation

Le porte-parole du gouvernement français a déclaré: "Les attaques sur Macron n'ont pas évité la récession italienne"... Le retrait de l'ambassadeur "n'est pas permanent, mais c'est un signal pour l'italie"

https://www.lastampa.it/2019/02/08/italia/parigi-il-richiamo-dellambasciatore-non-permanente-ma-un-segnale-5DbpXbeBT438wpt5w75uKJ/pagina.html

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Carl a dit :

La presse italienne raconte ce matin que Air France envisage de laisser tomber le sauvetage d'alitalia "pour des raisons politico-institutionnelles", en faisant clairement le lien avec la gueguerre en cours entre France et Italie ( Pas de confirmation ni de commentaires du coté d'air france et des officiels français)

https://www.repubblica.it/economia/finanza/2019/02/08/news/alitalia_air_france_si_sfila-218622239/?ref=RHPPLF-BH-I0-C8-P1-S1.8-T1

sinon, toujours dans des journaux italiens

https://www.lastampa.it/2019/02/08/italia/parigi-il-richiamo-dellambasciatore-non-permanente-ma-un-segnale-5DbpXbeBT438wpt5w75uKJ/pagina.html

 

L'Italie est en récession ?

edit: -0.2% et  -0.1% de suite.

https://www.liberation.fr/depeches/2019/02/08/griveaux-le-rappel-de-l-ambassadeur-francais-vise-a-marquer-le-coup_1708127

Citation

Interrogé pour savoir si la France n’avait pas elle aussi contribué à la crise avec des «attaques frontales» via certaines phrases notamment d’Emmanuel Macron, il a assuré que ce n’était «pas une attaque frontale». «S’ils (le gouvernement italien, NDLR) se sont sentis visés, c’est leur affaire. Les petites phrases de Luigi Di Maio et Matteo Salvini n’ont pas empêché l’Italie d’entrer en récession économique (...) Nous on ne fait pas de petites phrases».

«Ce qui m’intéresse, c’est que le peuple européen aille mieux, et si on veut faire reculer la lèpre nationaliste, les populismes, la défiance vis-à-vis de l’Europe, le meilleur moyen c’est de bien se comporter vis-à-vis de ses partenaires, de poursuivre le projet entre Lyon et Turin pour permettre à l’Italie du Nord d’aller mieux»

Griveaux il est bon en pompier.

Modifié par Castor
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

Faut dire qu'on l'a aussi un peu chercher.  Laisser l'Italie seule à se "démerder" avec ses migrants c'était le risque de voir les extrémes prendre le pouvoir en Italie.

Oui mais c'est aussi plus vieux que ça. La crise des migrants est relativement récente.

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

L'Europe n'a bien joué le coup là si elle voulait éviter cette situation - le souhaitait-elle au juste ?

C'est le grand problème de l'Europe, il n'y a que très peu de solidarité et de coopération, l'architecture de l'Union Européenne étant centrée sur la compétition à la place. (Je pense que l'Europe fonctionnerais beaucoup mieux aujourd'hui si on avait travailler à l'approfondir avant de l'élargir, au lieu de l'inverse.) Ne pas oublier qu'avec la crise de l'Euro, les pays du nord (Allemagne et Pays-Bas en tête) n'ont eu que mépris pour les pays du sud, baptisés les "porcs" ("PIGS" pour Portugal, Italy, Greece, Spain). Donc le manque de solidarité avec l'Italie et la Grèce pour l'accueil des migrants vient aussi en grande partie de ça, cette idée que ces pays sont mal gérés et que c'est de leur faute et qu'il est hors de question de dépenser l'argent des contribuables méritants (cad Allemands et Hollandais) pour venir en aide à ces incapables flemmards corrompus du sud, ils ont qu'à se démerder, ça leur fera du bien de faire quelque chose par eux-même pour une fois, etc. Ce discours ne venait pas de la France, mais c'est elle qui paie car elle est une cible beaucoup plus facile.

http://www.slate.fr/story/169215/italie-sentiment-antifrancais-salvini-populisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Castor a dit :

https://www.liberation.fr/depeches/2019/02/08/griveaux-le-rappel-de-l-ambassadeur-francais-vise-a-marquer-le-coup_1708127

Interrogé pour savoir si la France n’avait pas elle aussi contribué à la crise avec des «attaques frontales» via certaines phrases notamment d’Emmanuel Macron, il a assuré que ce n’était «pas une attaque frontale». «S’ils (le gouvernement italien, NDLR) se sont sentis visés, c’est leur affaire. Les petites phrases de Luigi Di Maio et Matteo Salvini n’ont pas empêché l’Italie d’entrer en récession économique (...) Nous on ne fait pas de petites phrases».

Dans le monde réel, Emmanuel Macron :

- A insulté les dirigeants italiens en comparant leurs mouvements à une "lèpre" dans une allusion transparente visant aussi Hongrie et Pologne

- A critiqué l'Italie qui refuse d'accueillir un nouveau bateau de migrants illégaux - alors même qu'il refuse de laisser entrer en France de tels migrants quand ils essayent de passer les Alpes : une hypocrisie transparente

Bref, il a fait de la polémique politicienne facile et grandiloquente en vue des élections européennes.

Le fait que Di Maio et Salvini ne se comportent pas mieux entre mensonges sur la France qui profiterait des pays africains francophones et ingérences dans la politique intérieure française n'empêche pas que les responsabilités de cette brouille sont partagées.

Trois politicards démagogues, c'est-à-dire caressant leur auditoire dans le sens du poil en racontant n'importe quoi - et tant pis si on insulte des étrangers au passage - y ont contribué. 

On ne peut que souhaiter qu'ils se calment. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexis said:

 

Trois politicards démagogues, c'est-à-dire caressant leur auditoire dans le sens du poil en racontant n'importe quoi - et tant pis si on insulte des étrangers au passage - y ont contribué. 

On ne peut que souhaiter qu'ils se calment. 

Pour savoir s'ils vont se calmer: quelle est la seule chose que des trous du cul peuvent produire? 

Voilà la réponse à tes espérances, je le crains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

Pour savoir s'ils vont se calmer: quelle est la seule chose que des trous du cul peuvent produire? 

Voilà la réponse à tes espérances, je le crains. 

Moi qui m'amuse souvent à illustrer graphiquement une discussion, sur ce coup-là je n'ai pas trop envie, tiens.

Va savoir pourquoi :dry: ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexis said:

Moi qui m'amuse souvent à illustrer graphiquement une discussion, sur ce coup-là je n'ai pas trop envie, tiens.

Va savoir pourquoi :dry: ...

Je vais le faire pour toi, pas la peine de me remercier:

Spoiler

 

stevia-coulis-chocolat.jpg

ob_529fb0437a24a4ac4d67c72bce423169_poirgiphy.gifmelting-chocolate-ball.gifgiphy-11.gif

 

 

 

 

 

Modifié par Tancrède
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun commentaire, aucune indication d'une quelconque opinion sur le sujet, rien.... Juste le spectacle, et l'attente de vos réactions:

 

MUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :facepalm: :laugh:

(Note: l'émoji facepalm a ses petits bugs de jeunesse, je suppose.... C'est aussi bien. J'ai l'impression que me plaindre de ne pas l'avoir était devenu un peu thérapeutique, une habitude, presque un gimmick)

 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 3
  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tancrède a dit :

Aucun commentaire, aucune indication d'une quelconque opinion sur le sujet, rien.... Juste le spectacle, et l'attente de vos réactions:

MUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :facepalm: :laugh:

(Note: l'émoji facepalm a ses petits bugs de jeunesse, je suppose.... C'est aussi bien. J'ai l'impression que me plaindre de ne pas l'avoir était devenu un peu thérapeutique, une habitude, presque un gimmick)

J'aime beaucoup des genouillères à face de Xi (dernières images). Dommage qu'on ne voie pas ce qu'il a sur les fesses.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.express.live/italie-vieillissement-population/ (9 février 2019)

2 millions de jeunes Italiens ont quitté leur pays depuis 2008. La majorité d’entre eux sont très instruits et talentueux.

Plus d’un Italien sur cinq (23 %) a aujourd’hui 65 ans ou plus. Il n’y a qu’au Japon que le vieillissement est encore plus important.

La semaine dernière, on a appris que le pays était officiellement tombé en récession. Le PIB italien est maintenant inférieur de 5 % à celui de 2008.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 22:13, Boule75 a dit :

J'aime beaucoup des genouillères à face de Xi (dernières images). Dommage qu'on ne voie pas ce qu'il a sur les fesses.

Hehe, et poutine sur l'epaule, mais c'est pas bien mechant au final, je suis sur que Trump et ses supporters aiment bien

Mais niveau réalisation, c'est du bon, les italiens sont fideles à leur réputation artistique. Comparé à d'autres outre manche..

Révélation

f3i8vgiy7r911.jpg

Ouais, je sais, il y avait d'autres photos du "trump baloon", mais je sais pas pourquoi, celle-la a un truc en plus qui fait son charme :tongue:

 

Modifié par Carl
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Les pays paient pour former leurs citoyens, et ceux-là partent chercher du travail ailleurs, et paient donc leurs impôts ailleurs.

Une autre raison pour laquelle il faut un budget commun à l'Europe si on veut qu'elle soit fonctionnelle.

ou faire comme les US : tu es citoyen, même expatrié, bah tu paies des impots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

ou faire comme les US : tu es citoyen, même expatrié, bah tu paies des impots...

L'argument de base des américains en appui de ce principe de leur droit fiscal est que le citoyen américain a vocation a bénéficier de la protection américaine partout dans le monde. Au passage ils ont généralement les moyens de le faire (l'Italie...?), ce qui tend à rendre la justification légitime...

On n'oubliera pas également que ceci n'implique pas une contribution automatique. Il y a nombre de conventions de double imposition dérogatoires à ce principe etc. Sauf erreur un citoyen américain domicilié en Europe ne va pas éluder les impôts locaux et bénéficiera de régimes dérogatoires au principe américain d'universalité de l'impôt. Par contre, de l'aveu de connaissances de nationalité américaine, il va devoir justifier sa situation, et le fisc US sera sourcilleux. 

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wallaby a dit :

https://fr.express.live/italie-vieillissement-population/ (9 février 2019)

2 millions de jeunes Italiens ont quitté leur pays depuis 2008. La majorité d’entre eux sont très instruits et talentueux.

 

Oui enfin il faut aussi parler des avantages.

La politique économique italienne des années 2010 a atteint son objectif, permettre à l'Italie de rester dans l'euro. C'est une réussite incontestable.

L'émigration d'une bonne partie de la jeunesse italienne, subissant un chômage à grande échelle, en a certes été le prix. Mais bon, on n'a rien sans rien !

Pour l'Italie, ça reste une réussite incontestable. Seuls des europhobes, populistes, souverainistes et autres types peu recommandables pourraient y trouver à redire.

 

Le 10/02/2019 à 21:52, Tancrède a dit :

 

 

Le mauvais qui a réalisé la traduction en anglais a écrit que le premier voyage autour de la Lune était en 1978 :dry: ... c'était 1968.

L'éducation, bon D... de m.... :angry: !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wallaby a dit :

https://fr.express.live/italie-vieillissement-population/ (9 février 2019)

2 millions de jeunes Italiens ont quitté leur pays depuis 2008. La majorité d’entre eux sont très instruits et talentueux.

Je vois régulièrement passer ce genre de chiffre pour tel ou tel pays, et j'ai souvent du mal à l’interpréter en l'état. Nos sociétés sont de plus en plus en mondialisé, et il est beaucoup plus courant que dans le passé d'aller s'expatrier pour raison professionnelle ou autre, en particulier chez les jeunes, et c'est d'autant plus facile en europe (libre circulation des personnes, erasmus, etc...)

Donner ce genre de chiffre sans parler des flux opposés (nombre et niveau de qualification moyen de ceux qui font le trajet dans l'autre sens, qu'ils soient étrangers ou anciens expatriés), ça ne permet pas vraiment de se rendre compte si il y a un réel problème ou pas. (et je ne conteste pas que cela puisse être effectivement le cas en Italie)

 

(edit : après lecture de l'article complet, ça semble quand même bien sentir le pâté pour le cas précis de l'Italie...)

Modifié par Kineto
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une représentation de "GOD EMPEROR TRUMP" Le vieux mème de 2015 sur Trump et Warhammer! :laugh:

https://knowyourmeme.com/memes/god-emperor-trump

Si ça ne prouve pas que la culture de l'alt-right a définitivement imprégné le débat public, je ne sais pas ce qu'il vous faut! Entre ça et les expressions littérales qui y sont associées et désormais utilisées à foison, on est vraiment entrés dans une nouvelle ère.

Je me demande si ce n'est pas la preuve qu'existe un réseau d'influence trumpien "culturel" en Italie qui ferait le lien avec une certaine ultra-droite/extrême droite...

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Patrick a dit :

Je me demande si ce n'est pas la preuve qu'existe un réseau d'influence trumpien "culturel" en Italie qui ferait le lien avec une certaine ultra-droite/extrême droite...

C'est surtout l'artiste qui a fait ça qui se fout de la gueule de Trump, le petit texte qui décrit le char est assez clair la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/12/le-president-du-parlement-europeen-accuse-de-revisionnisme-historique_5422509_3210.html (12 février 2019)

L’Italien Antonio Tajani a déclenché la colère de la Croatie et de la Slovénie en proclamant « vive l’Istrie italienne, vive la Dalmatie italienne » lors d’une commémoration.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Italie

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...