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Embraer C 390 Millenium


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Et maintenant la république Tchèque !

Sept 13/10: The Brazilian and Czech Ministries of Defence sign an agreement for Aero Vodochody a.s. will cooperate with Embraer to develop and build the KC-390.

The firm has considerable experience in aerostructure manufacturing, and the Czech defense ministry believes they could end up manufacturing the KC-390’s rear fuselage, doors, and wing leading edges

Specific terms are expected to be signed by the end of 2010, and the Czech Republic is reportedly looking to buy up to 2 KC-390s as a complement to their C-295M fleet.

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C'est l'aventure A-400M qui recommence.

Chacun achète quelques exemplaires pour faire tourner ses usines qui auront beaucoup de mal à travailler ensemble... et en plus, on n'a pas encore donné la parole aux militaires de chaque pays pour exprimer leurs besoins opérationnels.

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et en plus, on n'a pas encore donné la parole aux militaires de chaque pays pour exprimer leurs besoins opérationnels.

J'ai l'impression qu'Embraer et Brasilia ont toujours été clairs sur un point: le KC-390 a été conçu d'après les exigences de la FAB, point barre. D'ailleurs les specs de base sont gelées. Quels besoins opérationnels la République Tchèque ou le Portugal peuvent ils exprimer qui mettent en péril la conduite du programme?

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Et maintenant la république Tchèque !

Sept 13/10: The Brazilian and Czech Ministries of Defence sign an agreement for Aero Vodochody a.s. will cooperate with Embraer to develop and build the KC-390.

The firm has considerable experience in aerostructure manufacturing, and the Czech defense ministry believes they could end up manufacturing the KC-390’s rear fuselage, doors, and wing leading edges

Specific terms are expected to be signed by the end of 2010, and the Czech Republic is reportedly looking to buy up to 2 KC-390s as a complement to their C-295M fleet.

Le KC390 occupe un créneau intermédiaire entre le vieux C130 Hercules et l'A400M, il va occuper une sorte de "niche capacitaire" non traitée par les concurrents américains, européens, ni même russe. S'il est vraiment moins cher que l'A400M ça peut le rendre très intéressant pour de nombreux pays 
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Il manque plus que les Sud-Africains  :lol:

Le Chili et l'Afrique du Sud s'étant retirés du programme A400M et de la LoI (Letter of Intention)

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Peux-être que EMBREAR et les futurs coopérants industriels et aéronautiques n'ont pas envie d'avoir les mêmes problèmes que le programme A400M gérés par l'UE. 

sur quel point?  sur le fait que le KC-390 est stratégique ou tactique ou tout et rien à la fois?

Sur le choix des hélices ou des réacteurs?

Sur le choix du fabriquant du moteur? C'est sur que c'est plus facile de choisir le moteur à l'étranger quand on ne sait en faire aucun que quand chaque membre peut et veut en faire un...

A400M gérés par l'UE, bonne blague, l'UE est la somme des contradictions de ses membres. L'OCCAR et Airbus sont au ordre de tous les gros pays européens, zont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.

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Hmm, si chaque membre avait pu et su faire le tp 400 a l'avance, on aurai eu du mal a choisir mais le moteur aurai ete la a temps...le gros probleme c'est justement que ce qui interesse les partenaires c'est pas de faire ce qu'il savent faire, mais bien d'apprendre ce qu'ils ignorent.

du coup, au lieu d'avoir un partenariat ou chacun apporte ce qu'il sait faire de mieux, le meilleur de chaque constructeur, on se retrouve avec un tas de rats qui se battent pour apprendre un max de trucs sur le dos des contribuables europeens. et dans ce cas la boite chargée de fabriquer les moteurs et le fadec ont commencé par taper "FADEC" sur google pour savoir de quoi il s'agissait. Alors en partant de la, ils ont appris vite finalement!

je pense que dans ce genre de montage ca ne devrai surtout pas etre les interessés qui repartissent les charges, ni les industriels impliqués, ni les etats clients (et constructeurs)...les industriels se battent comme des chiffonniers pour recuperer les boulots interessants, les etats veulent tout produire, et rien acheter...pour que le produit soit efficace au meilleur cout il faudrai que l'attribution soit faite par un organisme privé et independant tant des etats que des industriels, en se basant sur l'experience des constructeurs et l'etat de leurs connaissances avec un bareme, aucune connaissance, connaissance experimentale, experience du developpement sur demonstrateur, ou modeles deja fonctionnels et commercialisés.

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Hmm, si chaque membre avait pu et su faire le tp 400 a l'avance, on aurai eu du mal a choisir mais le moteur aurai ete la a temps...

C'est pourtant ce que chacun prétendait (hypocritement).

Sur le reste, je suis d'accord avec toi.

Mais cela ne marchera pas car les états européens sont en concurrence directe dans trop de domaines. Y a beaucoup de compétences similaires dans plusieurs pays.

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Assez d'accord avec vous Ben

notamment avec "ils ont appris vite finalement! " 

Mais dubitatif sur "que l'attribution soit faite par un organisme privé et indépendant tant des etats que des industriels, en se basant sur l'experience des constructeurs et l'etat de leurs connaissances avec un bareme, aucune connaissance, connaissance experimentale, experience du developpement sur demonstrateur, ou modeles deja fonctionnels et commercialisés."   

Qui devrait contrôler  ce "cabinet d'étude"  ?    Je pense que les institutions européennes sont encore et encore à parfaire !  Notamment avec un meilleur système de nomination, par les citoyens européens, des membres du parlement européen ... parlement qui me semblerait justement l'instance de contôle suprême ... quand on voit se qui se passe en France ... on a encore du chemin à faire en matière de démocratie  ... notamment dans l'utilisation des "experts"  et commissions diverses et variées

Finalement, vue la durée de vie des programme aéronautiques militaires ... qq années d'écart n'est pas un drame !  et on l'a le TP400 !

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sur quel point?  sur le fait que le KC-390 est stratégique ou tactique ou tout et rien à la fois?

Sur le choix des hélices ou des réacteurs?

Sur le choix du fabriquant du moteur? C'est sur que c'est plus facile de choisir le moteur à l'étranger quand on ne sait en faire aucun que quand chaque membre peut et veut en faire un...

A400M gérés par l'UE, bonne blague, l'UE est la somme des contradictions de ses membres. L'OCCAR et Airbus sont au ordre de tous les gros pays européens, zont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.

Le KC-390 est un AT Tactique © & ravitailleur (K) tactique.Peut-être que les Brésiliens voudront le vendre pour un AT Stratégique  :lol: le A400M est mi tactique mi stratégique et se place dans une niche entre la version allongée C-130-30J Super Hercules et le C17 Globemaster III.

On pourrait équiper l'Embraer de turbofans CFM56. ;) voire les nouvelles versions. Le Brésil propose plusieurs motoristes comme R&R et P&W donc on a le choix. ;) Je parle de gestion OCCAR et des annexes et le fait que les protagonistes industriels et les pays se sont compliqués les choses et font que cela devient une usine à gaz, ne pas oublier qu'au départ les français et les allemands avaient sorti le Transall(Alianz) C160.Une coopération c'est bien à 2 ou 3 pas plus.

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Ou alors a plus, philippe, mais avec un seul decideur et les autres se contentent d'apporter des fonds ou des capacités de productions choisies par le decideur. a la f-35 quoi...oh, wait... :happy:

Ben dans le cas du programme C390, les R&D ce sont plus de 1,3 milliards de $ à financer pour le lancer et donc les brésiliens prospectent et ne seraient pas mécontent si l'avioneur Dassault Aviation soit de l'aventure sur ce programme. ;)

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Le KC-390 se positionne comme une alternative au C-130J pour remplacer les centaines de C-130 dans le monde, le Brésil cible d'ailleurs 500 exemplaires vendus à terme.   

http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense-industrie/le-portugal-partenaire-du-programme-bresilien-davion-militaire.html

Optimiste...? :rolleyes:  :lol:
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