Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

crash d'un Su 27 en pologne


Hitmoon
 Share

Messages recommandés

En effet sur la fin de la manœuvre il manque clairement de pêche pour reprendre de l'altitude, c'est carrément du vol plané... et un flanker n'est pas conçu pour planer. RIP aux deux pilotes, espérons qu'il n'y ait pas de civil impliqué. Possible que ce soit un problème de moteur donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'éjection ? il l'ont senti venir celle la pourtant  :O

Je comprend pas le russe, il en parle de la "non-éjection" ?

Si si on voit l'éjection assez tot d'ailleurs des le rétablissement ... apparament le manque de vitesse est flagrant. Bizarre d'avoir engagé une telle manoeuvre si bas ... on voit une fumée noire sortir du reacteur juste avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug de la vidéo.

Hum merde ... m'enfin c'est bizarre ce truc, surtout que ca apparait sur plusieurs images successivement avec un mouvement semblable a une éjection. Possible que ce soit des morceau du jet? Pour ceux qui ont pas vu ... a 00:17 y a trois petits points noirs qui apparaisse au desus du jet et qui parte vers l'arriere sur les image suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum la désorientation spatiale je n'y crois pas trop , c'est peu fréquent et survient surtout en vol sans visi (IMC ) la il n'y a pas de soucis la meteo est bonne  ....

il n'y en a qu'un qui pilote , le temps que l'autre percute qu'il y a un problème , décide ou non d'intervenir et éventuellement intervient alors que le pilote en charge a encore les commandes , c'est trop tard  :-[

vu l'angle AOA qu'ils prennent je penches pour une figure engagée trop bas tout simplement , les évolutions basse vitesses sont les plus spectaculaires en meeting et permettent a l'avion de rester près des spectateurs , la famille Su base beaucoup ces demos sur la puissance brute et l'aptitude de l'avion a rester contrôlable a basse vitesse et fort AOA .....et parfois les pilotes en font trop surtout en meeting , c'est un syndrome connu .

je penses que le petit panache de fumée a la tuyère c'est au moment ou le pilote envoie pleine puissance , c'est fréquent ; l'afflux massif et brutal de carburant donne des imbrulés ...

RIP au pilotes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que même s'il met la purée, on ne voit aucune réaction de l'engin alors qu'il est quasiment à vide (doit plomber quoi, 20/22t à tout casser) et donc avec un rapport poids/poussée très important. On ne voit aucune modification d'assiette, rien, il tombe selon le même angle.

Cela dit je suis assez d'accord sur le problème des Flankers et des pilotes de patrouille. Avec de telles capacités à basse vitesse et forts angles d'attaque, on a toujours envie de surfer sur le fil et parfois ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image exclusive des deux pilotes et leurs monture avant l'accident

Image IPB

RIP

belle trouvaille , il y a meme une video du decollage . A la minute 1.29 , le pilote salut la foule , quelle tristesse ...

Image IPB

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http-~~-//www.youtube.com/watch?v=t8OCHUNnKP4&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http-~~-//www.youtube.com/watch?v=t8OCHUNnKP4&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, quand on voit le nombre d'heures de vol ridicule que font les pilotes dans ces pays la, il ne faut pas s'etonner d'en voir tomber regulierement...

Einstein,

La cause du crash c'est un vent tres fort et le pilote qui l'a sous estimé. Sur youtube la video y est, avec un enregistrement audio (rendu publique) de la tour de controle qui avertissait les pilotes sur la force du vent et qu'ils seront deportés. Au cours de la demo, on leur a repeté encore d'apporter des corrections à leur pilotage et ensuite on leur a repeté 3 fois ' ejection, ejection'.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ? ce sont des conclusions officielles ?

un pilote de meeting se re-axe entre chaque figure pour contrer le vent , si l'ATC a été obligé de leur signaler une dérive par rapport a l'axe de demo cela indiquerait un manque de maitrise et/ou d'entrainement . j'ai quand même du mal a croire qu'un pilote se fasse autant deporter sans s'en rendre compte .

sans parler du fait que le su-27 est moins sensible au vent que l'appareil de voltige lambda .

ont-ils collationné les messages ?

je ne vois rien qui permet de disculper l'appareil ou l'équipage pour l'instant , on peu spéculer mais surement pas conclure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...