Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation d'armement


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 12/10/2017 à 06:46, collectionneur a dit :

En page d'accueil Google ce matin, je suis tombé sur cet article disant que la Gendarmerie du Sénégal aller recevoir 13 PVP et 9 Bastion :

http://dakarbuzz.net/2017/12/09/macky-achete-de-nouveaux-blindes/

Pas trouvé pour le moment de sources officielles.

Cf ici : La Gendarmerie nationale du Sénégal a signé un contrat en 2017 pour l'acquisition de blindés PVP (made in Renault Trucks Defense). Nombre non précisé par RTD à l'époque https://sd-magazine.com/defense/rtd-prend-destin-main

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 51 minutes, gargouille a dit :

Venant de libération, ...

Oui, bridons la presse ! Libération rapporte des démarches initiées par des acteurs de la société civile. Tu peux les déplorer, les contester, les soutenir, ou de manière plus neutre simplement les constater. Mais je ne vois pas en quoi il faudrait demander à un journal de taire une actualité et un aspect de la vie publique.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Oui, bridons la presse ! Libération rapporte des démarches initiées par des acteurs de la société civile. Tu peux les déplorer, les contester, les soutenir, ou de manière plus neutre simplement les constater. Mais je ne vois pas en quoi il faudrait demander à un journal de taire une actualité et un aspect de la vie publique.

Il ne me semble pas que les journalistes de Liberation soient des pro-militaristes et pro-industrie encore plus si c'est du Dassault.

Des politiques, des associations, des journaux qui condamnent notre gros soutient à l'AS avec nos Mirage...., pour une parti c'est par idéologie ou par calcul. 

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gargouille a dit :

Des politiques, des associations, des journaux qui condamnent notre gros soutient à l'AS avec nos Mirage...., pour une parti c'est par idéologie ou par calcul. 

En gros, il serait préférable que la presse passe sous silence un pan de la vie publique française et peut-être même des faits dont on peut éventuellement questionner la légalité sous prétexte qu'elle ne conviendrait pas à tel ou tel secteur économique. On doit avoir une conception différente de la presse et du fonctionnement de l'espace médiatique en système démocratique. Il y a quelque chose de pourri en République française.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Skw a dit :

En gros, il serait préférable que la presse passe sous silence un pan de la vie publique française et peut-être même des faits dont on peut éventuellement questionner la légalité sous prétexte qu'elle ne conviendrait pas à tel ou tel secteur économique. On doit avoir une conception différente de la presse et du fonctionnement de l'espace médiatique en système démocratique. Il y a quelque chose de pourri en République française.

Mais est ce que j'ai dit que l'article devait être censuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Mais est ce que j'ai dit que l'article devait être censuré ?

Non, pas explicitement. Mais cela semblait te titiller que Libération puisse publier un tel article. Par idéologie ? Pour reprendre ton vocable... Personnellement, j'apprécie de pouvoir lire de tels articles de la même manière que j'apprécie de pouvoir lire les articles du Figaro en matière d'armements... quand bien même on est en mesure de se poser des questions en ce qui concerne leur indépendance d'expression sur de tels sujets. Cette possibilité d'accès à des angles d'information très différents, c'est ce qu'on appelle la pluralité de la presse et étrangement j'y tiens.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Skw a dit :

Non, pas explicitement. Mais cela semblait te titiller que Libération puisse publier un tel article. Par idéologie ? Pour reprendre ton vocable... Personnellement, j'apprécie de pouvoir lire de tels articles de la même manière que j'apprécie de pouvoir lire les articles du Figaro en matière d'armements... quand bien même on est en mesure de se poser des questions en ce qui concerne leur indépendance d'expression sur de tels sujets. Cette possibilité d'accès à des angles d'information très différents, c'est ce qu'on appelle la pluralité de la presse et étrangement j'y tiens.

Seulement souligné que la source n'est pas neutre (idem pour les sources citées dans l'article), d’ailleurs le titre : La France rattrapée par ses ventes d'armes à l'Arabie Saoudite .

Je ne savais pas que l'aviation et les chars de l'AS étaient française. Et c'est pourtant ce qu'ils sous entendent !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rappel que depuis Fabius je crois, c'est le MEAE Ministère des affaires Européennes ( accentué depuis Macron.. ) et Etrangères qui assume la responsabilité du Commerce Extérieur

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/diplomatie-economique-et-commerce-exterieur/     Diplomatie économique oblige ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France régresse en sixième position des dépenses militaires par pays en 2017

Les dépenses en matière de défense de la France se sont élevées à près de 58 milliards de dollars, soit 2,3% de son PIB. Elle descend d'un cran dans le classement établi par le Sipri. L’Europe représente 20% des dépenses mondiales militaires.

https://www.usinenouvelle.com/article/la-france-6eme-pays-mondial-en-matiere-de-depenses-militaires-en-2017.N688214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...