Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Simulations de guerre.


GALIL10
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

L'UE envahissant la Turquie ? Si la prise d'Istanbul me semble relativement facile si jamais un régime islamique totalitaire s'installe en Turquie et que l'armée turque tourne casaque et soutiennent le régime; le territoire Turque lui méme me semblent peu propice à une invasion en régle. L'armée à le plus gros effectif des armées de l'OTAN hors USA. 14 sous marins made in Germany à ne pas prendre à la légére et 350 avions de combat modernes plus quelques milliers de blindés, c'est du lourd tout de méme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_turque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée turque est l'élément stabilisateur du régime ; si un totalitarisme teinté d'islamisme venait à s'installer en Turquie, ce qui est difficilement concevable, l'armée "régulerait" la situation en démettant le gouvernement par la force ou par la loi, comme elle l'a déjà fait à plusieurs reprises par le passé. L'armée turque est très fortement laïque, au sens français du terme, et reste le pivot sur lequel se bâtit le développement de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'exemple avec le renversement du shah en Iran, une prise de pouvoir de l'armée turque par les islamistes relève du théoriquement possible , imaginez une coalition Iran-turquie dirigée contre l'occident , je ne donne pas cher de L'Europe d'autant plus que l'armée US est enlisée dans le bourbier irakien! En politique , rien n'est figé, tout peut évoluer , il faut se méfier des schémas établis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'exemple avec le renversement du shah en Iran, une prise de pouvoir de l'armée turque par les islamistes relève du théoriquement possible

Justement non, vu l'histoire très spécifique de la république de Turquie et l'attachement d'une grande partie de sa population à la laïcité, à laquelle s'ajoute la composition sociologique très particulière de son armée composée et dirigée par des laïcs purs et durs, c'est impossible, même en théorie. L'armée dispose d'un poids institutionnel considérable au travers du conseil de sécurité nationale et surveille toute "déviance" religieuse.

Atatürk est sacré en Turquie, ce n'est pas demain la veille que des islamistes, des vrais, des purs, des barbus comme en Afghanistan, feront tomber Ankara. La Turquie est un pays institutionnellement solide, tandis que l'Iran ne l'a jamais été, c'était un régime sous perfusion anglo-américaine : la comparaison est donc forcément délicate.

imaginez une coalition Iran-turquie dirigée contre l'occident , je ne donne pas cher de L'Europe id'autant plus que l'armée US est enlisée dans le bourbier irakien! En politique , rien n'est figé, tout peut évoluer , il faut se méfier des schémas établis .

J'en doute très fortement... sur un plan conventionnel, la Turquie ne résisterait pas longtemps aux forces combinées de la France, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Espagne, pour ne citer que celles qui sont significatives et modernes... En quelques jours au plus, l'affaire serait pliée, car l'armée turque est au standard des années quatre-vingt ; elle est sur-adaptée à un conflit contre l'URSS du temps de la guerre froide et à des opérations de contre-insurrection, mais pas à un conflit contre des forces occidentales.

Sur un plan non conventionnel, avec deux puissances nucléaires en Europe, la Turquie tiendrait 5 à 10 minutes, à quelques secondes près, le temps d'atomiser le Bosphore et de vitrifier Ankara, Izmir et Trebzon.

Comme on l'a dit plus, ce n'est qu'une simulation ;)

Oui, je sais bien, c'était juste pour préciser un petit point "de cohérence". [61]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les simulation "crédible", on pourait voir un conflit frontalier sino-indien qui dégenere en guerre ouverte, evidement en excluant l'usage de l'arme nucléaire, sinon c'est la fin du monde... Ou plus crédible, un affrontement indirecte entre eux 2 en Birmanie pour l'acces à l'Ocean indien qui interesse les chinois et enerve les indiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce topic; revenons a Maroc vs Algerie, Victoire Marocaine pour moi sans doute, effectif militaire supérieur au voisins, artillerie en grand nombre, troupe aguérrie a la guerre(conflit sahara), professionnalisme de l'armer....aviation moderne(27f1 mica,24rafale...)f5 tiger 3 toujours très biens pour un appuis au sol. allier majeur hors otan des US, donc on bénificie de tout le matos des USA avec ou sans l'accord du roi. a vous..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gaz algérien qui permet de compenser les « sauts d’humeur de Moscou » et la stabilité de leurs voisins du sud sont des raisons suffisantes pour que l’Europe n’accepte pas un tel conflit.

C'est une simulation on peux se permettre d'imaginer ce conflit qui et beaucoup plus probable que chine/usa, pour des raison qu'on sais.....

Sebastian lance nous un petit scénario crédible, aller les gens........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon General je vais essayer, mais je ne garanti rien, mon imagination est très limitée ce soir [09] Je verrai un conflit localisé au Sahara une guerre entre armées de terre et de l’air dans un cadre désertique. Avec des actions ponctuelles de l’aviation algérienne sur les installations de raffinage et autres installations stratégiques, le Maroc quant à lui lancerait ses nouvelles acquisitions Rafales sur les centres de production gazier algériens. La différence se ferait sur terre ici, l’avantage serait marocain, meilleure expérience des troupes aguerries au combat dans le désert, meilleure soutient d’artillerie. Le problème serait l’arrière garde marocaine celle-ci pourrait être soumise à des attaques assymétriques de la part des hommes du Polisario. Si le conflit persiste plus d’une semaine l’armée marocaine rencontrerait des problèmes pour la fourniture de carburant. Quant à un conflit maritime il serait de basse intensité si l’aviation marocaine détruit les SM algériens dans les premières heures de conflit. Après une semaine de conflit Poutine profite de la situation et décide d’augmenter le prix du gaz suite à la chute de production algérienne. L’Europe divisée est impuissante pour régler ce conflit et … les USA interviennent[20].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon General je vais essayer, mais je ne garanti rien, mon imagination est très limitée ce soir [09]

Je verrai un conflit localisé au Sahara une guerre entre armées de terre et de l’air dans un cadre désertique. Avec des actions ponctuelles de l’aviation algérienne sur les installations de raffinage et autres installations stratégiques, le Maroc quant à lui lancerait ses nouvelles acquisitions Rafales sur les centres de production gazier algériens. La différence se ferait sur terre ici, l’avantage serait marocain, meilleure expérience des troupes aguerries au combat dans le désert, meilleure soutient d’artillerie. Le problème serait l’arrière garde marocaine celle-ci pourrait être soumise à des attaques assymétriques de la part des hommes du Polisario. Si le conflit persiste plus d’une semaine l’armée marocaine rencontrerait des problèmes pour la fourniture de carburant.

Quant à un conflit maritime il serait de basse intensité si l’aviation marocaine détruit les SM algériens dans les premières heures de conflit.

Après une semaine de conflit Poutine profite de la situation et décide d’augmenter le prix du gaz suite à la chute de production algérienne. L’Europe divisée est impuissante pour régler ce conflit et … les USA interviennent[20].

Pour la fourniture de munition/arme avantage aussi au Maroc, la géographie du pays permet une livraison sur toute la façade atlantique.

Et pour polisario toute leur caserne son connue, donc dés la première minute du conflit les caserne/cache d'arme serons bombardé immédiatement.

Le mur de défense aussi nous avantages, (canon,obus, artillerie complet au radar, mine...) donc un grand nombres de blindé énemie serais a porté de canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose un autre scénario: Indonésie VS Singapour + Austalie. Dans le cas où le plus grand pays musulman du monde deviendrait un régime islamiste dirigé par des personnes proches d'Al-Quaida. Moi je parie égalité: les indonésiens ne pouvant réellement menacer les deux pays, mais les deux pays ne pouvant se permettre d'envahir ce pays où la jungle est assez présente... Et les bombardements aériens ne font pas tout, loin de là, le Vietnam l'a en partie prouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Maroc-Algérie, je rappelle que pour les USA depuis 2003 le Maroc est considéré comme un allié non majeur hors OTAN... alors que l'Algérie... l'armée marocaine, environ 200 000 hommes est moins nombreuse que l'armée algérienne. Cette dernière aligne 330 000 hommes vs 210 000 pour le Maroc. Ensuite sur le plan maritime, l'algérie surclasse le maroc ne serait ce qu'en raison de ses deux sous marins kilos qui peuvent envoyer toute la flotte marocaine au fond de la méditerrannée. De plus elle a une marine plus importante et va bientot recevoir deux frégates russes modernes qui n'ont rien de comparable avec les floréals marocaines. Elles sont largement au dessus. Aviation : aujourd'hui le rapport est à peu prêt équilibré, mais dès que l'Algérie va recevoir ses nouveaux Sukoi et Migs, les jeux seront faits. Si Rabat ne commande pas de nouveaux chasseurs, l'aviation algérienne aura la maitrise du ciel sans partage en cas de conflit et la possibilité de pilonner l'armée de terre marocaine et ses positions en quasi toute impunité. Armée de terre: les deux armées de terre sont sensiblement égales, bien que lorsque les 300 T90 auront été livrés à l'algérie, l'armée de terre algérienne en cas de conflit aura un net avantage dans certains cas de figure. L'avantage de l'armée de terre marocaine est ses M109 qui sont capables ,si bien utilisés, de tailler en pièces des formations entières de l'armée de terre algérienne. Défense anti-aérienne: aujourd'hui sensiblement égales , l'algérie , encore une fois aura un net avantage demain avec ses TOR M1... Les inconnues : - qui attaque qui? ( ça change beaucoup de choses) - l'attitude de la France ? s'engagerait elle militairement aux côtés du Maroc ( ce qui change tout) s'engagerait elle discretement ( fournitures massive d'armes, de financements) ou juste diplomatiquement... tout dépend du président ( ou de la présidente) et de la réaction également de nos partenaires européens , notamment l'espagne. En effet Madrid et Alger se rapprochent petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Maroc-Algérie, je rappelle que pour les USA depuis 2003 le Maroc est considéré comme un allié non majeur hors OTAN... alors que l'Algérie...

l'armée marocaine, environ 200 000 hommes est moins nombreuse que l'armée algérienne. Cette dernière aligne 330 000 hommes vs 210 000 pour le Maroc.

Ensuite sur le plan maritime, l'algérie surclasse le maroc ne serait ce qu'en raison de ses deux sous marins kilos qui peuvent envoyer toute la flotte marocaine au fond de la méditerrannée. De plus elle a une marine plus importante et va bientot recevoir deux frégates russes modernes qui n'ont rien de comparable avec les floréals marocaines. Elles sont largement au dessus.

Aviation : aujourd'hui le rapport est à peu prêt équilibré, mais dès que l'Algérie va recevoir ses nouveaux Sukoi et Migs, les jeux seront faits. Si Rabat ne commande pas de nouveaux chasseurs, l'aviation algérienne aura la maitrise du ciel sans partage en cas de conflit et la possibilité de pilonner l'armée de terre marocaine et ses positions en quasi toute impunité.

Armée de terre: les deux armées de terre sont sensiblement égales, bien que lorsque les 300 T90 auront été livrés à l'algérie, l'armée de terre algérienne en cas de conflit aura un net avantage dans certains cas de figure.

L'avantage de l'armée de terre marocaine est ses M109 qui sont capables ,si bien utilisés, de tailler en pièces des formations entières de l'armée de terre algérienne.

Défense anti-aérienne: aujourd'hui sensiblement égales , l'algérie , encore une fois aura un net avantage demain avec ses TOR M1...

Les inconnues :

- qui attaque qui? ( ça change beaucoup de choses)

- l'attitude de la France ? s'engagerait elle militairement aux côtés du Maroc ( ce qui change tout) s'engagerait elle discretement ( fournitures massive d'armes, de financements) ou juste diplomatiquement... tout dépend du président ( ou de la présidente) et de la réaction également de nos partenaires européens , notamment l'espagne. En effet Madrid et Alger se rapprochent petit à petit.

1.Pour les frégate russe une floréal peut les réduire en poussière grâce au phanter; ou un rafale/f5 équipé d'exocet le ferais très facilement.Image IPB

2.Le Maroc a 210 000 soldat, et l'Algérie 160 000.les pays avec les plus grand éfféctif dans le monde.

3.On possède des Tunguska aussi.

4.60 Chasseur rafale/f1 modernisais avec toute les possibilité et type de bombe qu'il peuve emporter il te réduise n'importe quelle base militaire,aéoroport, piste d'envol en bouillie.Et je te parle pas de la présence probable de mirage 2000, et de f16 sa me parais plausible.

5.Avec les m109, et la bonne artillerie don dispose le Maroc des colonnes entière de char/véhicule serais détruit.Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et pour finir si conflit il ya il se passera dans le dessert, et là franchement l'armer Algerienne essuierais de très lourdes pertes pour des raison évidente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...