Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

BETAR


huwabara
 Share

Messages recommandés

NON,NON,NON je ne suis pas antisémite et je n'aime pas les gens qui le sont. Je compte sur les modérateurs pour sanctionner tout propos déplacé ou non constructif. Ceci n'est pas un sujet pour discuter de la Palestine. Personne ne traitera personne de fasciste ni d'antisémite ou autres joyeux sobriquets. Merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_défense_juive

http://fr.wikipedia.org/wiki/Betar

http://betar.free.fr/betar/home.php

http://www.bladi.net/forum/81633-betar-vacances-militaires-frais-secu/

http://www.geostrategie.com/cogit_content/verbatim/UnancienduBetarparle.shtml

Ce ne sont pas les exemples qui manquent. La milice juive, Betar, possède un actif riche en violence. Un policier tué, une fille brulée à l'acide,  etc.

J'ouvre ce sujet pour discuter de la place de ce genre de milice dans une société qui se dit républicaine. Je suis d'ailleurs étonné de voir que leurs activités en France sont plus importantes que dans d'autre pays qui ne font pas de distinction aussi radicale entre le politique et le religieux

PS1:Je veux bien sur parler du côté milice, i.e. armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement cette organisation devrait être dissoute comme toute les autres Mais comme d'autres elles sont tolèrées tant qu'elle servent Souvenez vous du SAC par exemple

Maintenant la question reste pour qui roulle t'elle ou qeuls biscuits contre qui.

Remarquez notre pays de droit est aussi celui d'une grammaire ou l'execption confirme la régle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la notion de se faire remarquer est assez relative. L'affaire des voyages militaires en Israël financée par la CAF, cela aurait pu faire un joli scandale et les faire remarquer.

Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot donc je ne pense pas que le gouvernement ait fait un effort dans le sens de camoufler l'affaire.

Par contre, des individus bien placés ont surement tenu à ce que l'affaire ne s'ébruite pas trop. D'ou pas trop de visibilité médiatique. Il y a eu des mouvements lynchés pour moins que cela. Souvenez vous du groupuscule "soupconné" d'avoir saboté des rails SNCF. Il a pas fait long feu.

Par contre, je connais des personnes qui  font du Droit à Paris et qui s'empresse de prendre les tracts que distribue la milice de peur de se faire tabasser.

S'entrainer au tir sur le compte de l'État, fallait la faire celle là!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a des débiles et des groupes extrémistes dans chaque communauté.

Après c'est aux autorités de voir si c'est légal ou pas.

Il ya bien des jeunes du Betar et des jeunes pro-palestiniens qui se font arrêter dans des rixes par la police.

Si maintenant ces organisations ne font que du bruit. c'est pas illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la notion de se faire remarquer est assez relative. L'affaire des voyages militaires en Israël financée par la CAF, cela aurait pu faire un joli scandale et les faire remarquer.

Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot donc je ne pense pas que le gouvernement ait fait un effort dans le sens de camoufler l'affaire.

Par contre, des individus bien placés ont surement tenu à ce que l'affaire ne s'ébruite pas trop. D'ou pas trop de visibilité médiatique. Il y a eu des mouvements lynchés pour moins que cela. Souvenez vous du groupuscule "soupconné" d'avoir saboté des rails SNCF. Il a pas fait long feu.

Par contre, je connais des personnes qui  font du Droit à Paris et qui s'empresse de prendre les tracts que distribue la milice de peur de se faire tabasser.

S'entrainer au tir sur le compte de l'État, fallait la faire celle là!  

Du détournement d'allocs, arnaque à la CAF isolée....too light, ca court les rues.

Les saboteurs de la SNCF personnellement je trouve ca plus grave, il y a un trouble caractérisé à l'odre public, une destruction de biens, et une mise en danger d'autrui, la CAF c'est juste de la fraude.

Enfin bon tu auras au moins contribué à élargir la culture politique de certains, pas sur qu'il y ait des fans du BETAR par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betar et LDJ sont des organismes qui concourent de l'actuelle évolution du Sionisme en cours en Israël, versant dans la caricature extrême de ce que fut ce mouvement, initialement un nationalisme juif, issu de l'historiographie hégélienne et du romantisme, analogue aux nationalismes européens du XIXème. L'historien Schlomo Sand a récemment publié une analyse très complète des ressorts profonds et historiques qui articulent cette évolution récente qui tend à faire d'Israël une véritable ethnocratie (au profit d'une ethnie inventée, comme toujours dans ces cas).

les petits fachos du Betar et de la LDJ n'inventent rien dans ce domaine, et parler avec eux n'apportera rien, comme parler avec les endoctrinés décérébrés de toute espèce, qui plus est quand ils se prennent pour des intellos objectifs (faut lire les forums de leurs sites: ils prennent tout de haut avec une suffisance que ne justifie pas leur argumentation très bancale). Comme souvent avec les hardliners d'une tendance vraiment idéologique au plein sens du terme, vivant dans des organismes groupusculaires, on a affaire à de quasi sociopathes: une argumentation qu'ils comprennent ou une qui les dérange ont le même effet, à savoir qu'elles ne font que les renforcer et se renfermer. Pour reprendre le principe des jugements de sorcières, si elle flotte, c'est une sorcière, si elle coule elle est innocente, dans les 2 cas, elle l'a dans le cul. C'est l'état d'esprit de base de tout fanatique. 

Ce que je comprends plus mal, c'est la persistance des organismes publics à appuyer certaines activités de ces tristes organisations, notamment la mise à) dispo de locaux pour les cours de "self defense" (les cours de Kravmaga servant bien plus à former des excités militants allant chercher la merde qu'à inculquer les bases de la self defense à ceux qui en ont besoin). Résultat, on a des groupes organisés d'excités de tous bords qui ne cherchent qu'à se friter, comme la grande rivalité du moment entre les Black Supremacists le rappelle (Les "Kémistes" et assimilés, un autre genre d'extrêmistes à idéologie débile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est énervant, c'est que les extrémistes de tout bord font plus de tort à leur communauté qu'autre chose.

Entre les mecs du Betar, les gars de la cité qui veulent aller faire le jihad, les pseudo ku-klux-klan et j'en passe, l'amalgame se fait vite malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en vais faire l'avocat du diable  =)

En même temps, il est assez difficile de se promener dans les rues des grandes villes de France ( Idem pour Bruxelles) avec une Kippa sur la tête. Je ne pense pas qu'il ait un sentiment anti sémite généralisé dans les grandes villes, mais il est certain que les populations issues de l'immigration (particulièrement celles d'origine arabe) ont un rapport assez difficile voire hostile vis à vis des juifs. La plus part de ces jeunes ne sont pas musulmans pratiquants et n'attaquent pas les juifs par pur communautarisme mais parce qu'une sous culture anti israélienne, mélangeant juif et israélien, s'est rapidement développé dans ces populations en mal de cause politique.

Le Betar, c'est le pendant "normal" de cette sous culture mélangeant à leur tour, anti sémitisme, shoha, Israël et textes bibliques.

Maintenant, il est normal que le gouvernement ne peut mettre un policier derrière chaque juif pour le protéger et a donc tendance à un petit peu fermer les yeux sur ces petits excités. Ca dérange plus quand ce groupe s'attaque physiquement à des pacifistes, juif, arabe sans distinctions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même relativiser aussi: ces excités là accusent la France d'antisémitisme, mais il y a plus d'actes violents d'antisémitisme en Israël qu'en France, en absolu comme en relatif (et ce en écartant les faits de guerre/terrorisme du Hezbollah et autres), ainsi qu'aux USA, mais c'est en france qu'on les pointe du doigt. Et je ne compte même pas, pour Israël, les violences et ségrégations entre Ashkénazes et Séfarades, ou ceux à l'égard des Falashahs, ou encore les comportements d'une partie de la récente immigration des "juifs de l'est" (dont beaucoup ne le sont pas ou très peu; groupes néo-nazis, consommation de porc....), qui concourt particulièrement de l'évolution ethnocratique actuelle.

Sans compter qu'il faudrait à ce moment comparer les actes racistes/sectaristes de tous genres en France (en chiffres absolus comme en relatif aux populations concernées) pour montrer qu'il n'y a pas un focus particulier sur la communauté juive. On est là dans le domaine de la perception et du ressenti, non du réel. De plus, toujours dans l'absolu, les cris de "persécution" sont ridicules quand on voit les chiffres en question: relativement aux populations concernées, on est dans le domaine de l'incompressible statistique et de l'anecdotique.

L'Etat ne devrait pas se laisser marcher sur les pieds, et dans le cas de la communauté juive (qui est la plus organisée, mais ce que je dis vaut aussi pour les autres), les politiques devraient tenir un autre son de cloche aux CRIF qui devrait être le premier à tenir ces excités et à lutter contre la facilité du discours culpabilisant. Mais on est là au coeur de la délicate nuance entre sionisme (et surtout sa dérive actuelle) et judaïsme, non dans l'absolu et la perfection des définitions (parce que là, c'est les torchons et les soviets), mais dans la façon de ressentir les 2 et dans les sentiments d'allégeance/loyauté/obligation impliqués par le sionisme. Quand je vois l'excité représentant le sionisme en france faire les plateaux télés avec sa propagande toute faite, j'ai des démangeaisons dans la main, surtout quand il balance qu'on peut être sioniste et Français (c'est par définition impossible). De la même façon, on a les excités de tous bords à qui il faudrait dire en face que se considérer pratiquant de sa religion ou membre de sa communauté avant d'être citoyen n'est pas compatible avec la nationalité française.

Parce que les mecs du Betar et de la LDJ ne sont qu'un exemple de ce qu'on ne peut tolérer: ils ne sont français que comme facilité administrative pour appliquer une politique incompatible avec le pays. Kémistes, sionistes, islamistes.... Ne devraient pas être tolérés comme ils le sont.

C'est pourquoi j'avais proposé dans un autre sujet de les regrouper dans un grand tournoi de cagefight télévisé (comme tout truc de téléréalité, faudrait que Castaldi présente) où ils pourraient s'écharper (pas de soins médicaux, pas de limitations éthiques), et dont les bénéfices iraient à une oeuvre utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais moi aussi me faire l'avocat du diable :

Il faut comprendre qu'il est pas évident d'être juif, une minorité, tout en étant étudiant (et plus l'ont est jeune, plus l'ont est touché). Ceci est du au fait que les jeunes se sentent solidaires d'un problème qu'il ne connaisse pas, caricature, pour finalement confondre deux entités bien distinctes.

Je peux vous dire que j'ai eu mon lot d'embrouilles surtout au collège, un peu moins au lycée et aucun à la fac maintenant, mais il est assez "sécurisant" de sentir que l'on peut avoir un appuie "physique" si les choses venaient à tourner mal (je peux vous dire ca pour n'en avoir eu aucun n'habitant pas à Paris, et je me suis retrouvé plusieurs fois embarqué dans des galères monumentales pour une petite bagarre initiale).

Honnetement, il y a une hostilité presque naturelle entre juifs et arabes dans les jeunes ages et avoir un nom juif expose invariablement a une série d'embrouilles le long de l'année. Et le pire, la police ne peut strictement rien faire dans ces cas-là (quand ya 3 gars qui ont 5 ans de plus que toi et que tu connais pas qui te chope à la sortie du collège...).

Le Bétar dans ces cas-là pourrait en effet être assez dissuasif voire carrement "frappant" pour éviter un tappage comme celui la. C'est pour ca que je pense qu'il est toléré en France.

Maintenant je pense qu'il n'a pas pris la bonne direction et se dévie de son objectif initial par ses actions pour Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reproche pas aux jeunes d'être cons, caricaturaux et emportés, c'est leur rôle  :lol:. Mais l'autorité manque sérieusement, à commencer par l'autorité académique et enseignante, ainsi que l'autorité politique dont l'un des premiers rôles serait d'informer, via la télé publique avant tout, sur la réalité de ces problèmes et de leurs implications. On ne devrait en fait pas en arriver au point où la seule fois où un politique évoque le principe de la loyauté et de l'allégeance à la nation et à la république passe par un slogan réducteur "aimez la France ou quittez la".

Le Bétar dans ces cas-là pourrait en effet être assez dissuasif voire carrement "frappant" pour éviter un tappage comme celui la. C'est pour ca que je pense qu'il est toléré en France

la différence est qu'il s'agit d'une milice politique (c'est une appellation professionnelle; dans le cas des bandes de gamins de banlieues, vu le niveau d'organisation, on utilise le terme de "petits cons", réservé aux amateurs), et pas seulement d'une organisation de self defense. Qui plus est, ça n'a rien de citoyen, c'est purement communautariste (et même pas communautaire) et extrêmiste. Et il faut quand même dire ce qui est: comme les autres bandes d'agités, ça n'a rien de défensif, ce sont des fouteurs de merde professionnels qui vont provoquer, exactement comme les autres petits cons.

Des "objectifs initiaux", le Betar comme la LDJ n'en ont jamais eu d'autre que politiques, le côté autodéfense ne venant que comme support pour rallier des vocations et du soutien. Ce sont des mouvements idéologiques issus d'une certaine frange de pensée extrêmiste en Israël. Comme tout mouvement extrêmiste, y'a pas besoin de gratter beaucoup pour comprendre que ces mecs là ne voient le monde que comme dans l'adage de Desproges: "le monde se divise en 2 catégories, les juifs et les antisémites".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Sauf sur le dernier point : Les seules et uniques actions du Bétar et de ses débuts étaient de coup d'éclair après des agressions antisémites et de la dissuasion, la protection des synagogues en période de fête religieuse et des trucs comme ca.

Par exemple à mon sens il est plus ou moins justifié que Dieudonné s'en soit pris plein la g..... (il a eu des propos clairement antisémites plusieurs fois, caricature les membres du CRIF dans ses sketch ...) ou encore Alain Soral même si c'est à la justice de punir et non à eux. Du même exemple, je serai pas contre une petite "opération" contre kémi seba vu le contraste entre l'ampleur de ces déclarations et et l'ampleur de ses sanctions judicières par rapport à des propos antisémites.

En fait pour expliquer pourquoi je défends ce coté du Bétar et pourquoi il est tant soutenu il faut pas chercher très loin : La plupart des juifs trouvent que le racisme et l'antisémitisme sont très mal sanctionnés par la loi, à la limite de la tolérance quelque fois.

Bien sur, c'est en total opposition avec les lois de notre pays, mais c'est ce que je pense quand je suis certains procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache, c'est la police qui a bloqué le débarquement de Kémi Seba rue des Rosiers.

Quoi qu'il en soit: tout ces mouvements "politiques d'autodéfense" doivent être démémbrer, seul l'Etat Régalien a le droit de recourir à la force et de faire justice et non un groupe auto proclamé soutenu par un pays étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Sauf sur le dernier point : Les seules et uniques actions du Bétar et de ses débuts étaient de coup d'éclair après des agressions antisémites et de la dissuasion, la protection des synagogues en période

De temps en temps c'est un peu plus que ça quand même  =)

Attaques des militants accusés d'être "pro palestinien" (Arabe, juif ou français, tous sont égaux devant une prise de Krav Manga  :lol:), attaque de lycéen (là j'avoue que ça m'étonnerais pas que ça soit après l'agression d'un autre élève juif) attaque de librairie, attaque de Mouloud Aounit, attaque à la marie de Vitry et tabassage en règle du "service de l'ordre". Il y a aussi l'histoire de ce commissaire poignardé dont le coupable présumé s'est échappé en Israel puis a tué un chauffeur de Taxi (Arabe of course) etc.... Le plus étonnant, c'est qu'il y a eu presque aucune arrestation et peu de condamnation ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf sur le dernier point : Les seules et uniques actions du Bétar et de ses débuts étaient de coup d'éclair après des agressions antisémites et de la dissuasion, la protection des synagogues en période de fête religieuse et des trucs comme ca.

Par exemple à mon sens il est plus ou moins justifié que Dieudonné s'en soit pris plein la g.....

Ce n'est justifié en rien: "l'Etat a et garde le monopole absolu de la violence légale et légitime", point barre. C'est le principe de base d'un Etat de droit où nul n'a le droit de se faire justice (ou plutôt vengeance ou satisfaction) lui-même, et certainement pas une communauté réelle ou supposée qui n'a aucune existence légale en république.

Et il est encore moins justifiable d'organiser des expéditions punitives en réplique à des paroles; ceux qui essaient de mettre de la morale dans les affaires Dieudonné et Soral sont des hypocrites. C'est le principe de la liberté d'expression qui est en jeu. Même si on est, dans ces 2 affaires, dans le cas des limites du spectre de la liberté d'expression (et encore, Soral n'a pas versé dans la diatribe et l'appel à la haine), aucune violence n'est tolérable, et dans un monde un poil rationnel, les auteurs de ces actions devraient être condamnés à la prison ferme.

En fait pour expliquer pourquoi je défends ce coté du Bétar et pourquoi il est tant soutenu il faut pas chercher très loin : La plupart des juifs trouvent que le racisme et l'antisémitisme sont très mal sanctionnés par la loi, à la limite de la tolérance quelque fois.

Ca c'est une affaire de ressenti, pas de réalité . J'ai indiqué plus haut la "réalité" de l'antisémitisme en France par rapport aux autres sectarismes: ni plus, ni moins, et moins qu'aux USA ou en Israël qui n'ont jamais de telles tribunes médiatiques contre ces "poussées" d'antisémitisme dans leurs frontières. Quand on en vient aux chiffres, désolé, mais on n'est pas dans la vague de persécution. Et le principe de justice n'est pas là pour que chacun obtienne satisfaction  à hauteur de ce qu'il estime avoir subi, précisément parce que le ressenti est trop souvent disproportionné. Quand une grand-mère s'en prend plein la gueule pour les 3 euros de son porte-monnaie (et ça arrive bien plus souvent qu'aucune acte antisémite/raciste/antireligieux), elle n'a pas droit à une tribune médiatique et à du lobbying politique qui, pour les besoins de l'impact médiatique, entretient la paranoia communautaire/sectorielle en accusant le pays, le monde, la nature, les politiques, une religion, les flics en général, bref, de grandes catégories, et en invoquant de grands mots disproportionnés (qui vont de la persécution aux prémices de génocides). La réalité des chiffres montre qu'on est dans le registre de l'exception statistique, ce qui veut dire que la plupart des cas sont des affaires avant tout individuelles et locales, pas des comportements généraux ou des tendances de société. Mais ça, c'est la raison, pas le ressenti: ça passe moins à la télé.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas, dans certains types de villes ou quartiers, des tendances certaines, et il faudrait être une autruche pour ne pas voir la ghettoisation ethnique et religieuse des quartiers dits chauds, mais ceux-ci, rappelons-le, représentent moins de 10% de la population française. La justice est là pour garder l'ordre public et la paix civile, pas pour assouvir les vengances personnelles (c'est pourquoi tout le monde la déteste, même quand elle fonctionne bien). Après, que les peines soient mal appliquées ou insuffisantes, c'est du ressort du débat public, pas des revendications communautaires.

Et c'est surtout pour ça que la justice doit éviter les passions et sentiments, sinon on en reviendrait au supplice de la roue systématique et aux lynchages populaires dès que quelqu'un déplaît, qu'il s'agit d'un règlement de comptes ou qu'un mec découvre qu'il sait bien agiter les foules.

Précisément, pendant un procès, quand le crime est odieux mais qu'il n'y a pas mort d'homme, on a toujours l'impression que les peines sont trop légères et on veut voir les accusés payer jusqu'à ce qu'ils crèvent. C'est oublier qu'il faudrait (et c'est loin d'être toujours le cas) pouvoir toujours être sûr qu'on a le bon accusé, et pouvoir aussi être sûr que les faits se sont déroulés comme le clament les parties en présence (aussi dur à savoir, et le principe de base est de ne rien croire de ce que disent les plaignants et les accusés). On n'a pas vraiment souvent un cas aussi tranché que celui du gang des barbares.

Mais le Betar n'est pas vraiment très "soutenu", comme tu le dis, et surtout pas dans la communauté juive (je parle des individus, pas des organisations), même si je comprends bien que poser comme le "vengeur" peut plaire à certains. C'est facile, c'est sans nuance, ça permet de dire n'importe quoi, et ça permet surtout de promouvoir le "nous contre eux" sans discrimination. Mais il n'en reste pas moins que ces mouvements sont avant  tout politiques avec des objectifs bien sentis, et que cet aspect de "groupe de défense" n'est que la partie mise en avant pour se donner une contenance. Ayant eu 2 amis qui sont revenus de cette inclination (en l'occurrence un ami et son frangin), j'ai pu avoir un certain insight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour expliquer pourquoi je défends ce coté du Bétar et pourquoi il est tant soutenu il faut pas chercher très loin : La plupart des juifs trouvent que le racisme et l'antisémitisme sont très mal sanctionnés par la loi, à la limite de la tolérance quelque fois.

et oui c'est bien le problème

cette perception que la justice ne fait pas son travail alors qu'elle le fait bonnant malant de la même façon pour tout le monde

ce qui donne des abhérations comme le show mediatique de la famille d'Ilan Halimi

comme disait Tancrède c'est bonnet blanc et blanc bonnet quand y'a des envolées de ce type on croirait entendre les mêmes d'en face qui disent que la justice est trop sévère parcequ'ils sont arabes .....

on arrive donc au noeud du problème et a des communautés qui veulent gérer la vie publique à leur manière et selon leur avantage

si on laisse faire on en revient limite au moyen age et aux justices des chefaillons de guerre locaux tant qu'a faire

or on est en société et ceux qui veulent se faire justice eux même (directement ou par des influences ou des leviers politiques ou médiatiques) n'ont rien a faire dans un république de droit

a la limite il peuvent aller jouer à OK Corral mais ailleurs que sur le territoire national !!!  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, Akhilleus, étant que si on dit ça dans les médias, on passe pour un omni-racistantisémitantimusulmantijaunerougevertbleu. Et si on n'explique rien et qu'on résume ce qu'Akhilleus et moi venont de dire en quelques slogans, on arrive à "mort aux communautarismes", ce avec quoi tout le monde affiche d'être d'accord (et rien ne se passe), ou plus prosaïquement "mort aux cons", ce qui fait peu de vagues et constitue, comme disait l'autre, un "vaste programme".

Mais il faut le dire Akhill, moi j'aime pas trop le communautarisme slavo-balkanique de certains sur ce forum  ;), et j'pense qu'il faudrait organiser une milice numérique à cet effet..... Ah non, c'est des modos, alors je me tais: je suis toujours du côté de l'autorité  =).

Digression à part, un truc qui me fascine vraiment dans le sionisme actuel, c'est cette invention d'une ethnie juive (inexistante) et ce maintien contre toute preuve historique d'une idée de "fil rouge" historique donnant un sens et une cohésion à un "peuple juif" unique et intemporel. A l'heure où on est revenu de ces nationalismes fictionnels et englobants en Europe, ça paraît vraiment dépassé, mais c'est de l'interprétation la plus extrême de cette idéologie que viennent des mouvements comme le Betar et la LDJ. Quand on pense que les Palestiniens sont sans doute les descendants du gros de la population de l'ancien Israël, on constate une triste ironie dans ce conflit qui se trouve en plus transposé en France. Alain Finkelkraut a raison de souligner qu'il ne s'agit pas là d'un mélodrame, mais d'une tragédie. Ou d'une très sombre farce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour expliquer pourquoi je défends ce coté du Bétar et pourquoi il est tant soutenu il faut pas chercher très loin : La plupart des juifs trouvent que le racisme et l'antisémitisme sont très mal sanctionnés par la loi, à la limite de la tolérance quelque fois.

Ne t'inquiète pas, depuis qu'on a donner l'image d'une justice réparatrice/compensatrice, c'est le cas de toutes les victimes. Trop souvent, la décision ne plait ni à la partie civile ni à la défense. Ce qu'il faut c'est rappeler que la justice se rend au nom de la société civile, de tous les français (ou Belge pour moi  =)) et non au nom de la victime.

Paradoxalement, la France est doté d'un arsenal extrêmement sévère et répressif (trop selon certains juristes) pour sanctionner les actes et propos raciste (Un "sale juif" est passible de 6 mois fermes et 22.000 euro d'amende depuis 2004) et les agressions antisémites n'ont fait que diminué ces dernières années avec une pique "normal" durant "Plomb durci" . Mais avec une médiatisation extrême pour chaque agression antisémite on peut avoir l'impression que l'antisémitisme n'est pas assez sévèrement réprimé puisqu'il y a encore des actes antisémites. Maintenant, on ne cherche même plus si le critère racial/ ethnique/ Religieux est vraiment la cause première de l'agression. Souvent c'est là que le juge d'instruction abandonne cette circonstance aggravante parce que c'est relativement difficile à prouver. C'est ainsi qu'un français qui tue un arabe avec une balle dans la tête en criant "sale arabe" n'est pas condamné pour racisme puisque la circonstance aggravante n'est pas fondée. Pour qu'elle soit fondé, il doit y avoir répétition ou un support matériel ( c'est pour ça que quand vous insultez un policier, ce que je vous déconseille, il fait toujours semblant de ne pas avoir entendu et vous demandant de répéter  =) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a plus d'actes violents d'antisémitisme en Israël qu'en France, en absolu comme en relatif (et ce en écartant les faits de guerre/terrorisme du Hezbollah et autres), ainsi qu'aux USA, mais c'est en france qu'on les pointe du doigt. Et je ne compte même pas, pour Israël, les violences et ségrégations entre Ashkénazes et Séfarades, ou ceux à l'égard des Falashahs, ou encore les comportements d'une partie de la récente immigration des "juifs de l'est" (dont beaucoup ne le sont pas ou très peu; groupes néo-nazis, consommation de porc....), qui concourt particulièrement de l'évolution ethnocratique actuelle.

On en parle pas souvent mais je dois reconnaître que c'est malheureusement vrai.  :-[

Triste à dire.

A cela t'ajoutes les frictions religieux-laïcs puis la nouvelle tendance : les frictions avec les récents immigrés africains clandestins venus bosser en Israël. Mais je risque d'être un peu HS là. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...